Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux

Description ajoutée par Katsura 2021-04-20T15:35:05+02:00

Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires.

Quand un autre marshal fédéral demande à Anita Blake de le rejoindre dans une petite ville du Michigan pour une consultation en urgence, elle comprend que la situation est grave. Un jeune léopard-garou est soupçonné d'avoir tué son oncle d'une manière aussi horrible que sanglante. Toutes les preuves sont contre lui, et l'ordre d'exécution a déjà été signé. Mais certains détails clochent, et Anita doit donner son avis d'experte sur la scène du crime. Malgré la pression grandissante des flics locaux et l'indignation de la famille qui réclame justice pour son patriarche, Anita se rend bientôt compte que les preuves ne concordent pas.

Le temps est compté, car la colère gronde au sein de cette petite communauté très soudée et la peur vis-à-vis des êtres surnaturels ne cesse de grandir.

Anita doit découvrir la vérité et déterminer si les marshals ont arrêté le coupable ou s'ils s'apprêtent à exécuter un innocent.

" Je n'ai pas dit que tout allait bien. J'ai dit que c'était normal. Une grande partie de ce que les gens pense être normal ne vas pas bien du tout. "

Date de sortie prévu pour le 4 août 2020

Envies

J'ai contacté Milady via FB. Nous l'aurons normalement l'année prochaine (2021) en français.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Ce tome aurais pu rejoindre mes préférés comme premiers tomes de la police. L'intrigue était intéressant et changeais par rapport au reste de la série. Malheureusement, il y a beaucoup trop de blabla. Il faut avoir passé plus de la moitié du livre pour que l'enquête démarre réellement. Avant, il n'y a que deux - trois actions concernant l'enquête.

Ce tome est moins porté sur le sexe ce qui allège la lecture et est pleinement tourné vers l'enquête. Toutefois je trouve qu'il y a des longueurs.

Un tome qui revient dans le sens des premiers en effet le coté métaphysique est laissé de coté" et c'est l'intrigue qui prime. Il y peu d'action mais beaucoup d'interaction entre les personnages. Olaf fait d'énorme efforts pour plaire à Anita

A lire pour passer un bon moment

J'ai beaucoup aimé retrouvé un tome d'Anita Blake se concentrant principalement sur une affaire. La résolution de celle-ci m'a vraiment plu, seule la fin m'a un peu frustrée car je l'ai trouvé un peu rapide mais cela est toujours le cas pour cette série de mon point de vue. Le fait qu'Anita soit seule, sans amoureux ou garde du corps (du moins au début de l'histoire) m'a contenté car on retrouvait ici l'essence même des premiers tomes mais cela m'a aussi frustrée. J'aurai aimé la voir interagir plus avec ses amoureux (peut-être pas tous vu le nombre) mais Jean-Claude commence un peu à me manquer. Ce tome ne contient aucune scène de sexe (seulement des flirts plus ou moins poussés). Edward est aussi de la partie et leur dynamique m'a une fois charmée même si comme dans ce tome la "chasse aux monstres" a été limitée l'essence même de leur alchimie n'a pas été a leur paroxysme. Olaf s'impose de plus en plus dans la vie d'Anita et le dénouement de leur relation semble approcher à grands pas. J'espère que le tome suivant alliera un peu plus enquête et relations mais j'ai beaucoup aimé une fois de plus me plonger dans cette série superbement écrite!

Dans ce tome, peu de bagarre. Il y a surtout une dimension psychologique et une évolution. Anita remet sérieusement en question son travail de marshal avec l'affaire sur laquelle elle travaille. On voit bien que le système n'a pas prévu le cas où un surnaturel serait en fait innocent. L'enquête se transforme en course contre la montre pour trouver le vrai coupable. Olaf, lui, devient de plus en plus supportable. Ce qui n'est pas pour rassurer Anita !

Je vois ce tome comme un tome de transition, peut-être entre une carrière de marshal et... la carrière de reine des vampires ? de soutien pour les métamorphes ? Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de retrouver Anita et tous ses amis dans le tome suivant !

Ce tome 27 m'a quand même laissée sur ma faim. On retrouve toujours le même schéma d'Anita dans ses enquêtes avec les autres policiers, mais on à une petite (trop petite ?) évolution dans la relation qu'elle à avec Olaf.

Hâte de lire les prochains tomes, je reste toujours une grande fan des aventures d'Anita Blake.

Probablement le pire tome d'Anita Blake que j'ai lu. 600 pages de... rien. Pas vraiment d'action, pas tant d'intrigue, zéro sexe... Ça semble un long résumé de thérapie. Anita se fait des ennemis chez les policiers comme toujours, elle cherche la petite bête mais tout le monde la trouve extraordinaire. On voit un peu Nicki et sinon ce n'est qu'Olaf. Des discussions qui n'en finissent plus au point qu'on perd le but premier du livre. Bref un parcours du combattant à finir. Est-ce que l'auteure aurait fait le tour?

Envies

Bonne lecture à toutes et à tous !

Une enquête très frustrante et compliquée. Anita n'a pas changé, toujours désignée comme le bourreau des "monstres lycanthrope". Même si c'est souvent la même rengaine, on sent un épuisement et une lassitude dans sa manière d'appréhender les suspects. Exécuter un coupable ou un innocent est plus une question de vendre ou pas son âme au diable. C'est déjà arrivé avec la mère des ténèbres, mais là, il n'y a pas la présence de ses prétendants pour la soutenir.

On a la présence d'Olaf qui semble avoir évolué... peut-être, peut-être pas..., mais surtour Edward qui joue un rôle déterminant pour la suite des évènements dans les prochains tomes, je l'espère.

J'aime beaucoup Edward. Il est le double d'Anita, au masculin. Quoique Anita parait sensible par moments. Je trouve ce duo extraordinaire au travail. Il fonctionne à merveille. Petit souhait de les voir ensemble, mais le carner de bal d'Anita est déjà plein.

Que dire d'Olaf ? Je l'ai trouvé plus attendrissant, tout en restant prudente car son portrait psychologique reste quand même inquiétant. Hamilton excelle dans l'art de dessiner les caractères pointilleux de ses personnages. Aucun ne ressemble à un autre. Ils ont chacun une identité bien affirmée. Le côté dramatique : une pépite. Donc Olaf me plait bien dans ce tome.

Pour conclure, une enquête haletante, comme on aime suivre, et des personnages secondaires attachants, même si on fait leur connaissance.

Anita se remet en question, met la balance en déséquilibre, pour une fois, en se penchant sur elle-même. Quand Edward entre dans l'équation, le sentiment de culpabilité n'est plus le même.

Va-t-elle continuer sur cette voie ou changera-t-elle complètement la vision de son monde ? J'attends la suite avec impatience, encore une fois. Une série qui me laisse toujours, perpétuellement en attente d'une suite. Le dénouement est vraiment bien trouvé. Je ne m'y attendais pas.

À quand les prochaines sorties de anita blake en français tome 27 à 32

Anormal de ne pas avoir de réponse

"Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux" est sorti 2021-08-25T15:05:50+02:00
background Layer 1 25 Août

Anita Blake, Tome 27 : Jeu dangereux

• France : 2021-08-25 (Français)
  • USA : 2020-08-04 (English)

josseux l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T14:32:54+02:00
mythik le place en liste or
2021-08-28T10:41:39+02:00

• Sucker Punch (Anita Blake, Vampire Hunter #27) - Anglais