Anna et le french kiss

Description ajoutée par anonyme 2014-02-13T19:37:33+01:00

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T12:38:20+01:00

« Vas-tu, s’il te plaît, me dire que tu m’aimes ? L’attente est insoutenable. »

Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-19T12:06:02+02:00

Ce roman est très mignon, quoi qu'un peu cliché parfois. C'est une jolie histoire d'amour entre deux adolescents. Les personnages sont sympas, et les personnages secondaires sont eux aussi pas mal mis en lumière. Petite histoire d'été, où l'on redécouvre les lieux mythiques de Paris. Il donne envie d'aller se balader!

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-07-06T17:08:46+02:00

Un livre pas mal pour passer le temps ...

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2020-05-18T19:43:14+02:00

Je suis tombée amoureuse de ce livre dès le premier paragraphe. La plume de Perkins est légère et pleine de magie ( si je pus dire ). Les personnages sont bien écrit, j'ai adoré les moments passés entre St.Clair et Anna. Les relations amicales n'était certes pas plus développé que cela, mais c'est une romance alors.

J'ai aimé tous les personnages secondaire sauf Toph et Dave ( eurk, Dave plus que Toph ). J'ai adoré voir la ville de Paris et la France sous les yeux d'une étrangère. Des choses qui me semblent si normales sont pour elle incroyable ( exemple : le silence dans les salles de cinéma ). J'ai aimé le métier que voulait faire Anna, très peu vu dans des romances.

Ce livre est comme boire du chocolat chaud ( lol ) sur un nuage de douceur entouré d'encore plus de douceur. C'est en tout cas le cas pour moi. Je l'ai dévoré en à peine deux jours ( et encore je me suis retenue ).

Seul bémol, je n'aime pas du tout ( quand je dis que je n'aime c'est que je déteste ) le nom Etienne. Je préférais donc quand Anna l'appelait St. Clair à travers les dialogues et paragraphes. Enfin bref, c'est juste moi.

Sinon il n'y a aucune partie de ce livre que je n'ai apprécié et savouré.

Oh et lue en VO.

Lisez le.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2019-12-12T11:11:30+01:00

Petite lecture sympathique, ça se lit vite. Il y a quelques clichés et ne n'est pas non plus romance de l'année mais ça fait quand même du bien au moral, quoi que aha. Je recommande

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-09-22T19:38:39+02:00

Ce livre est exactement, et sous tout ses aspects, le roman d'amour feel good parfait. Si vous n'aimez pas la romance, je ne sais pas pourquoi vous vous y êtes intéressés en premier lieu. Mais si comme moi vous trouvez qu'une bonne dose de guimauve romantique ne fait pas de mal de temps en temps, foncez, ce roman est exactement ce qu'il vous faut ! ^^

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-08-22T20:39:18+02:00

Lecture sympa pour l'été. Légère, pleine de charme et d'humilité. On referme le livre avec l'impression d'avoir fait un câlin à une peluche et manger un carré de chocolat.

La romance entre Anna et St Clair est mignonne, j'ai aimé leur complicité. Anna pourrait être définie comme étant "adorkable" selon la mode actuelle, même si parfois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Etienne, lui, est parfait, peut-être trop parfait mais bon j'imagine que c'était voulu. Les personnages secondaires manquaient de profondeur à mon goût, je ne sais même pas si je me souviendrai précisément d'eux dans quelques mois, c'est dommage.

Bien que globalement j'ai apprécié ma lecture et rit de nombreuses fois, il y a quand même quelques détails qui m'ont posé problème.

Premièrement, le fait que St Clair soit en couple tout du long, pendant qu'il flirte avec Anna. Imaginons deux secondes que le livre soit écrit du point de vue d'Ellie (said girlfriend)... pas cool, personnellement j'aurais détesté Anna et Etienne pour ça. Ce qui nous amène au point numéro deux : le fait que, malgré une apparente belle et pure amitié - cas de deux meilleurs amis qui tombent amoureux - bah en fait il n'en est rien. Nos deux loustics tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard *soupir* j'aurais tellement aimer qu'il s'agisse vraiment de deux amis qui réalisent au fur et à mesure que leur amitié se transforme en quelque chose de plus... ça aurait été tellement plus romantique à mes yeux. Les histoires de "coup de foudre" ne sont décidément pas mon truc, dans les livres comme dans la vraie vie.

Mais je voudrais quand même terminer cette review sur une note positive, en insistant sur le fait que la lecture de ce roman vaut le coup. L'histoire détend, on ne réfléchit pas et ça nous fait sentir tout doux à l'intérieur *câlin à une peluche*

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T00:40:58+01:00

J'ai apprécié la lecture de ce livre. L'histoire est addictive et surtout elle fait rêver.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-10-19T22:48:48+02:00

Une lecture doudou dans laquelle on se sent bien ! L'histoire est simple mais mignonne et addictive. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une petite bulle...

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-02-21T21:36:25+01:00

Je viens de finir ce livre et le seul mot qui me vient à l'esprit est : euphorique.

Certes, ce livre n'en mène pas large ; c'est une romance tout ce qu'il y a de plus normal, mais après avoir refermé ce roman, on est heureux.

J'ai aimé les personnages et les relations, basées sur la complicité, qu'ils entretiennent. Découvrir Paris à travers les yeux d'Anna m'a donné envie de revoir cette ville et juste de me sentir bien au coin d'une terrasse d'un café.

En bref, je recommande ce livre à qui veut passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-17T23:30:59+01:00

C'est une bonne romance contemporaine, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si elle remonte un peu mais je le conseille.

Anna et le french kiss

• France : 2014-02-13 (Français)

Lilas37 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-26T18:16:06+01:00
lenizze l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T18:30:53+02:00

• Anna and the french kiss - Anglais