Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kura-kura 2024-02-09T12:55:53+01:00

Cette figure d’Alexis Alexandrovitch, avec sa fraîcheur de citadin, cet air sévère et sûr de lui-même, ce chapeau rond, ce dos légèrement voûté, – il fallait bien y croire ! Mais ce fut avec la sensation désagréable d’un homme mourant de soif, qui découvre une source d’eau pure et la trouve profanée par la présence d’un chien, d’un mouton, ou d’un porc. La démarche raide et empesée d’Alexis Alexandrovitch fut ce qui offusqua le plus Wronsky. Il ne reconnaissait à personne qu’à lui-même le droit d’aimer Anna. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T17:20:52+01:00

- [...] Je reconnais que je ne puis continuer à vivre ainsi... Mais j'irai avec toi à Moscou...

- Tu dis cela d'un air de menace... Ne pas me séparer de toi, c'est tout ce que je souhaite, dit Vronskï en souriant.

Mais, tandis qu'il prononçait ces paroles affectueuses, le regard froid, méchant d'un homme exaspéré, brilla dans ses yeux.

Elle vit ce regard et le comprit :

"Quel malheur !" disait ce regard.

Jamais l'impression qu'elle ressentit en ce moment ne s'effaça de son esprit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T17:16:26+01:00

Restée seule, elle analysa ce regard, où elle vit l'affirmation d'un droit à la liberté ; et, comme toujours, elle arriva à la même conclusion : à la conscience de sa déchéance. "Il a le droit de s'en aller où et quand il veut, et même de me quitter. Il a tous les droits. Moi, je n'en ai aucun. Mais sachant cela il ne devrait pas agir ainsi... Et qu'a-t-il fait ? Il m'a regardée d'un œil froid, sévère. Évidemment c'est peu, c'est vague... Cependant, il ne me regardait pas ainsi autrefois ; ce regard est significatif..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T17:11:23+01:00

"Je n'ai jamais cherché à retenir Stiva, pensait-elle ; il m'a quittée pour d'autres. Mais la première pour laquelle il m'a trahie ne l'a pas retenu davantage, cependant elle était toujours belle et gaie. Stiva l'a abandonnée pour en prendre une autre. Anna retiendra-t-elle le comte Vronskï par sa beauté ? S'il ne cherche que la beauté, il trouvera peut-être ailleurs des toilettes et des manières encore plus séduisantes et plus gaies. Quelques beaux que soient son corps, ses épaules, son visage encadré de cheveux noirs, il en trouvera de plus beaux encore, comme en a cherché et trouvé mon affreux, misérable et charmant époux !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T17:06:12+01:00

Comme un homme, luttant à moitié endormi avec un mal douloureux qu'il voudrait arracher de lui, constate au réveil que ce mal est au fond de lui-même, il reconnaissait qu'il n'y avait qu'une seule chose à faire, souffrir ; et il tâchait de le faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T17:02:53+01:00

Il comprit alors clairement, pour la première fois, ce qu'il n'avait pas compris lorsqu'il l'avait menée à l'autel : que non seulement elle était liée à lui, mais qu'il ne savait plus où commençait et où finissait sa propre personnalité. Il le comprit par le pénible sentiment de scission intérieure qu'il éprouva. Tout d'abord il en fut offensé ; mais aussitôt il sentit qu'elle ne pouvait pas l'offenser, car elle et lui ne faisaient qu'un. Il éprouva tout d'abord un sentiment semblable à celui qu'éprouve un homme qui, recevant un coup formidable dans le dos, se retourne plein de colère pour voir qui l'a frappé et s'aperçoit alors qu'il s'est donné ce coup lui-même, par hasard, que, par conséquent, il n'a point à se fâcher, qu'il ne lui reste qu'à supporter son mal et à guérir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T16:58:06+01:00

Lévine savait que Kitty l'écoutait, qu'elle prenait du plaisir à l'écouter ; et rien en dehors de cela ne l'intéressait. Dans cette pièce, et même dans le monde entier, il n'y avait que lui et elle. Il avait la sensation de se trouver à une hauteur vertigineuse tandis qu'en bas, très loin, se trouvaient ce bon et charmant Karénine, Oblonski, et tout le reste de la société.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T16:54:42+01:00

Ses paroles paraissaient bien simples, et cependant, tandis qu'elle les prononçait, chaque son de sa voix, chaque mouvement de ses lèvres, de ses yeux, de sa main, revêtait pour Lévine une importance considérable. Il y avait, dans les paroles de Kitty, une prière, un aveu de confiance, une caresse tendre et timide, une promesse, une espérance et une preuve d'amour, évidente aux yeux de Lévine, et qui l'étouffait de bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Braise 2023-11-29T16:50:37+01:00

- Comment ? Mais je n'ai cessé de penser à la mort ! C'est vrai qu'il est temps de mourir et que tout n'est que vanité. Je te le dirai franchement, je tiens beaucoup à mes idées et à mon travail, mais quand je pense que tout notre monde n'est qu'une petite protubérance sur une infime planète, quand je réfléchis à ce que peuvent être nos idées, nos œuvres... Autant de grains de poussière...

- Mais, mon cher, tout cela est vieux comme le monde !

- Soit ! Mais, vois-tu, une fois qu'on a compris qu'il faut mourir, soit aujourd'hui, soit demain, et que fatalement il ne restera rien, tout cela devient bien misérable ! Les choses que je considère comme importantes sont, en réalité, aussi insignifiantes que le fait de retourner cette peau d'ours. Pourtant on passe sa vie à se distraire en chassant ou en travaillant, dans le seul dessein de ne pas penser à la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par unpalaisdelivres 2023-04-11T03:12:08+02:00

"Elle venait d'entendre des mots que redoutait sa raison, mais que souhaitait son cœur."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode