Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

bonne découverte d'une nouvelle série que je ne connaissais pas, histoire qui vous prend vite en haleine, et qui se déroule sans accros, personnages intéressant à première vue, cependant, petit bémol pour le dernier chapitre: la fin se déroule un peu trop vite à mon sens Spoiler(cliquez pour révéler)le combat final se termine très vite et trop facilement compte tenu de la force et pouvoir des deux combattantes mais bon je me laisse comme même tenter par le tome suivant. en tout cas c'est une série avec une héroïne badasse comme je l'ai aime et qui me rappelle les série "chasseuse de vampires" et "kate daniels" que je recommande chaudement.

Je suis toujours surprise par la rapidité et l'aisance avec laquelle Anita Blake se lit. C'est la troisième fois que je recommence la série, et l'expérience est toujours aussi agréable. Bien sûr, mes goûts ont changé par rapport à quand j'étais plus jeune, et j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans : au début j'avais l'impression de lire un genre de fiction sexy pour adulte, mais une fois que l'enquête a réellement commencé, je n'ai pas vu les pages s'enchaîner.

J'adore l'alliage entre le fantastique et l'enquête policière. Les personnages sont très intéressants et présentent plusieurs nuances de gris. De plus, je suis vraiment impressionnée par leur description : pour certains d'entre eux, on peut réellement sentir leur puissance et pouvoir. J'aime également le fait qu'Anita soit aussi humaine : elle a peur, elle commet des erreurs, elle a des défauts. Mais elle essaie, et elle déchire. C'est vraiment addictif.

Si vous hésitez encore à entamer cette série, petit conseil : foncez.

Les aventures d'Anita Blake sont addictives et on accroche dès le premier livre.

Un premier tome qui m'a beaucoup plu! On retroue Anita une jeun e femme haute en couleur et particulièrement cynique ! J'adore. Seul bémol pour moi, la couverture qui n'a aucun rapport avec l'histoire.

Le personnage d’Anita est complexe, elle est à la fois une exécutrice redoutable mais aussi une collectionneuse de pingouins en peluche, j’ai beaucoup aimé ce petit détail qui la rend humaine. Elle reconnait également que les vampires lui font peur, elle peut paraitre vulnérable vu son gabarit mais attention il ne faut pas s’y fier.

Le personnage d’Edward est aussi humain mais si Anita est l’Exécutrice lui c’est la Mort, c’est un tueur de vampire très compétant. J’aime beaucoup ce personnage.

Pour le personnage de Jean Claude, je tiens à dire que j’ai souri quand j’ai lu son prénom, peut-être qu’en anglais ce prénom fait exotique / sexy mais en français beaucoup moins, alors je n’ai pas réussi à m’imaginer Jean Claude comme un séduisant vampire (comme ils sont censé l’être). Cependant il est mystérieux, il a 250 ans, il fait partie des plus puisant de la ville.

En ce qui concerne LE vampire de la ville, j’ai été agréablement surprise, je m’attendais pas du tout à ça! Spoiler(cliquez pour révéler)Nikolaos est Le personnage du roman, j’ai eu l’impression de voir un personnage dans Entretient avec un vampire. Ce personnage pourrait faire passer un psychopathe pour un enfant de cœur.

Enfin depuis le temps que Anita trainer dans ma PAL j'ai pus trouver le temps de dévorer ce premier tome qui est merveilleux ! On des personnage attachent et drôle

Tout ça accompagné d'une bonne histoire intéressante

J'aime le personnage principale

La plume de l'auteur nous plonge très vite dans sont monde

Une lecture sans prise de tête avec un style d'écriture assez détendu nous voulons tournés les pages après avoir fini celle qu'on viens de lire

Impossible de lâcher le roman pour ma part ! Une bonne série qui promet en tout cas

Un univers accrocheur, une perso principale badass, des perso secondaires haut en couleur, de l'action et de l'intrigue. Une série considérée comme "classique" dans le genre et que j'aime bien relire de temps en temps même si (de mon avis tout personnel) je me suis lassée de la tournure des évènements à partir du tome 13. Néanmoins une très bonne série facile à lire et prenante !

Un bon 1er tome j ai juste regretté que celui ci manquait un peu de love interest mais le livre est sympa un bon bit lit une écriture plutôt soignée

J'ai décroché 2 fois en tentant de lire ce livre. Le style de l'auteur ne m'a pas emballé.

J'avais lu ce livre car il avait de bons commentaires seulement je n'ai pas accroché à cette histoire. Trop courte, trop plate, j'attendais que l'histoire débute mais cela n'est jamais arrivé. Peut-être faut-il poursuivre la série pour rentrer dans l'histoire seulement cela n'a pas fonctionné pour moi qui n'aime pas spécialement ça.

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Mydria le place en liste or
2021-04-30T13:42:51+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais