Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables



Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

Résumé

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 319 lecteurs

extrait

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai aimé ce livre malgré ses défauts et j'ai adhéré à l'héroïne Anita, tueuse de vampires. Elle est fière et forte, ses réparties sont drôles et intelligentes. C'est un premier tome sympa qui survole plein de choses mais ça met en place pour la suite. Un bon souvenir de lecture qui a pris un coup de vieux en 2024. Faut le savoir si vous pensez le lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Comme beaucoup de personnes qui n'ont pas apprécié cette lecture, j'ai exactement les mêmes problèmes : l'écriture, les personnages, l'action,... J'ai l'impression que tout est plat...

Afficher en entier
Bronze

Une bonne histoire. Il y a une ne touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Un bon entre-deux. Il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Une histoire remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #plaisirscoupables

Afficher en entier
Lu aussi

J'adorais cette saga quand j'étais adolescente, malheureusement mon regard d'adulte une douzaine d'années plus tard ne lui a pas été bénéfique. Je ne suis pas du tout rentrée dans ma relecture car je n'ai pas réussi à m'attacher à Anita, qui est un personnage très peu développé. Le roman plonge directement dans l'action sans nous laisser le temps de faire connaissance avec l'héroïne, puis les différentes intrigues s'enchaînent non-stop, et les rares fois où le récit s'attarde sur les émotions d'Anita, c'est pour dire soit qu'elle a peur, soit qu'elle est une badass. J'ai un peu un l'impression de suivre un robot et la seule fois où elle montre une émotion autre que de la peur (par rapport à Philipp, ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe que ça ne m'a pas paru crédible et, du coup, ne m'a pas touchée. Sans compter que les tentatives d'humour ou de réparties bien senties m'ont paru bien fades et sont tombées complètement à plat.

En fait, j'ai lu tout le livre dans l'indifférence la plus totale. Jean-Claude m'a vaguement plu (alors que je ne le supportais pas quand j'étais adolescente, comme quoi, parfois c'est vraiment une question d'âge), tout comme Edward. Mais les autres personnages sont beaucoup trop nombreux et n'apparaissent que pour les besoins scénaristiques avant de tomber aux oubliettes donc difficile de les apprécier. En outre, il y a certes du suspense tout au long du livre sur comment Anita va se sortir de ces situations, mais le délire des marques arrive bien trop tôt pour avoir un réel impact et la résolution finale était un peu facile à mon goût et l'identité du tueur en série était évidente ; en même temps, l'enquête prend tellement peu de place que les rares indices sautent aux yeux. Pour finir, l'écriture n'arrange rien : le style scolaire m'a rebutée, avec une overdose de points de suspension et des dialogues superficiels dignes d'une série B.

Afficher en entier
Or

Il est agréable de finir la relecture de ce premier tome et de se dire que, malgré les années qui nous séparent de la découverte de cet univers ainsi que ce que je considère comme le délitement de la série par overdose de sexe, il y avait effectivement à l'origine des aventures d'Anita Blake une lecture pleine d'intérêt, de curiosité, d'humour et de possibilités quant à l'évolution des personnages et du background.

Afficher en entier
Bronze

J'ai commencé à lire chez un ami pour m'occuper et j'ai craqué pour les 20 premiers tomes.

Original et sympa dans le genre romance fantastique

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu assez peu de livres de ce genre. Les vampires, c'est quelque chose que je connais bien, mais avec une héroïne en guise d'enquêtrice et d'exécutrice, un peu moins.

Cela reste cliché, même s'il faut reconnaître que Laurell K. Hamilton a fait quelques trouvailles et qu'il se dégage de ce roman un certain charme. L'autrice joue beaucoup sur la carte sensuelle des vampires, entre danger et attirance, et je dois dire que j'ai eu un faible pour Jean-Claude. En revanche, j'ai eu du mal avec l'héroïne, en particulier au début, et notamment à cause du style très oral et sarcastique. Mais on se rend vite compte que ce cynisme dissimule beaucoup de peur et cela rend Anita plus attachante, même si je n'ai pas accroché plus que ça.

Même si l'écriture m'a déplu et que certains évènements m'ont paru décousus ou mal amenés, je me suis laissé prendre au jeu. Il n'y a pas de temps mort — juste beaucoup de morts, si vous me passez la blague. Il y a une touche de suspens appréciable et quelques personnages sont vraiment bien dépeints, en particulier parmi les méchants.

Je pense lire encore quelques tomes pour me faire une idée plus précise, car je crois que l'habitude pourrait me faire apprécier l'univers un peu à part d'Hamilton. Toutefois, ce n'est certes pas un énorme coup de cœur.

Afficher en entier
Bronze

Bouf

Afficher en entier
Lu aussi

Un de mes premiers bit-lit, j'ai arrêté parce que j'avais moins d'attache avec les protagonistes mais franchement l'univers est vraiment sympa : détective. Une bonne fantasy urbaine et bit-lit comme on les aime, on bon mélange de paranormal et une romance compliquée.

Afficher en entier
Or

Bon, mais y manque de romance pour ma part pour que ce soit un coup de cœur

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

  • France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais
  • Prazeres Malditos - Portugais
  • Anita Blake #1 : Prazeres Inconfessos - Portugais
  • Nodo Di Sangue - Italien
  • Bittersüsse Tode - Allemand
  • Anita Blake, Cazavampiros #1 : Placeres Prohibidos - Espagnol
  • Bűnös Vágyak - Hongrois
  • Anita Blake #1 : Placeri Interzise - Roumain
  • Anita Blake #1 : Provinilé Slasti - Tchèque
  • Anita Blake #1 : Vampyrdreper - Norvégien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6319
Commentaires 789
extraits 114
Evaluations 1418
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode