Annabelle, Tome 1

Description ajoutée par Issa_ 2012-11-23T11:42:16+01:00

Une éditrice de littérature adolescente se fait transférer un auteur érotique dont les textes n'ont rien à voir avec une sexualité traditionnelle. Annabelle devra donc faire ses preuves pour amadouer l'auteur, mais à quel prix ? Alors qu'elle mise sur son professionnalisme hors pair, John lui fera découvrir tout un monde dans lequel elle basculera petit à petit.

Extrait ajouté par Esperance 2013-12-10T19:03:16+01:00

Il récupéra sa coupe, en but une petite gorgée avant de reposer ses yeux sur moi :

— En fait, j’ai trois questions. Et les trois sont un peu délicates.

— Vous passez d’une à trois ?

— Disons que la dernière s’est imposée d’elle-même quand je suis entré dans votre bureau, tout à l’heure…

Il affichait un petit sourire moqueur qui me troubla. Merde. Que voulait-il dire par là ? Comment pouvait-il savoir ce que j’avais fait… trois minutes avant son arrivée ? Je me risquai à tenir un visage impassible, mais cela semblait l’amuser.

— Que se serait-il passé si j’étais entré dans votre bureau… disons… cinq ou dix minutes avant ?

— C’est ça, votre question ?

— Ce n’est que de la curiosité, bien sûr.

J’eus l’impression qu’il connaissait déjà la réponse à la question et cela m’embêtait d’autant plus de mentir.

— Je suppose que je vous aurais demandé de frapper avant d’entrer, la prochaine fois.

Son rire reprit :

— C’est une bonne réponse, un peu évasive par contre.

— John, que voulez-vous entendre ? grondai-je, un peu agacée par ses allusions.

— La vérité. Est-ce si difficile à dire ?

Mes doigts se resserrèrent plus fermement sur mon verre, mais je restai silencieuse. Il se pencha vers moi, toujours aussi souriant :

— Dois-je la dire par moi-même ?

— Cela vous ferait-il plaisir de le faire ?

— Oui, admit-il. Vous permettez ?

Je ne répondis pas, mais il ne se priva pas de le faire sans attendre ma réponse :

— Vous vous êtes caressée.

A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS...

Que ce soit bien claire: les relations Domination/Soumission ne me pose aucun problème (au contraire) mais à la seule condition que tous ce qui s'y passe soit consentis entre les protagonistes or dans cette histoire ce n'est pas le cas...

La première "relation" (entre Annabelle et John) qui est développé pendant presque tous le bouquin est malsaine car elle n'est pour lui qu'un "objet" et pour qu'elle reste "sa chose" il démolit son amour-propre tout en la détruisant physiquement et psychologiquement en l'insultant, l'humiliant, la giflant et en la transformant en "p*te" !!! il faut pas se leurrer y' a pas d'autre mot: il l'a

Spoiler(cliquez pour révéler)
vendu contre du fric à 3 mecs qui l'ont attachée à une table et lui ont fait SUBIR une tournante SANS son consentement alors qu'il savait qu'elle ne voulait pas que d'autres hommes la touchent... et après il revient la chercher à minuit comme si elle avait fini sa "passe" en lui tendant une enveloppe avec du fric!!!!
je regrette mais il l'a vraiment transformé en p*tain!!! c'est pas une preuve d'amour ça... c'est du VIOL ORGANISE et orchestré par un "MAC". C'est même plus une relation dominant/soumise car il a rompu la confiance de sa soumise en lui faisant dépasser des limites contre son gré et en toute connaissance de cause... et le pire quand elle lui explique à quel point elle se sent sale et mal d'avoir été violée par ces 3 mecs il n'a aucun regret, aucun remord il réfute même le mot "viol" et ne s'excuse même pas... me parlez pas d'amour...

Pour les lecteurs d'histoire uniquement sexuel vous allez adorer car le c*l et le BDSM est bien présent (c'est même que ça)...

Mais pour les amateurs de romance érotique passez votre chemin... vous risquez d'être déçu... car la romance n'y est pas ou alors ne lisez que les derniers chapitres à partir de l'arrivée de Simon.

Car là, à la fin, il y a effectivement une belle romance érotique entre Annabelle et Simon. Mais il aurait fallu que cette relation prenne plus de place dans le roman.

En gros on a la relation destructrice avec John qui est mise en avant pendant les 3/4 du bouquin alors que la relation reconstructive avec Simon (un mec en or au passage) n'est exploité que sur les derniers chapitres... il y avait pourtant de quoi faire vu l'état psychologique de l'héroïne quand Simon l'a récupérée après sa relation avec John...

Du coup l'histoire avec Simon fait "fin bâclée" car pas assez mis en avant, comme si il s'agissait surtout de faire un happy-end !!!

Vous en avez mare des romances sentimentales mièvres ? Toute cette mode sur le SMBD vous fatigue par son coté trop soft bon genre et bien propre ?

Vous cherchez un book , un vrai qui vous remue les tripes, où vous avez envie de crier à l'héroïne de ne pas faire ceci ou cela ? Il y a longtemps qu'un livre ne vous a pas possédé ?

Je crois qu'il est temps pour vous de plonger dans Annabelle ! Mais attention c'est crue , dérangeant, déstabilisant. Vous avez envie d'arrêter de lire, mais Annabelle vous tient. Vous continuez par ce que vous ne pouvez pas la lâcher au milieu du récit... Les scènes érotiques sont fortes. Ce livre n'est pas pour les chochotes.

Pour moi c'est le meilleur, et de loin, dans son genre !!!

Annabelle 2 est sortie et là encore l'auteur nous balade avec Annabelle.

Je pense les relire rapidement...

Commentaire ajouté par DreenPrime 2018-01-13T03:59:54+01:00

Lorsque Mon mari ma lu vos commentaire pour ce lire j'ai été très déçu qu'il me l'est acheter...Je me disais s'il est vraiment aussi horrible qu'il est décrit je ne veut pas le lire...Mais comme je suis accro a la lecture et que je ne peut pas passer plus de deux jours sans un livre, ben j'ai fini par le lire...Et je suis contente de l'avoir faite. Contrairement a ce que c'est écrit il n'est pas si pire...Oui c 'est pas 50 nuange de blabla...Et oui c'est cru pour des oreilles vierges qui crois que le BDSM est une jolie petite promenade...Il peu choquer mais la vérité peu être tellement pire que ce qu'elle a écrit...Pour ceux qu'il l'ont pas lu au complet mais je dirais dommage et pour ceux qu'il l'ont pas aimé sa arrive mais faite vous en une idée par vous même en le lisant vraiment...Je pense qu'il pourrais même sauver des vies qui sais...

Commentaire ajouté par Soundousse 2017-12-10T23:14:36+01:00

Ceci bafoue toutes les histoires BDSM que j'ai lu. C'est un très mauvais livre pour se plonger dans l'univers de la Domination et de la Soumission.

Si le premier quart du livre m'a intéressé en lisant comment John essayait d'attirer Annabelle dans ses filets, à la seconde où elle a accepté de devenir sa soumise, il s'est transformé en connard abusive et égoïste, tandis qu'Annabelle est devenue son paillasson. C'était tellement mauvais à lire, dans le sens où il n'y avait aucune limite, aucune complicité réelle, aucune vraie confiance, aucun mot de sécurité, aucune prise en charge, aucune douceur. C'était juste de la baise. Et mauvaise en plus.

Bref, j'étais prête à brûler le livre, écœurée par la dénaturation de ce lien quand enfin

Spoiler(cliquez pour révéler)
Annabelle l'a quitté ! Mon Dieu, j'étais tellement heureuse qu'à la fin elle reprenne ses esprits et se rendent compte du mal qu'il lui a été fait ! J'ai apprécié l'arrivée de Simon qui l'a aidé à se reconstruire !
Ça remonte indéniablement le niveau du livre et ce qui me pousse à ne pas le mettre dans la catégorie je n'ai pas apprécié.

Quoiqu'il en soit, je ne lirais pas le tome 2, car je veux garder l'image d'une Anna forte et heureuse.

Commentaire ajouté par machaso 2017-11-26T11:37:17+01:00

Cette lecture m'a dérangée pourtant je suis ouverte à tout.. Mais là trop dégradant pour moi ce n'est plus du BDSM...C'est de l'emprise psychologique perverse et manipulatrice! La fin arrive très vite c'est bizarre... Je n'ai pas lu la suite et je ne sais pas si je lirai d'autres romans de l'auteur...

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-22T21:55:19+02:00

LIVRE POUR ADULTE !

Si vous voulez de la romance, même BDSM, passez votre chemin. On est dans le coté sombre, violent, glauque, humiliant, dégradant de ce type de relation.

L'écriture est bonne, et la fin sauve la morale.

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:30:20+02:00

Ce livre peut être dérangeant, voire dégradant pour la femme et en quelque sorte il l'est...tout en restant dans une logique naturelle pour l'histoire. J'ai vraiment aimé ce livre qui se démarque par sa dureté et l'espoir qu'il dégage;

Commentaire ajouté par ge39 2017-05-27T20:35:13+02:00

Je sors un peu mitigée de cette lecture. Ce n'est pas mauvais, c'est bien écrit mais j'ai trouvé que c'était assez violent. Certes, il s'agit de BDSM avec une relation de maître et soumis, on ne s'attend pas à avoir une belle histoire romantique baignant dans le rose et les paillettes...loin de là, mais j'ai trouvé dérangeant de voir cette jeune Annabelle, ayant pourtant du caractère me semble t-il, du moins au début, tombant limite dans la folie pour satisfaire les besoins de son maître en subissant des choses dont elle n'a pas envie. On parle plus de douleur que de plaisir, et les propos sont assez vulgaires. Pourtant j'ai déjà lu ce genre de lecture, mais j'ai trouvé dérangeant le côté un peu "putain" et "chienne" pour qualifier les soumises, termes dégradant et humiliant, oui en fait c'est ça qui m'a donné un sentiment de malaise, à la limite de la nausée parfois. Je n'ai rien trouvé d'excitant dans la façon dont John s'adressait à Annabelle. Je dois dire qu'elle m'a plutôt agacée, elle est transformée en vrai nympho aveuglée par son besoin de satisfaire John afin de le rendre fier.

Heureusement la fin nous libère d'une certaine tension....

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-02-13T16:24:51+01:00

Très difficile d’émettre un avis après avec fait une lecture comme celle-là mais le moins qu’on puisse dire c’est que ça décoiffe ! Mais une chose est sûre : il est loin d’être mauvais ! Premier lecture pour ma part, qui traite du thème dominant-soumise et je dois dire que Sara Agnès L m’a vraiment bluffé ! C’est fou comment elle arrive à vous prendre aux tripes avec ses histoires !

J’avais peur que cela soit « trop trash » ce n’est pas rose bon non plus et parfois il est vrai qu’on a du mal à lire et surtout à imaginer ! Mais l’histoire et la psychologie des personnages font vraiment tout et du coup on dépasse ses résistances et on est curieux comme pas possible !

John est dur, imbu de lui-même surtout que c’est un auteur à succès et comme « maître » il est clair que tout le monde est à ses pieds. C’est le genre d’homme qu’il ne vaut mieux pas approcher car une fois pris dans ses filets, on est perdu…Il a vraiment une part d’ombre et c’est clairement un manipulateur.

Anna …je l’ai trouvé d’une faiblesse dès le début, elle m’a exaspéré ! Puis petit à petit on se prend d’affection pour elle au vu de tout ce qu’elle va subir et bon sang j’ai adoré la fin parce que la pauvre elle en bave même si quelque part elle l’a un peu cherché…

A découvrir pour le curieux comme moi qui on toujours entendu parler de ces lectures mais qui n’ont jamais osé sauter le pas !

Commentaire ajouté par celestinejulie 2017-02-01T14:15:48+01:00

Je suis un peu partagée pour ce livre, je dois l'admettre! J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais je ne pouvais pas le classer or ni même argent ou bronze, parce que ces couleurs ne reflètent pas mon idée sur ce livre.

Une première partie que j'ai beaucoup aimé, avec des personnages attachant, une deuxième partie dégradante au possible, difficile à lire, on se demande pourquoi Annabelle continue à vouloir souffrir autant, on voit bien qu'elle se détruit petit à petit, mais son maître à un ascendant psychologique monstrueux sur elle, et c'est ce que je trouve le plus raboutant!

Et puis il y a la troisième partie, le soulagement enfin! Je n'en dirais pas plus!

Je ne peux pas conseiller se livre, il est trop dure, mais si vous vous lancer dedans, j'espère que vous n'êtes pas trop sensible!

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-17T19:07:57+01:00

c'est difficile de donner un avis tranchée sur le livre. y a cette première partie très aguichante sur la découverte / l'évolution de la relation de John et Anna, la découverte d'Anna elle-même dans ses désirs et je crois que c'est finalement la partie qui m'a vraiment plu. La deuxième partie par contre a été vraiment difficile a lire par moment, pas tant a cause des scènes mais surtout a cause de John et Anna eux-même. le premier est finalement un pur connard (selon mon point de vue) et Anna perd l'intégralité de son caractère. elle n'est pour ainsi dire plus rien sinon un objet et j'avoue que si c'était sans doute le but de l'auteur c'était surtout détestable de voir aussi peu d'estime de soi et aussi peu d'estime d'autrui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment lorsqu'on voit que John laisse Anna a la merci de trois hommes qui ne la viol et qu'il sourcille à peine. voyons, c'est normal, le maître fait ce qu'il veut de sa soumise au point même de l'envoyer en pâture, évidemment.
Ce qui fait de la fin du roman une sorte de soulagement même si j'ai été déçue de la chute d'Anna dans ce monde au final je trouve le dénouement agréable.

Commentaire ajouté par iReadings 2016-08-10T17:17:05+02:00

Vous voulez que je vous dise? C'est bien la première que je ne finis pas un livre et qu'il me donne autant envie de vomir. Où est le respect de la femme ici? John est un monstre qui au début attire Annabelle dans ses filets, lui faisant croire qu tout se passera bien et qu'elle sera heureuse mais en réalité, en devenant sa soumise, Annabelle se condamne sans même le savoir.

Je suis horrifiée par tant de dégradation dans un seul livre. Ici, la femme n'est qu'un chien et rien d'autre pour le Dominant. Il n'y a aucune once d'affection quelconque envers Annabelle. Baaaah, vous ne pouvez pas savoir à quel point se livre m'a donné envie de vomir et encore, je n'ai même pas été jusqu'à la moitié du tome.

Je ne le recommanderai à personne. Et pourtant, je ne suis pas bien difficile, je lis beaucoup de livre abordant ce sujet, dans le même thème. Mais là, ce n'est même pas une petite goutte d'eau de rien du tout qui est de trop, plutôt une mer entière oui.

Annabelle, Tome 1

• France : 2015-04-24 (Français)
  • Canada : 2015-04-02 (Français)

alexpit l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T17:17:42+01:00
Ricou31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T09:24:39+01:00
Aleksa l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-26T08:48:31+01:00

• Les Leçons d'Annabelle - Français