Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Nous retrouvons Anita sans ses hommes, ça change, on part dans une enquête policière, l'impression de revenir aux 1ers Tomes...

Ce n'est vraiment pas le meilleur, on a toujours autant de détails concernant les armes d'Anita, ces pensées, etc. mais il est en décalage total avec les autres, autant les derniers étaient trop poussés sur les relations sexuelles en tout genre d'Anita, autant dans celui-là il n'y a rien du tout, exit ces amants les plus proches, le décalage est monumental. Trop pour moi.

Loin également les monstres sortant d'outre-tombe, les spectres et autres entités, là une enquête un peu banale avec un thérianthrope qui tourne mal.

Trop d'Olaf et d'Edward et pas assez du reste.

Il n'est pas mauvais, il crée juste une rupture avec les autres Tomes, peut-être que pour la suite il va servir, affaire à suivre...

Une nouvelle enquête d' Anita qui, cette fois, est bien développée, sans être parasitée par ses "faims". Les relations avec Olaf/Otto toujours aussi flippantes. Micah et Nathaniel m'ont manqué, j'espère les retrouver au prochain tome :) Je suis toujours aussi fan !!!

Quel plaisir d'avoir un tome avec Edward et olaf....j adore l'évolution de la relation avec olaf...vivement la suite...par contre déçue de ce qui arrive à Bobby....je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler...la fin pour moi est bâclée...dommage

On retrouve enfin notre Anita sans sexe à tire larigot cela fait du bien. L histoire est bien ficelé comme les premier tome moins de monstre ou tout du moins pas ceux que l on pense.n hésitez pas vous pouvez vous plonger dans ce tome avec plaisir non coupable 😜

Ce tome aurais pu rejoindre mes préférés comme premiers tomes de la police. L'intrigue était intéressant et changeais par rapport au reste de la série. Malheureusement, il y a beaucoup trop de blabla. Il faut avoir passé plus de la moitié du livre pour que l'enquête démarre réellement. Avant, il n'y a que deux - trois actions concernant l'enquête.

Ce tome est moins porté sur le sexe ce qui allège la lecture et est pleinement tourné vers l'enquête. Toutefois je trouve qu'il y a des longueurs.

Un tome qui revient dans le sens des premiers en effet le coté métaphysique est laissé de coté" et c'est l'intrigue qui prime. Il y peu d'action mais beaucoup d'interaction entre les personnages. Olaf fait d'énorme efforts pour plaire à Anita

A lire pour passer un bon moment

J'ai beaucoup aimé retrouvé un tome d'Anita Blake se concentrant principalement sur une affaire. La résolution de celle-ci m'a vraiment plu, seule la fin m'a un peu frustrée car je l'ai trouvé un peu rapide mais cela est toujours le cas pour cette série de mon point de vue. Le fait qu'Anita soit seule, sans amoureux ou garde du corps (du moins au début de l'histoire) m'a contenté car on retrouvait ici l'essence même des premiers tomes mais cela m'a aussi frustrée. J'aurai aimé la voir interagir plus avec ses amoureux (peut-être pas tous vu le nombre) mais Jean-Claude commence un peu à me manquer. Ce tome ne contient aucune scène de sexe (seulement des flirts plus ou moins poussés). Edward est aussi de la partie et leur dynamique m'a une fois charmée même si comme dans ce tome la "chasse aux monstres" a été limitée l'essence même de leur alchimie n'a pas été a leur paroxysme. Olaf s'impose de plus en plus dans la vie d'Anita et le dénouement de leur relation semble approcher à grands pas. J'espère que le tome suivant alliera un peu plus enquête et relations mais j'ai beaucoup aimé une fois de plus me plonger dans cette série superbement écrite!

Dans ce tome, peu de bagarre. Il y a surtout une dimension psychologique et une évolution. Anita remet sérieusement en question son travail de marshal avec l'affaire sur laquelle elle travaille. On voit bien que le système n'a pas prévu le cas où un surnaturel serait en fait innocent. L'enquête se transforme en course contre la montre pour trouver le vrai coupable. Olaf, lui, devient de plus en plus supportable. Ce qui n'est pas pour rassurer Anita !

Je vois ce tome comme un tome de transition, peut-être entre une carrière de marshal et... la carrière de reine des vampires ? de soutien pour les métamorphes ? Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de retrouver Anita et tous ses amis dans le tome suivant !

Ce tome 27 m'a quand même laissée sur ma faim. On retrouve toujours le même schéma d'Anita dans ses enquêtes avec les autres policiers, mais on à une petite (trop petite ?) évolution dans la relation qu'elle à avec Olaf.

Hâte de lire les prochains tomes, je reste toujours une grande fan des aventures d'Anita Blake.