Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anna_chronics : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Noël, tome 2 : La fille qui a sauvé Noël Noël, tome 2 : La fille qui a sauvé Noël
Matt Haig   
Pour la période des fêtes, avec mes petites terreurs, on avait envie d'une lecture de saison. Le livre étant juste magnifique avec des paillette de partout et en relief, notre choix s'est porté sur le dernier Matt Haig qui avait déjà écrit, entre autres, Un garçon nommé Noël.

Dans la lignée des contes de Noël de Charles Dickens, qui fait d'ailleurs une apparition dans le roman (!), La fille qui a sauvé Noël est une lecture parfaite pour les enfants de 9 à 12 ans (et même plus ... ahem...^^).

Le roman nous place dans le Londres de fin du XIXe siècle, Amélia vit misérablement avec sa mère, très malade... Croyant en la magie du Père Noël qui lui a rendu visite l'année précédente, elle lui envoie une lettre où elle lui demande uniquement de sauver sa mère...
Malheureusement, une attaque de trolls met à mal les projets du Père Noël qui ne peut honorer sa tournée cette année là.
La pauvre Amélia, devenue orpheline, se retrouve dans la maison de redressement de l'ignoble Monsieur Villain où elle perd toutes ses illusions et ne croit plus en la magie de Noël... Or, sans croyance et espoir, la magie de Noël ne peut fonctionner...

Plein d'action, de rebondissements, d'humour et de personnages hauts en couleurs, La fille qui a sauvé Noël est une excellente évasion livresque pour petits et grands où la ville féérique du Père Noël, Lutinbourg, s'oppose au Londres miséreux de l'époque victorienne.
Les étincelles Les étincelles
Julien Sandrel   
Ce troisième roman s’inscrit dans un registre différent des précédents : il est plus énigmatique, plus préoccupant tout en conservant la douceur et la luminosité propre à l’écriture de l’auteur. Le savant mélange entre les deux jusqu’à l’équilibre parfait nous transporte en quelques pages dans cette nouvelle histoire. Une histoire au départ simple et banale qui prend un tour plus grave après quelques chapitres et nous emporte dans une quête de vérité addictive, dangereuse et passionnante. Entre polar et roman contemporain, cette histoire n’est pas sans rappeler celle d’une certaine Erin Brokovich.
Emotionnellement, on se retrouve pris dans un tourbillon de sentiments tous plus riches les uns que les autres : joie, peur, stress, tristesse, admiration, respect…se livrent une bataille acharnée tout au long de cette lecture. Mon seul regret est sur la fin que j’ai trouvée un peu trop rapide, notamment la partie où la vérité éclate enfin. J’aurais aimé quelque chose de plus approfondi et développé.
Peut-être inconsciente mais surtout déterminée et courageuse, voilà comment on pourrait décrire la jeune Phoenix en quelques mots. Cette force qui l’habite nous fait l’apprécier immédiatement. Malgré ses doutes, ses peurs, ses angoisses, elle ne lâche rien. L’histoire repose en grande partie sur ses épaules mais pas que. Car dans son entreprise, elle peut compter sur son jeune frère César, un surdoué en informatique, au look de bad boy et à l’humour caustique et sur Victor, une cadre dynamique qui ne vit que pour son travail. D’ailleurs, Victor est un personnage plein de surprises et de promesses. Si au départ on se méfie de lui et de ses intentions, notre opinion à son sujet évolue dans le sens contraire au fil des chapitres. On oublie vite notre gêne de départ envers sa naïveté et son ignorance pour apprécier son dévouement et admirer sa bravoure. Charismatiques et forts, tel sont les personnages de ce roman.
En résumé, ce troisième roman, bien que différent des précédents, n’en est pas moins addictif. Il touche à des faits de société, qui même s’il relève de la fiction, restent malheureusement du domaine du possible. Il met en exergue la puissance du lobbyisme et l’appât du gain au détriment du bien-être d’autrui. Un sujet fort qui met le feu au poudre et provoque quelques étincelles….

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/les-etincelles-julien-sandrel
Kuro, un coeur de chat, Tome 3 Kuro, un coeur de chat, Tome 3
Sugisaku   
Le boss est parti et les combats dans le quartier commencent pour trouver un nouveau chef. Alors qu’un nouveau fait son apparition et que la saison des amours arrive, la vie de Kuro est toujours aussi mouvementée !

par Kirena
Putain de chat, Tome 1 Putain de chat, Tome 1
Stéphane Lapuss'   
Qui n'a jamais regardé son chat en se demandant s'il n'avait pas des envies de meurtre ? On retrouve une bonne dose d'humour noir (véridique?) sur nos compagnons à quatre pattes. J'attends une suite en espérant qu'il y en ait une.
[spoiler]Ce chat est affreux, on aurait presque pitié pour son maître un peu con-con qui croit toujours que son chat pourra être gentil, câlin, et mignon un jour.[/spoiler]
La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient La Boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient
Carbone    Gijé   
Bon.

C’est mignonnet.

Les dessins ne sont pas mauvais mais souffrent d’un huis clos prononcé, de cadrage plutôt serré et frustrent un peu : on nous explique qu’il existe un monde de ouf et on reste coincé dans une chambre ou un grenier… Dommage.

L’histoire se suit mais reste, de son côté, assez simpliste.
Et au final, quand on a terminé l’ouvrage, on reste un peu sur sa faim…
Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 3 Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 3
Rihito Takarai    Yukako Kabei   
J'ai bien aimé cette série, Rihito Takarai est une mangaka que j'ai découverte il y a peu de temps (deux ans tout au plus) et que j'adore, ses dessins sont fins et les histoires se développent lentement, elle réussi a faire passer les sentiments des personnages à la perfection.

Pour ce manga en particulier, j'ai toutefois trouvé par moment les dialogues un peu confus, mais cela reste une série très très sympa !

par spider
Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 2 Welcome to Hotel Williams Child Bird, Tome 2
Rihito Takarai    Yukako Kabei   
On en apprend plus sur les personnages dans ce deuxième tome et pourtant je l'ai moins apprécié que le premier ... Je dois dire que je ne suis pas fan des personnages dramatiques, ça reste bien fait, c'est crédible mais c'est vu et revu et c'est pas le genre de perso qui me plait. Sinon j'ai bien aimé "Yuki" dans ce tome ;) !

par Sokingu
Les Premiers Les Premiers
Xabi Molia   
Chronique complète sur Le Chat Et Sa Plume
www.unchatetsaplume.wordpress.com

C’est l’histoire de sept personnes physiquement normales, dans notre France contemporaine. Mais un jour survient, et ces sept personnes se découvrent de puissants pouvoirs. Seuls les deux premiers à s’être découvert exposeront leur identité, et les autres dans un premier temps, garderont l’anonymat. le gouvernement leur propose de travailler pour lui, afin de résoudre des problèmes majeurs de sécurité, et ils accepteront, bien que la frontière entre le volontariat et l’obligation reste floue.
Nous suivons leur expérience dans le cadre d’interviews, nous permettant de nous placer en spectateurs de leur vie, plutôt que de la vivre avec eux.
J’ai beaucoup aimé ce livre. En effet, le fait qu’il se situe dans notre France contemporaine en pleine crise, nous parle plus que si cela se passait dans le futur, avenir plus qu’ incertain. Les personnages ne sont pas attachants, mais je ne pense pas que ce soit leur rôle. On ne souhaite pas s’attacher à eux,on veut découvrir le contexte de cette histoire, ce qui les a conduit à obtenir ces capacités extraordinaires. Je me suis surprise à préférer l’histoire d’un protagoniste plutôt qu’un autre, alors que celle-ci n’était pas fantastique. On a plaisir à découvrir les vies de chacun.
En fait, ce livre nous fait réfléchir à ce qu’entrainerait l’apparition de ces super-héros dans notre France actuelle. Serait-ce vraiment une bonne chose ? Quels seraient alors les problèmes qui se poseront ?
Ce roman est vraiment très intéressant, et j’ai passé un agréable moment.
Rhinocéros Rhinocéros
Eugène Ionesco   
Cette pièce est difficile à suivre et semble folle car elle appartient au genre de l'absurde. Mais je pense qu'il y a une interprétation à donner à cela, beaucoup y voit une dénonciation du nazisme sous l'occupation, je pense que c'est possible mais qu'on peut aller plus loin encore, et c'est cela qui est vraiment génial avec les œuvres de Ionesco, nous sommes libre de comprendre (ou pas) ce que nous voulons.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4