Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Recommandé par un ami, cette saga me rappelle Rebecca Kean, un vrai plaisir, de l'humour et surtout de l'action qui fait parfois défaut à certains livres, je pense prendre plaisir à lire cette saga !!

J'ai passé un bon moment avec ce livre même si je suis un peu déçue. Le personnage principale, Anita, a un fort caractère et est très empathique. Il y a beaucoup d'actions et de suspens, si bien qu'on ne s'ennuie pas.

Néanmoins, la plume de l'auteure m'a parue plus que simpliste et certaines scènes auraient méritées à être plus développées...

Relecture pour moi qui ai commencé ce livre il y a pas mal de temps maintenant et j'aimerai refaire la série.

Anita Blake est un personnage qui s'est montré ses peurs et ses faiblesses alors qu'elle chasse les vampires et c'est cela que j'aime, c'est une vrai personne pas comme dans certain livre ou le chasseur est très fort et a très peu de faiblesse...Anita connait bien les vampires car étant jeune elle a était attaqué. Elle arrive tant bien que mal à avoir un nom "l'exécutrice"

Je me lance dans une relecture d'Anita Blake, que j'ai commencé à lire il y a bien 10 ans. J'ai adoré redécouvrir ce tome 1, qui est une parfaite entrée en matière pour cette série que je trouve iconique.

Le point fort de ces livres, ce sont les personnages, et surtout Anita, qui est porteuse de l'histoire. J'apprécie le point de vue à la première personne, qui nous donne pleinement accès à sa subjectivité et rend l'histoire très vivante. Anita n'est pas une héroïne parfaite et en même temps, elle est en une. Elle est forte, courageuse, assez cash... et ce sont autant des qualités que des défauts. Ce que j'apprécie surtout, c'est le fait de ne pas retrouver une héroïne un peu insipide, comme on peut en retrouver parfois, ou avec trop peu de caractère (apparemment pour qu'on puisse bien s'y identifier). Le reste des personnages sont aussi attachants, surtout quand on connait la suite, et j'ai hâte de relire leur développement au fil des différents tomes.

L'histoire est plutôt rapide, mais c'est agréable, surtout la fin, qui ne traîne pas en longueur (même à chaque fois il est un peu surprenant d'arriver dans les 30 dernières pages et de constater que l'intrigue n'est toujours pas résolue, et de loin). Le fait que les chapitres soient courts est également un atout qui permet de dynamiser la lecture, de la rendre fluide et addictive.

En résumé, j'ai autant adoré ce livre à la première lecture qu'à la seconde, et j'ai hâte de relire le 2ème tome.

on découvre anita blake et sa vie de releveuse de zombie et de tueuse de vampire. Bon livre

C’est une relecture. Je l’avais lu il y a quelques années et je ne l’avais pas détesté mais pas apprécié plus que ça non plus. Mais aujourd’hui, mon regard a changé.

Le scénario est original, bien imaginé et bien développé. C’est bien écrit, je n’avais aucun mal à m’imaginer avec Anita. Il y a des créatures de l’ombre, du mystère, du suspense et de l’action. C’est rythmé et c’est très prenant. Du coup, la lecture est fluide, je ne me suis pas du tout ennuyée.

Anita est courageuse et très forte. Elle a peur mais elle ne la laisse pas prendre le dessus. Elle affronte les obstacles qui se présentent en réfléchissant et en essayant d’agir le mieux possible. Elle a de l’empathie, elle se préoccupe des autres. J’ai beaucoup apprécié ce personnage.

En fait, j’ai adoré ce premier tome ! J’ai vraiment bien fait de le relire, comme quoi dés fois il faut savoir redonner une chance aux livres et aux histoires qu’ils contiennent. Je lirais la suite !

j'adore tout simplement mais trop long beaucoup trop de tome.

je vous conseille de les lire bonne histoire.

Ce livre est au moins ma 4 eme relecture, et je viens de m'apercevoir que je n'avais j'avais rien écrit dessus.

Anita est une réanimatrice, elle relève les morts à la demande de certaines personnes, pour différentes raisons.

Mais elle est aussi consultante pour la police, une unité spéciale, la BRIS, elle n’est autre que l'exécutrice.

Dans ce tome on va faire sa connaissance, mais aussi celle du monde vampirique et de tout ce qui l'entoure.

A l'époque, j'ai de suite été sous le charme d'Anita et de ses pratiques peu conventionnelles, mais encore plus de Jean Claude.

Personnage très charismatique mais surtout énigmatique, étrange, sensuel, joueur et dominateur.

Elle sera obligée par la force et la menace d'enquêter sur des meurtres perpétrés sur de puissants vampires à la demande du maître de la ville.

Un tome bien rempli en action, avec des vampires sournois et charmeurs, on sent rapidement l'horreur qui se trame derrière leur sourire.

Et ça promet une excellente série à lire absolument.

Amusant et bien fourni.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

Celola le place en liste or
2022-05-08T15:04:08+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais