Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Annabeline

Extraits de livres par Annabeline

Commentaires de livres appréciés par Annabeline

Extraits de livres appréciés par Annabeline

Moyen... L'histoire (la trame j'entend), est bonne même si fort clichée. Le problème de ce livre, c'est la manière d'écrire. J'ai trouvé qu'il y avait un manque cruel d'émotions, ainsi que pas mal de passages pas vraiment nécessaires. L'auteure avait l'air de toujours cherché son style d'écriture. C'est un mix de jolis mots qui rendent la narration peu réaliste. Aussi, j'ai trouvé les personnages fades et sans reliefs. Ian ne m'a fait ni chaud, ni froid mais Senna était plutôt sympa, même si fort clichée.
Cependant, un point positif est l'univers, que j'ai trouvé plutôt riche (même si on en a qu'un petit aperçu pour l'instant), et original, puisque nous parlons maintenant de
Spoiler(cliquez pour révéler)
harpies
.
Bref, un livre moyen, mais avec un univers intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois dire que c’est d’abord sa couverture qui m’a attiré ! Je la trouve sublime!
En ce qui concerne l’histoire: elle est bien, mais pas sensationnelle. J’ai trouvé qu’il y avait plusieurs longueur dans le roman... j’ai sauté quelques pages parce que l’histoire n’avançait pas.
L’idée n’est pas mauvaise, on passe tout de même un agréable moment. Il se lit facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Tellement de choses ne vont pas avec ce livre… Je me suis laissée tentée par la couverture et le résumé minimaliste (juste un dialogue) en pensant avoir quelque chose d’original mais grave erreur ! On commence déjà mal avec une situation initiale floue : Senna nous dis qu’elle est une rebelle loin de la petite fille sage qu’elle était avant la mort de sa mère mais tout ce qu’on la voit faire c’est sécher une après-midi de cours et boire de l’alcool alors qu’elle n’a pas l’âge légal. Pourtant elle parle toujours des fautes « graves » qu’elle a faites mais visiblement c’est suffisamment grave pour elle… De plus cette « rebelle » se montre totalement soumise à son père en s’excusant et culpabilisant tout le temps en sa présence. Je ne sais même pas comment elle a fait pour rejoindre le groupe des gens « populaires » parce qu’elle n’est clairement pas à sa place et ne fait aucun effort pour l’être.

Bref, sa famille est aussi très irréaliste pour moi et je n’ai vraiment sentie aucune sympathie pour eux du début jusqu’à la fin : ils savent ce qui arrive à Senna mais ne lui disent rien et la laisse dans l’ignorance totale. Ben oui ! C’est tellement mieux que ma fille croit avoir un cancer dans le dos plutôt que de lui dire la vérité et la préparer à ce qui l’attend (ironique). Je suis d’ailleurs choquée que Senna ne leur demande pas plus d’explication même lorsque ça empire alors qu’elle sent qu’ils savent quelque chose…
Ensuite vient l’héroïne elle-même, qui est d’une ingratitude et d’une intolérance incroyable. Ian l’aide sans cesse et pourtant, lorsqu’il lui révèle sa vraie nature (nature vue et archi revue d’ailleurs), elle se met à avoir peur de lui. Rappelons qu’elle-même à une mutation dans le dos et qu’elle se sait dangereuse. Mais non, même après l’avoir tant de fois sauvée de tant de situations, bim ! Elle ne se fait pas à sa nature et l’accuse de meurtre. Même pas de « merci de m’avoir sauver la vie » ou « merci de m’avoir empêché de blesser des gens »…
Pour toutes ces raisons, je n’ai pas accroché à un seul personnage (tous incohérents), son secret me semble pathétique après tout le cinéma de son père et sa tante et je ne sens absolument aucune alchimie entre Ian et Senna (pauvre Ian !).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je viens de refermer le livre.. Sans avoir pu le terminer.
Ca m'énerve, parce que d'habitude, même si je n'accroche pas, j'essaie d'aller jusqu'au bout. Impossible.. Il est resté sur ma table quelques semaines sans que je réussisse à le rouvrir.
Je n'arrive pas à accrocher, ni avec l'histoire (je trouve que certains passages sont beaucoup trop longs, trop descriptifs, il manque de l'action en fait..), ni avec les personnages. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à Maddie et à Justin, comme le disent d'autres lecteurs, leur caractère est assez fade..

Et comme je le disais, il manque cruellement d'actions, du coup, on s'ennuie un peu.. On ne comprend pas forcément tout ce que fait Maddie, ou Justin. Même les personnages secondaires m'ont paru fades (je pense aux amis de Justin, aux parents de Maddie). Ce n'est que mon avis, peut être que je ne suis peut être pas allée assez loin dans le récit et me suis découragée trop vite..
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J’ai trouvé cette histoire vraiment originale, j’ai beaucoup aimé.
J’ai bien aimé les personnages, ils sont assez intéressants et je trouve qu’on s’attache vite à eux.
L’histoire est plutôt bien développer, on découvre petit à petit l’univers dans lequel se situe l’histoire. On apprend petit à petit ce qui c’est passé même si je trouve qu’il y a encore quelques zones d’ombres sur le passé qui fait qu’il se retrouve dans cette situation mais je pense que dans les prochains tomes on aura plus d’explication vu comment celui-ci se termine. D’ailleurs je me demande si ils vont nous montrer que le côté de Phaet et Wes ou si on verra aussi le côté d’Umbriel.
Ce livre apporte son lot de surprise par exemple je me doutais bien que Wes cachait quelque chose mais je ne pensais pas que c’était ça.
Bref, je trouve que c’est une bonne lecture, intéressante et j’ai hâte d’avoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 28-03-2016 par Ondaline voir tout les commentaires de Ondalineses comms
Ce livre ce livre ... Il m'a laissée plus que perplexe !
D'un côté je trouve que les personnages n'ont pas de réelle cohérence (on s'y attache assez difficilement, ils ne sont pas très réels selon moi) d'un autre, la fin est magistrale. Je la trouve très belle et très poétique.

Pourtant j'ai vraiment difficilement accroché avec le style de David Levithan. D'ailleurs "son" Will Grayson m'a vraiment déplu ...

A la fin j'étais heureuse mais le livre ne m'a pas vraiment renversé. Dommage vu tout les bons commentaires ! Certains on l'air d'avoir vraiment apprécié :)

Ma revue est ici si ça vous intéresse :
http://booksandchocolate.fr/will-john-green-david-levithan/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
"Le faire ou mourir" est un livre qui nous prend littéralement aux tripes. Lorsque j'ai commencé à le lire, j'étais un peu perplexe face au style d'écriture, puis finalement je me suis laissée emporter jusqu'à laisser mes émotions m'envahir (oui, comme le personage principal de l'histoire, je pleure beaucoup ! ^^)
Je pense qu'on ne peut pas vraiment mettre de mots sur cette histoire car elle se suffit à elle même. Tout le monde devrat la lire pour se rendre compte de l'impact des mots et du comportement des gens sur la personnalité de quelqu'un.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ce qui est des deux fins, moi je l'ai plus vu comme une manière pour l'auteur de nous dévoiler une fin d'abord très brutale, choquante, à laquelle on a presque peine à croire, pour bien nous montrer à quel point cela peut aller loin. Mais je pense que la véritable fin est la dernière, elle est plus réaliste. Comme il est écrit d'ailleurs dans le roman "J'avais l'impression bizarre d'être passé à un cheveux de la catastrophe, comme si une météorite s'était écrasée juste à côté de moi, comme si au dernier moment elle avait dévié sa trajectoire toute tracée depuis des années lumières pour m'éviter et tomber à côté". Cette météorite, celle qui lui est définitivement tombée à côté, c'est cette première fin sanglante et horrifique que l'auteur nous écrit, comme pour nous donner un avertissement, pour nous signaler que les choses auraient pu être bien pire, et qu'agir et faire attention à ceux que l'on aime n'est jamais inutile. Et cela rend le livre plus touchant et plus poignant encore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
UN LIVRE COMPLÉTEMENT DIFFÉRENT DU FILM !!!! Pour celle comme moi qui pensait retrouver le scénario (un peut près) et bah c'est raté. Ce livre est beaucoup plus axé sur Bianca et ces nombreux problèmes familiaux. Elle trouve refuge chez Wesley, le tombeur de ces dames. On retrouve aussi Toby pour qui Bianca a un petit coup de cœur dans le livre comme dans le film. Notre Bianca est bien moins... intrépide et elle baigne dans les problèmes. Elle fuit tout simplement ça vie et ne veut pas la regarder en face. J'ai aussi beaucoup aimé le rappel au Haut de Hurlevent, un grand livre de la littérature anglaise. Le sujet sur la DUFF est beaucoup moins mis en avant et pour être honnête j'ai préféré le film au livre. Peut-être est-ce du au fait que je l'ai vu avant. Néanmoins le livre était bien mais je vous conseille de le lire avant le film pour vraiment l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-06-2013 par Umikaru voir tout les commentaires de Umikaruses comms
Ayant été attirée par le style sombre de la couverture, je l'ai très vite regretté.
Une histoire fade sans grand intérêt qui m'a réellement laissé sur ma faim, ainsi que des dessins qui laissent vraiment parfois à désirer.
Dommage, car des yaoi dans un style un peu sombre comme celui-ci et des personnages au style Visual Kei... ça court pas les rues !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-10-2014 par Spritesse voir tout les commentaires de Spritesseses comms
Le pire manga que j'ai lu jusque là. L'ambiance, l'histoire, les personnages: je n'ai accroché sur rien. Très déçue pour le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire ? Ma série favorite et ce tome le confirme une fois de plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-01-2016 par Somebody voir tout les commentaires de Somebodyses comms
Il existe des auteurs qui vous font perdre la tête.
Des auteurs, qui lorsque vous finissez leurs livres, vous font sentir vide, et a la fois plein de vie. Qui vous font hésiter entre regarder dans le vide jusqu'à la fin de votre vie, ou bien vous taper la tête contre le mur le plus proche sans vous arrêter.
Cat Clarke est une de ces auteurs.
Avec Revanche, elle vous oblige a lire sans arrêt, bien qu'il soit 1h du matin et que, quelque part dans votre tête, une petite voix vous dise : "arrêtes toi là, tu dois te lever tôt".
Malgré ça vous continuer.
Elle vous force à passer par les larmes, les tremblements, les crises de colères et l'incompréhension et ça vous rend fou.
Pourtant on en redemande. Encore.
Revanche est un chef d'oeuvre comme il en existe peu aujourd'hui.
Avec une fin a la hauteur de toutes les attentes. En apothéose.
Boulversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai payé ce livre 3 euros en version originale sur Amazon. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir retiré trois euros de mon porte-monnaie. Struck by Lightning m'a tout simplement bouleversée, je suis passée du rire aux larmes en trente secondes. Chris Colfer (que j'admirais déjà en tant qu'acteur et chanteur) a su décrire la dernière année de lycée avec justesse, simplicité et émotion. Je ne me suis jamais sentie aussi proche d'un personnage que de Carson Phillips: sa passion pour l'écriture, sa position sociale au lycée, ses rêves, son espoir inébranlable... L'écriture n'est peut-être pas d'un niveau extraordinaire, mais parfois ce n'est pas nécessaire. Ce livre est donc une magnifique découverte, que je n'oublierai pas, c'est certain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que j’aime le cynisme du héros…ce roman ado est d’une rare intelligence…pas de sentiment à l’eau de rose…un héros qui sait ce qu’il veut et bataille pour l’obtenir…des réflexions bien pensées qui font mouche…je n’arrive pas à le valoriser…et pourtant l’acidité des propos, parfois l’humour noir dont le héros fait preuve m’a énormément plus…point de mièvrerie dans ce « one-shot ». Le titre vous laisse perplexe ? Réponse à la fin du livre ! Fin que j’ai dût relire trois fois pour être sûre d’avoir bien compris ! (Non ce n’est pas compliqué…juste ça met une claque !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce qui m'a le plus plût dans ce roman c'est la capacité du personnage principal a rester synique du debut a la fin et de croire en ses reves jusqu'au dernier moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/01/24/phoneplay-morgan-bicail/

PhonePlay est un livre qui m’avait attirée dès son annonce. Son résumé et sa couverture me bottaient, donc c’est sans surprise que je me suis rapidement jetée sur ce livre sitôt paru. Sauf que, voilà… Installez-vous bien, ça va être long, mais je vais essayer d’exprimer au mieux mon ressenti général sur cette lecture…

Je ne vais pas prendre de pincettes : je n’ai pas du tout aimé ce livre. Pourtant, le young adult c’est mon dada, ma came comme on dirait. J’adore ce genre, j’en raffole, et j’ai tendance à être gaga devant les relations sirupeuses à souhait de ces chers adolescents. Mais j’ai eu l’affreuse sensation dès les premières pages que ça n’allait pas le faire du tout ici. Comme si j’étais trop vieille pour apprécier le style de l’histoire. Et se prendre ses vingt-sept années en pleine tête, ce n’est pas vraiment très agréable.

J’ai eu cette impression de m’être faite avoir sur la marchandise. Et je me sens vraiment coupable de ressentir cela. Car il ne faut pas oublier que l’auteur est toute jeune – seulement quinze ans – et je suis admirative de sa volonté d’écrire. Sauf que, pour ma part, cela n’excuse pas tout. Surtout à ce niveau là de l’édition : je m’attends à quelque chose de bon, et pas autant cliché à souhait. Je vais être sévère, et je m’en veux vraiment de ressentir cela pour l’auteur. Mais voilà : pour moi c’était fade, creux, et complètement futile. Et je vais essayer d’être la plus claire possible sur les raisons de ce ressenti.

Déjà, dès le début, je savais que ça n’allait pas le faire avec Alyssa, l’héroïne. Et la suite de l’histoire n’a fait que confirmer ce sentiment. Décrite comme une jeune fille « intelligente, rebelle, intéressante et libre », j’ai pourtant eu envie de la tarter dès le premier paragraphe ; ce n’est qu’une gamine prétentieuse, froide, hautaine et complètement snob dans sa façon d’être. Elle n’est nullement attachante; j’avais l’impression de voir une jeune en pleine crise d’adolescente. Au contraire, elle ne pense qu’à elle et c’est une véritable garce avec sa meilleure amie (je me demande d’ailleurs comment Holly peut rester à ses côtés malgré ce qu’Alyssa lui balance…). Pourtant l’auteur essaie de nous la présenter comme une jeune fille incroyablement mature. Sauf qu’elle m’a paru bien plus gamine qu’autre chose…

L’histoire, quant à elle, souffre de nombreuses platitudes. A un certain moment je sautais carrément des pages entières pour arriver au plus vite vers la fin. Car il faut dire qu’il ne se passe pas grand chose (voire rien du tout en dehors du correspondant mystère des textos). D’ailleurs le niveau des échanges SMS était complètement à côté de la plaque. Comme si on voulait à tout prix faire passer nos deux héros pour des ados super-hyper-méga cool, au summum de la coolitude tant espérée et complètement imagée. Bref, du cliché en veux-tu en voilà à toutes les sauces..

Quant à l’écriture, elle est assez naïve, et très enfantine, et les dialogues restent peu élaborés. Alors oui, Morgan Bicaïl avait quatorze ans quand elle a écrit ce livre, mais voilà, pour moi, cela n’excuse pas tout. Et je ne juge pas un livre par rapport à l’âge de l’auteur. Mais les « Je fume comme un pompier depuis mes quinze ans car mes parents travaillent trop et ne s’occupent pas de moi » et autres « Cool, t’as dix-huit ans, tu peux aller en boîte légalement ! »… J’en avais les yeux ronds comme des soucoupes devant tant de naïveté, et j’avais juste envie de crier un gros « WTF ??? » !

Quant à « Lui », il ne m’a pas immédiatement convaincue. Et moi qui m’attendait à quelqu’un avec beaucoup de charisme pour proposer un tel jeu, je suis un peu tombée de haut. Sincèrement, qui tombe sous le charme d’un Inconnu qui annonce le plus naturellement du monde « Je ne choisis que les plus belles filles pour jouer » et « Il y en a eu dix-huit avant toi » ? Euh LOL. Heureusement que l’auteur a intégré quelques point de vue de son côté à « Lui », car sinon mon désespoir aurait été des plus total… Et cela m’a quand même permis mieux comprendre quelque peu la situation…

Mais je ne cache pas que ma curiosité était quand même titillée dès le départ, malgré mon énervement. Je me suis prise au jeu d’essayer de découvrir qui se cachait derrière « Lui », j’ai élaboré pas mal d’explications bien plus farfelues que la vérité. A ce niveau là, l’auteur a réussi à fournir assez d’indices et d’éléments pour nous donner envie de poursuivre cette lecture. Même si malgré tout cela n’a malheureusement pas permis de sauver le roman pour ma part, et je me suis empressée de le terminer au plus vite.

Pour conclure : j’ai du mal à comprendre les éditeurs qui se jettent aujourd’hui sur les auteurs « Wattpad » dès que ceux-ci commencent à recenser un certain nombre de lecteurs fidèles. Car, malheureusement, pour l’instant je n’ai pas rencontré ces fameuses pépites que l’on nous promet. Certes certains se démarquent et offrent des histoires agréables, mais il ne faut pas oublier que tout n’est pas bon à être édité. Malgré tout, je rappelle que ce n’est que mon ressenti, d’autres ayant bien plus apprécié cette lecture que moi. Et je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis. Sans oublier que je souhaite vraiment à Morgan Bicaïl de continuer, car ce n’est pas tout le monde qui peut accomplir son rêve à quinze ans (c’est même merveilleux pour elle, et j’en suis vraiment admirative). Mais, pour ma part, c’est une histoire que je vais m’empresser d’oublier…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +56
Ce livre m'a beaucoup frustré, ce sentiment d'impuissance que nous lecteurs, ont ressent fasse aux problèmes de Noah et Echo est très présent mais ça ne m'a pas empêchée d'aimé le livre (pas entièrement ).
J'aime énormément les livres avec double narration particulièrement quand c'est un garçon et une fille !
Je n'avais encore jamais lu de livre avec ce genre de problème pour les personnages et ça semblait si réel comme histoire (surtout pour Noah) que j'étais vraiment mal pour lui ( oui ce n'est qu'un livre mais quand même).
Même la fin ne m'a pas franchement remonté le moral pour Noah et Echo leur vie est tellement triste....
Heureusement qu'ils se sont trouvé l'un l'autre pour reconstruire une vie ensemble mais leurs problème ne seront jamais réellement réglé ce pour quoi je reste frustré ^^' je suis surement trop habitué à lire des livres avec une happy ending!
C'est tout de même un bon livre !
Je ne pense pas lire le tome 2 le personnage de Beth ne m'attire pas plus que ça mais je peux toujours changé d'avis !
Par contre le personnage d'Isahia m'intéresse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
http://wandering-world.skyrock.com/3255931310-LA-SELECTION-T-4-L-HERITIERE.html

L'HÉRITIÈRE est un joli coup de foudre. A l'instar des trois précédents romans de la saga, j'ai été complètement captivé et fasciné par cette histoire. Kiera Cass est indéniablement extrêmement forte pour bâtir des récits solides, addictifs et passionnants. Les nouveaux personnages que nous rencontrons m'ont énormément touché, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et palpitante et replonger dans l'univers de LA SÉLECTION a finalement été un véritable bonheur. L'HÉRITIÈRE est une vraie bulle d'oxygène et de fraîcheur. C'est un livre coloré, doux et ultra dynamique à la fois.

Dès les premières pages, j'ai été complètement déconcerté et pris de court par l'héroïne, Eadlyn. En effet, c'est une jeune femme comme on en voit rarement dans les romans en ce moment : elle peut sembler hautaine, égoïste, froide et distante lorsqu'on entame ce récit. Néanmoins, très rapidement, on se fait à son caractère et je dois bien reconnaître que vivre cette aventure à ses côtés a tout simplement été extraordinaire. Je me suis éclaté. Je n'ai pas d'autres mots, sincèrement. J'ai pris mon pied grâce à Eadlyn. Elle est à la fois tellement dure et têtue mais également si drôle, déterminée et émouvante que j'ai trouvé cette dualité juste explosive et hyper intéressante. Son personnage est très éloigné de celui de sa mère, America, et je dois bien avouer que je suis content d'avoir rencontré une héroïne plus directe et qui sait précisément ce qu'elle veut. Je n'ai pas vu les pages défiler tant les instants passés en sa compagnie sont aussi délicieux qu'ils sont électrisants. Eadlyn est un protagoniste que j'ai terriblement hâte de retrouver et dont les qualités manquent sérieusement à énormément de héros. Kiera Cass a su se réinventer à travers elle et je trouve ça simplement génial !

Il en va de même avec les personnages secondaires et ceux que nous connaissions déjà. Retrouver America et Maxon pratiquement vingt ans plus tard est une expérience à la fois surprenante et magnifique. Voir à quel point ils ont fait du chemin et comment leur couple a perduré est tout bonnement grisant. Tous les petits clins d'œil et les références qui sont faites par rapport aux trois précédents romans m'ont fait sourire et m'ont rendu nostalgique. Les autres protagonistes, aussi bien les Sélectionnés que l'entourage d'Eadlyn, sont extrêmement bien approfondis. Même si nous ne passons que peu de temps avec chaque garçon, on arrive très facilement à se faire un avis sur eux. De même, je me suis énormément attaché et identifié à Ahren, le frère d'Eadlyn. Le lien qui les unit m'a beaucoup ému et m'a profondément touché. Exactement comme les précédents volets de la saga, l'amour, sous toutes ses formes, est vraiment le thème central de l'HÉRITIÈRE.
De même, voir America et Maxon en tant que parents dévoués à leurs enfants est tout simplement renversant et ultra attendrissant. Kiera Cass n'oublie aucun personnage, aucun lien et ne commet aucun faux pas.

Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Rebondissements entre guillemets car il n'y pas vraiment d'action à proprement parler, on assiste juste à la Sélection et à tout ce qui en découle : éliminations, rendez-vous, jalousie malsaine et sentiments naissants. J'ai adoré revivre cette expérience de l'intérieur. Si, au départ, Eadlyn est totalement fermée au jeu, petit à petit son cœur prend le dessus. Dès lors, le roman prend une tournure qui m'a énormément satisfait. La moindre émotion que l'héroïne s'autorise à ressentir nous renverse et nous coupe le souffle. Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin. On en veut toujours plus, on veut savoir quel sera le prochain coup de théâtre dans la Sélection, on veut à la fois conseiller la future reine mais également se laisse aller et juste profiter du spectacle. C'est époustouflant, exaltant et palpitant.

Ce caractère addictif du récit ne s'estompe pas et, encore mieux, il progresse tellement que la conclusion en devient juste horriblement frustrante et extrêmement bien pensée. Kiera Cass sait comment jouer avec nos nerfs et sur quels boutons appuyer pour nous rendre fous. La fin de L'HÉRITIÈRE est juste atroce, dévastatrice et ULTRA prometteuse pour la suite. C'est un énorme cliffhanger qui m'a fait me ronger les ongles et me demander pourquoi l'auteure avait décidé de s'arrêter là. 400 pages de plus n'auraient pas été de refus. J'ai besoin de savoir ce qui va arriver ensuite ! Pour être sincère, j'étais tellement pris par l'intrigue que je n'avais pas réalisé que j'avais déjà terminé le roman en arrivant au point final. Une fois lancés dans cette nouvelle Sélection, impossible pour nous d'en ressortir.

En résumé, L'HÉRITIÈRE est une lecture intense, ensorcelante et renversante. J'ai adoré Eadlyn, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages de la trilogie précédente, j'ai adoré l'ambiance, les Sélectionnés, les surprises, les retournements de situation, le fait que Kiera Cass fasse passer l'amour avant tout et j'ai adoré la manière dont s'achève cette histoire. Sincèrement, je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. Ce quatrième tome de la saga LA SÉLECTION est tout aussi bon et addictif – si ce n'est plus ! – que ses prédécesseurs. Il me tarde désormais terriblement d'avoir le cinquième et dernier tome entre les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +48
Le roman est bien retranscrit malgré tout je m'imaginais les personnages autrement donc j'ai eu un peu de mal à accrocher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-04-2014 par Liloue16 voir tout les commentaires de Liloue16ses comms
Waouuh! Quel livre, j'en reste bouche bée.
Je m'attendais si peu à ce que j'y ai découvert. C'est vrai qu'en lisant la quatrième de couverture, j'avais des doutes sur la maturité de l'histoire: ''un chat se transformant en jeune homme aux ailes magiques''; le concept peu dérouter un peu.
Mais je me suis lancer dans ce livre, ne me fiant pas aux apparences.
Et j'en suis ressortis épanouie, légère et heureuse d'avoir découvert et lu un livre dont la plume si poétique de l'auteur, nous fais voyager et découvrir en même tant que les personnages, des sensations et émotions belles et pures.
Je recommande ce livre aux adolescentes qui croient encore à l'Amour véritable et qui savent voire la beauté dans les moments sombres de leur vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Jolie fin mais certe. Mais, j'aurais aimé avoir plus de rebondissements.
A savoir que depuis le début, on nous dit que Beth est un ange différent. Effectivement, elle s'attache à un humain qui a priori cela n'arrive pas, mais à la fin on apprend qu'elle n'est pas la seule a choisir de devenir humaine. Ou est la particularité de cet ange alors ? Dans le premier tome, l'auteur nous parle d'une mission à part pour elle. Laquelle ?
Et pour Molly et Gabriel sont ils finalement ensemble ?? ...
Xavier, ses pouvoirs que sont-ils devenus ?
Nikky, que lui est il arrivé après la scène avec les Sept ? ... Pour moi, cela mériterai un autre tome pour répondre à toutes les questions en suspend.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Sans avoir lu ce livre, c'est pas un peu discriminatoire ? C'est pas la fin du monde d'avoir un ex gay, puisque c'est un ex, justement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
date : 25-06-2012 par Jenna95 voir tout les commentaires de Jenna95ses comms
J'ai voulu le lire à cause des dessins et du style, qui sont très jolis, je n'avais même pas lu le résumé ni rien, j'aurais dû, parce que les yaoï, c'est pas mon truc. Et là, ça n'a pas fait exception à la règle, j'ai trouvé l'histoire vraiment fade, sans action. C'est juste un type qui crie contre le cruauté du monde en mode dépressif "Je ne peux faire confiance à personne, tout le monde est contre moi", et il n'y a pas grand-chose autour, à part bien sûr sa pseudo histoire d'amour qui ne tient pas la route. Je veux dire en un regard les gens se disent "Han il est spécial, je crois que je suis amoureux !" ? C'est pas un peu rapide ? En plus, c'est son prof quoi, on n'est pas censés draguer ses élèves comme ça, surtout quand on est mariés. Et bon c'est un peu niais quand même à toujours répéter "T'es spécial/différent, je t'aime, je te le jure, ma femme n'est rien pour moi, je voulais la quitter mais Blablabla". Nan franchement, le scénario laisse à désirer, et les personnages aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-03-2013 par Jordan voir tout les commentaires de Jordanses comms
http://wandering-world.skyrock.com/3146253302-Undone.html

Elle a réussi. Une fois de plus, elle a réussi. Alors qu'à un certain moment je n'y croyais plus trop, Cat Clarke a réussi. Elle a réussi à me faire pleurer devant toute ma famille. Elle a réussi à me faire trembler et à m'arracher le cœur, à me couper le souffle et à me retourner l'estomac, à me faire vivre une aventure tellement intense que c'est comme si je l'avais rêvée. Elle a dépassé toutes mes attentes, alors que nous savons tous qu'elles étaient juste inaccessibles. Mais elle l'a fait. Undone est un coup de cœur. En fait, non. C'est tellement plus que ça. Je suis en train de vivre une véritable gueule de bois livresque. Je ne comprends pas comment les gens autour de moi peuvent continuer à agir normalement alors que mes sentiments viennent juste d'être éclatés, détruits, ravagés. Ce n'est pas normal. Undone m'a bouleversé. Undone m'a dérangé. Undone occupe mon esprit. Undone fait frissonner mes mains. Undone va me hanter. Undone va m'obséder.
Écrire cet avis ne va pas être une partie de plaisir. Loin de là même, je pense. Voyez-vous, je plains sérieusement le prochain livre que je vais lire, parce qu'il ne pourra pas arriver à la cheville de ce roman. Il y a tellement de choses à dire. Tellement de choses à ressentir. Tellement de choses à vivre. Je pense que je ne e dirai jamais assez : Cat Clarke est, en l'espace de quelques mois seulement, devenue ma déesse en tant qu'auteure de Young-Adult. Je ne vous cache pas qu'après avoir lu Confusion et Torn, j'en attendais donc beaucoup venant de Undone. Surtout que les avis sur Goodreads étaient vraiment excellents, et qu'ils promettaient la réception de nombreuses claques. Je m'étais préparé à ça. Et, franchement, je ne pensais pas que Cat Clarke pouvait dépasser les limites déjà parfaites qu'elle s'était imposée avec ses deux précédents ouvrages. Sauf qu'elle l'a fait. Et merveilleusement bien, en plus. Undone m'a dévasté.
Undone c'est, avant tout, l'histoire de Jemima et de Kai. Une histoire d'amitié renversante et émouvante au possible, qui ne laissera personne de marbre. Kai est homosexuel et, malheureusement pour elle, Jem a complètement craquée pour lui depuis leur plus tendre enfance. La situation est assez spéciale et assez amusante quand on y pense, et Jem a appris à faire avec. Tout était parfait, jusqu'au jour où une vidéo de Kai a été mise en ligne. Vidéo dans laquelle on comprend clairement qu'il est gay. Pour Jem, ce n'est pas grand chose. Il va savoir vivre avec. Sauf que les choses ne se passent pas exactement comme ça. Kai se suicide, laissant derrière lui une Jem détruite. Mais il n'a pas vraiment dit son dernier mot. En effet, il a laissé douze lettres, une pour chaque mois de l'année, à Jemima.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de développer un peu plus le résumé d'une histoire mais, pour écrire mon avis, je pense que cela est nécessaire. Sinon, vous ne comprendriez pas du tout mon ressenti sur l'héroïne, Jem. Jem est un personnage hors du commun. Mais pas le sens que vous pourriez croire. Elle n'est pas parfaite. Elle n'est pas plus intelligente, plus belle, plus connue ou plus forte que les autres. Elle est hors du commun parce qu'elle est dérangeante. Je ne sais pas vraiment si je me suis réellement attaché à elle. Quoique les larmes que j'ai laissé couler une fois ma lecture terminée me penchent à dire oui. Je vous explique : Jem s'est mise en tête de venger la mort de Kai. Pour elle, les responsables de son suicide ne sont autre que les élèves les plus populaires du lycée. Elle va donc décider de s'introduire dans leur cercle très fermé, pour le détruire de l'intérieur.
Undone nous permet donc de totalement et exclusivement vivre son désir de revanche. Au départ, j'ai eu du mal à la cerner. Puis au bout d'un moment, clac. Je me suis mis à l'adorer. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais un milliard de papillons se sont mis à battre des ailes dans mon ventre. Le truc, c'est que Cat Clarke joue carrément avec la santé mentale de Jem. Et, vous me connaissez, j'ai adoré ça. A des dizaines de reprises je me dis : "Non. Non ce n'est pas possible. Elle n'a pas fait ça. Oh purée si, elle l'a fait.". Et je parlais aussi bien pour Jem que pour l'auteure. Elles nous en font véritablement voir de toutes les couleurs. Jem m'a dérangé. Mais, genre, VRAIMENT dérangé. Le "est-ce-qu'elle-est-folle-ou-quoi-?" dérangé. Je n'arrive même pas décrire mes sentiments vis-à-vis d'elle. Elle à beau débloquer complètement et être prête à toucher la folie du doigt pour venger la mort de Kai, elle n'en reste pas moins touchante et renversante. Mais je ne devrais même pas m'en étonner. Cat Clarke a toujours eu ce pouvoir. Elle sait rendre ses protagonistes réels. Concrets. Cohérents. Humains. Destructeurs. J'ai souffert physiquement pour Jem. Je ne vous parle même pas de mon mental, qui est pratiquement décédé, là tout de suite. Jem est une étoile. Un peu folle et inquiétante, mais personne n'est parfait, non ? Puis sa quête de revanche pour son meilleur ami est magnifique, en un sens. Dangereuse, dérangeante et déchirante, mais magnifique.
Hormis Jem, Kai m'a, lui aussi, énormément convaincu. Il m'a touché comme rarement un personnage l'a fait. L'idée de ses lettres m'a carrément tué. Le retrouver chaque mois était devenu vital, aussi bien pour Jem que pour moi. Il m'a fait rire. D'ailleurs, le roman en général m'a fait rire. Plutôt bizarre. Enfin personnellement, je trouve ça juste magique. Cat Clarke a le don de nous faire sourire alors que l'ambiance de son récit est noire et ensorcelante. C'est juste... Ouaw. Kai m'a fait pleurer. Kai m'a donné envie de vivre. De sourire. De profiter de chaque seconde. Kai m'a tué, au même titre que Jem. Ces deux-là, ainsi que leur amitié inébranlable, ont fait saigner mon cœur et mon âme.
Niveau rebondissements, c'est l'explosion. Bon par contre, j'ai noté un petit bémol. Voyez-vous, je me suis quand même dit au bout d'une centaine de pages que j'en attendais trop, comme dit un peu plus haut. Cat Clarke ne faisait que tâter le terrain et mettre en place les bases de son récit. Je ne dis pas que c'était ennuyant, loin de là, mais j'aurais aimé que tout aille un tout petit plus vite. En même temps, je ne suis absolument pas objectif vu que j'avais mis la barre très haut. Donc bon. Toujours est-il que j'ai eu peur d'être déçu à un moment, et que je comprendrais totalement que certaines personnes trouvent quelques longueurs assommantes. Je le répète, ça n'a pas été mon cas, mais je préfère vous avertir. Mais Cat Clarke se rattrape parfaitement bien avec la suite de son histoire. La preuve, j'ai mis 6/5 à Undone malgré ce minuscule défaut, cela veut tout dire. Les coups de théâtre vont crescendo, et, au fur et à mesure que l'intrigue se développe, c'est comme si l'auteure nous enfonçait des coups de poignard dans l'estomac. On souffre vraiment. J'ai dû poser plusieurs fois le roman pour reprendre mon souffle. Undone, c'est ce genre de livre. Celui qui vous fait transpirer, qui vous pousse à aller voir votre demie sœur à 1h30 du matin dans sa chambre pour lui parler de vos sentiments carrément emmêlés les uns aux autres, qui vous empêche de dormir et vous pousse à réfléchir. Undone, c'est une histoire qui vous fait du mal et qui arrive à vous faire aimer ça. L'overdose nous guette à chaque page, tel un précipice mortel, et on se jette pourtant tête la première à l'eau.
Quand je vous dis qu'il vous pousse à réfléchir, j'entends par-là qu'il vous pousse VRAIMENT à réfléchir. Il y a tellement tellement tellement de messages à déchiffrer. Tellement de symboliques à comprendre. Tellement de choses à creuser et à interpréter. Rien que le fait que Jem puisse s'introduire dans le groupe le plus populaire du lycée laisse à penser : il ne serait donc pas si horrible que ça ? Il ne jugerait donc personne ? Et si ce que l'on pensait de lui était totalement faux ? Bon ok, à l'écrit ça paraît stupide, mais, quand j'y pense, je vous jure que les réflexions sont hyper importantes. Puis même, la revanche de Jem est ultra perturbante. De toute manière, tout est perturbant dans ce livre.
Amitiés, trahisons, mensonges et amours s'entremêlent et s'entrechoquent dans Undone. Je vous jure que la romance présente dans cette histoire m'a bouleversé. A cause de Jem, une fois de plus. Il y a du sexe. Beaucoup de sexe, d'ailleurs. Il y a des instants chargés de passion et d'émotions. Il y a des moments perdus entre beauté et horreur. Puis il y a des heures de lecture enchanteresses et palpitantes, qui ressemblent terriblement à des secondes qui s'engrènent trop vite.
Avec Undone, Cat Clarke va encore plus loin. Encore plus au cœur même des choses : des sentiments, des désirs, et de tous les éléments qui font de nous des êtres imparfaits. Elle a réussi à créer une histoire encore plus intense, plus touchante, plus à fleur de peau que ses précédents récits, chose qui semblait être juste impossible et impensable. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répéter les mots "dérangeant", "perturbant" et "obsédant". Mais Undone, c'est ça. Une histoire dérangeante et perturbante, qui ne peut pas s'empêcher de nous obséder. Je reviendrai souvent à ce livre, à ses personnages et à son histoire. J'en suis intimement persuadé.

Suite de ma chronique : http://wandering-world.skyrock.com/3146253302-Undone.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +153
Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..
J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +187
Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...
Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !
J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !
Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +35


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode