Commentaire ajouté par Thyda 2017-02-21T23:04:39+01:00

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore un peu mitigée.

J'adore Anita Blake, mais depuis quelques tomes, Anita a trop changé. Je comprends, elle a subi plein d'épreuves, et je ne retrouverai plus ma Anita des premiers tomes. Mais son caractère m'exaspère vraiment quand je la lis. Enfin, surtout quand elle réfléchit à ses émotions, à ses liaisons ... J'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se taire. Je comprends que l'auteure veuille exploiter le fillon, mais j'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes phrases, les mêmes expressions, les mêmes émotions depuis plusieurs tomes et c'est vraiment rébarbatif.

En tout cas, dans ce tome, enfin, cette nouvelle, j'ai apprécié l'histoire. C'était rapide, bien mené, ça parlait de zombie, bref, impeccable ! Anita doit relever un mort contre son gré, ses proches sont pris en otage.

Et que dire de l'écriture, une seule scène de sexe rapidement menée dans ce tome-ci, enfin, on souffle, parce que j'en avais marre ! Par contre, ce tome-ci malheureusement, coûtait presque autant que les autres pour des pages en moins et une grosse écriture, je trouve ça dommage de la part de l'éditeur.

Au final, une lecture rapide et pas désagréable. Mais mon avis ne change pas, les dix derniers tomes d'Anita Blake sont bien lourds.

non mais c'est comme Micha un tome qu'elle écrit pour nous permettre de passer le temps avant la sortit du bon gros pavé qu'on aime!!! elle les écrit toujours en parallèle mais bon ca fait mal au coeur d autant plus qu' on ne connais pas la sortit en France du prochain tome! j attend donc ce tome 18 mais.... bon c est vraiment vraiment très cours en quelque heure ca sera fini alors qj il y a encore quelque mois a attendre ca sortit! la vie est injuste! !!

J'ai comme un sentiment de nostalgie lorsque je repense à notre chère petite exécutrice qui était beaucoup trop prude pour ne serait-ce qu'imaginer avoir une relation avec Jean Claude et Richard en même temps. Mais où est passée notre Anita ? A chaque nouveau tome j'ai l'impression de la perdre un peu plus ! Maintenant c'est bonjour la dépravation et les ménages à 3 euh non 4,5,6...... ou s'arrêterons nous ?

PS: Ceci est le cri d'une fan au bout du roulot

Commentaire ajouté par orla 2013-12-11T10:30:09+01:00

J adore la serie d'anita blake donc je ne peu pas lui mettre moin que l'or mais franchement un peu decu l'histoire n'est pas top par apport au autre et surtout il n'est pas long je m'attendais a mieux

Anita étant ma série préférée, c’est toujours avec impatience que j’entame un nouveau tome, surtout lorsque je suis en panne de lecture, ce qui est plus ou moins le cas en ce moment.

Pourtant, le début de cette nouvelle m’a paru vraiment très long, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, car cela manquait cruellement de suspense et tournait trop autour des relations d’Anita et de ses hommes.

Heureusement, une fois l’intrigue générale lancée, tout s’enchaine assez vite et on retrouve les idées et le style particulier de Laurell K. Hamilton. J’ai été vraiment happée par la suite et cela m’avait beaucoup manqué.

Si le scénario reste fidèle à Anita, avec un peu d’action et des moments gores, j’ai trouvé que cette dernière s’était beaucoup trop endurcie, quitte à devenir une meurtrière de sang-froid pour accomplir un simple rituel. Bref, je ne l’ai pas vraiment reconnue. Où sont passés ses états d’âme ? Achever un homme blessé en lui tranchant la gorge sans tergiverser m’a beaucoup surprise. J’espère que les tomes suivants ne la rendent pas encore moins humaine qu’elle ne l’était devenue jusqu’à présent.

En résumé, un petit tome dans la lignée des précédents, avec tout de même moins de sexe, ce qui est appréciable.

Un petit tome mais qui surpasse de loin les derniers !! Pour une fois depuis un bon moment, il y a du zombie à relever ! On en aurait même oublié qu'à la base, Anita est réanimatrice =s. Autre évolution qui est appréciable à mes yeux : Anita semble enfin avoir le contrôle d'elle même et n'est plus contrôlé par ses pouvoirs récents et grandissant ! Ca fait du bien. Exit les "c'est pas pas faute", notre exécutrice préférée est (quasi) maîtresse d'elle même et utilisera toutes les armes à sa disposition pour sauver ceux qu'elle aime. On à aussi droit à un petit aperçu du bonheur et de l'équilibre qu'elle semble avoir enfin trouvé au milieu de tout ses hommes.

Donc un tome extra qui a rassasié l'accro que je suis.

Un peu déçue par ce tome très court, j'ai trouvé la fin un peu "hard" même si j'étais contente de passer un peu de temps avec Jason, Nathaniel et Micah!

Spoiler(cliquez pour révéler)Mr. Bennington méritait t'il de mourir de cette façon?! Et puis Nicky était beaucoup plus drôle au début avec une bonne dose de caractère plutôt qu'en chaton énamouré, perdu seul dans le noir...

On va dire que c'était un en-cas en attendant le prochain!

On aurait aimé voir comme se débrouille le nouveau venu au quotidien et comment Jean claude prend les choses mais se sera sans doute dans le prochain pas trop loin j'espère.

Je qualifierais ce tome de tome bonus dans l'histoire en faite. Une petite pause plus simple plus courte avec très peu de personnage. Agréable de temps en temps surtout après l'exploqion de fait métaphysique du tome précédent. Mais j'ai du coup encore plus hate de lire la suite, je ne suis pas rassasié.

Quelle plaisir d'enfin pouvoir se replonger dans les aventures d'Anita Blake. C'est avec délectation que j'ai dévorer ce tomme.

Nous y retrouvons Anita en tant que nécromancienne, bien sûr ces autres pouvoir vont venir jouer avec des passages où se mêlent action, suspense et piment.

Nous sommes tenue en haleine tout le long du livre. Nous découvrons de nouveaux personnages, un nouveau méchant et retrouvons Micah, Nathaniel et Jason. Malheureusement nos vampires préféré sont toujours absent dans ce tomme.

Un petit bonus nous est offert à la fin du livre. L'auteur nous dit comment elle est parvenu à écrire cet opus.

Je vous le conseille.

Très bonne lecture.