Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle... Spoiler(cliquez pour révéler)Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi... J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Un tome qui m'as donnée froid dans le dos, contente d'en savoir plus sur Edward / Ted.

Mais quand même un grand manque de Jean-Claude et Richard ainsi que Jason et Asher.

J'ai beaucoup aimé ce tome !! De la bagarre comme je l'aime. Surtout le lance flamme 💕.

J’adore toujours autant cette série. Même si pour le coup, Jean-Claude m’a un peu manqué. Mais en contrepartie on découvre le personnage de Ted. Chose qui est plaisante. Ne parlons même pas d’Olaf. Même si le personnage d’Olaf est clairement détestable… J’adorais le voir dans un nouveau tome. Juste pour voir comment se passerait leur prochaine rencontre ! Oui, Anita Blake fait clairement partit de mes séries préférées et je ne me lasse clairement pas de les relire. Cela me rappelle certaines choses oublier, ou m’en font découvrir de nouvelle puisque je peux le voir sous un autre angle.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un très bon tome plus accès sur l'action, l'enquête en se concentrant sur Anita et Edward. Ça fait du bien.

Ca faisait quelques tomes que je commençais à me lasser mais j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure. Espérons que par la suite l'auteur ne va pas retomber dans ses travers.

De tous les tomes que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui, je crois que c’est celui-ci que j’ai le plus apprécié. J’ai littéralement dévoré ce pavé et j’aurais bien envie de me plonger immédiatement dans la lecture du prochain tome!

J’adore Jean-Claude, mais Edward est tellement incroyable! Il porte bien son surnom : La Mort. Il peut tellement être froid et calculateur… il n’en reste pas moins qu’il me fait craquer. Au cours de ce tome-ci, j’ai eu la chance de voir une autre facette de sa personnalité et je suis encore plus tombée sous le charme. Il y a probablement un petit côté de moi qui adore les «bad boy» psychopathes.

Depuis le début de cette saga, Anita m'a séduite par sa personnalité et c'est toujours le cas. Elle et Edward se ressemble tellement que l’on pourrait croire qu’ils sont frères et sœurs. C’est peut-être l’une des raisons qui me poussent à les aimer autant l’un que l’autre. Toujours est-il que c'était bien intéressant de retrouver Anita à l’extérieur de l’influence de Jean-Claude et Richard. Cela donne un petit vent de fraîcheur qui fut grandement apprécié.

Malgré que ce tome-ci soit aussi volumineux, je n’ai pas ressenti de longueur au cours de ma lecture. Il y a tellement d’actions et de rebondissements que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Au contraire, j’ai trouvé l’intrigue vraiment addictive. L’enquête est vraiment intéressante et captivante. Le seul bémol que je reprocherais à ce roman, c’est le nombre de fois où Anita risque de mourir. Je comprends qu’elle est au cœur de l’action, mais sincèrement trop… c’est trop!

Sinon, j’ai vraiment adoré cette neuvième aventure d’Anita. Et la finale laisse supposer que notre chère héroïne n’a pas complètement terminé de regarder par-dessus son épaule. On ne sait jamais à quel moment l’un des méchants ne reviendra pas juste pour elle!!!

Une bonne suite, Anita toujours aussi badass, on adore toujours autant !

J'ai vraiment adoré ce tome. Il est meilleur que les précédents. Nous avons là une vraie enquête bien gore. Edward est très présent. C'est un personnage que j'avais adoré dans les livres précédents et j'avais regretté qu'on ne le voit pas plus. Il y a de nouveaux personnages secondaires qui arrivent, ils sont géniaux. Je n'ai pas du tout regretté l'absence de Richard, Jean-Claude et des autres.

Enfin un tome sans Richard ni Jean-Claude ! Ça fait du bien de retrouver un tome où on se concentre sur une enquête, avec des monstres à gogo et des armes à feu à tout va. Ça a beau être très stéréotypé, j'aime beaucoup quand la violence se déchaîne .

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

• France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T10:27:53+02:00