Anna Strong Chronicles, Tome 1 : The Becoming

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-20T21:17:27+01:00

Agée de 30 ans, Anna Strong est une chasseuse de primes, forte, sure d'elle-même, au mieux de sa forme. Mais quand elle est attaquée une nuit sur un parking, sa vie bascule complètement. Elle se réveille dans un hôpital et découvre qu'elle est devenue un vampire et que son univers est désormais celui des morts-vivants.

Avec son mentor, le vampire médecin qui l'a soignée à l'hôpital, elle essaye de trouver un sens à ce qui lui arrive. C'est alors que sa maison est réduite en cendres et que son équipier et meilleur ami est kidnappé.

Anna se retrouve soudain dans une quête où elle doit non seulement sauver son ami mais elle-même aussi.

Anna Strong est une chasseuse de prime, avec son partenaire David, ex sportif connu, elle retrouve les criminels qui ne se sont pas présentés à leur audience. Mais une de ses chasses tourne mal, le comptable non agressif et sans histoires qu'ils doivent récupérer s'avère en fait être beaucoup plus fort qu'ils ne l'avaient imaginer, après avoir assommé David, il agresse Anna, la laissant pour morte sur le trottoir. Après avoir récupéré beaucoup plus vite qu'elle ne se l'imaginait, Anna voit sa vie changer car elle s'aperçoit qu'elle a été en fait changée contre son gré (et celui de son adversaire) en vampire ... Tout aurait pu s'arranger normalement, en changeant juste son rythme pour s'adapter, mais les événements s'enchaînent contre elle, elle est arrêtée par des chasseurs de vampires, puis sa maison brûle jusqu'aux fondations et finalement son coéquipier est enlevé... n'ayant pas d'autres choix Anna va devoir faire confiance au vampire qui l'a retrouvée et aidée à faire sa transition pour sauver son ami et essayer de résoudre le mystère de son enlèvement.

Ce livre est très classique dans la mode actuelle, les vampires ne sont pas si méchants (juste un peu xD), ils peuvent sortir en plein soleil et ne tuent pas leurs proies. Et au final je n'ai pas vraiment accroché, l'intrigue était trop simple, à aucun moment on ne sens un véritable danger et Anna se sors bien trop facilement de toute ses épreuves. Bon le mystère est bien mené et m'a donné envie d'aller jusqu'au bout, mais je me suis quand même un peu ennuyé au final. Je pense lire la suite juste pour voir si l'auteur c'est amélioré et si c'est toujours dans le même genre j'arrêterais ^^

Premier Tome d'une nouvelle série de Chasseuse de vampires.

L'héroïne est attaquée lors d'une traque d'un jeune vampire et transformée. Sa haine envers les êtres de la nuit n'en sera que renforcée.

La série est conforme aux standards du genre. Un regret : manque un peu de chaleur/d'humour.