Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors... Comme beaucoup de monde, j'ai aimé mais en même temps certains éléments m'ont dérangée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quel bonheur de voir arriver Edward sans prévenir! Et puis franchement, je crois que le fait que tous les personnages qu'Anita aime se retrouvent en dehors de Saint-Louis était un de mes fantasmes littéraires.

Mais...

J'ai trouvé le style différent... On sent bien que Mme Hamilton a vraiment kiffé faire vivre ces aventures à son personnage (j'ai eu l'impression que c'était un peu un tome 'je fais ce que je veux c'est les 20 ans de mon personnage !' j'ai vraiment le sentiment que l'auteure ne s'est pas restreinte à l'écriture de ce tome et qu'elle a fait vivre des aventures à son héroïne qu'elle avait toujours voulu lui faire vivre), mais je ne sais pas, j'ai senti comme un changement dans la narration. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple: la demande en mariage, j'ai trouvé ça chouette. Mais j'ai trouvé ça moins chouette finalement, parce que je me suis dit : seulement trois pages pour ça ?! MAIS ÇA DEMANDE BEAUCOUP PLUS ! Pareil pour les échanges avec Edward... J'ai pas retrouvé leur parfaite complicité (et puis le "ah oui, Donna a accepté ma demande, t'es OK ? Ok" ça dure... 5 lignes.) Enfin, il y a une complicité, mais qui se rapproche beaucoup plus de copain/copine complices/'viens on va boire un coup' que la relation à laquelle on est habitués entre Anita et Edward. Et ça rejoint ce que d'autres pensent sur la longueur de certains dialogues, des redondances de questions abordées, des incompatibilités temporelles... J'ai trouvé que certains personnages sortaient de leur caractère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteur ou de la traduction, mais j'ai trouvé dommage qu'Anita tutoie Jean-Claude. J'aimais bien cette distance (qui n'en est pas une, entendons-nous), le vouvoiement. Je trouve le vouvoiement plus sympathique pour leur relation.

Mais bon, c'est Anita. Il y a quelque chose d'addictif !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Girlbook

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode