Livres
541 286
Membres
572 474

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables



Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

Résumé

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 849 lecteurs

extrait

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le personnage d’Anita est complexe, elle est à la fois une exécutrice redoutable mais aussi une collectionneuse de pingouins en peluche, j’ai beaucoup aimé ce petit détail qui la rend humaine. Elle reconnait également que les vampires lui font peur, elle peut paraitre vulnérable vu son gabarit mais attention il ne faut pas s’y fier.

Le personnage d’Edward est aussi humain mais si Anita est l’Exécutrice lui c’est la Mort, c’est un tueur de vampire très compétant. J’aime beaucoup ce personnage.

Pour le personnage de Jean Claude, je tiens à dire que j’ai souri quand j’ai lu son prénom, peut-être qu’en anglais ce prénom fait exotique / sexy mais en français beaucoup moins, alors je n’ai pas réussi à m’imaginer Jean Claude comme un séduisant vampire (comme ils sont censé l’être). Cependant il est mystérieux, il a 250 ans, il fait partie des plus puisant de la ville.

En ce qui concerne LE vampire de la ville, j’ai été agréablement surprise, je m’attendais pas du tout à ça! Spoiler(cliquez pour révéler)Nikolaos est Le personnage du roman, j’ai eu l’impression de voir un personnage dans Entretient avec un vampire. Ce personnage pourrait faire passer un psychopathe pour un enfant de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Enfin depuis le temps que Anita trainer dans ma PAL j'ai pus trouver le temps de dévorer ce premier tome qui est merveilleux ! On des personnage attachent et drôle

Tout ça accompagné d'une bonne histoire intéressante

J'aime le personnage principale

La plume de l'auteur nous plonge très vite dans sont monde

Une lecture sans prise de tête avec un style d'écriture assez détendu nous voulons tournés les pages après avoir fini celle qu'on viens de lire

Impossible de lâcher le roman pour ma part ! Une bonne série qui promet en tout cas

Afficher en entier
Argent

Un univers accrocheur, une perso principale badass, des perso secondaires haut en couleur, de l'action et de l'intrigue. Une série considérée comme "classique" dans le genre et que j'aime bien relire de temps en temps même si (de mon avis tout personnel) je me suis lassée de la tournure des évènements à partir du tome 13. Néanmoins une très bonne série facile à lire et prenante !

Afficher en entier
Argent

Un bon 1er tome j ai juste regretté que celui ci manquait un peu de love interest mais le livre est sympa un bon bit lit une écriture plutôt soignée

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai décroché 2 fois en tentant de lire ce livre. Le style de l'auteur ne m'a pas emballé.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais lu ce livre car il avait de bons commentaires seulement je n'ai pas accroché à cette histoire. Trop courte, trop plate, j'attendais que l'histoire débute mais cela n'est jamais arrivé. Peut-être faut-il poursuivre la série pour rentrer dans l'histoire seulement cela n'a pas fonctionné pour moi qui n'aime pas spécialement ça.

Afficher en entier
Diamant

Ma saga préférée avec les Rebecca Kean !

Toujours un plaisir de lire Laurell Hamilton.

Afficher en entier
Or

Anita, c’est le genre d’héroïne badass qu’on adore : elle se fait avoir par les méchants parce qu’elle est trop sympa, elle met automatique les pieds dans le plat quand elle rencontre quelqu’un et elle a un sens de l’humour bien à elle (et un peu pourri, c’est pour ça qu’on kiffe).

Oh, et elle a des supers pouvoirs, du genre relever les morts (ça c’est quand même trop cool), et elle trucide des vampires à tour de bras.

Un aspect que j’aime beaucoup dans cette saga : les créatures surnaturelles ont une existence reconnue. Bon souvent dans ce genre de livres, elles vivent cachées et les humains ignorent leur existence, or ici c’est le contraire, vampires et lycanthropes se promènent au grand jour (ou plutôt, euh… à la grande nuit ?).

Entre meurtres de vampires et goules au comportement anormal,

Anita ne se repose pas une seule seconde dans ce tome (nous non plus d’ailleurs). Et c’est sans compter Jean-Claude, le vampire sexy qui a jeté son dévolu sur notre petite tueuse.

Avant de cloturer cette chronique, un mot sur le style de vestimentaire de Jean-Claude : les chemises à jabot et les cheveux longs, vous cautionnez vraiment ça ? Non parce que j’arrive pas à

m’enlever de la tête cette image de Louis XIV

Afficher en entier
Bronze

Je suis pour l'instant enthousiaste face à ce premier tome. J'ai aimé le personnage d'Anita et même si comme pour beaucoup de livre de ce genre la fin est extrêmement rapide je lirais la suite sans problème.

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

  • France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais
  • Prazeres Malditos - Portugais
  • Anita Blake #1 : Prazeres Inconfessos - Portugais
  • Nodo Di Sangue - Italien
  • Bittersüsse Tode - Allemand
  • Anita Blake, Cazavampiros #1 : Placeres Prohibidos - Espagnol
  • Bűnös Vágyak - Hongrois
  • Anita Blake #1 : Placeri Interzise - Roumain
  • Anita Blake #1 : Provinilé Slasti - Tcheque
  • Anita Blake #1 : Vampyrdreper - Norvegien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5849
Commentaires 775
extraits 105
Evaluations 1337
Note globale 8.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode