Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de annabelle1796 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Kaïsha, Tome 1 : L'enfant des trois mondes Kaïsha, Tome 1 : L'enfant des trois mondes
Élisabeth Camirand   
Un roman d'aventure passionnant, j'en redemande !

http://cocomilady2.revolublog.com/kaisha-t1-l-enfant-des-trois-mondes-p1192470

J'avais peur avant de commencer ce roman qu'il soit trop "jeunesse" du fait de sa couverture, trop enfantine à mon goût. Mais finalement, même si l'on suit les aventures d'une jeune adolescente, on l'oublie très vite car elle est très mature.

Sur une Terre divisée en quatre mondes, une jeune guerrière du peuple de la forêt va sauver en cachette un homme du peuple de la mer, aux yeux bleu azur. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Mais lorsque la jeune femme se rend compte qu'elle attend un enfant, elle retourne auprès des siens sans rien dire à son amant. Mais donner la vie à un enfant mêlé est une abomination et son peuple la pousse à partir pour faire le nécessaire, c'est-à-dire le tuer à la naissance. Ne le pouvant pas, elle va traverser les mers en cachette pour se rendre dans le troisième monde où une femme, qui recueille les orphelins, va accepter de s'occuper de la petite fille. C'est à l'âge de treize ans qu'elle apprendra la vérité sur ses origines et décidera de s'enfuir seule pour retrouver ses parents. Un voyage plein d'aventure, périlleux, mais qui la changera à jamais.

En ce qui me concerne, mon engouement s'est accru à partir du départ de Kaïsha. Là, j'ai pu oublier qu'elle était une enfant et j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme, et j'ai préféré. Les personnages que la jeune fille rencontre sont attachants, tout comme certaines scènes qui m'ont serré la gorge d'émotion.
Le message de fond est la différence, et quand on utilise le fantastique pour faire passer des messages aussi forts, je trouve cela plus porteur que parler du racisme que tout le monde, quel que soit la couleur de sa peau, de ses cheveux, son sexe, sa morphologie... a connu au moins une fois dans sa vie. Je tenais juste à le préciser pour ceux qui se plaignent à tout bout de champ et le font également. C'était ma petite parenthèse ;)
La plume de l'auteure est simple, bien tournée, et il est facile de la suivre dans son récit. L'intrigue est passionnante, les décors facilement imaginables, et une fois la dernière page tournée, je n'ai pu que m'acheter le second tome.

A lire absolument, quelque soit votre âge, vous ne pourrez qu'aimer !

L'Infini + un L'Infini + un
Amy Harmon   
http://wandering-world.skyrock.com/3264715576-L-INFINI-UN.html

Autant aller directement droit au but : L’INFINI + UN est un énorme, énorme coup de cœur. Cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Moi qui ai habituellement beaucoup de mal avec les romances, je me surprends à être complètement et irrémédiablement tombé amoureux de celle-ci. Amy Harmon nous livre ici un récit spectaculaire et bouleversant. Je crois que L’INFINI + UN est responsable des cernes que j’ai affiché ces derniers jours à la fac tant il m’était impossible de lâcher le roman une fois que j’y replongeais avant d’aller dormir. J’ai adoré Bonnie et Finn, leur aventure, l’écriture de l’auteure et toutes ces histoires de théorèmes et de paradoxes mathématiques. L’INFINI + UN est définitivement une magnifique découverte et un livre hors-du-commun.

La force de cette histoire réside évidemment dans ses deux principaux héros : Bonnie et Finn. Je peux certifier qu’en l’espace d’une soirée et de quelques chapitres, j’étais déjà inexorablement attaché à eux et dépendants de leur personnalité. Ils sont tous les deux tellement humains, tellement écorchés et tellement passionnés qu’ils m’ont tout simplement touché en plein cœur. J’ai adoré découvrir, au fil de l’histoire, leurs souvenirs, leurs fissures, leurs expériences, leurs douleurs et leurs projets. Bonnie et Finn possèdent quelque chose de rare et d’hyper saisissant en eux. A mes yeux, ils n’étaient pas que de simples personnages de papier ou des mots imprimés à l’encre noire, loin de là. Pour moi, ils étaient physiquement présents à mes côtés. J’assistais visuellement à leur aventure. Vraiment. C’est quelque chose de très compliqué à définir et à retranscrire tant c’est une expérience sensorielle et purement émotionnelle. Séparément, Bonnie et Finn sont extrêmement renversants et fascinants. Ils sont à la fois très différents et inséparables. Nous sommes liés à l’un et à l’autre mais pour des raisons variées. L’auteure possède vraiment un don pour conférer à ses personnages des traits de caractère réalistes et auxquels on croit sans hésiter une seconde. Néanmoins, s’ils sont déjà irrésistibles lorsqu’ils progressent séparément, ensemble ils deviennent tout simplement dévastateurs.

En effet, le rapprochement Bonnie/Finn sur le plan sentimental prend un peu de temps (chose que j’ai trouvé parfaite, tout ne se fait pas d’une seconde à l’autre et n’est pas mielleux ou niais). Une fois que le duo a pris ses marques, L’INFINI + UN gagne en intensité. J’ai complètement craqué pour la manière dont Finn et Bonnie se raccrochent l’un à l’autre pour garder la tête hors de l’eau. La connexion qui s’établit et s’épanouit entre eux prend littéralement vie sous nos yeux. De plus, l’aspect road-trip du roman m’a totalement pris au dépourvu et m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré parcourir les différents états de l’Amérique à leurs côtés. Bonnie et Finn se livrent à nous petit à petit, on découvre vraiment les différentes facettes de leur personnalité graduellement et j’ai trouvé que cela apportait une vraie consistance au récit. L’INFINI + UN est avant tout l’histoire de deux êtres perdus et brisés qui veulent se reconstruire et, fatalement, j’ai été époustouflé et pris aux tripes par cette idée de la première à la dernière page.

Le petit plus de ce roman se cache dans toutes les réflexions qu’il recèle et dans son caractère hyper addictif. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ce récit m’a véritablement envoûté. L’écriture d’Amy Harmon est vraiment parfaite, sans aucun défaut, juste, précise et saisissante. Par ailleurs, l’auteure a décidé – à juste titre étant donné la personnalité de Finn – d’intégrer, dans cette histoire, de nombreuses explications au sujet de certains théorèmes et paradoxes mathématiques. J’ai tellement, tellement aimé ça. Croyez-le ou non mais je me suis retrouvé à regarder des vidéos sur Youtube à propos de certains de ces paradoxes tant j’ai adoré les concepts exposés par l’auteure. On sent bien qu’il y a tout un travail de réflexion et de préparation derrière ce roman. Tout est parfaitement bien orchestré et minutieusement prévu. Les surprises s’enchaînent avec un rythme sans fausse note et, jusqu’à la fin, tout est mis en place pour nous couper le souffle. Les dernières pages, à l’instar du livre entier, m’ont complètement satisfait. L’INFINI + UN ne possède donc, à mes yeux, aucun point noir.

En conclusion, L’INFINI + UN est une lecture époustouflante et un coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. Faire la rencontre de Bonnie et Finn a été un véritable honneur et je dois bien reconnaître que ce duo embrasé et embrasant me manque déjà énormément. Amy Harmon est parvenue à les rendre terriblement humains, touchants et lumineux, ce qui fait d’eux des protagonistes rares et prodigieux. Du début à la fin, ce road-trip m’a complètement renversé et m’a fait oublier comment respirer. Un récit enfiévré et foudroyant sur lequel je vous conseille de vous jeter sans plus attendre !

par Jordan
Witch Song, Tome 2: Witch Born Witch Song, Tome 2: Witch Born
Amber Argyle   
Après un premier tome peu convaincant, c'est avec réticence que j'ai replongé dans les aventures de Senna.
On retrouve donc notre héroïne au refuge, là où elle vit désormais avec d'autres sorcières. Senna est rongée par la culpabilité et se sent incomprise. Elle échappe de peu à une tentative d'enlèvement et, malgré les dangers, elle décide de poursuivre sa quête.
Cette suite gagne en profondeur, en complexité et en mystères. L'univers conté par Amber Argyle est beaucoup plus sombre et plus approfondi. Notre héroïne a mûrit. Elle est consciente de ses pouvoirs qui attisent la jalousie.
De nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grand plaisir. L'intrigue évolue, quelques points sont survolés mais gagne en intensité. En conclusion, je dirai que bien que cette saga ne m'ait pas touchée outre-mesure, Witch Born est bien meilleur que le premier tome.

par elynias
Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume Filles de Lune, Tome 1: Naïla de Brume
Elisabeth Tremblay   
J'adore cette série, ça m'a pris du temps avant de rentrer dans l'histoire, mais ça en a valu la peine. L'histoire est bonne et les personnages sont attachants. De plus, le fait que se soit principalement écrit à la première personne, rend les protagonistes plus vivant. Bref, c'est une série a lire, je la recommende.

par syn2412
Filles de Lune, Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices Filles de Lune, Tome 2 : La Montagne aux Sacrifices
Elisabeth Tremblay   
Cette série est un petit bijou, c'est tout simplement merveilleux, j'aime la façon de pensé à Naïla malgré qu'elle soit quelques fois un peu tête de cochon... Les quatre tomes son fantastique et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure, me rapportant que le cinquième et dernier tome finirais plus ou moins bien. Je suis impatiente de voir ça !
Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre Filles de Lune, Tome 3 : Le Talisman de Maxandre
Elisabeth Tremblay   
Ce troisième tome est tout simplement à couper le souffle tout comme les deux premier tome l'auteur à su nous transporter littéralement dans des univers peuplé d'inconnu et de mystère. l'histoire est rempli de suspense et nous tient en haleine du début à la fin. Tout comme les tomes précédent l'histoire est fluide et les phrases bien tournés. Bien que les aventures de Naïla soit sans cesse rempli d'embuche il faut dire que la principale intéressé s'en sort plutôt bien malgré les répercutions de c'est actes, autant pour elle mais également pour les autres. Et que dire du beaux et ténébreux Alix qui s'entête à repoussé la belle Naïla... tout compte fait les personnages sont intéressants et attachant à souhait, qu'on les aimes ou pas on ne peu que les aimés ou adorer les détester. Il va sen dire que cette série est un vrai petit bijou et que l'on ne peu passer sous silence cette histoire extraordinaire qui vaut la peine que l'on s'y attarde une série digne de ce nom à lire absolument.
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal Gossip Girl, Tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal
Cecily Von Ziegesar   
J'avous que normalement je ne lis pas ce genre de livre, mais on se laisse très vite prendre !
Un parfait livre pour une lecture légère ! Pas mal de choses qui font rire et sourire !

Agréablement surprise ! Je recommande après une lecture triste !

par Coco26890
Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout tout de suite Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout tout de suite
Cecily Von Ziegesar   
Un livre qui parle de fringues, d'amitié, de sexe, etc...tout se qui touche à l'adolescence.Ce livre, par la forme, n'a rien d'un chef d'œuvre ou d'un bon livre.Cela dit il faut bien lire de tout.Je dirais que Gossip Girl est fait pour être lu à la plage, en été.On s'ennuie tout de même dans ce tome 3: il ne se passe pas grand chose; et toutes les questions restent en suspend...

par noeline
Sortilège Sortilège
Alex Flinn   
Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

par Judice