Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 527
Membres
1 280 812

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna et le french kiss



Description ajoutée par anonyme 2014-02-13T19:37:33+01:00

Résumé

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 910 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T12:38:20+01:00

« Vas-tu, s’il te plaît, me dire que tu m’aimes ? L’attente est insoutenable. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mon avis complet sur :

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/03/anna-et-le-french-kiss-de-stephanie.html

Anna et Etienne (St Clair) sont des personnages émouvants et attachants, ils m'ont totalement séduite. Quand à l'histoire, elle est plutôt simple mais super mignonne. La relation entre Anna et Etienne est très touchante et adorable, ça peut paraître "cucul" de dire ça, mais c'est la stricte vérité. Ils m'ont rendu totalement guimauve ces deux là.

C'est un livre que je conseille, il ne marquera peut-être pas vos esprits à jamais, mais c'est une très jolie romance d'amitié et d'amour. Une histoire so cute, et de surcroît très agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Ce livre est exactement, et sous tout ses aspects, le roman d'amour feel good parfait. Si vous n'aimez pas la romance, je ne sais pas pourquoi vous vous y êtes intéressés en premier lieu. Mais si comme moi vous trouvez qu'une bonne dose de guimauve romantique ne fait pas de mal de temps en temps, foncez, ce roman est exactement ce qu'il vous faut ! ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T16:25:02+02:00
Diamant

On m'a beaucoup conseillée ce livre qui est presque un coup de cœur général. Je ne comprenais pas en quoi il pouvait plaire autant, mais étant curieuse, je me suis lancée. Pour tout dire, il n'a pas fait long feu. Lu en quelques heures à peine, c'est en le lisant que l'on comprend ce qu'il a de si spécial !

Anna se voit contrainte de faire sa dernière année de lycée à Paris, dans un prestigieux lycée. Elle qui aimait tant sa vie en Georgie, sa famille, ses amis, son petit boulot, se voit obligée de tout quitter pour un an. Plutôt timide et réservée, elle se fait rapidement quelques amis malgré ses réticences. Dans ce groupe d'amis, il y a Étienne St. Clair, beau, attentionné, prévenant mais surtout déjà casé depuis longtemps et très convoité. Anna tente de l'oublier, en repensant que son véritable béguin l'attend en Georgie. Mais c'est peine perdue. Malgré tous ses efforts, St. Clair revient systématiquement la hanter...

Une histoire qui n'a rien d'original, où les clichés sur la France ne manquent pas et où tout est prévisible mais pourtant, on se retrouve captivé dès les premières pages. On a systématiquement envie de savoir ce qu'il va se passer, ou ne pas se passer. Tout devient plus prenant et plus vivant, à mesure que l'on tourne les pages.

L'intrigue n'a rien de spécial mais c'est une véritable bouffée d'air frais, le genre de roman où l'on aimerait retourner à notre adolescence et retrouver l'innocence qu'ont les personnages, malgré leurs problèmes et leur obligation d'y faire face.

Les détails sont riches, au point de nous immiscer complètement aux côtés des personnages, de voir ce qu'ils voient et de ressentir ce qu'ils ressentent... Ces derniers sont d'ailleurs très plaisants, très réalistes.

Les personnages sont donc la plus grande force de ce roman, ils donnent vie à l'histoire. Ce sont tous des ados banals, auxquels on peut facilement s'identifier ou se sentir proches. Ils réagissent bien comme des jeunes ados sans pour autant tomber dans l'immaturité totale. Par exemple, l'alcool aide pour oublier certaines choses ou au contraire en dévoiler, mais ce n'est pas pour autant qu'ils boivent tous les jours ou qu'ils prennent cela pour LA solution. Ce n'est qu'un exemple parmi une multitude de situations. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne rende pas ces ados plus jeunes que leur âge, comme on peut le voir parfois dans les romans jeunesse...

Je n'ai pas préféré un personnage plus qu'un autre, ils apportent vraiment tous quelque chose d'important à l'histoire même s'ils sont moins mis en avant que St. Clair et Anna. Rashmi et Meredith sont discrètes mais sont d'un soutien primordial pour Anna... Josh, c'est un peu le même problème que Rash et Mer (surnoms donnés dans le roman), on sait très peu de choses sur lui mais le peu que l'on aperçoit de sa personnalité nous fait l'apprécier.

Anna est une jeune fille très discrète et réservée, plutôt maladroite, qui n'aime pas se faire remarquer. Ce qui la rend d'autant plus attachante et crédible ! Elle n'est pas le genre de filles à se jeter dans les bras du premier venu, encore moins quand celui-ci a déjà une petite amie. C'est pourquoi elle essaie tant bien que mal d'oublier St. Clair, et de se concentrer sur leur amitié et sa vie en Georgie. Plus le temps passe, plus Anna lutte contre ses sentiments envers St. Clair et plus cette relation spéciale nous tient à cœur... Leur amitié passe par plusieurs phases différentes, il y a d'abord l'approche, apprendre à connaître l'autre, se soutenir en cas de problèmes... mais il y a également la jalousie présente lorsque les sentiments prennent le dessus, pour l'un comme pour l'autre, ce qui donne des petites pauses dans cette relation, il y a les remises en questions et tous les événements autour, dans leur vie respective, qui posent parfois des obstacles... J'ai beaucoup apprécié qu'Anna ne joue pas la carte de la facilité. St. Clair fait pas mal d'erreurs avec elle et elle ne laisse rien passer ! Malgré l'attachement qu'elle a pour lui, elle arrive encore à réfléchir et à prendre les décisions en conséquence.

St. Clair est tout aussi cliché que le reste de l'histoire... Toutes les filles en pincent uniquement pour lui, et Anna ne déroge pas à la règle. Pourtant, on ne peut s'empêcher nous aussi d'avoir un petit faible pour lui ! Plus on en découvre sur lui, plus on se rend compte qu'il est loin d'être parfait, qu'il ne joue pas forcément avec cette étiquette de tombeur et qu'il a beaucoup à donner. Ce qui ne fait qu'amplifier l'avis positif que l'on a très rapidement sur lui...

Les sentiments, et notamment la relation Anna/St. Clair, sont au centre de ce roman. On suit avec intérêt leurs petites histoires, sans jamais en perdre une miette. Le style de l'auteure est très fluide, frais et contemporain. Un petit bonheur que l'on peut savourer en cas de déprime ou d'envie de légèreté. Un gros coup de cœur pour ce roman jeunesse très fort en sentiments, en crédibilité et en humanité.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/03/anna-et-le-french-kiss.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2021-09-25T13:20:48+02:00
Bronze

J’avais hâte de découvrir ce livre car je l’avais vu un peu partout chez les booktubeuses américaines malheureusement je n’ai pas trop apprécié, je pense que si j’avais lu cette lecture plus jeune peut être que j’aurais plus aimé qu’aujourd’hui même si je l’ai lue en quelques heures !

Le style et l’histoire sont assez adolescent, j’ai trouvé pas mal de similitudes avec les 2 premiers tomes de la trilogie « journal d’un coup de foudre » de Sarra Manning. L’héroïne est assez niaise (elle n’avais jamais mangé de panini chez elle ?) plusieurs passages m’ont paru assez débiles et m’ont fait levé les yeux au ciel bof bof pas sûre de lire les autres tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shadow_grey 2021-07-15T15:36:38+02:00
Argent

bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-05-31T16:17:47+02:00
Argent

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que la plume de l'auteure était très jeune et que sa manière de présenter le personnage principal l'était également. De ce fait, j'ai eu du mal à bien m'attacher à celui-ci et à plonger dans le récit.

Le personnage principal, Anna, m'a beaucoup plu. Au départ, j'ai eu énormément de mal avec elle, je la trouvais naïve, gamine et insipide, mais au fil des pages je l'ai vu évoluer, grandir, mûrir, ce que j'ai apprécié. Au final, vers la moitié du roman je m'étais attachée à elle et c'est devenu un plaisir de la suivre dans cette aventure en France.

L'action n'est pas très présente, voire pas du tout, mais cela ne dérange pas pour autant, car ce n'est pas le but premier du livre. Ce dernier est davantage centré sur les personnages, en particulier Anna que l'on voit évoluer au fur et à mesure que l'histoire avance. Les émotions en revanche sont très présentes, ce qui est une très bonne chose.

La fin m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et je suis ravie que l'auteure ait terminé son roman ainsi, sur une bonne dose de fraîcheur, d'amour et d'insouciance. Cela colle parfaitement avec l'histoire !

L'écriture est très simple, fluide et agréable à lire, elle est adaptée à tout type de public. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant d'évoluer avec les personnages au fil des pages.

Pour conclure, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai même failli abandonner ma lecture pour tout avouer, mais au fil des pages le récit a évolué et j'ai fini par passer un très bon moment avec ce livre. A la fin, j'étais même complètement accrochée à ma lecture ! Le récit est assez jeune, mais amusant et rafraîchissant. Et il donne une belle leçon de moral ! Je recommande donc ce livre a un public plutôt jeune en recherche d'évasion et d'amour !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! J'ai adoré les personnages et leurs caractères, que ça soit Anna, à travers sa timidité et ses réactions, Etienne et leur groupe d'amis, tous ont une personnalité différente que l'on a plaisir à découvrir.

L'histoire nous permet de visiter Paris, on découvre la ville en même temps qu'Anna.

Leur histoire d'amitié et d'amour est un peu compliquée par moment on a envie de les aider à se confier à l'autre. Je les ai trouvés adorables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-19T12:06:02+02:00
Bronze

Ce roman est très mignon, quoi qu'un peu cliché parfois. C'est une jolie histoire d'amour entre deux adolescents. Les personnages sont sympas, et les personnages secondaires sont eux aussi pas mal mis en lumière. Petite histoire d'été, où l'on redécouvre les lieux mythiques de Paris. Il donne envie d'aller se balader!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Procrastinemma 2019-12-12T11:11:30+01:00
Bronze

Petite lecture sympathique, ça se lit vite. Il y a quelques clichés et ne n'est pas non plus romance de l'année mais ça fait quand même du bien au moral, quoi que aha. Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-09-22T19:38:39+02:00
Or

Ce livre est exactement, et sous tout ses aspects, le roman d'amour feel good parfait. Si vous n'aimez pas la romance, je ne sais pas pourquoi vous vous y êtes intéressés en premier lieu. Mais si comme moi vous trouvez qu'une bonne dose de guimauve romantique ne fait pas de mal de temps en temps, foncez, ce roman est exactement ce qu'il vous faut ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-08-22T20:39:18+02:00
Argent

Lecture sympa pour l'été. Légère, pleine de charme et d'humilité. On referme le livre avec l'impression d'avoir fait un câlin à une peluche et manger un carré de chocolat.

La romance entre Anna et St Clair est mignonne, j'ai aimé leur complicité. Anna pourrait être définie comme étant "adorkable" selon la mode actuelle, même si parfois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Etienne, lui, est parfait, peut-être trop parfait mais bon j'imagine que c'était voulu. Les personnages secondaires manquaient de profondeur à mon goût, je ne sais même pas si je me souviendrai précisément d'eux dans quelques mois, c'est dommage.

Bien que globalement j'ai apprécié ma lecture et rit de nombreuses fois, il y a quand même quelques détails qui m'ont posé problème.

Premièrement, le fait que St Clair soit en couple tout du long, pendant qu'il flirte avec Anna. Imaginons deux secondes que le livre soit écrit du point de vue d'Ellie (said girlfriend)... pas cool, personnellement j'aurais détesté Anna et Etienne pour ça. Ce qui nous amène au point numéro deux : le fait que, malgré une apparente belle et pure amitié - cas de deux meilleurs amis qui tombent amoureux - bah en fait il n'en est rien. Nos deux loustics tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard *soupir* j'aurais tellement aimer qu'il s'agisse vraiment de deux amis qui réalisent au fur et à mesure que leur amitié se transforme en quelque chose de plus... ça aurait été tellement plus romantique à mes yeux. Les histoires de "coup de foudre" ne sont décidément pas mon truc, dans les livres comme dans la vraie vie.

Mais je voudrais quand même terminer cette review sur une note positive, en insistant sur le fait que la lecture de ce roman vaut le coup. L'histoire détend, on ne réfléchit pas et ça nous fait sentir tout doux à l'intérieur *câlin à une peluche*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T00:40:58+01:00
Lu aussi

J'ai apprécié la lecture de ce livre. L'histoire est addictive et surtout elle fait rêver.

Afficher en entier

Date de sortie

Anna et le french kiss

  • France : 2014-02-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Anna and the french kiss - Anglais
  • Herzklopfen auf Französisch - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 910
Commentaires 130
extraits 39
Evaluations 246
Note globale 8.03 / 10