J'ai été un peu déçue par ce tome…

Je m'explique : la quatrième page de couverture donnait envie avec cette affaire en Irlande et le fait qu'Edward soit impliqué. Il faut savoir que tous les livres dans lesquels ce duo était présent, j'ai juste dévoré chaque page tellement que j'adorais ! Ce duo est juste génial à mes yeux. Donc j'étais vraiment emballée.

Dès les premières pages, on apprend le problème en Irlande et Edward appelle Anita pour lui en faire part et lui demander de le rejoindre là-bas. Chouette me dis-je ! Une histoire avec pleins d'actions comme les Anita Blake que j'aime avec Edward en prime !

Sauf que…

Il a fallu attendre, au moins, la 500eme page pour la voir débarquer dans le pays. Avant, ça n'a été que des pages de conversations avec Nathaniel, JC, Asher, comment elle allait créer son équipe pour aller avec elle en Irlande,... Franchement, ça devenait long et parfois je ne voyais pas du tout le sens/but de certaines discussions.

Puis voilà le moment où elle est enfin dans le pays pour résoudre une scène de crime. A partir de là, oui, il y a eu plus d'actions qu'avant mais pas autant, pas à quoi je m'attendais. Appart aller à droite et à gauche, discussions,... L'action n'a vraiment eu lieu que dans l'ambulance et à la toute fin du livre. Oui, j'ai adoré à chaque fois les interventions avec Edward car c'est un de mes personnages préférés (le deuxième après Anita), mais appart ça et deux scènes vraiment remplies de rebondissements, il n'y a pas eu grand chose d'autre je trouve.

Attention ! Je préfère quand même ce genre de tome qu'à un "Jason" par exemple où là il ne se passe absolument rien, appart juste du sexe et encore du sexe.

Donc l'histoire en elle-même était intéressante, même si je trouvais qu'elle tirait en longueur en ce qui concerne certaines conversations, mais les moments d'actions étaient présents quand il y en avait. Pas beaucoup, mais c'est déjà ça :)

En tout cas, j'ai hâte de lire le prochain tome car là, ça s'annonce explosif ! :D Et on retrouve Edward, yeeeeees !

Réponses au commentaire de ArtemisWinch