Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable

Description ajoutée par apriltheseven 2015-08-05T02:09:11+02:00

Il existe un peuple ancestral capable de donner vie à toute forme d’écriture grâce à des livres aux pouvoirs spéciaux : les livres Ânkh.

Parce qu’elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, Esther, jeune Ânkhos, devient l’unique propriétaire d’un Livre Sacré et la cible d’une mystérieuse organisation militaire. Accompagnée de Logan, un jeune étudiant brillant, et de son frère Ronan, un geek très bavard, la jeune fille va devoir lutter pour sa survie et celle des siens. Suivez vos héros aux quatre coins du monde et découvrez des secrets enfouis depuis la nuit des temps !

Opération Tempête de Sable, est le premier tome de la nouvelle trilogie palpitante de Hina Corel.

— Donnez-moi un début d’info, insista alors leur interlocutrice.

Esther soupira.

— Vous connaissez l’opération Tempête de sable ?

— Non, quel rapport ?

— Mais tout ! s’impatienta Esther en levant les bras.

Une merveilleuse découverte. Un humour détonant. une histoire originale et pleine d'action. BRAVO !

excellent livre et excellent écrivain je le recommande vivement.

Je me suis régalée, et j'avais hâte de lire la suite.

Très original, tres bien eçrit.

Appréciation générale : Un pur régal !

Un autre livre des éditions « la Plume et le Parchemin » et un nouveau coup de cœur.

La première chose que je me suis dis en terminant la dernière page a été : « Waouh, quel film cela ferait ! »

Ce livre m’a transporté. Je me suis sentie comme dix années plus tôt (et oui déjà, ça passe !), adolescente rêveuse qui partait dans des aventures fabuleuses. J’avais oublié combien les livres dits « pour adolescents » pouvaient être prenants.

Ce dont j’étais sûre en attaquant ce livre, c’était de me retrouver plongée dans un thème que j’adorais plus jeune (que j’adore toujours d’ailleurs.) : l’Egypte !

Et je n’ai pas été déçue. Pyramides, hiéroglyphes, décor typiques égyptiens... oui, mais pas que ! Hina Corel nous fait voyager dans le monde entier, aux côtés de ses jeunes héros et nous abreuve de formidables connaissances historiques. Ah, si les professeurs d’histoire pouvaient nous enseigner cette formidable matière avec autant de passion et d’inventivité !

J’ai été entièrement absorbée par l’histoire, de la première à la dernière ligne ! Des descriptions, jusqu’aux superbes dialogues, en passant par des scènes d’action dignes des plus grands, l’auteure ne nous laisse pas une seconde de répit. Il a été impossible pour moi de fermer le livre, de le poser et de dire, je finirai après (D’ailleurs à ce sujet, merci Hina, j’ai été en retard à ma soirée...)

Ce que j’ai préféré : que de choses encore une fois ! L’humour. Ah, l’humour ! Un ingrédient miracle, une étoile au cœur d’un diamant d’imagination. Hina Corel m’a fait beaucoup sourire, et même souvent rire. Les répliques des adolescents, leurs pensées, leur conception du monde et de leur environnement, leurs plans d’intervention (qui d’ailleurs ne se déroulent jamais comme prévu.)...

J’ai aimé la personnalité de nos héros. Ronan et son esprit parfois déconnecté de la réalité. Esther et ses plans hautement stratégiques : « je fonce dans le tas, je réfléchis après » (Je me suis identifiée au personnage...). Et Logan, le plus posé du groupe.

J’ai adoré le titre des chapitres, ces petits rappels de paroles cultes (notamment celles de Gimli « le Seigneur des Anneaux »), ainsi que les commentaires que se permet le narrateur tout au long du livre.

J’ai également beaucoup apprécié, l’action, les rebondissements, l’imagination de l’auteure. Et tout cela dans une écriture fluide et captivante.

Conclusion : Un livre merveilleux qui m’a donné une impression de « vrai ». N’est ce pas le plus bel hommage pour un auteur de fantastique que de transporter ses lecteurs au point de leur donner le sentiment que tout ceci est bien réel ?

ça commence doucement par la découverte d'une magie géniale et de ses règles (désolé je ne veux pas spoiler) et après tout s’enchaîne à une vitesse impressionnante.

L'auteur doit détester ses personnages pour leur en faire voir autant de toutes les couleurs.

La fin de ce premier tome n'est pas non plus en reste, l'héroïne fini en piteux état, et j'adore la décision qu'elle prend au lieu de gentiment se laisser faire. ça ouvre de très bonnes perspectives pour le suivant et éclaire une partie des propos du méchant.

vivement le 2

Une histoire vraiment incroyable, qui nous entraine dans différentes régions du Monde : Sébérie, France, États-Unis... mais aussi à Eden !

Des personnages attachants ! Une aventure palpitante, pleine de danger et de surprises.

Je n'attends qu'une chose : La suite... car la fin, nous laisse dans un suspens intenable !!

Je tiens avant tout à remercier l'auteur, Hina Corel, pour cet envoi en service-presse. Voilà une histoire qui promettait d'être dépaysante, et pour ça, je n'ai pas été déçue. Hina ne laisse pas ses personnages souffler une seconde, pour notre grand bonheur !

Nous suivons Esther dans son quotidien. Tout juste âgée de 16 ans, elle se voit offrir un livre pour son anniversaire. Sur le coup, l'adolescente pense à une blague, mais ses parents lui confient l'existence d'un autre monde, dont le livre est le portail. Esther découvre alors qu'elle est une Ânkhos et qu'à travers son cadeau d'anniversaire, elle peut matérialiser tout ce qu'elle veut, dans un temps limité.

Les mois passent et la jeune fille apprivoise ce nouveau pouvoir mis à sa disposition. Elle découvre que les livres présentent des niveaux différents, et que plus elle gagne en expérience, plus elle monte de niveau en matière de livres Ânkh.

Alors qu'elle se rend à Eden (le monde parallèle spécialement réservé aux Ânkhos) pour passer au niveau 2, elle fait la rencontre de Logan et se rend dans la salle renfermant l'un des plus puissants livres Ânkh. Malheureusement, une tragédie survient, et Esther et Logan se voient enfermés durant plusieurs jours. À leur retour dans le monde réel, ils se rendent compte que leurs parents ont disparu sans laisser de trace.

Malgré eux, ils sont devenus des cibles. Ronan, le frère de Logan, les accompagne dans leurs aventures. Pour échapper à leurs poursuivants, les trois amis entreprennent un long voyage aux quatre coins du globe, tout en menant en parallèle une enquête qui les emmènera très loin.

Je peux vous assurer que cette histoire ne vous laisse à aucun moment souffler. Les événements s'enchaînent et les personnages ne connaissent pas de répit. Mais en même temps, on aime ça, c'est épique, on se prend à mener notre propre enquête, à faire des suppositions. Et le suspens est là, du début à la fin. La preuve, je ne m'attendais pas du tout à une fin de ce genre. Surtout pour ce qui est arrivé à Esther. D'un côté c'était soudain, choquant, mais de l'autre, j'ai trouvé ça très original et bien mené.

L'histoire est super originale. Le principe des livres Ânkh ouvre sur des possibilités infinies et c'est ça qui est intéressant. Dans un sens, ça m'a beaucoup fait penser à La Quête d'Ewilan, avec Camille et son don du dessin. On se demande jusqu'où iront nos personnages dans l'utilisation de ces livres.

Gros coup de coeur pour Ronan, le frère de Logan. Son côté un peu extravagant et immature me faisait souvent sourire au cours de ma lecture. Et puis ses réflexions sur les films cultes m'ont bien fait rire et je me suis vraiment attachée à lui.

Esther et Logan sont aussi des personnages sympathiques. Ils sont tous bien abordés et très réalistes. Chacun à son caractère et l'exprime dans les périodes d'urgence. Logan est le sage du groupe, le mature et réfléchi. Esther, l'impulsive. Les héros parfaits pour une telle aventure.

Une histoire invraisemblable qui vous entraînera aux États-Unis, en Sibérie et en France dans un monde plein de danger et de surprises. J'ai été choquée par la fin, et je recommande chaudement ce livre. Il me tarde déjà de découvrir ce que Hina nous réserve dans le tome 2 !

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/ankh-tome-1-la-prophetie-maya-hina-corel

Tout d'abord je tiens vraiment à remercier Hina Corel pour ce Service Presse . Quand j'ai lu le résumé, j'ai absolument voulu lire le livre . Vous aussi ?

Concernant la couverture ... Je ne l'aime pas beaucoup. Je trouve que le symbole prend vraiment trop de place, la couleur de fond n'est pas du tout celle que j'aurais choisie. Si il y a une réédition, je pense qu'il serait préférable de la changer. J'espère que la couverture du tome 2 sera nettement plus jolie :)

J'ai adoré la manière avec laquelle Hina Corel cherchait à nous mettre en garde contre le contenu de ce livre, qui pourrait s'avérer très dangereux pour nous ( ça m'a rappelé Percy Jackson, que je vous conseille absolument ). En effet, si ILS l'apprenaient, s'en serait fini de nous. Mais étant une grande aventurière, j'ai foncé tête baissée ! Et je ne me voyais de toute façon pas arrêter ma lecture après un prologue pareil !

La suite ici ->

J'ai beaucoup aimé ( et ce malgré mon âge ^^ ) ce roman bourré d'aventure et de magie. Les plus jeunes vont l'adorer !! J'adorais les enquêtes quand j'étais toute petite et j'ai dû me lire tous les "Alice" de la Bibliothèque verte et là, j'ai retrouvé un peu l'ambiance que j'aimais, en mieux car beaucoup plus recherché et détaillé !!

Parlons un peu de l'intrigue... Parmi nous, il y a des êtres humains dotés de facultés supplémentaires, celles de pouvoir utiliser des livres "Ankh" de différents niveaux, qui leur permettent de faire apparaître tous les types d'objets possibles et d'ouvrir un portail magique qui mène à un autre monde inconu des humains. Le jour de ses 16 ans, Esther se voit offrir son premier livre par ses parents, un long apprentissage commence, mais les problèmes vont vite arriver et elle va devoir se lier à Logan et son jeune frère, afin d'essayer de retrouver les hommes armés qui ont kidnappé tous les Ankhos , dont ses parents. De péripéties en péripéties, les aventures des jeunes gens vont leur faire affronter plein de dangers et leur faire parcourir la planète de long en large ...

C'est excellent, j'ai aimé la richesse de l'histoire, des détails, de l'ingéniosité des jeunes gens, de l'humour du plus jeune et les créations invraisemblables qui apparaissent tout le long. En plus, le roman est super bien écrit, et là, c'est quelque chose de très important pour moi !

Pour tout vous dire, j'ai hâte de découvrir la suite, car je suis restée sur ma faim et veux vite avoir pas mal de réponses restées en suspens !!!! :) Bravo Hina Corel, un très bon livre !!

"Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable" est sorti 2018-09-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Septembre

Ânkh, tome 1 : Opération tempête de sable

• France : 2018-09-10 - Poche (Français)