Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle... Spoiler(cliquez pour révéler)Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi... J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

Un vrai bijoux. C'est de l'or en bar !

Malgré le fait que cela fait quelque temps que je l'es lue , je ne suis pas capable de décrocher des 9 premiers tomes d'anita blake.

Cette série est probablement la meilleure que j'ai lue !!

Ce tome est une bouffé d'air frais ! J'en avait marre de voir anita papillonner entre Richard et Jean-Claude.

J'espère que les autres tome ne vont pas gâcher toute l'histoire..

Pour moi, l'un des meilleurs !!

À l'instar des premiers tomes, l'enquête est juste géniale !!

On est loin de Richard et JC, et ça me convient très bien. Et surtout on en apprend beaucoup plus sur edward (l'un de mes chouchous)

Les nouveaux personnages valent également le détour, et ce nouveau maître de la ville est complètement allumé !

Mon seul bémol sur ce tome, les meutes et plus particulièrement Nathaniel et Jason m'ont marqué.

THE tome pour moi ! Mon préféré depuis le début !

JUSTE WOW OK OMGGG

Le fait qu'elle voyage et qu'elle doit travailler sur une enquête qui n'est pas la sienne et de plus sur un autre territoire :D

Mais aussi, et le plus important, l'histoire/l'action est palpitante avec un Edward… CE MEC EST TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT ! Dès leur première rencontre, j'ai su directement que j'allais aimer ce mec ^^ Et cette histoire me l'a prouvée ! J'adore ce duo :D Et surtout dans cette histoire, où ils bossent ensemble pour trouver le tueur… que demander de plus ! :D

Juste un régal ^^

Ce tome nous permet de mieux connaitre et comprendre Edouard. Il nous permet aussi de mieux comprendre le lien qu'il a avec Anita.

C'est un tome très rythmé, tout en action et enquête. L'horreur est au rendez vous ainsi que l'humour. J'ai aimé le personnage de Bernardo, et complètement adoré celui de Olaf.

L'évolution de la relation entre Anita et Olaf est juste excellente. J'ai adoré la petite lettre que Olaf lui à laissé. Comme à son habitude Anita à le chic pour attirer et séduire les monstres indépendamment de sa volonté.

Ce fut un vrai festin d'émotions, de surprise, d'action, suspense et d'humour.

Me revoilà plongée dans les aventures d’Anita Blake, après une pause d’un peu plus d’un an… Eh oui, j’avais dit dans mon commentaire du tome 7 que c’était la seule série qui avait réussi à me tenir en haleine aussi longtemps, mais malheureusement ça n’a pas duré et j’ai dû m’arrêter, parce qu’à un moment donné, je l’avoue, j’en suis arrivée à l’overdose. Trop de vampires, trop de loups-garous, trop de sexe, trop de morbide, trop de sang… bref, j’ai décroché…

Cependant, me voici à nouveau dans l’ambiance et j’avoue que je suis, non pas déçue, mais carrément mitigé à la fin de ce tome 9.

Bien sûr, je suis super contente qu’Edward soit à nouveau dans les parages et mon envie folle d’en savoir plus sur lui a été plus qu’assouvie, mais là, dans tout son scénario, je trouve qu’Hamilton est allée un peu trop loin…

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre les séries de meurtres hyper macabre et dégueulasse à la limite du supportable, le monstre à je ne sais combien de tête et enfin le viol et la torture des deux gamins, j’avoue ne pas avoir apprécié du tout. Ouais, y’a des sujets tabous et les enfants sont en tête de ma liste…

A côté de ça, je dois avouer que le suspens est toujours parfaitement dosé. L'imagination et la créativité sont à la hauteur, le scénario est encore une fois inédit et même si le livre est un peu long sur les bords, la qualité est là et l'écriture délicieusement vive, percutante et addictive.

Un point positif à souligner tout de même, c’est l’absence de sexe à tous les chapitres. J’avais dit dans un commentaire précédent que si le sexe commençait à prendre toute la place, la série allait vraiment devenir redondante et que je lâcherais l’affaire. De ce fait, je suis ravie que ce ne soit pas le cas et à nouveau, cela suffit à me remettre sur les rails et à me donner envie de lire la suite in petto !!

Ce tome est beaucoup centré sur le personnage d'Edward, qu'on découvre sous un nouveau jour. J'ai beaucoup apprécié cette pause dans les univers loup-garous et vampires habituels avec Anita.

Cependant, il y a quand même quelques longueurs et je pense que le livre aurait pu être meilleur s'il était un peu plus condensé.

Notre héroïne commence à vraiment évoluer par rapports aux premiers tomes et j'ai hâte de voir comment elle va encore continuer à nous surprendre.

Le meilleur tome pour moi à l'heure actuelle... Action , Rebondissements , Enquête, et Psychopathe... Un régal

Toujours beaucoup d'actions et de revirements. On croit savoir, on a des doutes et une autre situation s'ajoute compliquant le tout. J'adore ça! Par contre, le triangle amoureux de Anita me perturbe beaucoup, m'agace et, ... je ne sais même pas ce que je ferais moi-même dans cette situation. Je suis quand même accro et je continue la saga.

Après le tome 8 bien apprécié, je n'ai pas su m'arrêter alors j'ai enchainé avec le T9. Autant l'avouer de suite, je suis déjà dans le T10. Une vraie drogue.

Après avoir frôlé la mort pour sauver Richard et sa famille, et après avoir appris des petits secrets du triumvirat, Anita décide de prendre ses distances avec les 2 et répond à l'appel d'Edward pour l'aider à élucider des meurtres étranges.

La voici en route pour Santa Fe, où nous allons aller de surprises en surprises. Déjà Edward, alias Ted, va se marier avec une ravissante poupée blonde, veuve et mère de 2 enfants.

Mais le plus important reste les meurtres perpétrés pour lesquels Edward l'appelle à l'aide. Sans entrer dans les détails, les victimes sont découvertes vivantes pour beaucoup et écorchées vives.

Là, je ne cache pas que je me suis réjouis de ne pas avoir mangé quand je me suis mise à lire les descriptions. C'est un peu cracra.

Anita va devoir mettre en pratique tout son savoir faire et faire jouer toutes ses compétences pour trouver la raison de ces meurtres, mettant en grand danger sa vie.

Ce nouveau tome, essentiellement centré sur Anita et Edward, fait l'effet d'un ovni dans la saga. Edward, personnage très secondaire, est mis en lumière dans cet opus, pour mon plus grand bonheur. Sa relation avec Anita va évoluer et je confirme qu'à mon sens, il est bien le seul en qui elle peut avoir une confiance absolue.

Par ailleurs, Anita va faire la connaissance d'un flic humain, qui fera battre son coeur, mais auquel elle se fermera pour retourner vers JC et Richard. J'ai trouvé ceci bien dommage. L'occasion de sortir de cette vie ne fut pas saisie par cette dernière.

Beaucoup de sang, de violence pour ce nouvel opus, qui fut très agréable à lire, avec une enquête prenante et consciencieuse. Un vrai bonheur.

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

• France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

alix79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T16:49:29+01:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T23:59:09+01:00
Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T20:59:59+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:29:54+02:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T18:25:47+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:10:38+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 09 : Obsidian Butterfly - Anglais