Anna, Héritière de lumière, Tome 1 : Fais un voeu

21 notes | 13 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par cecee 2016-06-11T10:33:24+02:00

Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant . Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.

Extrait ajouté par RevesetImagines 2016-07-03T11:20:56+02:00

William

Il faisait presque nuit, mes yeux étaient noirs de colère. J’étais devenu fou, enragé. Ma seule préoccupation était de le retrouver. Je ne pouvais pas aller voir Anna pour le moment, elle ne pouvait pas me voir dans cet état. Je n’arrivais pas à me contrôler. J’avais fait ressortir le démon qui était en moi et je ne me maîtrisais plus.

Lui, je l’avais cherché toute la semaine, espérant trouver le bon moment pour lui tomber dessus. Je traquais ma future victime, Trevor Mac’Ollangan. J’étais arrivé à retrouver sa trace. Il avait rejoint, à ma grande surprise, un réseau de sorciers courtisans, de ceux qui cherchaient à se faire bien voir de leur roi, pour être reconnus. Ils n’aimaient pas notre état de guerre froide et se moquaient du traité. Ils étaient des traqueurs. Ils étaient de la région de Toulouse et Mac’Ollangan avait repéré Anna, je ne sais pas comment d’ailleurs, mais il la voulait.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cindy03 2017-04-21T13:00:11+02:00

Anna découvre ses pouvoirs à 18 ans (jusqu'ici d'accord c'est banal), bon biensûr elle tombe amoureuse du fils du pire ennemi de la famille, je vous l'accorde légèrement déjà vu. Mais le reste de l'histoire est bien ficelé, on découvre pleins de choses, je ne peux vous en dire plus, afin de ne pas spoiler, mais il vaut vraiment le coup d'être lu. J'ai vraiment apprécié le monde de l'auteur, de plus la fin est pleines de rebondissements et de suspense, je suis donc impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-11-20T00:59:06+01:00

un roman agréable a lire avec une écriture simple et fluide.

Commentaire ajouté par wondyww 2016-10-12T12:21:34+02:00

J'ai vraiment passé un agréablement moment avec Anna, Julie, David et William!

J'aime beaucoup la plume de l'auteur et surtout ces expressions ou métaphores. De plus sa plume est fluide et addictive. Parfois j'ai deviné le dénouement mais pas toujours. Du moins je ne m'attendais absolument pas à cette fin !

Le plus gros plus à mon avis, c'est l'univers de l'auteur, qui est un univers fantastique mais qui se passe dans notre monde actuel.

L'histoire est vraiment bien ficelé et cela m'a rappelé le monde de Marvel ou des comics, même si ici ce ne sont pas des super-héros mais des sorciers. On y retrouve le bien et le mal, et tout ce qui s'y trouve au milieu. Une structure identique, avec un personnage principal chez qui on retrouve la personnalité "type" d'un super-héros : gentille, prévenante, touchante mais par dessus tout une héritière pleine de courage qui apprend à vivre avec son nouveau monde et qui est prête à défendre les siens avec le caractère d'une véritable guerrière. Je soupçonne l'auteure d'être une fan de super héros :p

Un seul petit bémol, certains chapitres sont vraiment très courts, et des scènes palpitantes auraient pu être étoffées, j'aurai vraiment aimé en savoir plus!

Lu en format ebook mais j'ai commandé la version papier, parce que la couverture est vraiment sublime et je veux l'ajouter à ma collection papier :)

Commentaire ajouté par cecee 2016-10-04T20:56:28+02:00

En réponse à Fouifoui, Je trouve ton commentaire un peu fort de café tout de même.

Ceci dit, le roman m'a énormément plu, oui il y a quelques maladresses mais c'est très loin d'être un torchon ;) j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-09-22T12:36:00+02:00

Anna est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour de ses 18 ans. Ce jour est celui des révélations la menant à une nouvelle vie.

Dès les premières pages, j’ai trouvé l’histoire prenante et addictive. Le roman se laisse lire rapidement. Comme pour divers titres, on retrouve le thème de la sorcellerie, cependant je trouve cette histoire originale sur des points bien différents. Je me suis sentie transportée dans ce monde. Le couple William & Anna est vraiment passionnant, j’ai hâte de poursuivre cette saga. L’amitié que Julie et David apporte à Anna est très intéressante à mes yeux.

Une histoire originale remplie de magie.

Commentaire ajouté par Fouifoui 2016-09-05T14:53:39+02:00

Je suis vraiment désolée mais osé présenter un roman avec autant de fautes, c'est un peu se foutre de la gueule des lecteurs. Au bout de 10 pages, j'en avais déjà relevé une vingtaine ! Quand même oui ! Un peu de sérieux ne ferait pas de mal. Oui, je suis en colère, après La parisienne et le highlander, je retrouve les mêmes soucis ici !

En revanche, je n'ai rien à reprocher à l'histoire qui m'a plu ni au style de l'auteur qui m'a plongé dans l'histoire. Dommage qu'il perde en fluidité à cause des nombreuses répétitions et fautes... Même si j'ai tout de même apprécié l'histoire, je ne poursuivrai pas avec le tome 2, je ne tiens pas à payer une nouvelle fois pour me retrouver avec un torchon.

Commentaire ajouté par hyppocampoo 2016-09-05T13:33:41+02:00

N'apercevant que des commentaires élogieux sur cette histoire, je me dois de modérer quelque peu les ardeurs de certains.

Etant une lectrice assidue de ce type d'univers, j'ai pu découvrir au fur et à mesure des années des auteurs à la plume à la fois créative et farfelue. Ce n'est pas vraiment le cas ici... Ce livre est un mixe entre le style Twilight et l'univers de Charmed. J'ai trouvé que la plume de l'auteur manquait de maturité et cela se répercute dans l'histoire qui est totalement prévisible et enfantine.

C'est courageux d'écrire et formidable de se faire publier, mais il y a des auteurs sur Wattpad qui racontent des aventures plus palpitantes et incroyables méritant d'être couchées sur papier.

Bref, déçue d'avoir utilisé mon budget du mois pour 1h d'ennuie...

Commentaire ajouté par lililapetiteplume 2016-08-04T14:30:33+02:00

Beaucoup de premières fois pour ce roman, en effet premier roman que je chronique pour Dreamcatcher et avec Anna je découvre la plume de Sandra Leo qui est douce et entraînante. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue.

Malgré un début un peu lent pour moi, la suite il n’y a rien à redire. L’histoire est bien construite, les décors sont bien détaillés, les rebondissements et les intrigues s’emmêlent si bien que l’on ne voit pas le temps passé à lire.

Le mélange des deux genres (Fantasy et romance) est tellement bien écrit que l’on se projette facilement dans l’histoire.

Une très belle lecture pour moi que je recommande sans hésiter

Commentaire ajouté par Emile-Deslivres 2016-07-18T14:09:29+02:00

Une couverture vraiment superbe, un résumé qui donne envie d'en savoir plus et me voilà plongé dans l'univers d'Anna héritière de lumière de Sandra Léo.

époustouflé dès les premières lignes du prologue, je me suis vite laissé embarqué. un début somme toute banal, mais c'est juste le temps de la mise en place et de la découverte de l'univers du roman car ensuite on est malmenés entre intrigues et rebondissements! Une jolie surprise, moi qui pensais tomber sur un roman fantasy un peu trop teenager et mielleux, j'ai adoré ma lecture! Bravo aux Editions DreamCatcher pour cette toute première publication qui ouvre le bal.

ma note : 18/20

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-07-06T21:12:26+02:00

Ce livre, c'est une petite merveille réunissant de la romance et de la magie, mais également de l'action, du suspens, des secrets de famille, de l'amitié, de la vengeance, des révélations, de la lumière et de l'obscurité.

Même si cela fait beaucoup de choses, Sandra Léo en a fait un joli diamant qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques.

Aucun élément ne surpasse l'autre, le tout est savamment dosé pour nous offrir une histoire magique, prenante, envoûtante, avec des personnages auxquels nous nous attachons (ou nous les détestons) rapidement.

Mon problème en écrivant cette chronique, c'est que j'aimerais tellement vous en dire pour vous convaincre de le lire vous aussi, que si je me laisse aller, non seulement ma chronique sera très longue, mais en même temps j'en dirais tellement, que vous n'auriez plus aucun intérêt à le lire. Il faut bien dire que mon but n'est pas de tout raconter...

Je vais juste ajouter que "Fais un voeu" est un gros gros gros coup de coeur qui mérite d'être lu par le plus grand nombre de personnes.

• France : 2016-06-27 (Français)