Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

J'adore ce livre (tout comme les 10 premiers...). J'ai hate que le 12 sorte,je suis fan d'Anita! C'est vrai que ça vire un peu à la partouze comme certains le disent mais ça ne me dérangent pas plus que ça, c'est pas comme si elle avait le choix! Mais je ne dirais pas 'la pauvre' parce qu'elle a quand même de la chance, Anita, d'avoir tous ces beaux gosses à ses pieds!

Ce n'est pas mon tome préféré loin de là. Ok, l'enquête sur le loup-garou violeur et tueur en série est bien mais pas assez exploitée au contraire de toute cette histoire d'ardeur qui est omniprésente même lorsque les vampires "ennemis" essaient de prendre le contrôle, il faut que ça passe par là. C'est un peu chiant de lire Anita se plaindre de ses états d'âme par rapport à tous ces hommes et surtout de voir à quel point elle peut être prude pour certaines choses et pas pour d'autres. Je ne vois pas trop la cohérence de ses actions. Bref, je lirai le tome 12 car il est dans ma biblio depuis un bout de temps mais selon les impressions que j'en retirerai, je continuerai ou pas la série.

Ce tome 11 des aventures d'Anita n'est pas si différent du tome 10, ni dans la forme, ni dans le fond. Mais si j'ai pu lire le tome 10 sans trop de problème, j'avoue que je sature pour ce tome 11.

Contrairement à ce que j'ai pu croire, le livre n'a pas tant de scènes "olé olé" que ça (environ autant que dans le précédent). Non, ce qui me chiffonne, c'est que les deux tiers du roman tournent autours de ce seul sujet.

Je n'ai d'ailleurs pas envi de caresser les fans de cette série dans le sens du poil. En effet, je trouve que les situations qu'a créé Hamilton deviennent du niveau d'un mauvais film pornographique. Le coup de l'ardeur passe déjà mal sans que l'auteur en remette une couche dans la politique vampirique qui s'axe sur... le sexe ! Pour faire simple, des vampires arrivent en ville et ces derniers ont le droit de réclamer un... amant (et oui, en général on offre à boire mais dans l'univers d'Anita, on offre des séances de galipette !). Mais comme Anita et Jean-Claude ne veulent pas partager leur précieux Asher avec les invités, les voilas contraint de le reconnaitre comme leur amant et de devoir coucher avec (quelle philanthrope cette Anita alors !). Il ne faut pas non plus oublier les visites impromptues de Belle Morte à Anita l'histoire de gonfler la jauge de désir de cette dernière pour être sure qu'elle saute sur le premier mec qui passe (encore mieux que le fax !). Mais comme Anita est quelqu'un de prude (si si, c'est le roman qui le dit) et de fidèle (seulement 5 amants, vous imaginez ?) elle se retient de quelques matières que ce soit durant 10 pages pour ne pas en avoir un sixième par inadvertance (qu'elle force de caractère !).

Vous ais-je dis que les amants en questions sont tellement beaux qu'ils feraient passer DiCaprio, Bratt Pitt ou Robert Pattinson pour des laiderons ?

Hormis la politique vampirique et les 300 pages de discussions inutiles qui tournent sur deux uniques thèmes : le désir et les états d'âmes d'Anita, nous avons dans ce roman une autre intrigue. Je devrais d'ailleurs peut-être donner les référence des pages mais je ne suis pas sure d'atteindre les un sixièmes du roman en faisant une compil. Une intrigue tout juste survolé qui se balade ci et la et réapparait de temps en temps (comme la chanson : « elle est passé par ici, et repassera par la »). Autant dire du travail bâclé et qui ne tient aucunement la comparaison avec les premiers tomes de la série.

Au risque de mettre beaucoup de personnes à dos, ce n'est pas de l'évolution dont fait preuve Laurell K. Hamilton, c'est de la régression. Oubliez l'intrigue bien construite des premiers tomes tels les géniaux Cadavre rieur ou Papillon d'Obsidienne. Nous sommes désormais face à du mauvais roman de gare. Je ne comprends d'ailleurs pas cet engouement pour les derniers tomes et les avis positifs. Comment en lisant les premiers tomes et en comparant avec les derniers tomes en date on peut voir une évolution logique de l'œuvre ? Si nous avons déjà eu quelques prémices dans le passé (Mortelle Séduction, Lune Bleu...), la véritable trahison de l'œuvre d'origine a réellement commencé avec le tome 10 : Narcisse Enchainé et ce tome 11 enfonce le clou. Seul mon attachement pour les premiers tomes et la promesse que ça s'améliore par la suite m'empêche d'arrêter définitivement la série. Mais cela reste à mes yeux un beau gâchis.

Je suis plus que comblée et satisfaite par ce tome. Il possède tout ce qu'on apprécie dans les romans de la série : une enquête bien présente et plutôt choquante, une Anita de plus en plus partagée entre les hommes de sa vie (comme elle le dit si bien!) et une intrigue prenante.

Aussi, j'ai trouvé qu'on retrouvait un peu le même genre que dans les premiers tome de la saga, c'est-à-dire qu'on récupère une Anita bagarreuse et qui n'a pas froid aux yeux en plus d'une enquête sanglante et bien ficelée. Quoi demander de plus?

Également, les personnages secondaires sont bien menés tout au long de l'histoire. Certains commencent même à prendre plus de place dans le récit pour notre plus grand plaisir.

Pour poursuivre, j'attirerais votre attention sur les magnifiques couvertures auxquelles nous avons le droit avec la série. Un grand bravo aux responsables et un grand merci à Laurell K. Hamilton pour ces stupéfiants romans!

Bref, à recommander à tous les adeptes de notre merveilleuse protagoniste préférée et à ceux qui adorent la bit-lit. En conclusion, je vous souhaite une bonne lecture comme celle à laquelle j'ai eu droit! ;)

bon maintenant je peux dire que je l'ai adoré après plus de 4 mois d'attente après sa sortie pour pouvoir l'avoir! je deviens de plus en plus fan d'anita ! qu'est ce que je donnerais pas pour pouvoir mieux connaitre mme Hamilton! tant j'ai l'impression quelle fait partie de mon existence avec ces livres fabuleux qui remplie mes temps libres!

c'est un peu sa que je trouve dommage la partouze!! anita blake pour devait rester inaccessible mais j'aime aussi cette nouvelle facette d'elle sans pour autant changer son humour et sa "bonne humeur" habituelle! ^^

Je suis toujours aussi fan d'Anita, de son humour, de sa vie sentimentale tumultueuse et torride!!! Tous ces beaux mâles rien que pour elle, je suis envieuse.

Enfin!

Anita a su faire en sorte d'accepter Asher comme il le méritait. Lui tellement à vif, dans tous ses sentiments positifs comme négatifs... Néanmoins il tient sincèrement à Anita, même si elle le tenait éloigné de la seule personne (encore vivante) ayant compté pour lui.

J'ai beaucoup aimé ce tome et attends le prochain avec impatience.

pour les personnes comme moi qui achète cette saga en version de poche, la sortie du tome 11 ne sera pas avant septembre 2011.

source mylady