Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

J'ai décroché 2 fois en tentant de lire ce livre. Le style de l'auteur ne m'a pas emballé.

J'avais lu ce livre car il avait de bons commentaires seulement je n'ai pas accroché à cette histoire. Trop courte, trop plate, j'attendais que l'histoire débute mais cela n'est jamais arrivé. Peut-être faut-il poursuivre la série pour rentrer dans l'histoire seulement cela n'a pas fonctionné pour moi qui n'aime pas spécialement ça.

Ma saga préférée avec les Rebecca Kean !

Toujours un plaisir de lire Laurell Hamilton.

Anita, c’est le genre d’héroïne badass qu’on adore : elle se fait avoir par les méchants parce qu’elle est trop sympa, elle met automatique les pieds dans le plat quand elle rencontre quelqu’un et elle a un sens de l’humour bien à elle (et un peu pourri, c’est pour ça qu’on kiffe).

Oh, et elle a des supers pouvoirs, du genre relever les morts (ça c’est quand même trop cool), et elle trucide des vampires à tour de bras.

Un aspect que j’aime beaucoup dans cette saga : les créatures surnaturelles ont une existence reconnue. Bon souvent dans ce genre de livres, elles vivent cachées et les humains ignorent leur existence, or ici c’est le contraire, vampires et lycanthropes se promènent au grand jour (ou plutôt, euh… à la grande nuit ?).

Entre meurtres de vampires et goules au comportement anormal,

Anita ne se repose pas une seule seconde dans ce tome (nous non plus d’ailleurs). Et c’est sans compter Jean-Claude, le vampire sexy qui a jeté son dévolu sur notre petite tueuse.

Avant de cloturer cette chronique, un mot sur le style de vestimentaire de Jean-Claude : les chemises à jabot et les cheveux longs, vous cautionnez vraiment ça ? Non parce que j’arrive pas à

m’enlever de la tête cette image de Louis XIV

Je suis pour l'instant enthousiaste face à ce premier tome. J'ai aimé le personnage d'Anita et même si comme pour beaucoup de livre de ce genre la fin est extrêmement rapide je lirais la suite sans problème.

Un peu déçue. C’est comme ça que je ressors de ce livre. Avec un titre pareil, je m’attendais à quelque chose d’assez palpitant et rien... Là plume de l’auteure ne m’a pas plu, je ne me suis pas attachée aux personnages, je n’étais pas émue par les événements... bref je ressors déçue de cette lecture.

Le premier livre d'une super série ! Anita est un personnage fort, avec beaucoup de caractère et c'est très agréable à lire. L'univers décrit est alléchant et on a hâte d'en savoir plus (par exemple, qu'est-ce que Jean Claude a vraiment fait à Anita ?). Un livre très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si on aime on ne le lâche plus.

J'ai bien aimé ce premier tome. Ça m'a fait un peu penser aux livres Charley Davidson de Darynda Jones mais Charley est la seule à voir les morts alors que Anita Blake et les autres côtoient les vampires et les zombies tous les jours.

Cette saga est super ! Bon j'avoue que je trouve qu'elle commence à partir en cacahuètes à partir du 6e- 7e tome mais sinon, c'est une vraie pépite! Le style est fluide, l'écriture addictive. On retrouve Anita, une héroïne super badass au caractère bien trempé capable de relever les morts et qui se trouve embarquée dans des aventures toutes plus trépidantes les unes que les autres. L'héroïne est très attachante et on reste en haleine durant tout le livre. En fait, dès qu'on finit le tome 1, on ne peut pas s'empêcher d'enchaîner sur le 2 puis le 3 etc. Si vous avez des examens en vue, ne commencez pas, vous n'arriverez pas à vous arrêter vous êtes prévenus!

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:21:14+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais