J'ai pris un très grand plaisir à lire ce tome. On avance sur le terrain d'Olaf et on a toujours dû suspens sur la relation qui peut ou ne peut pas se produire entre eux. L'enquête en vue de sauver Bobby a été bien malgré qu'il y ait beaucoup d'interférences avec la vie privée d'Anita mais ce ne serait pas son monde si l'affaire se déroulait rapidement et sans ces interférences. J'ai une nouvelle fois hâte de lire le suivant surtout pour connaître le sort des personnages, pas uniquement d'Anita cette fois-ci.

Cette enquête change des autres. Pour une fois, Anita ne vient pas pour exécuter un métamorphe, mais pour découvrir s'il est vraiment coupable. on sent bien au cours de cette enquête qu'elle n'a pas l'habitude rechercher des preuves de l'innocence de quelqu'un mais aussi qu'elle commence à se lasser d'être l'exécutrice.

Au début de l'histoire, il n'y a que Anita ce qui est presque dommage tellement on a envie de retrouver tous les personnages secondaires. Heureusement elle est vite rejointe par ses collègues marshalls, mais également par ses amis de St louis. Heureusement...ou pas. Parce qu'elle devient vraiment obsédée par l'ardeur et ne l'anticipe pas, elle est juste prête à se nourrir de tout ce qui passe à sa portée que ce soit colère ou sexe, et même avec des renforts à ses côtés elle ne prend pas le temps ce qui devient exaspérant à force. Depuis le temps, elle devrait avoir appris la leçon. Je comprends qu'elle n'ait pas toujours envie, mais elle a les moyens de passer outre grâce à l'ardeur, et surtout elle connait les conséquences.

Sinon l'enquête est bien menée et met en avant les failles du système. Et puis la fin est assez inattendue sur certains points, mais elle m'a quand même plue. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir d'Edward !

J'espère qu'on va pouvoir continuer sur ce genre d'intrigues à l'avenir.

🦁🐆

Ce tome est vraiment différent des opus précédents. En effet, ici nous avons droit à une véritable enquête, à la recherche de la vérité suite à une accusation qui pourrait entraîner l'exécution d'un innocent...

Une histoire passionnante à lire, différente mais agréable, moins de magie et d'ardeur pour plus d'enquêtes policières.

Pour pimenter un peu ce tome, nous avons trois des Cavaliers de l'Apocalypse avec nous 😁.

L'un d'eux m'a beaucoup surprise, La Pestilence serait peut-être capable d'avoir quelques sentiments, enfin quelques il reste tout de même un dangereux sociopathe, hâte de lire la suite de son évolution.

Les amoureux d'Anita sont moins présents, seul Nicky est avec elle. Le mariage avec Jean-Claude approche à grands pas, tellement impatiente de lire cet événement 😍.

🦁🐆

En bref, une très belle aventure dans le monde d'Anita et je vais me lancer dans la suite de ce pas.

Revenons aux fondamentaux dans ce tome : Anita part aider un marshall dont elle est la mentor, dans une affaire de meurtre commis par un métamorphe. Le présumé coupable, un léopard-garou est en prison, attendant d'être exécuté conformément au mandat que détient Winston Newman, le marshall qui, persuadé de l'innocence du jeune homme, a fait appel à l'expertise d'une amie et collègue, comme la loi l'y autorise.

Une affaire qui s'annonce plutôt simple, sauf que quand Anita arrive dans la partie, les choses se compliquent, la jeune femme étant submergée par les pouvoirs qu'elle détient, elle se laisse distraire dès qu'elle voit un homme ou une femme qui l'attire (et elle a l'attirance plutôt facile - en même temps, elle ne croise que des créatures sublimes), elle oublie qu'elle doit se nourrir (de vraie nourriture) toutes les 4 heures si elle ne veut pas que son autre envie de nourriture (la fameuse ardeur) la submerge... enfin non, elle l'oublie pas, elle estime juste qu'elle est plus forte que l'ardeur elle-même (ça fait quand même plusieurs tomes qu'elle aurait du avoir compris), elle a raté une carrière de coiffeuse pour être aussi obsédée par les cheveux et les produits de soins capillaires, elle est toujours aussi colérique et ronchon (malgré sa thérapie qui lui fait, d'après elle, beaucoup de bien... qu'est-ce que ça serait sinon...) et en plus, elle commence à envisager de se taper Olaf/Otto, le sociopathe/psychopathe/sadique/tueur en série/marshall/4e cavalier de l'apocalypse, preuve s'il en est qu'elle part en sucette dans les grandes longueurs... La scène où Anita, Olaf/Otto et la cavalerie venue pour sauver les miches de l'exécutrice discutent tranquillement des pratiques sexuelles de la jeune femme alors que l'horloge tourne pour ce pauvre léopard-garou enfermé est assez révélateur.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'au début, elle était la nana badass qui foutait une raclée aux mecs plus costauds qu'elle, qui exécutait les méchants, qui avait la langue bien pendue (pas d'arrière pensée ... du moins au début), bref, qui s'en laissait conter par personne. Alors que maintenant, l'auteur l'a fait tomber dans la caricature d'elle-même, c'est à dire que quand elle n'a pas son harem de mecs pour la recadrer, lui rappeler de se nourrir, de réfléchir, ... elle fait n'importe quoi. Mais heureusement, elle ne manque pas d'hommes intelligents, sexy, virils, courageux, pour sauver ses miches et la culbuter joyeusement une fois le travail terminé. Bref.

Sinon, l'enquête est intéressante et plutôt bien fichue, elle pose la question de savoir qui peuvent être réellement les monstres finalement, et dénonce un certain fonctionnement dans les mandats de marshalls. La fin laisse un gout assez amer mais finalement, assez cohérent, après tout, on est pas dans un conte de fée.

Globalement un tome plutôt pas mal fichu, avec une enquête bien ficelée, des rebondissements, de l'action, certes un peu moins de scènes de sexe mais compensées par les scènes de dialogues ou les protagonistes parlent de sexe, on reste dans le thème.

J'ai eu du mal à me mettre dan le tome probablement car il manquait toute une série de personnage. C'est bien de retrouver l'ambiance des premiers tomes mais juste Anita c'est peu. Ce tome est extrêmement sot par rapport à tous les autres.

Un tome qui m'a plu ! Plus centré sur une enquête comme au tout début de cette série c'est vraiment cool de replonger dans une enquête et suivre le "jeu" de séduction de Olaf.

Une enquête plutôt bien ficelée avec des shérifs qui mettent des bâtons dans les roues - comme on aime.

Le personnage d'Olaf est ici approfondi d'une façon que je ne pensais pas possible. Et je ne m'attendais certainement pas à apprécier...

La première partie du roman était truculente, je n'ai pas cessé de trépigner durant la seconde - persuadée d'avoir débusqué "le coupable" - et le final doux-amer était loin d'un conte de fées mais très appréciable.

Je me pose beaucoup de question sur la suite. Cela va-t-il constituer un tournant pour Anita ou pas ?

Quoi qu'il arrive, je suis rassurée que les derniers tomes de la série renouent avec le côté "policier" et soient moins erotico-centrés.

Ce tome est agréable, avec beaucoup moins de sexe que d'habitude, on se recentre plus sur le boulot de marshal d'Anita. Mais l'enquête est aussi beaucoup plus psychologique et beaucoup moins violente que ce dont on a l'habitude, et j'avoue que ça m'a manqué.

Et autant j'adore toujours lire le personnage d'Edward, autant Olaf ne m'intéresse pas tellement, j'ai presque hâte qu'Anita soit obligée de le tuer. Pour résumer, un tome agréable, mais pas le meilleur de la série.

Nous restons en haleine tout au long du livre, mais certain personnages nous manques un peu

Contente de voir Edward :)

Encore un excellent tome de notre amie anita Blake. Même si je dois avouer que ce n'est pas mon préféré. Mais la fin nous laisse quand même nous posez pas mal de question sur l'avenir d'Anita dans la branche des marchal. Ne parlons même pas de son envie de bébé et du mariage qui approche. J'ai hâte de la suite !