Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 316
Membres
1 062 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne



Description ajoutée par panda 2009-11-30T08:15:54+01:00

Résumé

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 589 lecteurs

extrait

-Si j'ai bien compris, tu te tapes un métamorphe qui contrôle assez bien son corps pour en faire grossir certaines parties.

-Ou rapetisser.

[...]

-Aucun homme ne voudrait rapetisser pendant l'amour. Métamorphe ou pas, ton copain reste un mâle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Excellent ! "J'ai trop kiffé!!!" Vraiment terrible, j'ai adoré, c'est un de mes préférés de la série désormais... On en découvre un peu plus sur Anita, ses questionnements... Et puis Jean-Claude et les autres ne m'ont pas tant manqué, étant donné qu'elle en parle... Spoiler(cliquez pour révéler)Les confidences entre les personnages sont vraiment...supers ! Edward, je t'aime! Bernardo et Ramirez sont tops aussi... J'ai vraiment hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Diamant

Anita fait équipe avec Edward dans ce tome et on découvre un peu plus ce personnage énigmatique.

Notre Maître de la ville et notre Alpha nous manquent bien entendu mais l'intrigue est suffisamment prenante et bien ficelée pour qu'on s'en accommode.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce tome nous permet de basculer dans l’univers d’edward et de mettre de côté amant loup garou et vampire. Ça fait du bien de changer un peu et de découvrir un autre aspect

Afficher en entier
Argent

Depuis quelque temps, les aventures d'Anita s'étaient éloignées des enquêtes policières pour se concentrer sur son dilemme amoureux, mais ce tome nous ramène dans l'action, et j'ai hautement apprécié ce fait. Ça fait énormément plaisir de retrouver l'esprit des premiers tomes, d'autant plus que c'était follement captivant. Finalement, Edward a refait apparition, je suis donc ravie de cette lecture. Je croise les doigts pour que les choses restent comme elles le sont actuellement.

Afficher en entier
Diamant

C'est vraiment un tome à part de la série, Anita est en pleine introspection par rapport à ses relations avec Richard et Jean-Claude et part rembourser la dette qu'elle a vis à vis d'Edward.

Dans ce tome elle va encore beaucoup évoluer sur le plan émotionnel et devenir plus compréhensive en acceptant qu'en amour tout n'est pas blanc ou noir et qu'on peut aimer quelqu'un de différentes manières et pour plein de raison.

On voit également Edward sous un nouveau jour, c'est assez amusant de le découvrir ainsi, lui qui était jusque là un personnage énigmatique qui faisait quelques apparitions dans certains tomes.

C'est d'ailleurs marrants comme Anita noue des amitiés avec des gens qui pourrait la tuer dans d'autres circonstances.

L'enquête elle est plus sanglante que les précédentes mais j'ai beaucoup aimé découvrir un peu de la culture aztèque (version vampire).

J'ai hâte de suivre les prochaines aventures d'Anita Blake.

Afficher en entier
Bronze

Et bien ça faisait un petit moment que je n'avais pas relu un livre de cette saga et c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers. Pour une fois, on découvre une Anita loin des obsessions avec ses amants et c'est agréable. L'histoire est vraiment prenante et comme toujours on trouve de l'action tout au long de la lecture. Il faut l'avouer ce n'est pas pour les petites natures, car l'auteure nous gâte avec les nombreux détails sanglants. Le mélange est subtilement fait entre thriller et fantastique! J'adore vraiment cette saga et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre réanimatrice et chasseuse de vampires préférée!

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita a décidé de prendre ses distances avec les garçons. C'est donc sans problème qu'elle accepte une mission auprès d'Edward dans les environs d'Albuquerque. Grâce à ça, elle fera la rencontre d'une de ses personnalités, Ted Forrester, sur le point de se marier et futur beau-père, ce qui lui donnera une autre vision de cet homme froid et sans état d'âme. Cette enquête concerne pour une part de nombreux meurtre par démembrement ainsi que l'écorchement vif de plusieurs victimes. Les pistes semble les mener vers des origines aztèques, c'est donc naturellement qu'elle fera appelle au Maître de la ville <<papillon d'obsidienne>> une vampire se prenant pour la réincarnation de la déesse, Itzpapalotl. Évidemment rien ne se passe simplement et elle affrontera de nombreux périls, qui plus est avec les renforts peu recommandable d'Edward, ainsi que la police locale qui lui mèneront la vie dure, elle n'est pas au bout de ses peines.

Réussiront-ils à débusquer le monstre qui terrifie toute la région?

Afficher en entier
Diamant

Un tome vraiment incroyable, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Enfin excellent... Avec des corps écorchés et mutilés quand même.

🦇

Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que Anita doit une faveur a Edward et cette nouvelle aventure est le règlement de cette dette.

Donc cap sur le Nouveau Mexique afin d'élucider une sordide affaire. Et quand Edward est de la partie, une bonne enquête est également présente et en plus ça défouraille dans tous les sens.

🦇

En savoir plus sur Edward est vraiment chouette, jusqu'à présent à part son surnom on ne le connait pas vraiment.

Et apprendre que La Mort a une vie, et plus encore une vie de famille 😱. Les conversations entre Anita et Edward sont vraiment exceptionnelles, et nous pouvons nous rendre compte qu'Edward considère Anita comme une amie mais plus encore comme son égale.

Le Maître de la Ville d'Albuquerque est vraiment terrifiant et d'une puissance sans nom, d'ailleurs grâce a lui, nous découvrons qu'Anita a développée une nouvelle capacité mais on en saura plus dans les tomes à venir. L'ennemi que nos héros traquent est aussi puissant.

Ce tome voit aussi l'arrivée D'Olaf (non pas le bonhomme de neige), et Bernardo, j'espère qu'on les reverra, je les aime bien.

🦇

En bref, encore une aventure fantastique. Hâte de poursuivre l'aventure.

Afficher en entier
Or

Cette fois ci, c'est edouard qui a besoin de l'aide d'anita. Un monstre tue des personnes et les découpent en morceau ou alors, il enlève la peau des corps qu'il laisse en vie. Anita, encore une fois, découvre qui tue et le tue

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui m'as donnée froid dans le dos, contente d'en savoir plus sur Edward / Ted.

Mais quand même un grand manque de Jean-Claude et Richard ainsi que Jason et Asher.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce tome !! De la bagarre comme je l'aime. Surtout le lance flamme 💕.

Afficher en entier
Diamant

J’adore toujours autant cette série. Même si pour le coup, Jean-Claude m’a un peu manqué. Mais en contrepartie on découvre le personnage de Ted. Chose qui est plaisante. Ne parlons même pas d’Olaf. Même si le personnage d’Olaf est clairement détestable… J’adorais le voir dans un nouveau tome. Juste pour voir comment se passerait leur prochaine rencontre ! Oui, Anita Blake fait clairement partit de mes séries préférées et je ne me lasse clairement pas de les relire. Cela me rappelle certaines choses oublier, ou m’en font découvrir de nouvelle puisque je peux le voir sous un autre angle.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 9 : Papillon d'obsidienne

  • France : 2009-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

Activité récente

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-08T15:09:36+02:00
elow06 le place en liste or
2024-05-16T23:11:04+02:00
lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:23:38+01:00

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book 09 : Obsidian Butterfly - Anglais
  • Anita Blake, Vámpírvadász #9 : Obzidián Pillangó - Hongrois
  • Anita Blake #9 : Obsidiánový Motýl - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3589
Commentaires 257
extraits 49
Evaluations 596
Note globale 8.56 / 10