Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

Description ajoutée par maarloune 2011-08-11T14:14:53+02:00

« Le mal, c’est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c’est quelque chose d’éternellement difficile. » (Anne Rice)

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus.

Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)... Parce que je n'ai pas trouvé ce livre génial, l'héroïne ne me plaisait pas vraiment... Alors, peut-être suis-je passée à côté de quelque chose d'attrayant, je vais essayer de le relire...

Un peu déçue. C’est comme ça que je ressors de ce livre. Avec un titre pareil, je m’attendais à quelque chose d’assez palpitant et rien... Là plume de l’auteure ne m’a pas plu, je ne me suis pas attachée aux personnages, je n’étais pas émue par les événements... bref je ressors déçue de cette lecture.

Le premier livre d'une super série ! Anita est un personnage fort, avec beaucoup de caractère et c'est très agréable à lire. L'univers décrit est alléchant et on a hâte d'en savoir plus (par exemple, qu'est-ce que Jean Claude a vraiment fait à Anita ?). Un livre très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si on aime on ne le lâche plus.

J'ai bien aimé ce premier tome. Ça m'a fait un peu penser aux livres Charley Davidson de Darynda Jones mais Charley est la seule à voir les morts alors que Anita Blake et les autres côtoient les vampires et les zombies tous les jours.

Cette saga est super ! Bon j'avoue que je trouve qu'elle commence à partir en cacahuètes à partir du 6e- 7e tome mais sinon, c'est une vraie pépite! Le style est fluide, l'écriture addictive. On retrouve Anita, une héroïne super badass au caractère bien trempé capable de relever les morts et qui se trouve embarquée dans des aventures toutes plus trépidantes les unes que les autres. L'héroïne est très attachante et on reste en haleine durant tout le livre. En fait, dès qu'on finit le tome 1, on ne peut pas s'empêcher d'enchaîner sur le 2 puis le 3 etc. Si vous avez des examens en vue, ne commencez pas, vous n'arriverez pas à vous arrêter vous êtes prévenus!

J'ai longtemps hésité avant de commencer à lire cette série (la faute aux commentaires pas très engageant) et j'ai eu tort d'attendre. Ce premier tome introduit parfaitement Anita et son univers. Il y a de l'humour, de l'action (un peu léger de ce côté là) et les personnages sont tous intéressants. J'attaque la suite tout de suite.

j'ai découvert ce genre de littérature avec cette saga... depuis je suis addict :)

Un premier tome qui n'est pas des plus simples à lire, car on fait la découverte d'un univers riche. Il mêle toutefois action, suspense, romance et fantastique. Anita ne tombe pas tout de suite dans les bras du premier beau vampire venu, non elle chérit son indépendance. Si elle a un caractère de dure-à-cuire, elle est plus que consciente de ses faiblesses. Et sa passion pour les pingouins est tellement mignonne. Au fil des tomes les personnages sont de plus en plus attachants, et on devient accro à l'univers de la série.

j'ai adorée toute la serie

Après tant d’années à en entendre parler, j’ai enfin pu découvrir Anita Blake. Et je me demande pourquoi je n’ai pas sauté le pas avant! J’ai juste adoré. Ce premier tome n’est pas un coup de cœur, mais ils n’en ai pas loin. J’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite!!!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome des aventures d'Anita Blake, un croisement entre Buffy et Jessica Jones.

Une super héroïne qui se bat contre les vampires, mais pas seulement. Elle est courageuse, fidèle en amitié et plutôt drôle si l'on aime le second degré.

J'avais un peu peur d'entamer une nouvelle série de vampires, mais sans renouveler le genre, l'histoire est originale et on se laisse happer par les aventures d'Anita. Je me lance aussitôt dans la lecture de la suite.

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-01 (English)

• Anita Blake, Vampire Hunter, book1 : Guilty Pleasures - Anglais
  • Prazeres Malditos - Portugais