Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AnitaBlake : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Interférences Interférences
Connie Willis   
J'ai eu du mal à accrocher à ce livre, les 100 premières pages sont longues, ennuyeuses, il ne s'y passe pas grand chose et j'étais un peu perdue dans ce trop plein d'informations. J'ai pas des masses accroché avec Briddey, le personnage principal.
Au final je me suis forcée à le continuer parce que je n'aime pas trop ne pas terminer un livre, et je dois avouer que la suite était quand même un peu mieux. Certains passages sont quand même un peu tirés en longueur et parfois pas très intéressants, mais disons que ça se laisse lire....
Pour finir je dirais que c'est un livre qui avait l'air beaucoup mieux que ce qu'il n'est en réalité, il y a de bonnes idées mais le rendu n'est pas si chouette. Pas beaucoup de surprises, on s'attend directement à tout ce qui se déroule.
Red Queen, tome 3 : King's Cage Red Queen, tome 3 : King's Cage
Victoria Aveyard   
C'est le seul de la série Red Queen que j'ai lu en VO, et c'est celui que j'ai le plus aimé. La traduction VF a-t-elle quelque chose à voir avec ça? Réponse dans 2 mois, je compte bien lire la version française également.
Alooooors. Déjà, sachez que y a trois points de vue différents dans ce bouquin, un gros plus, [spoiler]du moins pour les chapitres d'Evangeline, franchement pour Cameron, que ça soit elle ou un autre, ça n'aurait pas changé grand-chose[/spoiler] cependant Mare est toujours le pdv principal. Et heureusement, parce que les autres c'est pas la joie (enfin encore moins que Mare dépressive). On a donc Mare, prisonnière de Maven.
Et toute cette première partie est géniale. J'ai adoré Maven (oui je sais que je devrais le détester, mais c'est pas possible quoi), en savoir plus sur lui, son obsession sur Mare, ce que sa mère a provoqué etc. Ce "méchant" est l'un des meilleurs au monde, sérieux. Chaque scène où il est présent est super intense.
Mare se reprend vachement par rapport à Glass Sword, où elle était in-su-por-table. Sa psychologie est intéressante et bien développée.
Ensuite, Cal est légèrement moins ennuyeux (mais toujours transparent, franchement, sauf à la fin, mais juste parce que c'est centré totalement sur lui). Ce mec est un bloc de tous les clichés à lui tout seul, ça m'énerve, surtout qu'il n'a vraiment pas de personnalité définie [spoiler]ce qui cause quelques petits problèmes, cf la fin "Cal follows orders, but he can't make choices" biiiim [/spoiler]
Farley est un coup de coeur dans ce tome (et déjà celui d'avant même), tout comme Evangeline [spoiler]et sa relation avec Elane, boooooum[/spoiler]. Oui oui.
Jusqu'aux deux tiers du livre, où y a des scènes absolument géniales, on est bien. Ça retombe un peu façon soufflé au fromage juste après (selon moi), mais après on s'en prend plein la gueule pour un final MAGNIFIQUE. [spoiler]même si tout le monde ne sera pas d'accord, y a des gens qui aiment bien Cal, ce que je ne comprends toujours pas (Maven est tellement plus captivant, sans mauvais jeu de mots) Et oui, c'est vrai que malheureusement, ça ne laisse pas non plus la place à Maven mais l'espoir est toujours là, on sait jamais. Même si ça a l'air parti pour un "c'est tous des connards, j'ai pas besoin de gars pour vivre, laissez moi en paix, libre et vieille fille", qui changerait un peu de ce qu'on voit habituellement[/spoiler]
Et par contre, elle aime bien passé trois heures sur la même scène, Victoria Aveyard, parce que je sais pas si c'est à cause de l'anglais ou quoi, mais ça m'a semblé vachement plus décrit que d'habitude (ce qui est plutôt bien).
Bref, tome trèèèèès cool, qui laisse un suspens de ouf comme d'habitude. J'ai hâte de le relire en français cette fois, et aussi d'avoir la SUITE.

par Y555
Tout un été sans Facebook Tout un été sans Facebook
Romain Puértolas   
Un réel coup de cœur pour moi ! D’abord pleins de références littéraire, des chapitres cours avec des en-têtes excellent. Un humour décapant tout le long,(j’ai ris et souris du début à la fin) une fin insoupçonnable.. c’est complètement décalé,loufoque. Une magnifique découverte, il faut aller plus loin que le titre.

par Ladykami
Black Devils, Tome 1 : Et si tu m'appartenais ? Black Devils, Tome 1 : Et si tu m'appartenais ?
Pierrette Lavallée    Aurélie Lavallée   
Nouveau gang de bikers, les Black Devils, Sera, Tig, Drees, Jaron, Lokan, Medric, Kyrill,… ils sont dangereux, exercent dans les drogues, sexe, armes, pornographie,…

Après avoir fait son choix de partir cinq ans plus tôt, Aimée est de retour à Belford Price à l’hôpital du comté. Cette fois, il ne s’est pas retenu, multiples fractures, hématomes,…
Tig apprend que son Aimée, sa meilleure amie est de retour et blessée. Il devient fou et la prend sous sa protection. Il veut découvrir qui lui a fait cela, et le punir comme il se doit.

Tigrane Forrest «Tig’», 25 ans est Vice Président des Black Devils et mécanicien dans son propre garage. Il a horreur d’être impuissant, cela le rend irritable et blessant. Il se cache et se protège derrière son côté dur de Biker.
Aimée Cabello est une jeune femme battue et brisée. Il lui reste malgré tout un fort caractère et un sacré courage.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Aimée et Tigrane.
L’intrigue est multiple, nous avons celle avec Aimée et d’autres comme les meurtres de brebis en parallèle. Tig veut protéger Aimée, mais ne cesse de faire des erreurs entre les brebis, sa protection et les paroles blessantes. Quant à Aimée, elle hait les bikers, et son passé et ses sentiments pour Tigrane se percutent. Vont-ils réussir à dépasser leurs problèmes ? Va-t-il réussir à la protéger ? Va-t-elle se laisser porter par ses sentiments ?
La plume est fluide, prenante et facile à lire. Les événements, les péripéties et les rebondissements s’accumulent nous laissant sans souffle. Certaines scènes sont plus dures et sombres, d’autres frustrantes voire agaçantes, puis merveilleuses sur le plan amitié et amour. C'est très complet et travaillé. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort.
Les émotions sont diverses, excellentes et parfaitement intégrées à l’histoire. Tig' a peur pour Aimée, et pour l'épargner il est prêt à tout même à la blesser. Il s’est senti abandonné lors de son départ, il veut se protéger et se venger. Aimée déteste le faite que Tig' soit maintenant un biker, mais elle l’aime. Comment gérer les sentiments, la jalousie, le désir, la peur, le besoin,… Les relations intimes sont explicites, torrides et sensuelles. Cela reste encore sage malgré certaines scènes très érotiques.

Entre trahison, déception, rejet, jalousie, douleur,… comment faire confiance en autrui ou la personne aimée… Une histoire sombre et complexe, une belle romance au cœur d’un monde cruel. La plume est une pépite, accaparante et addictive. Les idées sont intéressantes et bien menées dans son ensemble. Encore une belle découverte pour ces deux auteures, bravo !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/07/black-devils-tome-1-et-si-tu.html

par Matoline
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Ilona Andrews   
Alors un suite que j'attendais de puis des lustres en VF ....merci il est arrivé enfin !
Alors pour moi le tome 1 à été mon premier livre de ce couple d'auteurs et pour pallier l'attente j'avais entamer Kate Daniels et je n'ai pas autant adhérée ...alors que là pendant des mois j'ai pensé à Nevada tous les jours et surveillé les dates de sorties.
Je ne suis absolument pas déçue, les personnages sont forts et haut en couleurs...l'intrigue est complexe...même si je pense savoir [spoiler]qui est derrière l'identité de César aux vues des lumières apportées dans ce tome ci[/spoiler].
Bref j'adore la famille Baylor dans son ensemble et surtout la romance entre Nevada et Mad Rogan Le Fléau du Mexique (hummmm... Fan je suis!).
Les péripéties sont plus folles les unes que les autres et on en apprend encore plus sur ce monde magique à chaque chapitres et ça c'est vraiment l'univers qui porte cette histoire et bien que fantastique, rejoint notre organisation mondiale actuelle sur bien des facettes.
Je vous direz : COUP DE COEUR 100%

par Sinner
Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang Le Chant de l'encre, Tome 2 : D'encre et de sang
Anna Briac   
Voici enfin la suite des aventures de Sigrid... Et il était temps après cette fin dans le premier tome ! La plume de l'autrice est addictive et de qualité.

Et je trouve que ce tome 2 déchire... On va y découvrir une Sigrid toujours partante pour l'improvisation et les blagues ironiques (d'ailleurs les porteurs seront-ils plus sensibles à son humour que les gardiens, je vous laisse découvrir), malgré tout, on sent que les épreuves de la vie vont la faire mûrir et notre héroïne badass va y gagner en caractère.
Quant à Lucas, je le trouvais sexy et agaçant dans le premier opus... Dans celui-ci, je l'ai découvert touchant et fidèle. Un régal d'écossais !

Enfin, l'histoire en elle-même est pleine de rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer avec Sigrid et Lucas... Et ce n'est pas celui qu'on croit qui fera les plus mauvais choix ! Mes émotions sont passées par tous les états et j'ai même versé une larme, et je suis fan de l'humour de Sigrid (n'en déplaise à ceux qui l'entoure) et de ses références à nos chers superhéros &Cie.

Ce tome clôture la trame du 1er livre avec une fin sans cliffhanger cette fois-ci (merci à Anna Briac de préserver mon cœur déjà mis à mal à la fin du précédent). Malgré tout, on peut espérer que l'autrice nous offre une suite ou mieux encore un spin off avec le beau Connor ! Je recommande cette lecture.