Anna et le french kiss

Description ajoutée par anonyme 2014-02-13T19:37:33+01:00

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T12:38:20+01:00

« Vas-tu, s’il te plaît, me dire que tu m’aimes ? L’attente est insoutenable. »

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2019-12-12T11:11:30+01:00

Petite lecture sympathique, ça se lit vite. Il y a quelques clichés et ne n'est pas non plus romance de l'année mais ça fait quand même du bien au moral, quoi que aha. Je recommande

Commentaire ajouté par ladydascaly 2019-09-22T19:38:39+02:00

Ce livre est exactement, et sous tout ses aspects, le roman d'amour feel good parfait. Si vous n'aimez pas la romance, je ne sais pas pourquoi vous vous y êtes intéressés en premier lieu. Mais si comme moi vous trouvez qu'une bonne dose de guimauve romantique ne fait pas de mal de temps en temps, foncez, ce roman est exactement ce qu'il vous faut ! ^^

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-08-22T20:39:18+02:00

Lecture sympa pour l'été. Légère, pleine de charme et d'humilité. On referme le livre avec l'impression d'avoir fait un câlin à une peluche et manger un carré de chocolat.

La romance entre Anna et St Clair est mignonne, j'ai aimé leur complicité. Anna pourrait être définie comme étant "adorkable" selon la mode actuelle, même si parfois j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place. Etienne, lui, est parfait, peut-être trop parfait mais bon j'imagine que c'était voulu. Les personnages secondaires manquaient de profondeur à mon goût, je ne sais même pas si je me souviendrai précisément d'eux dans quelques mois, c'est dommage.

Bien que globalement j'ai apprécié ma lecture et rit de nombreuses fois, il y a quand même quelques détails qui m'ont posé problème.

Premièrement, le fait que St Clair soit en couple tout du long, pendant qu'il flirt avec Anna. Imaginons deux secondes que le livre soit écrit du point de vue d'Ellie (said girlfriend)... pas cool, personnellement j'aurais détesté Anna et Etienne pour ça. Ce qui nous amène au point numéro deux : le fait que, malgré une apparente belle et pure amitié - cas de deux meilleurs amis qui tombent amoureux - bah en fait il n'en est rien. Nos deux loustics tombent sous le charme l'un de l'autre au premier regard *soupir* j'aurais tellement aimer qu'il s'agisse vraiment de deux amis qui réalisent au fur et à mesure que leur amitié se transforme en quelque chose de plus... ça aurait été tellement plus romantique à mes yeux. Les histoires de "coup de foudre" ne sont décidément pas mon truc, dans les livres comme dans la vraie vie.

Mais je voudrais quand même terminer cette review sur une note positive, en insistant sur le fait que la lecture de ce roman vaut le coup. L'histoire détend, on ne réfléchit pas et ça nous fait sentir tout doux à l'intérieur *câlin à une peluche*

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T00:40:58+01:00

J'ai apprécié la lecture de ce livre. L'histoire est addictive et surtout elle fait rêver.

Commentaire ajouté par JuSE 2018-10-19T22:48:48+02:00

Une lecture doudou dans laquelle on se sent bien ! L'histoire est simple mais mignonne et addictive. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, une petite bulle...

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-02-21T21:36:25+01:00

Je viens de finir ce livre et le seul mot qui me vient à l'esprit est : euphorique.

Certes, ce livre n'en mène pas large ; c'est une romance tout ce qu'il y a de plus normal, mais après avoir refermé ce roman, on est heureux.

J'ai aimé les personnages et les relations, basées sur la complicité, qu'ils entretiennent. Découvrir Paris à travers les yeux d'Anna m'a donné envie de revoir cette ville et juste de me sentir bien au coin d'une terrasse d'un café.

En bref, je recommande ce livre à qui veut passer un moment agréable.

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-02-17T23:30:59+01:00

C'est une bonne romance contemporaine, j'ai beaucoup apprécié ma lecture même si elle remonte un peu mais je le conseille.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-11-06T03:57:01+01:00

Je termine à peine ma lecture et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Je me sens tellement bien, tellement satisfaite, tellement... heureuse ?

J'ai littéralement dévoré ce roman. Je l'ai trouvé très addictif et la lecture en VO (qui soit dit en passant est facile) n'a quasiment pas ralenti mon rythme, par rapport à un roman français. J'ai tourné les pages aussi vite que si j'avais eu la version française entre les mains. Impossible de m'arrêter ces deux derniers jours. Impossible de m'en détacher.

Évidemment, ce n'est pas la romance la plus originale ou la meilleure qui existe en littérature mais elle m'a fait tellement de bien ! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire et ses personnages. J'ai concrètement vécu avec Anna. J'avais l'impression d'être elle, d'être dans sa tête, dans son cœur, dans sa peau. L'écriture de Stephanie Perkins était très immersive. Ensuite, que dire de St. Clair ? J'ai vraiment adoré ce personnage masculin, avec ses défauts et ses qualités, ses bêtises et son caractère. La relation entre lui et Anna était rafraîchissante. Leurs hauts, leurs bas, leurs conversations, leurs sentiments, leur complicité: j'ai tout ressenti, tout aimé comme s'ils étaient mes propres personnages. En plus, étant assez fleur bleue sur les bords, tout le caractère, toute l'atmosphère et tous les moments romantiques m'ont fait fondre. Autant vous dire que dans le dernier quart du livre j'étais à deux doigts de sauter partout, faire une crise cardiaque, me mettre à pleurer et hurler de joie et de bonheur. La plume de l'auteure y est également pour beaucoup: les derniers paragraphes m'ont, je l'avoue, émue aux larmes parce que je les ai trouvés vrais et vraiment jolis. Que voulez-vous, je suis fragile...

Et puis, c'est peut-être un peu idiot ou futile, mais la manière dont Anna parle de Paris, avec les yeux neufs d'une étrangère qui essaye de s'y acclimater petit à petit, m'a en quelque sorte donné une vision nouvelle de cette ville. J'avais l'impression d'y être étrangère aussi et d'en découvrir tous les charmes, les détails et les petits secrets avec un bonheur infini. Ce roman m'a clairement donné envie de sortir dans les rues parisiennes et de m'y promener, d'en profiter, de m'en imprégner.

À mes yeux, ce livre a su allier douceur, romantisme, humour, fraîcheur et bonne humeur et je ressors de ma lecture le cœur joyeux et l'esprit léger et heureux.

Commentaire ajouté par niix7 2017-10-25T16:59:57+02:00

Je ne peux pas dire que j'ai adoré le livre, donc je dirais que j'ai bien aimé l'histoire. Si j'avais une liste BPPLT (Bien Pour Passer Le Temps), j'aurais mis ce livre dedans sans hésitation !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-09-10T16:24:34+02:00

Un très bon roman, avec des personnages attachants à souhait et une romance super mignonne. J'ai passé mon temps à sourire bêtement.

Le livre est drôle à lire en tant que francais car Anna au début du livre à une vision très clichée de notre pays.

Je le recommande.

Anna et le french kiss

• France : 2014-02-13 (Français)

Lena159 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T10:02:52+01:00