Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de annabelle1796 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde
Charlaine Harris   
Bon je dois avouer qu'au départ je n'étais pas très favorable à lire cette série, j'avais une mauvaise une opinion et je m'en excuse, j'aurais dû laisser sa chance à cette série avant de juger.. Bref j'ai décidé de la lire car une amie à moi me l'avait conseiller!

J'ai accrocher dès le début, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le fait que les vampires ne soit pas cacher de tous, qu'ils vivent presque comme des humains. J'étais très intrigué par l'histoire et je voulais absolument savoir qui était l'auteur de ses meurtres!!

J'ai beaucoup aimé Sookie, je ne pensais pas autant apprécier son personnage, sa ma beaucoup surprise!

L'histoire est intense et j'ai eue un-peu de mal avec la relation qu'on Sookie et Bill, mais ce n'est certainement pas sa qui fait en sorte que je n'ai pas aimé ce livre car au contraire j'ai adorée!

J'ai bien aimé qu'il y est une sorte d'enquête au cours de l'histoire, c'était très différent de Twilight et j'ai adoré cette différence!

Alors pour ce qui est de la fin j'avais pensé à ce coupable pendant 10 secondes pour ensuite me dire que c'était impossible. Ce qui a fait en sorte que quand j'ai compris que c'était réellement lui j'ai été très surprise et j'avais du mal à y croire!

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve avec ce fameux Éric... Et Sam ;) !!

Voici le lien de mon blog: http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
La 5e Vague, Tome 1 La 5e Vague, Tome 1
Rick Yancey   
L'histoire commence alors avec Cassie et par la suite partager avec le point de vue de Ben, j'ai adoré pouvoir vivre tout les éléments de l'histoire. Peux à peux nous découvrons ce qu'à été chacune des vagues précédentes et on se pose des millions de question en même temps que le personnages.. Le livre est divisé en plusieurs parties (par des pages noires) qui déterminent en fait le point de vue que l'on va avoir à chaque fois. Je ne vous en dévoile pas plus car j'ai adoré découvrir chaque nouveaux personnages. Parlons-en, car ils sont nombreux, mais les principaux sont évidemment Cassie, son frère Sammy, le mystérieux Evan qu'elle va rencontrer, ainsi qu'un certain Benjamin.. Je vous laisse le plaisir de découvrir leur personnalité en lisant ce roman!

Ce genre d'histoire est fait pour nous laissé légèrement angoissé, nous n'avons aucune idée de qui est réellement sincère, qui sont les véritables amis, on en vient même à douter de tous en même temps que les personnages. J'ai beaucoup aimé le côté apocalyptique de cette histoire, je n'en lis que très peux et ce romans m'a convaincu dans lire d'autre, mais surtout de lire la suite qui m'attend déjà dans ma bibliothèque!

Pour tout ceux et celle qui aime le côté post-apocalyptique, je vous conseil fortement ce roman remplis d'action et de rebondissement, j'ai très hâte de connaitre votre avis!

Bref j'ai déjà hâte de voir l'adaptation cinématographique qui sortira début 2016!!!! et aussi de lire le deuxième tome!

Voici le lien de mon blog:
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Witch Song, Tome 1 : Witch Song Witch Song, Tome 1 : Witch Song
Amber Argyle   
Brusenna est une adolescente qui vit avec sa mère en forêt, aux abords d'un village. La raison de leur autarcie est simple: les deux femmes sont des sorcières, des Gardiennes de la nature et de son bon fonctionnement. Protégées par de nombreux sortilèges, elles n'ont pas besoin de sortir de leur quotidien sauf pour se rendre au village acheter des provisions.
Mais leur petite vie tranquille va être chamboulée lorsqu'une autre sorcière va venir pour rallier la mère de Brusenna a sa cause et tenter de sauver le monde d'une terrible menace. Brusenna entend sa mère dévoiler des secrets qu'elle lui a toujours dissimulé et se sent terriblement seule lorsque cette dernière part pour aider les sorcières à combattre le mal. Mais sa situation ne va pas durer puisque, pourchassée, elle va prendre la fuite pour tenter de retrouver sa mère et la sauver de la terrible Espen, sorcière noire, prête à tout pour le pouvoir.

J'ai adoré le concept de l'histoire, avec la magie créé par le chant des sorcières, sa rajoute un truc que l'on ne vois pas souvent dans ce genre d'histoire. J'ai bien aimé Brusenna qui est une fille forte de caractère qui tient à tout pris à protéger les gens qu'elle aime. Mais j'ai encore plus aimé Joshen, ce garçon est tellement loyal, il est déterminé à protéger Brusenna même si celle-ci, essaie de le repousser pour le protéger et surtout pour ne pas le perdre lui aussi, comme elle perd souvent les gens autour d'elle, c'est vrai qu'elle est parfois agaçante mais bon je dois être l'une des rares à lui avoir trouvé de bon coté. Oh et que dire de Bruke, ce chien est merveilleux, dresser pour la protéger contre le danger, le chien parfait!



Par contre, il y a un truc qui m'a embêter dans ce premier tome, la question du temps dans l'histoire. J'ai eue quelques difficulté à suivre par moment, c'était même irréaliste.. Par exemple entre 2 paragraphe séparer d'un "*" l'histoire à évoluer de 1 ans, j'ai trouver dommage que le temps sois avancer si vite. Et sans oublier un moment où je pensais qu'on était dans le même "présent" que le chapitre précédant et qu'après 5-6 lignes, on a compris qu'il c'était passé 2 semaines! Sa ma un-peut troublé, je dois vous l'avouer...



Pour ce qui est de la fin, elle m'a laissé sans voix, je dois avouer que je ne pensais pas que sa continuerais comme sa même après l'affrontement. La fin selon moi ne laisserait pas vraiment présager de suite, mais bon j'ai le deuxième tome dans ma bibliothèque donc il y en a une.



Dans ce roman, il y avait beaucoup d'action et de rebondissement, peut-être parfois trop mais par contre j'ai beaucoup aimé l'histoire en général et j'ai très hâte de découvrir la suite! Je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires de sorcières, mais il y a une chose de sure, on aime ou on n'aime pas. Peut-être devriez-vous le louer avant de l'acheter si vous n'êtes pas sure d'aimer..

Voici le lien de mon blog littéraire:
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana
Marissa Meyer   
Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.
Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avec[spoiler]Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait.[/spoiler] Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.
[spoiler]Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement[/spoiler], j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

par cass9713
Les Chroniques Lunaires, Tome 2,5 : L'armée de la reine Les Chroniques Lunaires, Tome 2,5 : L'armée de la reine
Marissa Meyer   
Les Chroniques Lunaires sont une saga que j'ai découvert assez récemment et qu'est-ce que j'ai adoré! Un énorme coup de cœur et ce pour chaque tome!
C'est donc une petite nouvelle, à lire juste après le tome 2 "Scarlet" puisque l'on revient sur le passé d'un personnage tout fraîchement débarqué dans ce tome et qui a son importance: Loup.

[spoiler]On y suit donc Loup, de son vrai nom Zee'v (Z), lorsqu'il vivait encore sur la Lune, tout jeune et recruté pour rejoindre l'armée de la reine Levana à cause de ses prédispositions naturelles. Il savait qu'on allait venir le chercher, que son sort était scellé, qu'il n'avait pas le choix de refuser et qu'il devait alors dire adieu à sa vie d'avant.
Il va subir des changements radicaux physiques et internes, comme pour tout nouveau soldat destiné à cette armée bestiale. Un programme monstrueux qui l'aura rendu plus bête qu'humain, plus loup qu'humain. C'est un changement contre nature imposé et Z va devoir s'y habituer rapidement.
Il va se retrouver dans une meute d'une quinzaine de membres, de jeunes soldats entre 12 et 18 ans, placés sous la direction du thaumaturge de la reine, Jaël. Et il va devoir apprendre à trouver sa place au sein de la meute, et ce sera des plus difficiles, d'autant plus que l'alpha Brock, n'est pas un tendre, surtout pour garder sa place...
Les années passent, les entraînements à la dure sont quotidiens. Puis vint une nouvelle recrue: le petit frère de Z, Ran. Et leur relation ne fait que se dégrader (pour donner ce qu'il y a dans le tome 2).
Puis, vient le moment de faire ses preuves devant la reine... et de devenir un alpha. Un alpha de renom pour une mission très spéciale, en compagnie de sa meute et de son thaumaturge. Sur Terre.
La suite dans le tome 2 "Scarlet"![/spoiler]

L'écriture de Marissa Meyer est bien sûr précise, fluide et agréable et c'est tellement facile de se plonger dans son univers.
ça se lit extrêmement vite, comme pour chaque nouvelle et c'est beaucoup trop peu, j'en veux plus! C'est le seul reproche que je peux faire.
Loup est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans le tome 2 et c'est devenu un chouchou alors j'étais très contente d'en savoir un peu plus sur lui, sur son passé, sur comment il est devenu un soldat transformé au service de la reine Levana.

C'était donc une très bonne nouvelle, un bon complément qui se justifie et je l'ai même trouvé bien mieux que la toute première de la saga "Il était une fois... Cinder"(T0.5), qui était bien mais sans plus, et pas non plus indispensable.

par MaMt
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
Les Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois.. Cinder Les Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois.. Cinder
Marissa Meyer   
Il était une fois Cinder est une petite nouvelle très sympas.
Elle nous ramène quelques années avant la série Chroniques lunaire lorsque Cinder arrive dans sa famille adoptive. J'ai trouvé cool de rencontrer notre héroïne cyborg quand elle était plus jeune.
Je vous conseille de la lire si vous avez ou si vous contez lire la série Chroniques lunaire (en plus elle est gratuite sur Amazon Kindle). ^^

par Nanns
Le ciel est partout Le ciel est partout
Jandy Nelson   
Il est trop bien ce livre! Moi j'ai adoré! A un moment j'étais meme a deux doigts de pleurer! En plus l'histoire d'amour est m.a.g.n.i.f.i.q.u.e. Je le conseille a tout le monde!!!

par MissAnne
Les 100, Tome 1 Les 100, Tome 1
Kass Morgan   
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage

par Adèle
Les 100, tome 2 : 21e Jour Les 100, tome 2 : 21e Jour
Kass Morgan   
Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.
Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !
On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??
On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.
En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.
Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

par coco69
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4