Anna et le french kiss

Description ajoutée par anonyme 2014-02-13T19:37:33+01:00

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T12:38:20+01:00

« Vas-tu, s’il te plaît, me dire que tu m’aimes ? L’attente est insoutenable. »

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-09-25T13:20:48+02:00

J’avais hâte de découvrir ce livre car je l’avais vu un peu partout chez les booktubeuses américaines malheureusement je n’ai pas trop apprécié, je pense que si j’avais lu cette lecture plus jeune peut être que j’aurais plus aimé qu’aujourd’hui même si je l’ai lue en quelques heures !

Le style et l’histoire sont assez adolescent, j’ai trouvé pas mal de similitudes avec les 2 premiers tomes de la trilogie « journal d’un coup de foudre » de Sarra Manning. L’héroïne est assez niaise (elle n’avais jamais mangé de panini chez elle ?) plusieurs passages m’ont paru assez débiles et m’ont fait levé les yeux au ciel bof bof pas sûre de lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par shadow_grey 2021-07-15T15:36:38+02:00

bof

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-05-31T16:17:47+02:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que la plume de l'auteure était très jeune et que sa manière de présenter le personnage principal l'était également. De ce fait, j'ai eu du mal à bien m'attacher à celui-ci et à plonger dans le récit.

Le personnage principal, Anna, m'a beaucoup plu. Au départ, j'ai eu énormément de mal avec elle, je la trouvais naïve, gamine et insipide, mais au fil des pages je l'ai vu évoluer, grandir, mûrir, ce que j'ai apprécié. Au final, vers la moitié du roman je m'étais attachée à elle et c'est devenu un plaisir de la suivre dans cette aventure en France.

L'action n'est pas très présente, voire pas du tout, mais cela ne dérange pas pour autant, car ce n'est pas le but premier du livre. Ce dernier est davantage centré sur les personnages, en particulier Anna que l'on voit évoluer au fur et à mesure que l'histoire avance. Les émotions en revanche sont très présentes, ce qui est une très bonne chose.

La fin m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et je suis ravie que l'auteure ait terminé son roman ainsi, sur une bonne dose de fraîcheur, d'amour et d'insouciance. Cela colle parfaitement avec l'histoire !

L'écriture est très simple, fluide et agréable à lire, elle est adaptée à tout type de public. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant d'évoluer avec les personnages au fil des pages.

Pour conclure, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai même failli abandonner ma lecture pour tout avouer, mais au fil des pages le récit a évolué et j'ai fini par passer un très bon moment avec ce livre. A la fin, j'étais même complètement accrochée à ma lecture ! Le récit est assez jeune, mais amusant et rafraîchissant. Et il donne une belle leçon de moral ! Je recommande donc ce livre a un public plutôt jeune en recherche d'évasion et d'amour !

Pour plus de chroniques :

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! J'ai adoré les personnages et leurs caractères, que ça soit Anna, à travers sa timidité et ses réactions, Etienne et leur groupe d'amis, tous ont une personnalité différente que l'on a plaisir à découvrir.

L'histoire nous permet de visiter Paris, on découvre la ville en même temps qu'Anna.

Leur histoire d'amitié et d'amour est un peu compliquée par moment on a envie de les aider à se confier à l'autre. Je les ai trouvés adorables.

Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-19T12:06:02+02:00

Ce roman est très mignon, quoi qu'un peu cliché parfois. C'est une jolie histoire d'amour entre deux adolescents. Les personnages sont sympas, et les personnages secondaires sont eux aussi pas mal mis en lumière. Petite histoire d'été, où l'on redécouvre les lieux mythiques de Paris. Il donne envie d'aller se balader!

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2019-12-12T11:11:30+01:00

Petite lecture sympathique, ça se lit vite. Il y a quelques clichés et ne n'est pas non plus romance de l'année mais ça fait quand même du bien au moral, quoi que aha. Je recommande

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-09-22T19:38:39+02:00

Ce livre est exactement, et sous tout ses aspects, le roman d'amour feel good parfait. Si vous n'aimez pas la romance, je ne sais pas pourquoi vous vous y êtes intéressés en premier lieu. Mais si comme moi vous trouvez qu'une bonne dose de guimauve romantique ne fait pas de mal de temps en temps, foncez, ce roman est exactement ce qu'il vous faut ! ^^

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-08-22T20:39:18+02:00

Lecture sympa pour l'été. Légère, pleine de charme et d'humilité. On referme le livre avec l'impression d'avoir fait un câlin à une peluche et manger un carré de chocolat.

La romance entre Anna et St Clair est mignonne, j'ai aimé leur complicité. Anna pourrait être définie comme étant "adorkable" selon la mode actuelle, même si parfois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Etienne, lui, est parfait, peut-être trop parfait mais bon j'imagine que c'était voulu. Les personnages secondaires manquaient de profondeur à mon goût, je ne sais même pas si je me souviendrai précisément d'eux dans quelques mois, c'est dommage.

Bien que globalement j'ai apprécié ma lecture et rit de nombreuses fois, il y a quand même quelques détails qui m'ont posé problème.

Premièrement, le fait que St Clair soit en couple tout du long, pendant qu'il flirte avec Anna. Imaginons deux secondes que le livre soit écrit du point de vue d'Ellie (said girlfriend)... pas cool, personnellement j'aurais détesté Anna et Etienne pour ça. Ce qui nous amène au point numéro deux : le fait que, malgré une apparente belle et pure amitié - cas de deux meilleurs amis qui tombent amoureux - bah en fait il n'en est rien. Nos deux loustics tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard *soupir* j'aurais tellement aimer qu'il s'agisse vraiment de deux amis qui réalisent au fur et à mesure que leur amitié se transforme en quelque chose de plus... ça aurait été tellement plus romantique à mes yeux. Les histoires de "coup de foudre" ne sont décidément pas mon truc, dans les livres comme dans la vraie vie.

Mais je voudrais quand même terminer cette review sur une note positive, en insistant sur le fait que la lecture de ce roman vaut le coup. L'histoire détend, on ne réfléchit pas et ça nous fait sentir tout doux à l'intérieur *câlin à une peluche*

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T00:40:58+01:00

J'ai apprécié la lecture de ce livre. L'histoire est addictive et surtout elle fait rêver.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-10-19T22:48:48+02:00

Une lecture doudou dans laquelle on se sent bien ! L'histoire est simple mais mignonne et addictive. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une petite bulle...

Anna et le french kiss

• France : 2014-02-13 (Français)

• Anna and the french kiss - Anglais
  • Herzklopfen auf Französisch - Allemand