Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2020-07-06T17:18:37+02:00

On papote jusqu’à trois heures du matin et je me réveille en fin de matinée. Lorsque j’arrive à la cafétéria, je repère Josh, Rashmi et St. Clair assis à leur table habituelle.

Le stress monte. Ils m’ont chambrée toute la semaine parce que j’ai évité la file principale et refusé de commander quoi que ce soit. J’avais toujours une bonne excuse, mais ça ne marchera pas éternellement… J’attrape un plateau et prends une grande inspiration.

— Bonjour. Euh, sopa ? S’il vous plaît ?

Je désigne la marmite de velouté de potiron dont l’odeur me met l’eau à la bouche. Nous sommes début septembre et le temps est encore doux. Quand l’hiver arrive-t-il à Paris ?

— Ah ! De la soupe, me corrige gentiment M. Boutin.

— Si, de la soupe. Je veux dire, oui ! Et, euh, la, hum…, salade de poulet ?

M. Boutin rit, mais c’est un rire chaleureux et communicatif. Un rire de Père Noël.

— Va pour la salade de poulet ! Tu sais, je comprends très bien l’anglais, dit-il dans un anglais parfait.

Je vire au rouge cramoisi. Évidemment qu’il parle anglais, dans une école américaine. Et moi qui me nourris de poires et de pain depuis une semaine !

Il me tend un bol de soupe et une petite assiette de salade au poulet.

— Merci, dis-je.

— De rien, répond-il. Et j’espère que tu ne sauteras plus les repas pour m’éviter !

Je souris et fais « non » de la tête. Je peux le faire. Je peux le faire. Je peux…

— EH BEN TU VOIS, C’ÉTAIT PAS SI TERRIBLE QUE ÇA, ANNA ? braille St. Clair depuis le fond de la salle.

Je me retourne et dresse discrètement mon majeur dans sa direction en priant pour que M. Boutin ne voie rien. St. Clair forme le V de la victoire avec un grand sourire. Je paye mon repas et vais m’asseoir à côté de lui.

— Merci. Je m’en souviendrai.

— Pas de quoi. C’est toujours un plaisir de te rendre service.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode