J’ai eu une grosse panne de lecture dernièrement et il me fallait un coup de cœur pour sortir de ce mauvais pas. J’ai donc choisi les aventures d’Anita Blake en sachant que cela marcherait puisque c’était une relecture.

J’aime l’univers de cette saga.

L’auteure sait comment mélangé les différents éléments pour rendre chaque livre particulier même si le sujet de départ reste le même. Et je pense que c’est ce qui fait une bonne série, surtout dans le genre fantastique.

En règle général je ne suis pas très fan des romans policiers ou des histoires avec pas mal d’hémoglobine mais ici on reste dans le domaine de la Bit-lit et c’est bien dosé, très captivant.

J’ai aimé le fait de ne pas savoir où allait nous mener l’enquête et le fait qu’Anita se « batte » sur plusieurs fronts en même temps, du coup il n’y a pas de longueur.

Et puis je pense qu’elle est vraiment dans mes personnages favoris (toute lecture confondue). Elle a une détermination à toute épreuve. Elle sait qu’elle risque d’être blessée, voir tuée, mais elle tente quand même car c’est ce qui lui semble juste. C’est assez admirable mais si légèrement imprudent. Et puis on voit bien qu’elle fait toujours au mieux en fonction des cartes que la vie lui donnent. Et j’adore aussi son humour, très sarcastique par moment.

Pour avoir lu la suite je sais que j’aime beaucoup Jean-Claude aussi mais pour l’instant c’est encore la phase de découverte, donc je n’ai pas grand-chose à dire sur les autres personnages, à part que j’aime bien Dolph. Il est assez énigmatique et bourrue mais sympathique et très pro.

Le rythme s’accélère pas mal à la fin mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Et je finis avec l’envie d’attaquer le 3e tome. Donc voilà un très bon livre encore une fois !

Réponses au commentaire de Laccrodesmots