Anna, tome 1 : Tanner's Cure

Description ajoutée par Naaimou 2021-03-03T11:51:34+01:00

Anna Becker croyait sa vie bien ordinaire. À vingt-trois ans, elle vit dans un appartement avec son conjoint, et occupe un emploi à temps partiel en alternance avec ses études. Rien en vue pour ternir son bonheur.

Jusqu'au jour où le vent tourne.

En plus d'avoir le cœur brisé par la trahison d'Arthur, Anna découvre qu'elle est atteinte d'une maladie rare et méconnue. Elle est aussitôt admise à l'ISSOB, un institut spécialisé, pour y recevoir un traitement particulier. Seulement, cet institut n'est pas ce qu'il semble être, et le traitement révèle des effets secondaires qu'elle n'aurait jamais cru possibles...

Commentaire ajouté par Sissie-1 2022-11-07T21:24:10+01:00

C'est un avis en demi teinte pour ma part. Dans cette chronique je vais parler des aspects négatifs et positifs de ma lecture tout en restant vague sur le négatif pour ne pas spoiler l'histoire.

Le positif :

Anna tome 1 Tannern's Cure est une romance fantastique. Anna, une jeune femme apprend du jour au lendemain qu'elle est atteinte d'un mystérieux virus qui développe en elle un pouvoir. Son état nécessite une cure d'urgence dans un luxueux centre qui se situe au cœur d'un parc magnifique. Le cadre est idyllique, mais quelque chose cloche... Anna parviendra-t-elle à découvrir ce que cache réellement l'ISSOB ?

L'histoire se lit facilement, et c'est agréable de switcher entre les deux points de vue des protagonistes qui ont chacun leur voix.

Anna et Aiden sont attachants, les personnages évoluent et prennent conscience de la terrible réalité qui les entourent. La romance entre les protagonistes est bien développée et ne va ni trop vite, ni trop lentement. J'ai beaucoup apprécié leur moments de rapprochement et j'ai eu plus d'une fois le cœur qui se serrait, en particulier vers la fin.

J'ai passé d'agréables moment au château de l'ISSOB, en particulier pendant la fameuse fête d'halloween 🎃

L'antagoniste est bien travaillée et prêche le mal pour faire le bien selon elle, ce qui la rend plus humaine, on peu la comprendre et c'est une excellente chose !

La fin du livre est bourrée d'actions et vous n'aurez que peu de moment de répis. Les deux derniers chapitres ont beaucoup de suspens et la fin donne envie de découvrir la suite !

Ce que j'ai moins aimé :

J'ai particulièrement apprécié les chapitres du point de vu de Aiden, mais ils étaient peu nombreux à mon goût, et plus court que ceux de Anna.

Il y'a quelques petites incohérences que j'ai soulevés qui m'ont un peu sorti de ma lecture, ainsi que par moments certains passages un peu avant le milieu qui ralentissent le rythme de lecture.

J'aurai préféré voir un peu plus les pouvoirs des autres personnages, car certains entraînent leur pouvoirs, mais on ne voit pas ces moments, ce qui nous sort un peu du côté fantastique.

Certaines réactions des personnages sont un peu incohérentes par rapport aux actes qu'ils commettent et comment ils réagissent par la suite, ou comment ils surmontent les drames. Le sujet du deuil est abordé, mais peu approfondie alors qu'une personne le vit, j'aurai aimé un peu plus d'émotions.

Il y a un élément à la fin que je n'ai pas compris et qui mériterait des explications, mais peut être qu'ils sont dans le tome 2.

Je pense néanmoins lire le deuxième tome à sa sortie car c'était tout de même une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé Aiden, et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver par là suite !

Commentaire ajouté par Cecec 2022-11-06T18:18:27+01:00

Anna a 23 ans. Elle vient de surprendre sa meilleure amie et son petit ami dans une position qui ne laisse aucun doute sur la nature de leur relation.

Comme la vie n'est pas trop cool avec elle, Anna découvre aussi qu'elle est malade, que sa maladie est une maladie orpheline et qu'elle doit intégrer immédiatement un centre de soins qui est le croisement entre une prison et un hôtel 7 étoiles.

Une jolie découverte pour moi. Qui m'a rappelé l'institut de Stephen King.

L'auteure a réussi à recréer le même univers angoissant. On sait que quelque chose ne va pas, mais quoi?

On s'attache très vite à Anna, cette fille malmenée par la vie, mais prête à tout pour guérir. Elle n'a vraiment pas de chance mais a décidé de rester positive

Il faut dire qu'avoir un Aiden comme soutien, ça aide. Il a tout pour lui. Beau, fort, il est parfait pour Anna. Brisé par son enfance, il s'est laissé berné mais va vite se rebeller.

L'histoire est addictive, les rebondissements nombreux, on ne peut que dévorer ce roman d'une traite.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2022-10-05T22:11:43+02:00

Une très belle découverte

Une romance fantastique originale et pleine de rebondissements

Anna est une jeune femme qui poursuit ses études afin de devenir vétérinaire. Elle adore sa mère et par dessus tout sa petite boule de poils : Persée. Trahie par les deux personnes en qui elle avait confiance, à savoir son mec et sa meilleure amie, Anna décide de repartir de zéro.

Sa vie bascule le jour où elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie mortelle et est admise au sein de l'ISSOB. Un institut de recherche spécialisé qui accueille les patients tels qu'Anna afin de les aider dans leur convalescence. Enfin... C'est ce qu'elle croyait...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est assez fluide et addictive. Elle nous transporte totalement dans son univers et on a beaucoup de difficultés à interrompre notre lecture. Les pages se tournent rapidement et sans mal. On s'attache facilement aux personnages, même secondaires. Leur petit groupe est très chaleureux et on ressent leur entraide, leur soutien et leur attachement réciproque.

Anna va passer par plusieurs phase, comme la déroute, le doute, la colère, la peur, la fureur, le chagrin et bien sûr l'amour. L'arrivée d'Aiden dans sa vie est comme une tornade d'émotions contradictoires. C'est un personnage attachant, charismatique, sexy évidemment et bien mystérieux.

J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, leurs tourments, leurs secrets, leurs sentiments.

La troisième partie du livre est celle que j'ai préféré. Tout s'accélère, les masques tombent pour révéler la véritable nature de certains personnages. Et le plus détestable est...Sindel. la directrice de l'Institut et une femme profondément mauvaise.

Par contre on en parle de cette frustration plus plus plus??? Un CLIFFHANGER 😱😱😱.

J'espère pouvoir lire la suite bientôt car je veux savoiiiiir!!!!

Commentaire ajouté par Chibli_books 2022-07-03T14:45:29+02:00

Anna apprend qu'elle est porteuse d'un virus que seul un certain institut est capable de traiter. Elle est donc inscrite dans le programme, celui-ci offre un logement sur place afin de recevoir efficacement le traitement. Anna est également mise sous la surveillance rapprochée d'Aiden, beau et mystérieux bras droit de la cheffe. Comme si tout ceci n'était pas assez bizarre, elle se met à développer des pouvoirs magiques, mais ce n'est pas la seule, tous les résidents de l'institut sont également doté de capacité surnaturelle.

On commence ce roman dans le vif du sujet et dans la même incompréhension qu'Anna. On arrive directement dans l'institut, tout est flou, et même plutôt suspicieux. L'histoire se déroule sur plusieurs mois ce qui permet d'avancer rapidement à l'essentiel, sans avoir cette impression que tout soit prématuré. Malheureusement, certains des événements étaient prévisibles à mes yeux, ça n'a gâché en rien le plaisir de l'histoire, mais c'est un peu dommage. J'apprécie fortement que l'histoire se passe en huit clos, ça me rappelle les livres fantasy que je lisais adolescentes et c'est un plaisir.

Petit point positif, la double voix Anna,Aiden, c'est toujours sympa d'avoir le point de vue des deux personnages, mais j'aimerais apprendre davantage sur lui dans le tome 2. Dans la même idée, les personnages secondaires sont plutôt délaissés, ils servent à l'histoire, mais au final nous ne savons absolument rien d'eux, comment sont-ils arrivés ici ? Que faisaient-ils avant ? J'espère avoir ce genre de réponse avec la suite de l'histoire. Concernant Anna, je la trouve très bien développée, c'est une jeune femme drôle, avec du tempérament et indépendante. La découverte et l'évolution de son pouvoir sont bien amenées également.

Pour conclure, j'ai fortement apprécié ma lecture, c'était une bonne histoire fantastique mélangeant amour, complot et pouvoir magique.

Commentaire ajouté par Pela 2021-10-26T13:26:23+02:00

Quelques manquants dans les explications mais globalement l'histoire est satisfaisante. Je ne pense pas poursuivre la lecture quand sortira le second tome.

Commentaire ajouté par Ann13 2021-09-13T00:58:36+02:00

Pour commencer, j'ai adoré l'écriture de l'auteure qui est très fluide. Les premiers chapitres se lisent tous seuls et les personnages était intéressants. Là où ça c'est gâté c'est après Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Aiden a tué sa mère. Après j'ai trouvé que ça devenait un peu n'importe quoi et surtout je ne comprenais pas la logique derrière les décisions que les personnages prenaient. Bref, c'est devenu bizarre et j'ai malheureusement décroché de l'histoire, des personnages et de l'intrigue.

Atena nous plonge dans un univers où les apparences sont souvent trompeuses.

Je me suis laissé porter par cette magnifique histoire qui m'a fait vivre une multitude d'émotions.

Par moment, vous allez rire, pleurer, vous énervez, mais vous allez chanter aussi (je ne m'en suis pas privée) quitte à réveiller les voisins un peu trop silencieux...

Les personnages sont attachants et touchants.

On retrouve du fantastique, du suspens, des intrigues, des drames et un brin de romance, tout pour faire un bon livre !

Anna, ma pauvre Anna, dans quoi t'es-tu fourrée ? Lisez, vous comprendrez ;)

Bref, il s'agit d'un immense coup de cœur !

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-09T15:52:18+02:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai adoré ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir la narration a la 1 ère personne ainsi que les deux points de vue des personnages.

L'intrigue est prenante, addictive, pleine de suspense et de rebondissements ! On entre dans l'histoire des les premières pages et on ne s'ennuie pas.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire ✔️

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Hate de découvrir le second tome !

Commentaire ajouté par antoine18 2021-05-17T08:26:16+02:00

Je tiens à remercier l'auteure Atena Stories sur Instagram pour m'avoir envoyé ce livre en échange d'une chronique honnête.

Cette lecture fut un vrai coup de cœur, j'adore sa plume, trop hâte de découvrir la suite.

On y retrouve Anna Becker qui à 23 ans mène une vie paisible, elle vit en appartement avec son petit ami et son chat et en plus de ses études travaille à temps partiel.

Jusqu'au jour où Arthur son petit ami la trahie et elle apprend qu'elle à une maladie rarissime et encore inconnue. Admise en institut spécialisé l'ISSOB, elle va y recevoir une sorte de traitement. Sauf qu'une fois là haut elle s'aperçoit que ce fameux institut n'est pas celui qu'il prétend être et commence à avoir de drôles d'effets secondaires au traitement.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Anna, tome 1 : Tanner's Cure

• France : 2021-01-29 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-19T09:05:53+02:00
taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T19:01:31+01:00