Anna, Héritière de lumière, Tome 1 : Fais un voeu

Description ajoutée par cecee 2016-06-11T10:33:24+02:00

Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant . Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.

Extrait ajouté par RevesetImagines 2016-07-03T11:20:56+02:00

William

Il faisait presque nuit, mes yeux étaient noirs de colère. J’étais devenu fou, enragé. Ma seule préoccupation était de le retrouver. Je ne pouvais pas aller voir Anna pour le moment, elle ne pouvait pas me voir dans cet état. Je n’arrivais pas à me contrôler. J’avais fait ressortir le démon qui était en moi et je ne me maîtrisais plus.

Lui, je l’avais cherché toute la semaine, espérant trouver le bon moment pour lui tomber dessus. Je traquais ma future victime, Trevor Mac’Ollangan. J’étais arrivé à retrouver sa trace. Il avait rejoint, à ma grande surprise, un réseau de sorciers courtisans, de ceux qui cherchaient à se faire bien voir de leur roi, pour être reconnus. Ils n’aimaient pas notre état de guerre froide et se moquaient du traité. Ils étaient des traqueurs. Ils étaient de la région de Toulouse et Mac’Ollangan avait repéré Anna, je ne sais pas comment d’ailleurs, mais il la voulait.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-10-30T19:28:43+01:00

L'avis de Lilie :

A la lecture du résumé, j’ai été intriguée. En commençant ce roman, j’ai été transportée dans l’univers d’Anna et des sorciers/sorcières. Anna est une lycéenne comme les autres, qui a des amis et qui vient d’avoir un coup de cœur pour un de ses camarades. Pourtant, le jour de ses 18 ans, tout va changer. En effet, elle va apprendre qu’elle est une sorcière de lumière et que ses pouvoirs avaient été bloqués par sa mère car un danger les menaçait toutes les deux. Sa maman ayant disparu, elle va devoir apprendre à apprivoiser ses pouvoirs en compagnie de Suzanna, sa protectrice, son père et sa grand-mère. Pourtant, Anna est loin de se douter des dangers qui la guettent et des secrets qu’elle va découvrir.

Anna est une jeune fille avec une existence banale jusqu’au moment où elle découvre qu’elle est une sorcière de Lumière. C’est une élève brillante et une jeune fille qui sait ce qu’elle veut. Même si elle est peu perdue quand elle apprend qui elle est réellement, elle va vite se prendre en main pour apprivoiser ses pouvoirs. Elle va également chercher à comprendre d’où elle vient en essayant notamment de se rappeler ce qui est arrivé le soir de l’accident où sa maman a disparu et en essayant de retrouver l’arbre généalogique du côté maternel. Elle est amoureuse de William, qui se révèle être…. un sorcier noir !! Bien sûr, les sorciers noirs et les sorcières de lumière ne peuvent s’aimer mais leur attirance saura-t-elle surmonter les obstacles ?? William est un beau jeune homme qui se retrouve au centre d’un dilemme moral quand il apprend qu’Anna n’est pas une jeune fille comme les autres. Tiraillés entre sa nature et son amour, ses questionnements sont une des intrigues de ce roman.

Je ne peux pas laisser de côté les autres personnages : Suzanna, la protectrice d’Anna, est une jeune femme qui veut bien remplir sa mission et qui va se révéler d’une grande aide pour Anna. La famille d’Anna va l’aider et la soutenir dans sa quête afin de découvrir qui elle est et quel est le grand danger dont sa maman voulait la protéger. Enfin, je suis obligée de parler de Julie, la meilleure amie d’Anna et David, l’ami et confident d’Anna, qui est amoureux d’elle depuis des années. Tous les deux, ils vont se révéler être des appuis sur lesquels notre héroïne pourra compter.

J’aime bien lire du fantastique mais je ne suis pas une spécialiste du genre. Néanmoins, j’affirme que ce roman est un vrai coup de cœur et une très jolie découverte pour moi. La plume de Sandra Léo est fluide et ce roman vous embarquera dans son univers merveilleux sans même que vous vous en rendiez compte. Le roman est écrit principalement du point de vue d’Anna. Cependant, l’auteure a fait le choix d’écrire quelques chapitres du point de vue d’autres personnages, William et Suzanna. Cela enrichit le texte, le dynamise et nous permet de mieux comprendre ou mieux appréhender certains évènements. J’ai été complètement conquise par cette histoire d’amour impossible et cette quête d’Anna afin de mieux comprendre qui elle est. Ce roman, qui pourrait s’adresser à un jeune public du fait de la jeunesse des personnages, saura ravir tous les lecteurs qui cherchent à s’évader dans une lecture magique où l’amour et le fantastique se côtoient.

Pour finir, d’un point de vue personnel, je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié que l’action principale du roman se passe à Montauban, la préfecture du Tarn et Garonne où j’ai grandi, et à Toulouse, ville où je vis actuellement. Du coup, je me suis bien représentée les actions des personnages et les lieux où ils pouvaient se rendre. Dans tous les cas, même si vous ne connaissez pas ces endroits, Sandra Léo saura vous y transporter au côté de nos protagonistes. Ne passez pas à côté de cette « romance fantastique » qui emplira vos yeux et votre cœur de lumière.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-02T00:13:41+02:00

Ce fut une lecture agréable mais rien de transcendant ! Un peu longuet parfois mais une histoire fortement inspirée de Romeo et Juilette quoiqu'avec avec des éléments suffisamment originaux pour m'inviter à poursuivre ma lecture. Je ne chercherais pas le tome 2 pour autant.

Commentaire ajouté par MyLittleDreams 2017-06-17T23:04:25+02:00

Petit message pour Avalon qui êtes vous pour juger a ce point ? Sachez qu'il y as eu des corrections sur ce roman et que des professeurs des écoles l ont reverifié donc votre message est surtout la pour rabaisser qu'autre chose la prochaine fois abstenez vous !!

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-14T19:59:00+02:00

Décevant.

Je crois n'avoir jamais lu un roman avec autant de fautes d'orthographe et de grammaire. C'est un calvaire à lire. Je ne comprends pas comment on peut publier un livre dans cet état. On a l'impression de lire une ébauche ou un brouillon.

Quant à l'intrigue, elle n'a rien d'original.

Elle ressemble à Charmed et à Twilight mélangés.

C'est dommage.

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-05-04T17:22:41+02:00

Dans ce livre on rencontre Anna, une jeune fille lambda si ce n'est le fait qu'elle ait perdu sa mère lorsqu'elle était très jeune. Elle vit avec son père, sa grand-mère paternelle et Suzanna, la jeune femme au pair engagée pour s'occuper d'elle. Elle a deux meilleurs amis : David (qui est fou amoureux d'elle) et Julie. Tout se passe de manière assez banale dans sa vie et elle tombe sous le charme du beau et mystérieux William. Mais cela ne vas pas durer... En effet, notre héroïne s'apprête à fêter sa majorité et tout ce qu'elle ignore de son passé va resurgir d'un coup à cette occasion. La mort de sa mère, ses origines, ses pouvoirs, un monde inconnu mais réel, etc...

Elle va pourtant devoir faire face à tout cela et vite car, ses jours sont menacés par un redoutable adversaire. On plonge avec Anna dans l'inconnu et si elle ne fait pas très attention, sa vie se transformera en chaos.

Anna est une jeune fille plutôt jolie, elle est gentille, joyeuse, intelligente, compréhensive, obstinée, franche et loyale. Lors de la révélation sur son passé, Anna sera perdue et en proie à d'énormes doutes. Néanmoins elle a de la ressource et tentera de rebondir d'une façon ou d'une autre. C'est une acharnée de la vie et elle ne compte pas se laisser faire. Sa vie ne sera plus jamais la même et elle compose du mieux qu'elle peut pour faire de son destin quelque chose qui lui corresponde.

J'ai beaucoup aimé son personnage, son tempérament, ses forces mais aussi ses faiblesses qui la rendent encore plus attachante. J'ai adoré la suivre dans cette découverte d'un autre monde, de ses pouvoirs et de sa propre personne. Anna est intéressante, touchante et j'ai hâte de la retrouver pour de nouvelles aventures.

William est un jeune homme charmant et mystérieux à souhait. Il est majeur, à son propre appartement et vit seul en France. Il se fond le plus possible dans le décor. Il n'est pas très proche de son père rester à l'étranger et n'a plus sa mère, ce qui lui fait un point commun avec notre héroïne. Il est plutôt beau gosse irrésistible, énigmatique, gentil, courtois, attentionné, mais aussi judicieux, impulsif et parfois bagarreur. Il cache quelque chose qui pourrait bien renverser toute la situation.

Il ne comprend pas son père ni les combats de ce dernier qui ne l'intéresse clairement pas. Il veut juste qu'on le laisse vivre comme il l'entend et loin de tout ça. Il est indéniablement attiré par Anna et se demande pourquoi. Il sait qu'il la veut et fera tout pour être avec elle, quitte à se battre contre ses propres démons.

C'est un personnage plein de convictions, d'envies, d'idéaux qui est prêt à se battre si il estime que le jeu en vaut la chandelle.

Si Anna est posée et prend les choses posément, William est quand à lui est énergique, fougueux et j'ai adoré ce contraste.

Viens ensuite Suzanna, la jeune femme engagée pour veiller sur Anna depuis la mort de sa mère. Elle a quelques années de plus que notre héroïne et joue le rôle de la grande sœur à merveille. Elle est toujours là pour la conseiller, lui donner des idées, la protéger, l'accompagner dans son quotidien à travers diverses tâches, veiller à son bien-être, etc... C'est une femme douce, calme, protectrice, intuitive et qui ne rêverait pas de l'avoir comme sœur. Elle est bienveillante et toujours de bonne humeur. Je me suis autant attachée à notre héroïne principale qu'à Suzanna au final, et j'espère très sincèrement qu'on la retrouvera autant dans le prochain tome. Quelque chose chez elle continue de m'intriguer et je ne demande qu'à en apprendre davantage sur elle.

La plume de Sandra Léo est tellement agréable à lire, naturelle et fluide.La mythologie qu'elle a créée à su m'embarquer dès les premières lignes. Ses idées sont bonnes, intéressantes, bien menées et bien amenées dans l'ensemble. J'ai aimé le fait qu'elle nous épargne un triangle amoureux, chose que je supporte de moins en moins à force d'en bouffer à toutes les sauces. Certes le meilleur ami d'Anna est amoureux d'elle, mais à aucun moment Anna ne lui laisse espérer quoi que ce soit ou doute de ses propres sentiments à son égard. Les personnages de Sandra Léo sont droits (pas toujours dans le bon sens, mais ils le demeurent), charismatiques et sûrs de ce qu'ils veulent ou non. Ils ne papillonnent pas ou ne changent pas d'avis comme de culottes et je dois dire que c'est rafraîchissant. Cependant, il y a quand même deux petits bémols dans ce roman. Le premier est le fait que la romance arrive trop rapidement à mon goût, j'aurais apprécié que l'auteure les fassent se tourner autour un peu plus longtemps. Et le second vient du fait que lorsqu'on révèle son passé à Anna, cette dernière à certes énormément de questions, mais elle accepte un peu trop facilement les choses.

Néanmoins, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre. On y retrouve tout ce que j'aime : des personnages attachants, un combat entre le bien et le mal, de la magie, de l'amitié, de l'amour que ce soit pour une personne ou pour ses proches, des secrets de famille, des mystères bien plus grand que soi et une plume envoûtante.

Je vous recommande chaudement ce livre si vous aimez tout ce qui touche à la magie!

En résumé, un excellent premier tome. Des personnages attachants et mystérieux, un vrai méchant, de la magie, des mystères, des révélations et rebondissements qui nous captivent tout au long du récit. Maintenant je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite des aventures de Anna et j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps car, j'aurais bien enchaîné directement avec le second tome.

Commentaire ajouté par cindy03 2017-04-21T13:00:11+02:00

Anna découvre ses pouvoirs à 18 ans (jusqu'ici d'accord c'est banal), bon biensûr elle tombe amoureuse du fils du pire ennemi de la famille, je vous l'accorde légèrement déjà vu. Mais le reste de l'histoire est bien ficelé, on découvre pleins de choses, je ne peux vous en dire plus, afin de ne pas spoiler, mais il vaut vraiment le coup d'être lu. J'ai vraiment apprécié le monde de l'auteur, de plus la fin est pleines de rebondissements et de suspense, je suis donc impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par jessika01 2016-11-20T00:59:06+01:00

un roman agréable a lire avec une écriture simple et fluide.

Commentaire ajouté par wondyww 2016-10-12T12:21:34+02:00

J'ai vraiment passé un agréablement moment avec Anna, Julie, David et William!

J'aime beaucoup la plume de l'auteur et surtout ces expressions ou métaphores. De plus sa plume est fluide et addictive. Parfois j'ai deviné le dénouement mais pas toujours. Du moins je ne m'attendais absolument pas à cette fin !

Le plus gros plus à mon avis, c'est l'univers de l'auteur, qui est un univers fantastique mais qui se passe dans notre monde actuel.

L'histoire est vraiment bien ficelé et cela m'a rappelé le monde de Marvel ou des comics, même si ici ce ne sont pas des super-héros mais des sorciers. On y retrouve le bien et le mal, et tout ce qui s'y trouve au milieu. Une structure identique, avec un personnage principal chez qui on retrouve la personnalité "type" d'un super-héros : gentille, prévenante, touchante mais par dessus tout une héritière pleine de courage qui apprend à vivre avec son nouveau monde et qui est prête à défendre les siens avec le caractère d'une véritable guerrière. Je soupçonne l'auteure d'être une fan de super héros :p

Un seul petit bémol, certains chapitres sont vraiment très courts, et des scènes palpitantes auraient pu être étoffées, j'aurai vraiment aimé en savoir plus!

Lu en format ebook mais j'ai commandé la version papier, parce que la couverture est vraiment sublime et je veux l'ajouter à ma collection papier :)

Commentaire ajouté par cecee 2016-10-04T20:56:28+02:00

En réponse à Fouifoui, Je trouve ton commentaire un peu fort de café tout de même.

Ceci dit, le roman m'a énormément plu, oui il y a quelques maladresses mais c'est très loin d'être un torchon ;) j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-09-22T12:36:00+02:00

Anna est une jeune fille ordinaire, jusqu'au jour de ses 18 ans. Ce jour est celui des révélations la menant à une nouvelle vie.

Dès les premières pages, j’ai trouvé l’histoire prenante et addictive. Le roman se laisse lire rapidement. Comme pour divers titres, on retrouve le thème de la sorcellerie, cependant je trouve cette histoire originale sur des points bien différents. Je me suis sentie transportée dans ce monde. Le couple William & Anna est vraiment passionnant, j’ai hâte de poursuivre cette saga. L’amitié que Julie et David apporte à Anna est très intéressante à mes yeux.

Une histoire originale remplie de magie.

Anna, Héritière de lumière, Tome 1 : Fais un voeu

• France : 2016-06-27 (Français)

orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T00:58:02+01:00