Annabel & Max : Adultes consentants

Description ajoutée par angeldust 2016-02-23T13:38:33+01:00

Quels fantasmes deux amoureux seraient-ils prêts à explorer avant de franchir l’interdit ?

Max est un jeune professionnel ambitieux qui espère pimenter sa relation amoureuse en faisant découvrir à sa douce des délices charnels jusqu’alors inconnus. Annabel, de nature timorée, est de plus en plus déchirée entre le tempérament de feu de Max et son propre côté puritain. Arrive même un moment où elle pressent que la stabilité de son couple dépendra de son ouverture. En dépit de ses réticences, elle décide de repousser les limites de sa pudeur.

À partir de cet instant, elle est entraînée dans une spirale de volupté. Cette vrille est cependant insidieuse, surtout lorsque Nathan, l’associé de Max, s’immisce dans leur vie pour mener la danse.

La frontière entre le fantasme et la réalité s’en trouve dès lors ténue, et les interdits des uns deviennent les libertés des autres. L’amour peut-il vraiment survivre à de tels excès de luxure, au seuil de la décadence ?

Extrait ajouté par alapage 2018-08-01T20:28:37+02:00

Toutefois, il était nécessaire pour la suite de son plan que Max se compromette avec l'une des geishas. À aucun moment Max ne devait se douter qu'il était manipulé, ni connaître le rôle que Nathan jouait pour le conduire à sa perte.

Commentaire ajouté par alapage 2018-08-01T20:23:35+02:00

Après avoir lu la trilogie de La dame de Knox, les premiers tomes D'amour et de haine et Les gardiens des portes ainsi que Le petit chaperon rouge, je croyais bien connaître la plume de Sonia Alain. Eh bien, l'auteure vient de me surprendre avec ce roman érotique!

Annabel et Max forment un couple depuis plus de six ans. Mais dernièrement, Max a de plus en plus de difficultés à contenir ses pulsions. Quant à Annabel, elle est fragile et sensible en raison de l'éducation stricte qu'elle a eue dans son enfance. Depuis peu, elle sent que son couple a besoin d'évoluer, mais elle ne sait pas trop comment s'y prendre. Sa meilleure amie, Tiffany, tente par tous les moyens de l'aider, et ce, en l'amenant dans une soirée sexy où elle fera la connaissance d'Emma.

Alors que Max part en voyages d'affaires à Kyoto, Nathan réussit à le convaincre de l'accompagner dans un salon de thé. Dès lors, les événements s'enchaînent et c'est la descente aux enfers qui commencent pour ce couple, car sans le savoir, Nathan et Emma tissent des liens autour d'eux afin de les amener où ils le désirent et malheureusement, le sentier à venir ne sera pas des plus faciles pour le couple!

Les premiers chapitres de ce récit sont intenses et captivent assurément notre attention. Nous adhérons immédiatement à l'intrigue et sommes curieux de voir jusqu'où Nathan et Emma réussiront à amener nos deux protagonistes.

Par contre, à un certain moment donné, nous réalisons que le chemin, que ces deux manipulateurs utilisent, n'est pas du tout celui auquel nous nous attendions. Nathan est en fait un psychopathe pervers qui est prêt à tout pour obtenir l'objet de son désir et Emma n'est nulle autre que sa soumise. Dès que j'ai commencé à saisir la personnalité de Nathan et quel était son objectif, j'ai commencé à ressentir un certain malaise.

Effectivement, ce récit n'est pas une jolie romance érotique comme je m'y attendais, mais plutôt de la dark romance... sombre et décadente. Je dois avouer qu'il y a un certain passage qui m'a profondément bouleversée au point où j'ai dû poser mon livre pendant près d'une semaine avant de m'y replonger.

La plume de Sonia Alain est très intense et les scènes bien détaillées. Du coup, nous ne pouvons faire autrement que de devenir partie prenante au sort d'Annabel et les émotions ont pris beaucoup d'espaces dans ma lecture, peut-être même un peu trop! La grande sensible en moi a ressenti beaucoup d'empathie pour notre protagoniste.

Ce roman m'aura permis de découvrir que la dark romance n'est pas pour moi, mais si jamais c'est un genre que vous aimez, je peux vous assurer que vous allez adorer celle-ci.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-08-01T02:34:27+02:00

un livre qui m'a mis dans tous mes états!!

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/07/31/annabel-et-max-adultes-consentants/

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-09-07T09:38:38+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-525

{Marina} : Sonia Alain étant connu pour être l’auteure d’une saga d’une romance paranormale que je n’ai pas lu, je découvre sa plume dans ce roman d’un tout autre genre.

À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre…

Helle m’a dit « C’est pour toi ! Ça va te plaire ! »…. Ce qui se traduit pour moi par un « C’est chaud bouillant ».

Effectivement, il s’agit d’une romance érotique… mais… pas que…

[...]

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est cette pointe de Dark Romance… J’adore ce genre littéraire et je me suis donc régalée.

Il y a beaucoup de romance : les sentiments que partagent les héros sont magnifiques.

Il y a beaucoup d’érotisme : Max est très sexuel et Annabel très sensuelle lorsqu’elle se laisse porter par ses sensations plutôt que ses pensées.

Il y a beaucoup de noirceur : le cauchemar dans lequel les héros se retrouvent plongé est tout simplement diabolique.

Tout est réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture…

Je n’ai qu’un regret, c’est que l’histoire n’ait pas été raconté par l’un ou l’autre des héros… Cela aurait entretenu un suspense supplémentaire si je n’avais pas été consciente des manipulations dont ils ont été victime, si j’avais « vécu » l’histoire en même temps que les héros, plutôt qu’être un témoin mieux informé qu’eux…

Mais c’était tellement excellent que j’espère que Sonia Alain nous régalera d’une autre histoire dans le même genre !!! Peut-être sur Tiffany ? Ou l’inspecteur ? Les deux ensemble serait encore mieux ! En tout cas, je serais au rendez vous !

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-08-26T17:07:26+02:00

Pour ceux qui seraient tentés de penser "Bon! Un autre énième livre d'érotisme doté d'une histoire banale et insipide!", sachez que ce roman va au-delà de ça! C'est un véritable thriller psychologique parsemé de scènes érotiques.

Et il n'est pas que pour les femmes…

Croyez-moi Messieurs, ce livre saura vous plaire à vous aussi!

On y trouve une histoire d'amour - puisque nos deux personnages principaux sont fous l'un de l'autre - mais aussi les réalités plates de la vie…

Qu'est-ce que je sous-entend par là ?

Eh bien, l'homme a une carrière qui le force à partir en voyages d'affaires sur de longues périodes, prendre des décisions difficiles pour son avancement, tandis que la femme, elle, a un travail qui lui amène un train-train quotidien et l'empêche de suivre son chéri aux quatre coins du globe.

Juste pour vous mettre en contexte, Annabel a reçu une éducation très religieuse. Elle est donc assez - excusez mon langage cru - frigide, alors qu'on ressent que Max est tout à l'opposé. Mais il est éperdu de sa douce et la respecte totalement dans ses réserves et ne ferait rien qui puisse lui faire du tort.

Mais voilà, qu'arrivera dans le tableau le nouveau patron de ce dernier qui, lui, est très émoustillé par la belle et pure Annabel et désire la dépraver coûte que coûte.

Déchirement, violence, suspense, sensualité, illégalité, sexe, manipulation, dépravation, complot, perversité…

Dans ce roman tous les ingrédients sont réunis pour en faire un véritable "page turner".

La plume de Sonia Alain m'a totalement charmé. Elle est riche, raffinée et rythmée. Elle nous rend des personnages diversifiés avec un réalisme incroyable. Les émotions véhiculés nous semblent si sentis qu'on les ressent nous aussi.

Elle parvient à nous faire ressentir tantôt des frissons de plaisirs puis des frissons d'effroi quelques instants plus tard.

Elle se joue de nous avec brio, nous déconnectant de notre réalité quotidienne.

Bref, nous avons ici un thriller érotique, à la fois séduisant, angoissant et totalement addictif.

Ce roman - un réel coup de cœur - m’a permis de découvrir une auteure de grand talent et je vous invite à en faire tout autant.l

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-08-25T09:51:29+02:00

Merci à Sonia Alain pour sa confiance, j'aurai mi un peu de temps à lire son roman et je m'en excuse. Mais dès que je l'ai commencé, j'ai compris qu'il allait agréablement me surprendre et je n'ai pas pu m'arrêter, il se dévore avec fascination et délectation.

La plume de Sonia Alain déborde d'érotisme et de sensualité, on ressent la moindre caresse, le moindre regard échangé entre les personnages, la tension est à son comble à la lecture de ce livre, l'intensité déborde des pages et l'ensemble nous offre une lecture aisée et parfaitement bien menée d'un thriller érotique. Rien ne laissait présager un scénario pareil et j'ai été très vite prise à partie par cette idée.

Sonia Alain commence son roman en nous présentant d'abord Annabel et Max, un couple qui s'aime profondément depuis six ans maintenant. Malgré cet amour, quelques petits sujets sèment des doutes dans leur esprit, non pas dans l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre mais plutôt à propos de ce que l'autre attend et que l'on n'est pas forcément en mesure de lui offrir. Ainsi Annabel, qui a eu une éducation très stricte, n'accepte pas tout ce que Max souhaiterait expérimenter sexuellement avec elle, montant ainsi une barrière qui peut créer quelques tensions au sein même de cette entente sexuelle, point d'orgue pour qu'un couple puisse s'épanouir. Elle se sent coupable de ne pas pouvoir répondre aux envies de Max, même si celui-ci par amour, se restreint énormément et la respecte de façon irréprochable.

Nous voici donc avec des personnages qui s'aiment plus que tout, auxquels nous attachons de suite une reconnaissance, puisqu'ils sont plaisants, droits et qu'ils ne se feraient jamais de mal. Annabel a su nous attendrir avec son innocence et ses peurs qui la poussent à croire que Max puisse un jour ne plus vouloir attendre, elle est timide et réservée et a tout à fait conscience que son manque d'aisance, même en société peut porter préjudice à Max et à son couple. Elle va ainsi aller au delà de ses peurs par amour pour Max, bravant certains de ses interdits qu'elle s'était fixé, s'ouvrant ainsi à d'autres horizons. Max quand à lui est un homme fidèle, aimant à un point tel que le moindre écart le met dans un état pas possible, on apprécie forcément sa personnalité. Comme beaucoup d'hommes, il a des fantasmes sexuels mais ceux-ci ne prennent jamais le dessus sur le bien être de celle qui aime et ça le rend ainsi très respectable.

Entrent alors en scène Nathan, un associé de Max avec qui il a effectué un déplacement professionnel au Japon et sa femme Emma, psychologue. Leur rencontre va s'insinuer au coeur même du couple et ils vont exercer sur eux une pression qui réveillera certains instincts sexuels chez eux. Nathan est un homme sur de lui, qui sait manipuler les gens pour arriver à ses fins. Il est assez fascinant de voir avec quelle aisance il met en pratique son plan ! Emma est une femme admirable, tant dans la façon qu'elle a de parler et d'aider Annabel à vaincre ses peurs que dans la façon dont elle agit à son contact. On apprend à la connaitre à travers sa relation avec ce couple, découvrant ainsi son passé et sa relation avec son mari.

C'est à ce moment-là de l'histoire que se révèlent les motivations de Nathan et là je ne m'y attendais pas du tout, j'étais partie sur une toute autre idée. Le récit qui jusque là était assez captivant car on a pu nous immiscer dans l'intimité d'Annabel et Max, nous provoquant ainsi des moments de lectures bien intenses, le récit prend alors une direction supplémentaire nous dévoilant un thriller passionnant par lequel nous sommes alors complètement tenu en haleine jusque la fin.

La narration de ce roman constitue un point important pour comprendre ainsi les agissements et les pensées de chacun, car l'auteure a écrit son roman en laissant s'exprimer chacun de ses personnages, des principaux aux secondaires. Cela enrichit énormément notre lecture, ne laissant pas de doutes sur les buts de chacun d'eux. On peut découvrir ainsi comment le plan machiavélique de Nathan se met en place avec perfidie et voir ce qu'il provoque chez chacun d'eux.

Certaines scènes peuvent heurter, je pense notamment à une scène en particulier, qui est décrite telle que l'on s'imagine parfaitement dans quel état est le personnage qui doit la subir. On aborde alors les travers qui guident Nathan dans sa perversion qui a atteins un niveau qui ne se contrôle plus.

C'est un récit captivant mêlant un caractère érotique provoquant des émois chez le lecteur qui rendent la lecture si sulfureuse et agréable, à un caractère angoissant et très prenant avec un thriller mené à la perfection. On voit ainsi le piège se refermer sur Annabel et Max, sans qu'ils ne puissent rien faire pour en échapper.

Une lecture surprenante qui m'aura surprise et à laquelle j'ai complètement adhéré.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-05-02T21:22:11+02:00

Je tiens à remercier une fois de plus Sonia Alain pour l'envoi de son livre. J'avoue avoir accepté de le lire parce que c'est elle et aussi parce que le résumé me disait qu'il y avait quelque chose derrière cette apparente simple histoire de romance.

La couverture est très sensuelle et au toucher elle est vraiment très douce.

Annabel et Max forme un couple depuis 6 années. Durant ces mois, Max est mis à rude épreuve niveau sexuel. Sa compagne est pudique et n'aime pas les nouveautés, ni même tenter autre chose que le conventionnel. Tandis que lui aimerait se lâcher un peu plus. La question va venir sur le tapis lors d'un des séjours de Max loin d'elle. Elle se remet en question, désirant faire plus pour lui. Elle sent bien qu'il se retient. Leur amour est si fort que lui fait des compromis, mais elle ?

Que serait-elle prête à faire par amour ?

Son éducation stricte ne l'a pas ouverte comme sa meilleure amie Tiffany, mais elle va faire un effort. Sauf que l'histoire serait bien plus courte s'il ne s'agissait que d'eux deux. En effet Nathan, un homme d'affaires coriace va intervenir dans l'équation. Ne pas brusquer la jeune femme sera au cœur des préoccupations de Max, mais concernant ce Nathan et sa femme Emma, les choses sont bien différentes, sombres et avec douleur.

Je me doutais qu'il y aurait une histoire complexe derrière ce résumé et bien que je n'avais pas vu ce que voulait réellement Nathan au départ, lorsque nous le découvrons, nous comprenons que l'auteur a mis la barre haute. Car il faut pouvoir tenir l'intrigue qui devient un « thriller », tout en gardant la légèreté de la plupart des propos. L'intimité décrite est soft, sensuelle. Les mots découlent librement, les scènes sont visualisables et les sens mis à mal.

J'ai beaucoup apprécié Nathan, car il est le personnage central de la mise à mort du couple Max/Annabel. Il est doué pour les traquenards. Il tisse une toile autour de de ceux qu'il désire à ses pieds, les menant là où il les veut pour assouvir ses désirs les plus sombres et profonds. C'est un homme qui a une personnalité à double tranchant. Il peut se montrer doux et prévenant, mais l'autre côté est froid, sombre, pernicieux, calculateur. Il règle le moindre détail à la seconde près. Sa femme aura un rôle important dans l'histoire. Psychologue de métier, elle comprend les gens et les jauge tout aussi vite.

Un cauchemar éveillé qui va devenir un véritable enfer.

Le petit bémol, mais vraiment petit, c'est Max. Il y a quelque chose en lui qui m'a légèrement gêné. Il s'agit du fait qu'il cache certaines choses, ne sachant pas comment les annoncer. Mais par-dessus tout il prend pour argent comptant ce que peut lui dire Nathan, mais Annabel ? Non. Il va même être jaloux sans raisons apparentes. Concernant le couple, je n'en dirai pas plus car ils vont traverser des épreuves et je me demande même ce que j'aurai fait dans leur cas...

L'érotisme est présent, les manipulations mentales et physiques aussi, sans oublier le suspense qui est à donner froid dans le dos. J'ai beaucoup aimé la scène de l'exposition. Les découvertes des hobbies de certains personnages, les envies d'autres dans leur regard, la sensualité du départ, jusqu'à la dépravation. Un beau mélange qui apporte beaucoup je trouve au livre, car il est complet.

La fin est difficile à envisager dès le départ, mais aussi par la suite. Je me suis demandé où l'auteur nous emmène, où elle va nous faire atterrir et surtout comment cela va se terminer. Bons ou méchants, la frontière est mince, tout comme l'amour et la haine. Il faut laisser du temps au temps, me disait ma grand-mère et elle avait raison. J'aime le fait que le livre cache de nombreux sujets dérangeants pour certains. Ne jamais se fier aux apparences est tout à fait applicable aux personnages et diverses situations.

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains – oui en ce moment je ne fais que le dire, mais il est clair que les scènes d'érotisme et de manipulation psychologique sont intenses. L'histoire EST intense, avec des rebondissements, des bonnes comme des mauvaises surprises – pour les personnages bien entendu, pas pour nous. Il faut être prêt à s'attendre à tout car il n'y a pas de répit possible. A découvrir absolument !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-04-22T06:12:57+02:00

J’ai connu la plume de Sonia Alain grâce à sa série Les Gardiens des Portes dans le genre paranormal. Et lorsque j’ai appris que l’auteur changeait de registre pour le genre érotique, j’ai été curieuse de voir ce que son nouveau roman allait nous réserver. Et vous savez quoi ? L’auteur a très bien caché son jeu ! Car « Annabel et Max, Adultes consentants » est tout sauf anodin.

Par où commencer ? Avec ce résumé et la couverture je m’attendais à une lecture ordinaire et érotique mais surtout pas à ce genre de lecture. Si j’ai un conseil à vous donner, cela serait celle là : ne vous fiez pas aux apparences car ce livre va vous prendre au dépourvu. Une lecture à la fois captivante et effrayante. Une histoire que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt.

Avec une plume fluide, palpitante et addictive, l’auteur nous offre un romantic érotico suspens unique dans son genre. Une intrigue perturbante voir même dérangeante mais brillamment menée. Je n’en reviens toujours pas. L’histoire de Max et Annabel en recherche de nouvelles sensations qui voient leur vie se transformer en un véritable enfer. Ils n’auraient jamais pensé qu’en acceptant cette indécente proposition, qu’ils se retrouveraient entre les griffes de cet être abject. Ce psychopathe qui est prêt à tout pour assouvir son plaisir malsain.

Une narration bien particulière aussi bien du point de vue de nos héros ainsi que ceux des personnages secondaires qui va ébranler et tourmenter le lecteur au plus haut point. C’est époustouflant. Je n’ai jamais rien lu de tel ! L’auteur tisse sa toile en nous donnant juste ce qu’il faut pour titiller nos nerfs. On passe par tous nos états face à ces moments aussi bien attendrissants que poignants, ces scènes aussi bien exquises que choquantes voir épouvantables. On se demande comment tout cela va finir en espérant que le couple en ressorte indemne de cette situation infernale. Mais ne dit-on pas que dans la vie tout a un prix.

En tout cas une chose est sûre, l’auteur Sonia Alain sait maîtriser l’érotisme tout en nous faisant voyager dans un nouvel univers très spécial. « Annabel et Max, Adultes consentants » est un récit hors-norme , un érotico suspens sans une once de vulgarité qui vous poussera jusqu’aux extrêmes et qui ne vous laissera pas indifférent. C'est Wow ... Une lecture pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont en recherche de nouvelles sensations fortes …

Commentaire ajouté par Nene33 2016-04-16T22:34:24+02:00

Le 4ème de couv avait attiré mon attention : un thriller psychologique BDSM avec manipulation et suspens.

Hélas, si l'histoire aurait pu être sympa car il y avait quelques idées de départ plutôt intéressantes, la façon dont elle est menée est franchement cul-cul.

Dès le départ, on sait que les personnages sont bons ou mauvais (et ce qu'ils ont en tête), sans nuances dans leur personnalité : le méchant très très méchant, un flic très gentil, l'héroïne sainte nitouche naïve et le héros qui se laisse mener par le bout du nez (ou de la queue)...

On comprend vite qu'ils seront très faciles à manipuler et à berner! C'est parfois limite cohérent (comment lorsqu'on a des trous de mémoire en ayant bu 2 verres, peut-on ne pas se douter qu'on a pu être drogué?).

Le scénario devient ainsi vite prévisible et il n'y avait plus aucun suspens quand au dénouement et la chute...

Mais le pire reste le style de l'auteur ; insupportable de niaiserie. On se serait cru dans un roman à l'eau de rose!

Alors Pitié, Il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les états d'âme de chaque personnage (c'est répétitif, cela tue le suspens et c'est franchement redondant avec les dialogues). Définitivement, il faut vraiment arrêter de prendre les lecteurs pour des cons!

J'ai terminé ce livre en lecture rapide au cas où j'aurais porté un jugement hâtif... Mais non aucune surprise dans le final. Ce roman n'aura été vraiment sans aucun intérêt pour moi...

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2016-04-06T20:59:05+02:00

Je viens tout juste de terminer ce livre et je dois tout de suite poser mes sensations à chaud car je suis passée par tellement d’émotions que j’en suis encore toute retournée!

Ce qui commence comme une découverte de sensualité entre Max et sa compagne , la candide et fragile Annabel, va les projeter en enfer sous la coupe de Nathan. Qui pourrait croire que ce puissant homme d’affaires puisse se révéler être un véritable démon usant de toutes les supercheries pour arriver à ses fins.

Je ne peux pas vous en dire plus car j’ai été de découverte en découverte dans cette histoire et c’est ce qui a capté mon attention alors hors de question que je vous prive de ces sensations. Je tiens à vous prévenir cependant, il y a des scènes dures, ne vous fiez pas au titre parce que je peux vous dire qu’il faut s’accrocher.

Je vous parlais de mes émotions et bien pour ma part j’ai ressenti tellement de choses que j’ai eu l’impression de faire des loopings à chaque chapitre ! J’ai été attendrie par notre couple et l’amour qui les lie, effondrée, choquée et atterrée par ce qu’ils vont vivre mais j’ai aussi été remplie d’espoir au moment d’arriver à la fin.

En recevant ce livre je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, mais j’ai vraiment accroché, c’était détonnant, haletant, prenant. Malgré tout âmes sensibles s’abstenir !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-03-29T15:30:29+02:00

Pour ce roman j'ai vraiment envie de vous faire une présentation complète, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir ce roman totalement addictif ! Tout de suite j'ai été attirée par cette couverture très sexy, et ce résumé qui me laissait présager une lecture coquine pleine de rebondissement et je dois vous dire que j'ai été plus que comblée avec ce roman.

D'après le résumé, on s'attend à lire une romance érotique assez classique, un couple qui cherche à pimenter leur vie sexuelle, une héroïne de prime abord coincé et peu à l'aise avec sa sexualité...Je vous arrête tout de suite ! Annabel et Max est un roman qui a su me surprendre d'une telle façon que je n'en reviens toujours pas.

Que seriez-vous prêts à faire par amour ?

Annabel et Max sont en couple depuis 6 ans, la jeune femme est du genre prude, très conventionnelle au lit. Elle est fragile et pure! Max aimerait qu'elle s'ouvre un peu plus, qu'elle se laisse aller au plaisir qu'il peut lui procurer mais il l'aime plus que tout et ne veut surtout pas la brusquer.

Évoluant dans un milieu masculin, Max se rapproche de son collègue Nathan, qui va peu à peu s'immiscer dans leur vie de couple...Annabel a bien perçu que Max se retient pendant leurs ébats, il aimerait de la nouveauté dans leurs jeux érotiques, grâce au soutien de Tiffany, sa meilleure amie et d'Emma, la femme de Nathan, Annabel va essayer de s'ouvrir un peu plus...

Mais une fois dans l'engrenage rien ne se passe comme prévu, très vite leur vie devient un véritable cauchemar. Faut-il tout risquer pour assouvir ses fantasmes ? Quelle sont les limites à ne pas franchir ?

Mon dieu, dur dur de ne pas trop en dévoiler ! Et oui, j'aimerais vraiment que vous ayez l'effet de surprise comme je l'ai eu en découvrant ce roman. Je m'attendais vraiment à une romance érotique classique pimentée de quelques scènes Bdsm...mais pfiou ce que j'ai lu était bien plus que cela. Cette histoire est juste énorme, un mélange de genre parfaitement maîtrisé par Sonia. J'en reste stupéfaite.

Erotisme, suspense et manipulation psychologique sont au rendez-vous !

Une intrigue à vous glacer le sang, des personnages avec une identité bien distincte, des descriptions qui nous permettent de nous projeter directement au coeur même de cette machination ! Une narration à la troisième personne qui nous rend spectateurs de toutes les scènes et qui nous permet de ressentir les émotions des personnages.

Nathan, le maître de cérémonie, un homme froid et calculateur. Un vrai psychopathe en somme, qui ne se suffit pas de son statut de dominateur. Il lui en faut plus, toujours plus...Un véritable pervers que j'ai adoré détester ! Emma, sa femme, sa soumise, sous son emprise. J'ai vraiment trouvé son personnage intéressant, elle se démarque bien grâce à son caractère et sa façon de psychanalyser son entourage. Je me suis attachée à elle, au fond elle avait des circonstances atténuantes pour expliquer sa façon d'agir !

Tiffany, la meilleure amie d'Annabel, a su attiré toute ma sympathie, je me suis de suite dis que c'était une amie en or, une nana avec laquelle j'aimerais passer du temps pour partager tous mes petits secrets...

Découvrir ce roman fut pour moi l'occasion de découvrir le talent de l'auteure, Sonia Alain nous signe là un roman érotique à suspense qui m'a fait frissonner de plaisir mais aussi d'effroi ! Un tableau sombre de ce que peut devenir la réalisation des fantasmes qui nous font envie. Je crois que j'ai réellement pris du plaisir à éprouver cette peur grandissante, plus j'avançais dans le roman et plus j'angoissais. L'histoire de Sonia est d'une intelligence extrême tout comme le personnage de Nathan en définitive !

J'ai été captivée par l'aspect psychologique du roman car d'une part c'est une notion essentielle dans le milieu BDSM, le lâcher prise et la soumission ne sont que le résultat du travail du dominant, la manipulation si perverse qui en découle dans ce roman en est troublante !

D'où le Coup de Coeur, j'ai toujours ce ressenti lorsque je passe par différentes émotions, et là je dois dire que Sonia a joué avec mes nerfs, elle a joué avec mes sens aussi, parce que le côté érotique de ce roman ne vous laissera pas de répit ! Et certaines scènes aussi décadentes soit-elles ont su éveiller en moi un désir profond !

Ce que je retiens de ce roman c'est que parfois les fantasmes doivent en rester :) Que comme le titre du roman l'indique, chacun doit-être consentants, un fantasme ou une découverte quelle qu'elle soit se doit d'être mûrement réfléchie et désirée par les deux partenaires :)

En bref, Annabel et Max se retrouve directement dans mes Coup de Coeur 2016, j'aime que l'on me surprenne et là ce fut une totale réussite, une histoire inattendue, orchestrée avec brio, un rythme affolant qui vous entraînera dans une spirale de luxure et d'angoisse. Êtes-vous prêt à découvrir ce que vous réserve Sonia ? Êtes-vous prêts à dépasser vos limites ? Croyez-moi ça vaut le coup !

Annabel & Max : Adultes consentants

• France : 2016-03-09 (Français)
  • Canada : 2016-03-09 (Français)

malphi le place en liste or
2017-08-05T03:21:48+02:00