Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

Description ajoutée par Girlbook 2010-12-02T17:57:29+01:00

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...

Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.

On pourrait me laisser me reposer ?

-Je suis désolée, Nathaniel. Désolée d'être si chiante parfois.

Il me pressa la main et, quand je lui jetai un coup d'oeil, je vis qu'il me souriait. Ce simple sourire valait beaucoup plus pour moi que tous les contacts non sexuels du monde.

-C'est bon, dit-il.

-Je note que tu ne contredis pas le fait que je sois chiante.

Il éclata de rire.

-Tu déteste que je mente.

Je le dévisageai un instant, bouche bée, puis reportai mon attention sur les autres voitures.

-Je n'arrive pas a croire que tu aies dit ça.

Il riait si fort que nos mains tressautaient sur sa cuisse.

-Moi non plus, avoua t-il.

Avec ce tome 12, Laurell K. Hamilton continue la déchéance de sa série phare. Toujours plus de pages, plus de métaphysiques, plus de jambes en l'air... Le plus sidérant reste le n'importenawake de l'auteure qui fait penser à l'imagination d'une adolescente en découverte de la puberté.

On retrouve donc Anita empêtrer dans des pseudos liens métaphysiques à n'en plus finir. Car oui, Anita ne cesse de créer des liens "par erreur" mais pas de soucie, Jean-Claude, Richard et toute la clique sont toujours la pour dispenser un cours de 15 pages grâce à leurs savoirs incommensurables. Tout ces liens qui rendent notre (plus très chère) Anita si puissante. Du moins en théorie car moi tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle passe plus de temps affaiblie qu'autre chose et voila donc le grand sujet du livre : il faut nourrir l'ardeur! Mais comme elle devient plus puissante, elle doit se nourrir plus souvent (bravo Mme Hamilton, on ne l'avait pas vu venir!) et au lieu de 2 fois par jour, on passe à 3. Mais comme Anita reste un peu prude (c'est la grande trouvaille de ce tome, faire admettre à l'héroïne qu'elle c'est un peu dévergonder!), l'auteure nous invente toujours plus de n'importenawak pour la faire coucher à droite et à gauche. Car oui, comme Anita est une grande philanthrope dans l'âme, elle saute au secours de son amant n°1 pour recharger les piles de ce dernier grâce une partie de jambes en l'air. Peu après, ce sera l'amant n°5 qui aura besoin d'être secouru de la même manière... Mais quel inventivité!

Et l'histoire dans tout ça? Non seulement elle n'est pas très intéressante mais ne doit vraiment se dérouler que sur les 100 dernières pages (1/10 du bouquin consacrer à l'intrigue en gros) et en plus, n'offre même pas de résolution satisfaisante. En faite, je crois que la véritable intrigue du livre, c'est Nathaniel, couchera ou couchera pas avec Anita?

Mais au risque de me faire beaucoup d'ennemies, ce que je trouve le plus dommage, ce sont les avis que je peux lire à droite et à gauche. Que l'on aime ce genre de livre, c'est une chose dont je ne polémiquerais pas (chacun ses gouts après tout) mais comment peut-ont parler d'évolution de la série? Dois-je rappeler que Anita tome 1 à 5, c'est zéro scènes de jambes en l'air et le souhait du mariage avant l'acte (une scène pour le tome 6 et 1 pour le tome 8)? Dois-je rappeler la proportion que prenais l'intrigue des premier tomes vis-à-vis de tout le reste? Si dés le premier tome, Anita c'était mis à avoir autant d'amants qu'une équipe de foot compte de joueur, je n'aurais certainement pas commencer cette série. Non, je ne me voile pas la face, depuis le tome 10, l'auteure à belle et bien trahie sa série d'origine et je comprend parfaitement que de nombreux lecteurs se sentent trahis. Mais le plus frustrant? C'est de voir des séries excellentes comme Kate Daniels ou Rachel Morgan peiner à trouver le succès qu'elles méritent alors que les orgies d'Anita s'arrachent par milliers d'exemplaires en France.

C'est du grand L K Hamilton!

On retrouve la quasi totalité des personnages qui nous sont chers. Richard nous surprend agréablement, Jean-Claude est plus fascinant que jamais, Nathaniel se retrouve là où on ne l'attend pas forcement...

L'auteur arrive encore à nous surprendre avec ce scénario, malgré tous les précédents livres, et monte la barre encore d'un cran dans l'addiction.

Bref, DELECTEZ-VOUS car ce tome se lit sans modérations.

Faites-vous plaisir!

Franchement, je ne sais plus quoi penser. Je ne suis pas hyper déçue, non, parce que le scénario, l’action et le suspens offert par Hamilton est toujours présent et addictif. Mais le reste…

Trop de scènes de sexe qui durent parfois 50 pages, trop de bla bla sentimentaux et chiant qui ralentissent le récit, trop de situations qui deviennent un peu tiré par les cheveux, voir carrément incompréhensibles… bref, ce tome était trop long à mon goût, en plus d’être indigeste et lourd.

Bien sûr que voir Nathaniel changer un peu était plutôt pas mal, bien sûr que voir Anita se rapprocher encore de Jean-Claude était jouissif, bien sûr que l’imagination d’Hamilton est foutrement explosive et intense, mais elle commence à me gonfler avec l’ardeur, la jalousie (ou que sais-je d’autre) de Richard et le pétage de plomb de Dolph, sans parler de tout cet excès de métaphysique qui me lasse et m’empêche de profiter à fond.

J’aime Anita quand elle est en mode badass, mais là, elle l’est de moins en moins, parce qu’elle réfléchi trop et que son côté humain s’éloigne de plus en plus, à cause de ses triumvirats et toutes ces connexions « magique » qu’elle a avec à peu près tout le monde, c’est dommage !!

Avez vous remarqué que la 1ere de couverture de ce tome est la même que celle de Rebecca Kean tome 5 malgré un changement de couleur et un effet miroir? J'aimerais beaucoup connaitre la raison de cette copie.

Sinon très bonne série, je suis à fond dedans.

Afin de nourrir l'ardeur, Anita est amené à faire des choses qui m'ont déplut ou bloqué, mon côté prude peut-être. Et puis l'action, les intrigues s'emboîtent et j'ai continué ma lecture. Comment fait Anita pour fonctionner en mangeant si peu et ne dormant que 2 heures? Malgré ces incohérences et les étirements de scènes de sexe, j'ai été subjugué par l'histoire et l'écriture jusqu'à la fin.

Dans ce nouveau tome, Anita se retrouve aux prises avec un tueur en série qui semble être vampire et qui va lui donner du souci. Mais son lien avec Jean-Claude n'aide pas à sa crédibilité, ce qui n'est pas trop étonnant bien entendu.

Néanmoins, et fidèle à ses convictions, elle va se lancer à corps perdu dans cette nouvelle enquête. Ce tome voit aussi la consécration de Nathaniel dans le rôle d'amant d'Anita.

Nullement satisfait de n'être que sa pomme d'amour, notre léopard-garou arrive à ses fins en satisfaisant Anita sur le plan sexuel également, rallongeant sa liste d'amants, qui commence à être aussi longue qu'un bottin.

Ce tome, par contre, voit l'arrivée de nouveaux personnages qui, je le sens bien, seront amenés à apparaître dans les prochains volets de la saga et qui auront un rôle à jouer dans la vie de notre chasseuse de vampire.

Enfin, et pas des moindres, point positif, on commence à beaucoup moins voir Richard, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis lassée depuis longtemps de ce personnage, beaucoup trop compliqué.

Un tome pas mal mais pas emballant comme d'autres plus anciens

Un tome qui met vraiment le doute quant à continuer cette série...

Je trouve qu'on parle toujours de certains personnages, et jamais assez de certains... Par exemple Asher, Edward, Marianne... Ils pourraient être vraiment très intéressants si l'auteure nous laissait nous en approcher.

L'histoire avance plus sur le côté "relation entre personnages" que sur l'enquête, sans vraiment apporter grand chose.

Bref, trop d'attention apportée à certains points sans qu'ils n'en valent le détour. C'était un tome terriblement ennuyeux.

Le commentaire de Caly (parmi les commentaires les plus appréciés) reflète exactement ce que je pense. Ca ne peut être plus précis. Une seule scène de sexe s'échelonne sur 4 chapitres. C'est carrément du délire et là ou ca pourrait être affriolant, ca devient lassant. Terriblement lassant. Je dirais même plus, c'est de l'abus, de l'acharnement

C'est vrai que dans ce tome, c'est totalement partie en sucette ^^ . Un peu agaçant par moment, mais dans le fond j'adore les aventures d'Anita du coup j'ai fait avec, et cela ne m'a nullement empêché d'apprécier l'histoire au final.

J'ai assez hâte de lire la suite, en me disant que maintenant cela devrait être un peu plus calme au niveau des problèmes d'Anita, ou pas ^^.

Quel tome ! J'adore le coté amoureux d'Anita. Sa vie sentimentale continue d'évoluer et on n'est pas déçu !

Quels aventures! Anita a encore sorti un lapin de son chapeau. Un nouveau triumvirat. À qui ça va profiter. Richard apparaît un peu dans ce livre, toujours aussi méchant avec Anita. Il l'a rejette encore, lui brise encore le coeur et revient pour se plaindre de sa pauvre vie et pleurer sur l'épaule d'Anita. Elle est trop gentille avec lui.

L'histoire porte sur un tueur en série qui butte les danseurs (euses) dans les bars à nichons (nouvelle expression que j'ai appris). Anita devra apprendre à gérer l'ardeur hérité de Jean-Claude, à faire attention aux gens de son nouveau triumvirat, se débattre avec des forces de l'ordre irrespectueux ....

Bref, encore une excellente histoire, bien écrite.

Laurell k. Hamilton fait monter d'un cran l'érotisme... Un tome époustouflant, permettez moi de vous dire que j'en perds mes mots. On retrouve la quasi totalité des personnages et Nathaniel n'est pas en reste... Le livre nous laisse tout de même sur notre faim et il me tarde de dévorer le prochain tome.

Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

• France : 2010-12-03 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-03 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-09-28 (English)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:40:09+02:00
Aleksa l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T04:29:40+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 12 : Incubus Dreams - Anglais