Livres
528 978
Membres
549 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Annabeline

Extraits de livres par Annabeline

Commentaires de livres appréciés par Annabeline

Extraits de livres appréciés par Annabeline

date : 10-07-2016
Ce manga est super sympa ! Par contre, on reste un peu sur sa faim...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2016
C'était... Décevant.
On n'a eu de cesse de me venter les mérites de John Green et ses histoires fabuleuse, mais manque de bol j'ai du choisir la moins bonne.
Soyons clair : l'idée de base est vraiment génial. Mais quelque chose cloche dans ce livre. Il est sympa, c'est vraie... Mais merde qu'est-ce qu'il est chiant. Il y a un truc dans l'écriture, autant dans les chapitres de John Green que dans ceux de David Leuithan, qui fait que l'histoire est... molle. En le lisant, je me suis juste dis : OK. Certains moment sont drôle, voir mignon, mais à peine... J'ai rien ressentie, et j'arrivais absolument pas à m'attacher au personnages. Aucuns. Même pas Tiny.

D'un coter, l'écriture de John Green est... lassante. Au début elle ce laisse lire, bon c'est sympa, mais au bout d'un moment... ça devient VIDE.
Celle de David Leuithan, d'abord elle est surprenante, mais on s'y habitue. Mais encore une fois, au bout d'un moment, c'est devenu VIDE.
On aurait dit qu'ils avaient un idée de base super (deux garçon assez différent qui ce rencontre par hasard), et qu'ils ont rajouté plain de truc inutile au tour pour comble et en faire un bouquin. Seul la fin m'a toucher !
Spoiler(cliquez pour révéler)
même quand le Will de Leuithan apprend qu'Isaac n'existe pas et que c'est en faîte c'est sa meilleure amie, je m'en fichait. J'me suis juste dit "Woaw, c'est méchant. N'empêche si Isaac avait existé ça aurait eu pas mal de potentiel, genre il rencontre un autre Isaac..."

Je suis une fille qui adooore les histoires tranches de vie, du genre "Gertrude rencontre Jean-Michèle-Gradure et sa vie change blablabla ect, ect." Mais il doit y avoir une vraie histoire, une aventure, qu'il ce passe quelque chose et qu'on ressente !

Bref, très, très déçue. Ce livre m'a quand même parue affreusement vide. Mais bon, c'est toujours ça a prendre quand on s'ennui...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome drôle, rapide et facile à lire. Je lui reprocherais juste les répétitions : le schéma ce ressemble et au bout d'un moment ça devient un peu lassant et perd en originalité, mais globalement, le lire c'est quand même passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-03-2016
La couverture est bien trop trompeuse.
Le scénario à du potentiel, mais c'est tellement mal exploiter que ça m'a presque fais chier de le lire. L'histoire va BEAUCOUP, et quand je dis BEAUCOUP, je veux dire BEAU.COUP. trop vite ! C'est sensé être une relation entre prof/élève. OK, pourquoi pas. Mais ils ce rencontrent dans la gare une fois (scène qu'on voit vaguement dans une case) ce disent deux trucs et le lendemain le prof qui s'est rendu compte que le gamin à qui il a parler à la gare est en faîte son élève tombe follement amoureux de lui et ne pense plus qu'à lui. Sérieusement, ai-je vraiment besoin d'explique ce qui cloche ?
Ensuite, quelque chose qui m'a profondément déranger : les rapports, autant de force que relationnelle.
Commençons par le commencement : On ne vois pas leur relation évoluer. Ils ce parlent deux pages, dix pendant lesquels ils parlent tout seul de l'autre, et la suivante boom dans l'apparte à ce bécoter. Même dans les navets du yaoi la relation est plus développer.
Et ce qui m'a donner envie de détruire ce livre : on est d'accord, c'est une relation prof/élève. Je n'ai rien contre, mais le sujet est très mal traiter.
Déjà, un professeur est un adulte (
Spoiler(cliquez pour révéler)
en plus lui il est marier
) qui a vécus des choses, il peut y avoir de graves conséquences à ses actes (même consenti par les deux partenaires), et qui n'a plus la mentalité d'un gamin de seize ans aussi cool et décontracte soit-il. (Donc déjà l'histoire du Je-te-rencontre-à-la-gare-je-t'aime-à-la-folie-ton-regard-est-si-triste-tu-trenscende-mon-âme NON.)
L'autre personnage, est un jeune adolescent qui à du mal à ce sociabiliser, qui déteste tout le monde, qui est triste, en colère et vulnérable. Il cherche de l'affection.
Il y a pas un truc qui tilt dans vos têtes ? C'est clairement un rapport de force. Le professeur cherche à tout pris à ce que sont élève l'aime, et c'est fait de manière tellement maladroite que ça en devient dangereux. Sans compter que ce rapport de force est grandement accentuer par le fait que le prof fait 1m99 et l'adolescent 1m60.
Alors je veux bien, les rapports Seme/Uke, Dominant/Dominé, mais là juste non. C'est vraiment malsain. Et c'est comme ça tout le long du manga, j'ai vraiment crus que j'allais péter un plomb.

Il y aurait tellement plus à dire encore, mais je crois que c'est assez. Ne l'acheter pas, c'est un mauvais manga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2016
Vers la fin, on comprend vite que l'histoire commence vraiment, et puis caca quoi ! ce manga est tellement drôle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé lire ce manga, l'excuse du sosie est peut être souvent vues, mais je l'ai trouver original et la fin de ce premiers tome m'a totalement prise de courte ! je n'ai plus qu'une envie, c'est de lire la suite...

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hors limites est une petite pépite. Ce livre est même presque addictif : on veut le lire d'une traite, connaître la fin au plus vite, savoir quel serras le dénouement de cette histoire !

Le livre est parfaitement rythmé, entre le point de vue d'Echo et de Noah on ne s'ennuis pas, et chacune de leurs histoires m'a beaucoup toucher, particulièrement Noah qui est à la fois résigné et remplie d'espoirs...!

La fin est tellement simple qu'elle en devient belle, magnifique. Une fin qui montre que le temps ne s'arrête jamais.

Bref, une super lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le premiers tome ne m'a pas déplus, autant celui là... C'était limite. Je ne l'ai pas trouver mauvais en soit, l'histoire, même si elle finis un peu tiré par les cheveux, elle reste sympathique.
Ce qui m'a déplus, c'est qu'en lisant, on ce rend vite compte que ce tome 2 aurais du être beaucoup plus court, ou simplement ne pas exister, être un bonus ou je ne sais quoi. Il enchaines les évènements tous plus tordu pour rendre River plus fous qu'il ne l'est, et certaines choses étaient pas mal prévisible...

Si je me souviens bien, l'histoire du Dieu de l'eau était pas mal ; pourquoi ne pas avoir laisser le Diable couler dans la démence ? C'est la question que je me suis poser à l'instant même ou j'ai finis le livre. Pourquoi l'auteur à tenue à faire tant de courbettes ?

Malgré tout c'est une suite sympathoche qu'on peut lire pour s'occuper en cas d'ennuie, je le critique pas mal mais il n'est pas si mauvais ; l'auteur à juste du ce perdre un peu... (Non, je ne trouve pas que Violet ressemble à sa grand-mère, pour moi sa grand mère avec quelque chose de charmant, d'attrayant, une séductrice qui ce retrouve piéger par ses propres vices mais qui s'en sort toujours... Violet me fais l'effet d'une paumé qui cherche un modèle sans le comprendre )

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02-2016
Ce livre est horrible. Alors que je voyais les pages tourner, j'étais en transe, et l'approche de la fin m'a rendus folle. C'était juste pas possible, pas maintenant, pas comme ça : j'y croyait et je ni croyait pas. Plongé dans l'histoire, j'avais envie de chialer, de crier, de serrer quelqu'un dans mes bras mais la vérité et là : je ne pouvais rien faire, parce que j'étais derrière les pages, derrières ses mots.

La fin m'a tend serrer le cœur que j'ai crue en mourir, j'ai suffoquer, je suis rester là en suspension dans le temps ; je l'avais lus d'une traite ; j'avais l'impression d'avoir vécue, et été spectateur, à cet histoire fascinante. Mais j'étais carrément sur le cul.
Pendant quelques seconde, j'étais au bord des larmes. Ma tête était remplie de tout les messages de ce livre, mais en même temps je me sentais vide.
Et j'ai compris que j'étais carrément en deuil. Ce foutue, cet horrible livre m'a bouleverser.

Puis comme la réalité m'a frapper, je me suis rappeler que c'était juste un livre. Je n'avais rien vécue de tout ça. Alors j'ai pris le livre et l'ai ranger dans ma bibliothèque, sans plus savoir quoi faire de ma vie. J'étais carrément sur le cul. J'avais envie de rire et de pleurer, de vivre et de mourir ; mais surtout de réfléchir et d'agir.

Incroyable. Ce livre était horriblement incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-02-2016
Je l'ai lus sur wattpad, et franchement il ce laisse lire facilement !
Il est cool, et c'était sympa de le lire. L'histoire est sympa même si la fin fait verser quelques larmes.. :')
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est vraie qu'au premier abord, les dessins peuvent paraître un peu rebutant (même si personnellement je les trouves super) mais dès qu'on commence à lire ça devient addictif.
L'histoire avance à un rythme parfait, ni trop lent ni trop rapide, et prend en compte chaque enjeux. Le scénario est bien fait et ça ne ce répète pas, ce qui est vraiment génial.

Le contexte historique de l'histoire est si bien définis qu'on s'y plonge sans aucunes difficultés et on ne ce perd pas à ce demander "c'est quoi ça ?"

Les stratégies, les complots, la "magie" ce fondent très bien dans l'environnement (
Spoiler(cliquez pour révéler)
d'ailleurs, c'est assez drôle la manière dont yuki devient une déesse au yeux des gens, le hasard fait bien les choses en faite ![/spoiler] ) Les personnages sont développer et intéressant, l'histoire n'est pas cucul ni sérieuse à mourir, elle possède un certain fond de légerté qui la rend juste génialissime.

Passer à coté de ce manga c'est passer à coter de beaucoup !

(Et puis Yuri et Kail sont siiiiiiiiii mignon ! [spoiler]même si mon chouchou c'est Ramses ! il vient foutre la merde mais il est tellement... kyaaa xD
)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2016
Ce manga est une perle d'humour et d'originalité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2016
C'est vraiment un manga époustouflant ! les dessins sont subjuguant et transmettent parfaitement les émotions, à tel point que parfois ça fais un choc et on a envie de crier pour Charles (
Spoiler(cliquez pour révéler)
quel métier de merde franchement
).

Le contexte historique est différent de celui qu'on peut voir habituellement dans les films, les livres ou les films qui nous montre généralement une haute société venimeuse et prude, là c'est un autre point de vue plus... dépravé, sale. J'ai trouvé que ça rajouter encore plus de réalité (ce qui me donnait une raison de plus de détester ces saletés).

Ce manga est simplement indescriptible : il faut vraiment le lire pour ce rendre compte de la claque qu'il met.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-02-2016
Un premier tome vraiment pas mal ! C'est vraie qu'on a l'impression que ça va un peu vite, mais c'est peut être parce que le tome n'est pas très épais, sinon dès les premières pages ont est plongé dans le vif du sujet et ça c'est assez intéressant.

Il est rapide à lire, et puis les dessins sont très beau même un peu épuré, ça donne quelque chose d'agréable à la vue.

Ce premiers tomes donnes pas mal d'indices pour la suite et quelques éléments sur le passer de Loki et Nakaba.

Je le conseil à qui veut passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors très franchement, l'histoire en elle même est sympathique sans plus.
Je pense que ce qui m'a fais vraiment aimé ce livre, c'est parce que je me suis concentrer sur des détailles qui m'ont vraiment plut,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la pyromanie de Sydney (si je me souviens bien de son nom)ou l'enlèvement de Caitlin et son traumatisme, mais surtout, surtouuuut la noyade
. Je sais pas pourquoi, mais le(s) moment dans l'eau m'as(ont) fais frissonner, sûrement parce que je l'ai lus sur le bateau et sur la plage.
Sinon, globalement, l'histoire est un peu bateau (<- il est pas cool me jeu de mot? )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 31-03-2015
J'ai vraiment aimé ce livre !
"Il faut sauver Zoé" m'a marqué par son réalisme et sa passion. Deux sœur pas vraiment proche, ni vraiment écarter, juste des sœurs. Zoé à beau être morte, elle est très présente dans le livre et on s'y attache immédiatement, rien qu'en lisant les souvenirs de sa sœur, écho. Elle aussi est très attachante, et on ressent son deuil, son envie de comprendre et de savoir. En lisant le journal de sa sœur, elle redécouvre sa sœur sous un nouveau jour. On s'identifie à elle et on la comprend, on aimerais le serrer dans nos bras.
La fin m'a fais frissonner et j'en ai eu les larmes au yeux. Elles n'est pas particulièrement triste, mais si simple, si douce... On comprend que la vie continue malgré tout. Et ça, sa nous donne envie de pleurer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-03-2015
Résumer en français :
"L'amour, l'amour, l'amour. Pour certains, c'est un mystère. Pour moi, c'est plutôt une langue étrangère. Et pour ma sœur Kate, c'est la cause d'un spectaculaire aveuglement. Elle compte ce marier avec un individu à mi-chemin entre l'homme et la cigogne, vantard, désagréable et autoritaire! Mais, ma sœur n'étant pas stupide, je suis sûre que si je lui expose clairement le problème, elle laissera vite tomber cet horrible fiancé.
Et pour éviter qu'elle me rétorque << Tu ne sais pas de quoi tu parles >> j'ai pris une grande décision : tomber amoureuse au plus vite ! "

Alors, le livre est sympathique, mais qu'est ce qu'il est chiant ! désoler du langage, mais je me suis ennuyer comme pas possible. J'ai eu énormément de mal à m'identifier à Josie (protagoniste principal de l'histoire et narratrice) Soit parce que cette fille à la capacité sentimental d'une huître soit parce que je la trouve un peu trop immature. Certe, elle est intelligente, mais quand elle décide de tomber amoureuse, elle ne fait rien réellement pour. En faîte elle à juste le coup de foudre au bon moment, même si je savais d'avance avec qui elle allait finir. Et puis le moment où elle réalise pourquoi elle n'aime pas sont beau frère est assez vide et tu te dis... "Pardon? Tout ça pour ça !" En même temps, moi même je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle ne l'aimais pas, vue qu'il avait l'air assez sympa quoique un peu ennuyant lui aussi.

Il y a quelques moment qui m'ont fait sourire, mais ils sont tellement rare que je ne m'en souviens plus. Certaine discutions comme celle ci dessus dans l'extrait qui font sourire mais au bout d'un moment tu t'en lasse, les personnage ressemble à des robots, notamment Josie. Mais à la fin, lorsque le garçon lui avoue c'est sentiment, j'ai trouver un peu plat... déjà je l'avais vue venir, mais j'y pas vraiment crue.
Ah et puis la fin... un sourire mais sinon elle était assez nul. Pour moi, la fin d'un livre dois être LE moment qui t'arrache. Même si le bouquin est pas trop mal, si la fin est réussie il peu toujours remonté dans l'estime globale.

Avec du recule, je me dis que ce livre ressemble vraiment à un téléfilm qu'on regarde le Dimanche parce qu'on s'ennuis ...


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire globale était assez sympa, vraiment. L'écriture est super et l'histoire assez accrocheuse. C'étais drôles, et surtout le personnage principal, bien qu'un peu égocentrique et sinique, était très attachant. Comme les autres d'ailleurs. La dîner avec son père m'a vraiment émoustiller, parce que c'était à la fois drôle, pitoyable (de la part du père) et triste.
Mais ce qui m'a fais adoré ce livre, c'est la fin. Elle est absolument mémorable et inatendue. Ni une Happy and, ni une fin triste ou je ne sais quoi. Elle ma juste prise au tripe. Incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un véritable coup de gueule, un tsunami, un ouragan, une claque...
Quand on le fini, on reste sur le cul la bouche ouverte.
L'écriture qui peut paraître au début un peut décalé fini par nous emporter et on ce plonge dans l'histoire : impossible de lever le nez des pages tant qu'on a pas fini !
Pour ma part, je peut pas m'empêcher de le relire tout les ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Je n'ai pas trop aimé ce livre... Les scènes d'actions était plate, l'histoire, stagnais, n'allait pas non plus super loin et quand je l'ai terminer, ça m'a fais autant d'effet que de boire de l'eau. Pourtant j'avais de grande attente... Mais j'ai été très déçue.
Quelques scènes sont pas mal, quelques une amusante et Maddy est assez sympa, on peut s'y attacher.
Aussi, le dosage entre la nouvelle réalitée qui s'offre à nous et celle que l'ont a aujourd'hui à mal été prononcer. Je m'attendais à plein de détaille, d'invention, de technologie farfelu, je m'attendais à être plonger dans cette univers...
A la place je me suis retrouver entre le carrefour du coin et un futur assez semblable. On ne sans pas le danger de la situation, ni le fais que le technologie ai plus ou moins pris le contrôle.
Justin fait beaucoup de phrases (raisonner et souvent juste d'ailleurs) mais aussi beaucoup de moral qu'on ne comprend parfois pas vraiment. On nous dit "La société est contrôler par la technologie, c'est très grave, on perd le contacte humain, démerde toi avec sa pour comprendre à qu'elle point c'est horrible"
Pas à un seul moment dans le livre je me suis dit : Woaw, mais ils ont totalement perdue le contacte entre humain, ils sont transformer en robot ! Maddy et les autres personnages nous le disent, mais rien nous le montre dans le livre ! Je veux dire, dans un livre qui nous dit que le monde à été totalement formatiser et électroniser, je n'ai jamais vue aussi peut de technologie ou d'invention futuriste. C'est vachement décevant et du coup tu t'ennuie, tu ne crois plus du tout que la révolution de Maddy est justifier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode