Livres
506 639
Membres
514 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Au même titre que " Micah " ce tome est un entre-deux. On a beau apprécier Jason et le considérer comme un ami, ce livre n'apporte rien de nouveau ou d'essentiel à la série.

Alors que le précédent nous réconciliait avec un " retour aux sources " dans l'action, les enquêtes et la violence - clés du succès des premiers volumes - celui-ci se concentre sur l'ardeur au détriment du reste. De nouveaux personnages agrémentent le cheptel d'Anita et les scènes sont abordées d'une manière froide et impersonnelle, aucun intérêt.

Oui cet opus m'a déçue bien que cette saga reste de loin ma préférée. Vivement le prochain !

Afficher en entier
Diamant

J'ai été assez contente de retrouver Anita (elle m'avait un peu manqué xD) Mais le problème c'est que l'histoire tourne plus ou moins autour de l'ardeur, c'est dommage. L'ambiance des premiers tomes d'Anita Blake me manque beaucoup et j'espère le retrouver dans les prochains tomes... Donc j'attends le tome 17 avec impatiente :)

Afficher en entier
Diamant

Enfin un tome rien que pour Jason!!!

Déjà rien que pour ça je l'ai beaucoup aimé. Ensuite, l'intrigue, pas si mal que ça, et surtout, notre chère Anita qui se remet tout doucement en question.

On passe du côté plus sentimentale et réfléxion de la série, avec toujours, le sexe en premier plan et surtout la métaphysique.

Anita "récupère" sa haine, sa rage et sa colère, et je pense qu'on va la retrouver un peu plus, ouf!

Petit bémol, les méchants qui manquent cruellement de charisme.

J'adore la famille de Jason, et je trouve sympa qu'on ai pas -trop- les autres à côté. Richard et sa version de l'ardeur, c'est complétement flippant.

Bref, nous verrons bien la suite

Afficher en entier
Diamant

je suis fan de cette série donc j'ai passer un excellent moment avec mes personnage préférer mais je rêve d'un bon vieux tome a l ancienne sans l'ardeur et compagnie

Afficher en entier
Bronze

Voici un autre tome consacré à un personnage, après Micah c'est au tour de Jason. Nous avons quelque infos sur le passé de Jason, l'auteur nous présente sa famille, mais rien de bien exceptionnel Spoiler(cliquez pour révéler)à part une ville de consanguin peut être...

L'auteure parvient à nous maintenir dans le monde d'Aita et de rendre cette série "addictive" avec de nouveaux pouvoirs, et quelques événements inattendus. Par contre c'est avec grand plaisir que je retrouve une Anita plus enquêtrice que nympho adepte aux partouzes mais on est encore loin des premiers tomes. Quel dommage !! A quand un retour aux sources ??? N’empêche que j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre même si je ressent un sentiment de lassitude...

Afficher en entier
Argent

Je dois dire que je suis vraiment contente de ce tome qui sort un peu de la folie de scène sexuelle dans laquelle on assistait dans les tomes précédant. Là on assiste à une vrai évolution des personnages ainsi qu'à une vraie histoire autour de la famille et l'enfance de Jason mais aussi autour comme toujours des problèmes métaphysique dont Anita est victime. J'espère que l'auteur continuera dans cette voie! Et comme toujours je reste une fane incontestée.

Afficher en entier
Or

Morte-couille ! Sacrebleu !! Diantre !!! Mais que voici un tome qui ressemblerait à s’y méprendre aux premiers de la saga, non ?

En réalité, non, parce que aucune enquête policière ici, mais y’avait du mieux et c’était une vraie bouffée d’oxygène…

Cette petite « escapade » seule avec Jason, loin de St Louis, était une bonne chose, même si Anita ramène dans ses bagages d’autres « prétendants », soit pour nourrir l’ardeur, soit pour satisfaire l’une de ses bêtes intérieures. Ce qui est franchement pénible et redondant.

Cependant, ce tome-ci était un peu plus centré sur Jason et c’était agréable d’en apprendre un peu plus sur lui et son passé. C’était déjà l’un de mes personnages préférés avant, du coup, maintenant, je l’apprécie davantage. De plus, ici, Hamilton nous a vraiment montré combien elle savait travailler ses personnages et leur donner une personnalité différente à chacun. De ce fait, c’est facile de s’attacher à eux, de les comprendre et parfois, de s’identifier aux épreuves difficiles qu’ils ont traversés...

Que dire d’autres ?

Richard était à nouveau insupportable et même si Anita a réussi à lui reprendre la colère qu’elle lui avait transmise par l’intermédiaire de leur triumvirat, cela ne le dédouane pas à mes yeux et il reste un enfoiré de première pour moi.

(Je ne dirais rien quant à ce que Jean-Claude lui a transmis de son côté… parce que ça va encore m’énerver…)

Bref, en conclusion, ce tome était pas mal, parce qu’il n’avait vraiment rien à voir avec le précédent. Même s’il était un peu plus lent que les autres et que cela manquait d’action et de rebondissement, Hamilton a quand même réussi à capter mon attention, même quand j’avais refermé le livre pour aller bosser !!

Afficher en entier
Diamant

Ce n'est peut-être pas le meilleur des tomes de la série, mais qu'est-ce que c'est bon!

Ce n'est pas tant l'histoire que les personnages et la façon de raconter de l'auteure qui fait qu'on ne s'en lasse pas!

Ce tome est consacré à Jason et à son histoire, et même si je m'attendais à une autre explication sur l'étrange ressemblance des habitants de sa ville natale, le scénario m'a assez plu.

On découvre également une évolution dans le pouvoir du triumvirat, et d'Anita.

Bonne lecture!

Afficher en entier
Diamant

Fantastique! Je relis ce livre pour la deuxième fois et je suis toujours aussi folle de l'histoire et des personnages! Dans ce livre, on a apprend à mieux connaître Jason, et on l'adore! Personnellement, Nathaniel m'a un peu manquée car il n'est là que au début du tome. Évidemment, les seuls passages où Richard fait son apparition il est exécrable, on le comprend de moins en moins et on attend qu'une seule chose, que Anita ou lui tourne la page -même si c'est impossible-. Malgré ça, ce livre est comme d'habitude pleins de rebondissements et on le dévore en peu de temps! Vous n'avez plus qu'une chose à faire: le lire à tout prix!

Afficher en entier
Diamant

Ce tome me fait pensé à celui de Micah, dans ce tome il est question de la relation d'Anita avec Jason la pomme de sang de Jean-Claude qui est aussi un loup garou de la meute de Richard. Jusqu'à présent Jason servait de nourriture pour l'ardeur d'Anita cependant rien n'est jamais aussi simple. Dans ce tome Anita est confrontée au passé de Jason ainsi que sa famille en effet ce dernier accompagné d'Anita a décidé de se rendre au chevet de son père mourant mais ses relations avec ce derniers ne sont pas bonnes d'où le soutien d'Anita. Bref un tome riche en révélations où encore une fois beaucoup de choses sont remise en cause la suite risque de se révéler forte interessante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode