Anna et le french kiss

Description ajoutée par anonyme 2014-02-13T19:37:33+01:00

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-18T12:38:20+01:00

« Vas-tu, s’il te plaît, me dire que tu m’aimes ? L’attente est insoutenable. »

Commentaire ajouté par EllieC23 2017-09-22T23:54:22+02:00

Je viens juste de terminer ce livre et je l'ai adoré ! Considérant le titre, j'avais peur de faire face à des clichés (le genre insupportables, et je tiens à préciser que tous les clichés ne le sont pas à mes yeux) mais j'ai été agréablement surprise. Anna était un bon personnage principal et St-Clair n'était pas le héros parfait (genre tellement parfait qu'on a envie de lui coller des baffes). Bien sûr, c'était le beau garçon dont toutes les filles étaient amoureuses, mais il n'était pas seulement ça et j'ai trouvé ça bien.

Ce que j'ai le plus aimé, finalement, et ce que je retiendrais, ce sont les détails. Les vœux sur l'étoile au point zéro, le message que fait passer St-Clair à travers le livre de poèmes, les lieux qu'ils visitent ensemble, la passion d'Anna pour le cinéma... Tous les moments où on a vraiment l'impression de ressentir ce que ressentent les personnages.

Non, vraiment, c'était un bon livre. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-09-10T16:24:34+02:00

Un très bon roman, avec des personnages attachants à souhait et une romance super mignonne. J'ai passé mon temps à sourire bêtement.

Le livre est drôle à lire en tant que francais car Anna au début du livre à une vision très clichée de notre pays.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par irresistiblelecture 2017-09-10T16:04:28+02:00

L’histoire ne m’a pas surpris, c’était assez prédictible ce qui allait se passer. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai lu plusieurs chroniques qui disaient que le roman était assez profond, que ça allait plus loin que les romances d’habitude, etc, mais moi j’ai pas trouvé ça profond.

Ce qui est bien ou le meilleur d’Anna et le French kiss est Anna. Son humeur et sa manière d’être, je me suis sentie identifié parce que c’est une fille simple, naturelle. On ressent aussi la passion d’Anna pour les films. En résumé, ce n’est pas le typique personnage des histoires d’amour que tu finis pas détester.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:44:30+02:00

J'ai bien aimé le résumé et la couverture même si l'association avec le titre (un peu raté pour la version française) la rende un peu cliché.

Je ne vous mentirais pas en vous disant que cette romance pour adolescent est originale mais elle se laisse lire. Après j'ai bien aimée les deux personnages principaux.

Mais le problème principal de ce roman (selon moi) est le manque de structure chronologique. le premier quart du roman ne retrace que le premier mois d'école d'Anna alors que le dernier quart quant à lui retrace ce qui se passe dans les six derniers mois.

Même si j'ai bien aimé l'histoire j'ai quand même eu l'impression que ça trainée, qu'au début il ne se passait pas grand chose alors qu'à la fin tout s'est accélèré. C'est comme s'il fallait absolument qu'Anna et St Clair ne forment un couple qu'à la fin de l'année scolaire !

Commentaire ajouté par MissLiz 2017-08-07T18:00:09+02:00

Ce livre est juste un gros bonbon. Mais dans le sens positif; c'est doux, c'est acidulé, et c'est reconfortant. ;)

Sur la jaquette en VO, il y a une phrase de commentaire de Rainbow Rowell qui dit que "Stéphanie Perkin's characters fall in love the way we all want to, in real time and for good". Je trouve que cela décrit parfaitement le roman. Anna est une jeune américaine que son père envoie passer sa terminal à Paris. Dans sa nouvelle école, elle rencontre Etienne St Clair, un garçon intellectuel, mignon et sensible mais pas exempt de défauts. Et bien sur il va y avoir de la romance dans l'air de la ville de Lumières. Mais le gros point positif c'est que les personnages font totalement vrais. Anna n'est pas un stéréotype de niaiserie et Etienne de "beau gosse". De plus ce sentiment de vrais est renforcé par la situation des personnages, quand Anna et Etienne se rencontre, lui est déjà en couple et elle est en passe de l'être.

Ainsi l'auteure va prendre le temps de développer les sentiments de ses héros. D'où le bonbon : c'est doux parce que c'est de la romance, c'est acidulé parce que c'est la vie réelle et qu'elle comprend des problèmes, et c'est réconfortant parce que la fin est juste belle.

Je dois aussi avouer que le coté image d'Epinal qu'utilise l'auteure pour décrire Paris est marrante. Mais si on échappe pas à l'incontournable chapitre sur les macarons, l'auteure glisse des passages chez Shakespeare & Co, au Cimetière du Père Lachaise, dans les multiples cinéma d'arts et d'essais, et sur le parvis de Notre-Dame alors on lui pardonne certains petits clichés. En bref, une très bonne romance.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-07-30T21:58:14+02:00

Une histoire qui fait rêver. La relation que porte Anna et Étienne passe de l'amitié simple, à l'amitié complice et à la romance. Ça donne trop envie d'avoir une amitié qui se transforme comme ça. Bon c'est sur que leurs histoires n'était pas tout rose non plus au final ils se sont trouver et j'adore ça. Je mets la note de 8/10 car c'est un livre que je relirai sans l'ombre d'une hésitation :)

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2017-07-29T11:37:16+02:00

Ma première lecture VO et j'ai été surprise de la facilité que j'ai eu à le lire ! Le vocabulaire est simple et l'intrigue facile à comprendre ! J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs relations ! J'ai trouvé l'histoire très complète et ça m'a beaucoup plu ! Mais ce que j'ai préféré c'est la richesse culturelle de ce livre et de voir notre ville et notre mode de vie du point de vue des Américains !! C'est un livre qui peu plaire à un grand panel de lecteurs que ce soit plus jeunesse pour les lecteurs en français mais je le conseille aussi beaucoup pour tous les lecteurs quel que soit leur âge pour commencer la lecture en VO ! J'espère que la suite sera aussi bien !!

Commentaire ajouté par Kays 2017-07-23T19:03:09+02:00

C'est un roman d'amour dont l'histoire n'est pas très novatrice, mais le contexte est très sympa, les personnages attachants et drôles.

J'aime beaucoup les passages d'histoires sur la ville de Paris, je déteste l'histoire, mais là dans le roman, ça passe super bien et j'ai adoré.

St Clair et Anna sont drôles, attachants et bien qu'ils aient un côté "martyres" l'auteur en fait pas des tonnes et ça passe très bien, on ne se retrouve pas à détester les personnages comme cela arrive parfois.

C'est une très bonne histoire, addictive, qui se lit très bien.

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-07-13T03:37:13+02:00

Ce livre est tout simplement rafraichissant ; à la fois doux et corsé. J’ai particulièrement adoré l’écriture fluide de Stéphanie Perkins qui nous entraine dans la magnifique ville de Paris. Même si l’histoire peut sembler cliché, elle reste originale et adorable. De plus, nous pouvons facilement nous identifier aux personnages. Ils sont très bien développés et grandissent sous nos yeux. Ce livre se lit très rapidement et est parfait pour une lecture d’été au soleil.

Commentaire ajouté par Aleaciana 2017-06-08T07:02:34+02:00

Un livre très sympathique qui ne demande pas de réflexion. Agréable lecture.

Anna et le french kiss

• France : 2014-02-13 (Français)

Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T12:45:57+02:00
Ella04 l'ajoute dans sa biblio or