Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Anna51 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Prisonniers de leur passé Prisonniers de leur passé
Nathalie Charlier   
Un avis + détaillé sur : wp.me/p6618l-2Jx

{Jenni} : J’ai tellement adoré cette histoire, que j’aurais voulu qu’elle ne s’arrête pas !

[...]

Cette lecture m’a totalement chamboulée. Elle est bouleversante, fragile mais tellement prenante et addictive qu’il m’a fallu la lire d’une seule traite ! Avoir les deux points de vue est bénéfique pour cette histoire et apporte de la profondeur. Les personnages sont touchants. Ma préférence va pour l’héroïne, pour qui j’attache une grande affection. Son personnage m’a énormément touchée. Fanny est une femme courageuse et forte. Elle est parvenue à se relever et continue d’avancer dans la vie avec détermination malgré les terribles drames auxquels elle a dû faire face. Tout ce par quoi elle a dû passer dans sa vie est terrible et on n’a qu’une envie c’est de l’épauler et de la consoler. On ressent sa souffrance…sa douleur…son chagrin…sa perte. On ne peut pas rester insensible à ce qu’elle a vécue.

[...]

Je ne connaissais pas l’auteure Nathalie Charlier, mais bravo à elle pour ce livre que je qualifierais de « petit bijou » qui est à lire à tout prix. Par contre, à lire avec une boîte de mouchoirs à côté de soi ! Son écriture est fluide et très agréable. J’ai pris énormément de plaisir dans cette lecture et il me tarde de découvrir ses autres œuvres !
Mon addiction Mon addiction
JM Pery   
Étonnant... J'avais lu beaucoup de critiques dithyrambiques sur ce livre, raison pour laquelle il est passé en premier dans ma pile livres à lire... Et là.. Quelle déception !!!
En ce qui concerne le fond : l'histoire est simplette, voire inexistante, les personnages sans saveur...
Et pour la forme : cette façon d’écrire est pour moi trop rapide, sans profondeur, on a presque l'impression que c est le résumé d'un livre : ça a la façon d'écrire d'une nouvelle et le nombre de pages d'un livre.
C est ce que je retiens de ce livre : il est plat, fait pour être lu très vite... Jetable quoi... dommage...
Sans compter qu il y a pas mal de fautes d'orthographe (je sais je suis chiante mais pour moi c'est important) et en plus dans la version que j'ai lu il y avait énormément de fautes de typo (problème avec les doubles L et les espaces) ce qui fait que je l'ai trouvé assez pénible à lire...
Peut être que je lis trop et que je suis devenue trop exigeante mais, pour résumer et selon mon avis (que je partage avec moi-même) ça se lit mais c'est loin d'être un grand livre... Ça se lit et ça s'oublie aussi vite....

par Valfe
Inséparables, Tome 1 : Inséparables Inséparables, Tome 1 : Inséparables
Kahlen Aymes   
Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur. Des "je t'aime", en veux tu en voila qui m'ont laissé perplexe. Un peu trop de niaiserie à mon goût. Dommage, l'idée de départ était intéressante.

par Emilie16
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard
Christina Lauren   
Ce livre est présenté comme étant le nouveau "sex-seller" et le livre de l'été, je suis tout à fait d'accord avec ça !! Une fois en main impossible de le lâcher, dès les premières lignes on sait qu'on va aimer, et même en voulant faire durer le plaisir, on se rend compte, bien trop vite, que c'est déjà fini, et on en veut plus, beaucoup plus ! L'histoire est une romance érotique sans secrets, et sans intrigue du fait de la vie sans problèmes de nos deux héros.

Mais attention, ce n'est pas parce que les personnages, Chloé et Bennett, n'ont pas de passé torturé, que l'histoire est fade ou sans intérêt, bien au contraire. Ils ont tous les deux un sacré caractère, et pour notre plus grand plaisir, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, ils sont sarcastiques et acerbes à souhait, ils aiment jouer au chat et à la souris, en même temps ils le font tellement bien, nous sommes pile dans le thème "de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas", et pourtant cela ne va pas les empêcher de refuser le bonheur qui frappe à leur porte. Vous l'aurez compris leur "relation" ne va pas être des plus simple, ils refusent l'un l'autre de franchir les limites qu'ils ont construites, pas de sexe au travail, mais leur attirance va prendre le dessus, ils se cherchent, se trouvent, se font du mal, ils essaient de résister, et pourtant et ce qui n'était, au départ, qu'un plan cul va se transformer en relation, en amour ... en tout cas pour l'un deux, et pour une fois, ce n'est pas celui qu'on croit ;-))

Par contre je ne comprends pas les comparaisons avec la saga Cinquante Nuances, car ici, il n'y a ni bondage, ni punition, ni SM, et ni passé torturé, juste 2 adultes qui éprouvent une attirance physique mais qui refusent de laisser libre cours à leurs sentiments, et j'avoue aussi encore chercher la ressemblance avec Twilight, car oui ce livre est avant tout promu comme étant une Fanfiction de Twilight ... Heureusement pour nous les auteures ont avoué avoir retravailler le texte pour l'édition :-)

Alors si les termes "fanfiction" et "Twilight" vous rebutaient, mais que vous chercher une romance érotique avec du caractère, du sexe, de la tension, de l'amour et bien foncez, ce livre est pour vous :-) En tout cas moi j'ai adoré et j'aime Bennett !!


par coco69
Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb Beautiful Bastard, Tome 2.5 : Beautiful Sex Bomb
Christina Lauren   
"Very bad trip" version beautiful bastard.
Ce livre est écrit du point de vue de Bennet et Max lors d'un weekend à Las Vegas.
A lire +++

par Adèle
Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch Beautiful Bastard, Tome 1.5 : Beautiful Bitch
Christina Lauren   
J ai lu sur un site que les 3 nouvelles sortiront en janvier 2014

par emeuh62
Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger Beautiful Bastard, Tome 2 : Beautiful Stranger
Christina Lauren   
Bien, mais juste un cran en dessous du premier tome.
Il m'a manqué la petite étincelle qui ferait de ce roman un livre addictif.
j'ai tout de même hâte de connaitre les prochains personnages.

par Adèle
Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster
Jamie McGuire   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

par Althea
La chambre des délices La chambre des délices
Jaci Burton   
Seul et unique roman de Jaci Burton traduit en France à ce jour, "La chambre des délice" est un roman, doit-on le préciser, réservé uniquement à un public majeur averti.

D'emblée, la couverture avec ses couleurs chaudes et un rien d'ombres suggestives met en alerte les sens du lecteur ou des lectrices. Si le genre est plutôt féminin, quelques hommes pourront y trouver un certain intérêt, notamment dans les scènes de sexe. Ces dernières, sans aucun tabou, s'enchaînent à vitesse grand V dans un décor paradisiaque propice à tous les "jeux interdits". Même avec la meilleure volonté du monde on reste difficilement de marbre devant tant de plaisirs.

Au delà de l'aspect sexuel du roman, le scénario est est quasi inexistant, dénué de tout dénouement et sans la moindre surprises. En somme, pas de la grande littérature. Mais là n'était pas le but de l'auteur.

En définitive, "La chambre des délice" est un roman purement évasif destiné à celles (ou ceux) qui recherchent des sensations littéraires bien précises et politiquement pas du tout correctes.
Petit week-end entre ennemis Petit week-end entre ennemis
Barbara Wallace   
J'ai passé un bon moment à lire ce livre assez cliché et très prévisible mais tout de même bon.

Daniel est un homme riche et vient de se faire plaquer par une magnifique actrice qui était sa dernière conquête. Une fois de plus, il remarque que les femmes qui entre dans sa vie sont toujours intéresser pas à lui mais à ce qu'il pourrait leur apporter.
Sa famille recomposer faisant une fête pour l'anniversaire de mariage de sa mère et de son beau père, Daniel se voit obliger (ou presque) d'aller passer le week end chez eux, et malheureusement, sa dernière conquête la délaisser pour un autre. Et lorsque Charlotte, une jeune historienne, entre et tente de renégocier le terrain qu'il a récemment acheté, (terrain qui appartenait à la jeune femme), un compromis lui vient rapidement en tête : Il lui revend le terrain au prix acheté, si elle l'accompagne chez sa mère pour un week end complètement fou. Cette dernière après s'être torturée l'esprit, cède et accepte ce compromis... Pour le meilleur et pour le pire ?

Daniel est un personnage typique comme on le voit souvent : riche, imbus de sa personne, sûr de lui en apparence mais aussi tendre et charmeur. Quant à Charlotte, elle est tout aussi typique : jolie cœur aux idée farfelue, un peu naïve, réservée, qui est aussi intelligente.

Les deux personnages se complètent bien. Daniel se montrant méfiant de tout et de tous le monde, alors que Charlotte, elle, ne cherche qu'à découvrir qui est l'homme sous la carapace créée.

J'attendais un peu plus de jeux du chat et de la souris. Vue le titre, je me suis dis qu'il y aurait plus de chamailleries, de situations cocasses et drôles, mais j'ai été surprise que le sujet soit grandement (après la romance) basé sur la méfiance, le respect et la confiance entre deux personnes. Ce qui reste dommage, c'est que tout est prévisible...
Malgré tout, j'ai passé un véritable bon moment à lire ce livre qui se lit très, très rapidement !

par naiky