Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Con-fused 2013-07-06T14:57:32+02:00

Je crois que s’il y a autant d’opinions que de têtes, il y a autant de façon d’aimer que de cœur

Afficher en entier
Extrait ajouté par Con-fused 2013-07-06T14:55:35+02:00

Tous les bonheurs se ressemblent, mais chaque infortune a sa physionomie particulière

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-04-30T09:42:28+02:00

Page 279 : "Il y a des mois entiers qu'on donnerait pour dix sous, et des quarts d'heure qu'on ne cèderait pour aucun trésor".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Con-fused 2013-07-06T14:57:46+02:00

La femme, vois-tu, c’est un thème inépuisable : on a beau l’étudier, on rencontre toujours du nouveau

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-04-17T14:18:22+02:00

Page 187: "- Tout est fini, dit-elle. Il ne me reste plus que toi, ne l'oublie pas.

- Comment oublierais-je ce qui fait ma vie ! Pour un instant de ce bonheur...

- Quel bonheur ? s'écria-t-elle avec un sentiment de dégoût et de terreur si profond qu'il le partagea aussitôt. Je t'en supplie, pas un mot, pas un mot de plus..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-04-17T14:07:32+02:00

Pages 177-178: "- Si vous m'aimez comme vous le dites, murmura-t-elle, rendez-moi ma tranquillité.

Le visage de Vronski s'éclaircit.

- Ne savez-vous pas que vous êtes toute ma vie ? Mais j'ignore la tranquillité et ne saurais vous la donner. Me donner tout entier, donner mon amour... oui... Je ne puis vous séparer de moi par la pensée. A mes yeux, vous et moi ne faisons qu'un. Et je ne vois dans l'avenir aucune tranquillité ni pour vous ni pour moi. Je ne vois en perspective que le malheur et le désespoir...ou le bonheur, et quel bonheur !...Est-il donc vraiment impossible ? ajouta-t-il du bout des lèvres; mais elle l'entendit.

Elle bandait tous les ressorts de sa volonté pour donner à Vronski la réplique que lui dictait son devoir; mais elle ne put que poser sur lui un regard chargé d'amour.

"Mon Dieu, pensa-t-il dans un transport, au moment où je perdais tout espoir, l'amour l'emporte ! Elle m'aime, elle me l'avoue."

- Faites cela pour moi; ne me parlez plus jamais ainsi et restons bons amis, finit-elle par dire; mais ses yeux tenaient un autre langage.

Nous ne serons jamais amis, vous le savez bien. Serons-nous les plus heureux ou les plus infortunés des êtres ? c'est à vous d'en décider.

Elle voulut parler, mais il l'interrompit.

- Songez-y bien: tout ce que je vous demande, c'est le droit d'espérer et de souffrir comme en ce moment. Si cette pauvre chose est impossible, ordonnez-moi de disparaître et je disparaîtrai. Vous ne me verrez plus, si ma présence vous est pénible.

- Je ne vous chasse pas."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Azza9 2016-04-17T13:59:36+02:00

Page 136: "- Je ne savais pas que vous comptiez aller à Pétersbourg; qu'y venez-vous faire ? demanda-t-elle en laissant retomber sa main qui avait déjà saisi la rampe du marchepied.[...]

- Ce que j'y viens faire ? répéta-t-il en plongeant son regard dans le sien. Vous savez bien que j'y vais pour être là où vous êtes; et je ne puis faire autrement.

En ce moment le vent, comme s'il eût vaincu tous les obstacles, rabattit la neige du toit des wagons [...]. Anna goûta davantage la tragique beauté de la tempête: elle venait d'entendre les mots que redoutait sa pensée, mais que souhaitait son cœur. Elle garda le silence, mais Vronski lut sur son visage la lutte qui se livrait en elle.

- Pardonnez-moi si ce que je viens de dire vous déplaît, reprit-il d'un ton soumis, mais avec une insistance si marquée qu'elle fut longtemps sans pouvoir lui répondre/

- Ce que vous dites est mal, proféra-t-elle enfin, et, si vous êtes un galant homme, vous l'oublierez comme je l'oublie moi-même.

- Je n'oublierai et ne puis oublier aucun de vos gestes, aucune de vos paroles."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Con-fused 2013-07-06T14:58:03+02:00

Ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le bonheur ! Ils ne savent pas que, sans cet amour, il n’y aurait pour moi ni joie ni douleur dans ce monde, la vie n’existerait pas

Afficher en entier
Extrait ajouté par Con-fused 2013-07-06T14:56:43+02:00

Il n’avait oublié que ce qu’il souhaitait ne pas avoir à se rappeler, sa femme

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sophia2003 2019-09-02T14:03:07+02:00

Anna n’était pas en lilas, comme l’aurait souhaité Kitty; elle portait une robe de velours noir très décolletée, laissant à découvert des épaules et une poitrine admirables, qui semblaient sculptées dans un ivoire ancien, et des bras ronds aux attaches délicates. (...) Dans ses cheveux noirs que ne venait rehausser aucuns artifice, reposait une petite guirlande de pensées; la même guirlande courait sur le velours noir de sa ceinture, entre les dentelles blanches. Sa coiffure, très simple n’avait pour ornements qu’une quantité de petite boucles rebelles qui s'échappaient sur ses tempes et sur sa nuque. Un rang de perle entourait son cou fermé et parfait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode