Anna, où es-tu ?

Description ajoutée par Paraffine 2023-06-06T15:20:50+02:00

Pour Thomasina Elliot, il ne fait aucun doute que sa plus vieille amie est une femme d'habitudes. Aussi lorsque, après trois ans de correspondance régulière, celle-ci cesse brusquement de lui écrire, Thomasina est inquiète. D'autant plus quand il apparaît qu'Anna a disparu sans laisser de traces, dans des circonstances très étranges. Heureusement, Miss Silver prend les choses en main...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-28T05:09:16+02:00

PROLOGUE

Il était quatorze heures trente, par un sombre après-midi de septembre, quand Anna Ball descendit le perron du 5, Lenister Street, une valise à la main. Avant que la porte se referme, la servante de Mrs. Dugdale, une femme d’un certain âge, eut le temps de la voir prendre à gauche, en direction du bout de la rue, où la circulation faisait rage. Ce n’était pas encore la cohue, mais Lenister Street avait connu des jours meilleurs. Le bruit du trafic montait comme une marée. Le jour où il deviendrait insupportable, Mrs. Dugdale devrait déménager.

Agnes descendit dans la cuisine, au sous-sol, et annonça à Mrs. Harrison, la cuisinière, que Miss Ball était partie, et bon débarras! Mrs. Harrison leva les yeux de la bouilloire qu’elle venait d’ôter du feu.

Commentaire ajouté par Eglantine671 2011-05-18T15:13:59+02:00

J'avoue que je n'ai pas trop aimé le livre lorsque je l'ai eu fini. C'est surtout à cause d'Anna. Pendant tout le livre on attend avec impatience de savoir ce qu'est devenue Anna, et lorsque on l'apprend on est plutôt stupéfait. Par contre je dois bien l'avouer le suspens est très fort et les protagonistes intéressants

Commentaire ajouté par Lilou 2009-07-14T21:53:10+02:00

Hyper bien, le suspens est insupportable jusqu'au bout, on ne sait vrament pas ce qu'est devenue Anna Ball et qui est l'assassin. Miss Silver est égale à elle-même mais cette fois, je trouve que c'est presque plus dangereux que d'habitude, Thomasina a failli mourir à la fin !!!

Anna, où es-tu ?

• France : 2000-04-20 - Poche (Français)

• Anna, Where Are You? - Anglais
  • Death at Deep End - Anglais