Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par annabelle1796

Extraits de livres par annabelle1796

Commentaires de livres appréciés par annabelle1796

Extraits de livres appréciés par annabelle1796

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je tiens tout d'abord à remercier Claire qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre! Un gros merci pour l'envoi!

L'univers qu'a créé l'auteur m'a bien surprise, j'ai trouvé que l'idée de base était excellente! Les personnages m'ont aussi beaucoup plus et j'ai beaucoup avoir accès aux 2 côtés de la médaille! Autant au niveau de Océane que de Nicolas et de voir évoluer leur relation! Et aussi les personnages secondaires que j'ai bien aimé découvrir.

J'ai par contre eu une difficulté quand même importante avec l'absence des chapitres, j'avais l'impression qu'il n'y avait jamais de temps de pause, je devais donc moi-même prendre des pauses pour réaliser ce que je lisais et ensuite je pouvais reprendre ma lecture sans difficulté.

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, parce que c'était nouveau pour moi un livre sans chapitre et sans point de repère, mais je dirais qu'au bout d'un moment, j'ai fini par m'habituer et j'ai fini le livre d'une traite!

Alors en conclusion j'ai aimé l'histoire et les personnages, est-ce que j'ai envie de connaître la suite? Oui bien sûr! Surtout avec la fin tome 1, c'est impossible de ne pas avoir envie d'en savoir plus, ahah.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je tiens tout d'abord à dire un énorme merci à Evelyne Contant qui m'a contacté et envoyer gentiment le livre! Ce livre est génial, en fait je suis plus que certaine qu'il mérite d'être édité par les grandes maisons d'édition et je peux dire que celle qui le fera sera la plus chanceuse de toutes!


Je manque de mot pour dire à quel point j'ai aimé l'histoire de cette auteure! Honnêtement j'ai aimé du début à la fin, c'était si bien écrit que les pages passaient à une vitesse folle. Ce livre est une pépite d'or et je suis ravie d'avoir découvert l'histoire, mais aussi la plume de l'auteur que j'ai adorée!


Parlons de cette chère Lou, jeune fille ordinaire, mais qui apprend qu'en fait elle est plus qu'extraordinaire, j'ai adoré son côté forte et qu'elle tienne tête à ce cher Black, qui est détestablement aimable malgré tout, ahah. Au début je n’arrivais pas à savoir si je l'appréciais ou non.. Mais je dois avouer qu'il a remonté dans mon estime, ahah.


En conclusion, je suis tombée en amour avec cette histoire, autant les personnages, que l'univers, tout y est et j'ai qu'une chose à vous dire, n'attendez plus, lisez ce livre!!


P.s Je suis tellement, mais tellement triste de ne pas avoir la suite.... Ahah.. Mais patience il ne devrait pas trop tarder à arriver dans quelques mois!!!

Merci Evelyne Contant l'auteure pour l'envoi de sont roman!!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2016
Depuis toutes petites je suis une grande fan des chevaux, quand j'ai vu ce livre j'ai tout de suite eu envie de le lire, surtout que l'histoire a été écrit par l'auteur de Gossip Girl! Et puis, il faut dire les vraies choses, la couverture est tout simplement sublime ce qui est un petit plus très positif, j'adore!!

Ce livre ma surprise, je m'attendais pas du tout à sa, je suis le genre de personne qui essaie pendant tout le livre de deviner la fin, un très mauvaise manie, je sais.. J'ai eu de nombreuses hypothèses mais je n'ai pas réussi à aller dans la bonne direction, ahah.

J'ai beaucoup apprécié le fait de vivre l'histoire autant sous le point de vue de Merritt que de Red, au début sa fait bizarre de s'imaginer dans la tête d'un cheval mais plus l'histoire avance et plus on s'habitue et au final j'ai adoré.

Indomptables est une histoire complexe entre l'amour d'un cheval et son maître, c'est comme ça que je l'ai perçu. Red aurait tout donné pour Merritt, absolument tout, même devenir plus gentil, malgré sa personnalité assez complexe!

J'ai vraiment été surprise par certains évènements que je n'aurais jamais devinés, en général je réussis à prévoir les évènements mais pour certain dans ce livre, je m'y attendais pas du tout. L'histoire ne m'a absolument pas ennuyé, j'ai été captivé pendant tout le long.

Ce livre m'a beaucoup plu par son rapport entre l'humain et le cheval, j'ai adoré vivre les 2 aspects de la médaille!

Je conseille ce livre à ceux et celles qui adorent les cheveux et les histoires un peu compliquer mais pas prise de tête et tout de même intrigante!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aurais aimé lire ce livre à un moment, ou je me sentais mieux, j'étais malade au cours de cette lecture et c'est dommage car sa ma empêcher d'apprécier le début du livre... Mais bref, ce n'est pas grave car au final j'ai adoré.

En tout cas, Night School est une histoire surprenante, j'ai adoré la plupart des personnages, surtout Allie et Carter, comment ne pas braquer devant ce beau ténébreux?
Par contre j'aurais bien frappé cette cher Katie, ahah...

Un mystère tourne autour d'Allie et de Cimmeria, le but étant d'en apprendre de plus en plus... C'est vrai que les informations sont un peu longues à arriver... Mais bon l'histoire restait quand même très intéressante.

La fin m'a absolument convaincue de vouloir lire la suite et surtout de vouloir d'en savoir plus à propos de la Night School!

Pour ce qui est du style d'écriture de l'auteure, j'ai beaucoup aimé!

Je ne peux malheureusement trop en dire, car ce livre est un genre de thriller /mystère, donc en dire trop vous enlèverais le plaisir de lire le livre. Donc la seule chose que je peux dire, est que si vous aimez le genre mystérieux, vous allez probablement aimer.

J'attends avec impatience mon anniversaire pour me procurer le tome 2!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2016
Je ne saurais pas trop par où commencer, ce roman porte sur une histoire délicate, ce n'est tout le monde qui est à l'aise avec ce genre de sujet. Mais pourtant j'étais ouverte d'esprit à lire ce livre et au final je suis bien heureuse de l'avoir fait, car ça ne devrait pas être tabou justement.

Ce roman nous permet de voir comment une personne bisexuelle, peut vivre ce qu'il est mais surtout ce qu'il vit.

J'ai beaucoup apprécié Dominic, j'avais envie de lui prendre la main pour le soutenir et lui montrer que oui ce n'est pas facile mais qu'il y a quand plein de gens qui l'acceptent comme il est et qu'il ne devrait pas en avoir honte.

J'ai beaucoup aimé voir toutes les facettes de cette histoire, autant avec la découverte, l'acceptation, la peur, ses relations avec sa famille, sa copine Camille, mais surtout avec ses amis.

Ce fameux Stéphane, qui était très fortement homophobe... J'avais envie de le frapper.
L'auteur a bien su nous faire voir toutes les facettes et surtout bien fait comprendre les sentiments ressentis autant par Dominic, que par Karl et Camille et j'ai beaucoup aimé cette facette.

Pourquoi je ne mets pas la mention coup de coeur à ce livre? La fin m'a un peu déçu, je m'attendais à autre, je ne vais pas trop en dire car je ne veux pas vous spoilez. Mais malgré à fin, j'ai beaucoup apprécier ma lecture!

En bref, cette histoire m'a fait grandir dans le sens où maintenant je comprends encore plus ce que peut ressentir une personne qui découvre et accepte ce qu'il est vraiment. J'ai trouvé intéressant de voir la réaction de son entourage mais de voir aussi comment Dominic à gérer la situation.

Je recommande ce livre aux personnes ouverte d'esprit et qui ne seront pas choqué par ce genre d'histoire, car clairement ce ne sont pas tout le monde qui sont à l'aise par rapport à ce genre de situation. Mais surtout aux personnes qui ont envie de comprendre ou bien juste d'en savoir plus à ce sujet.

C'est le premier roman que je lis dans la collection Taboue et il m'a donné envie de découvrir le reste de la collection!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2016

Je ne serais quoi dire pour ce roman... Je suis bouleversée et sous le choc... Je m'attendais pas à aimer autant, ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis normalement, mais honnêtement je regrette de ne pas l'avoir lu avant!

Sophie est carrément démolie par la vie, autant physiquement que psychologiquement... Mais malgré tout, elle a la force d'avancer, de continué et de pas abandonner. Elle devait trouver le meurtrier de Mina, elle en avait besoin. Elle doit essayer de prouver à tous qu'elle n'est pas ce que tout le monde croit et ce n'est pas une chose facile...

Tout au long du Roman, on découvre le présent mais aussi le passé de Sophie, on découvre le lien immense qui unissait les 2 jeunes filles, c'était un peu compliquer mais elles s'aiment beaucoup et tenait énormément à l'autre!

La découverte du meurtrier m'a étonnée, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai soupçonné plusieurs personnes mais je n'ai jamais mis le doigt sur la bonne personne et wow!

Je peux le dire, ce livre est un énorme coup de cœur! En fait je manque de mots... J'ai été complétement happée par les personnages, par leur complexité, par leurs relations... Je vous conseille ce livre si vous aimez les livres avec un mystère, mais aussi avec un fond dramatique. Personnellement je n'ai aucun regret d'avoir acheté et lu ce livre!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2016
J'ai énormément entendu parler de cette saga, surtout sur Instagram et au début je n'étais pas convaincu, j'ai voulu acheter le premier tome plusieurs mais au final, je changeais d'idée. Mais la semaine dernière je suis tombé sur une affaire de fou, tous les tomes pour vraiment pas chère. Au final, je ne regrette pas mon achat...

On va se l'avouer, cette histoire est prenante mais aussi très énervante. La relation entre Tessa et Hardin est très précaire, une semaine c'est l'amour fou, la suivante une haine totale. Parfois j'avais envie de les frapper, simplement pour les réveiller, ahah!

Nous découvrons au fil du tome un peu plus du passé d'Hardin, un comprend peu à peu pourquoi il est si arrogant et méchant avec tout le monde. Je dois avouer avoir plusieurs fois envie de lui foutre une bonne gifle pour qu'il se calme enfin!

Au final, j'ai trouvé que c'était une histoire addictive, je n'avais aucunement envie de lâcher, peut-être pas un coup de cœur mais est pas loin! Et comme la fin est juste trop frustrante et que je m'y attendais pas du tout, je vais me laisser craquer pour la 2e tome et le lire tout de suite, ahah!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-05-2016
Que dire de deuxième tome... Énervant? Exaspérant? Ou bien frustrant à souhait?

La relation entre Hardin et Tessa, a des hauts et des bas, ce qui malheureusement est là normal pour eux. La confiance n'est pas tout à fait là ce qu'il fait qu'ils sont souvent confrontés à des situations qui les dépassent et réagisse chacune de manière exagérer sans réfléchir et surtout sans aucune communication.

Hardin, est fidèle à lui-même au début, mais on voit qu'il essaie de plus en plus à se retenir pour ne pas se mettre en colère pour un oui ou pour non, mais je sais que vers la fin du roman, j'ai eu plusieurs envies de le frapper, j'avais envie de le remettre à sa place ce petit prétentieux!

Quant à Tessa, j'avais envie de la secouer pour lui dire de mettre des culottes et faire comprendre à ce jaloux/possessif qu'elle n'est pas sa "chose" et qu'elle est libre de penser et voir qui elle veut...

C'est la première fois qu'en lisant un livre, ça me fessait plaisir que l'une des personnes principales se fasse foutre de sa gueule par d'autres, j'ai adoré voir certaines personnes l'emmerder, sa fessait du bien surtout qu'il a agi toujours en étant le pire des imbéciles! J'ai adoré qu'Hardin se fasse remettre à sa place une fois de temps à temps, sa mon bien fait rire.

En conclusion, j'ai largement préféré le premier tome, qui est beaucoup moins exaspérant. Mais j'ai quand même aimé, même si au bout du moment j'avais hâte que son avance un peu. C'était répétitif, je t'aime, je t'aime plus, tu me chier, je te fais chier.. Mais bon l'auteur réussi bien son coup parce que ce roman est addictif, on a envie de conitunié et surtout de connaître la suite! C'est sur et certain que je vais lire la suite, je suis trop curieuse et j'ai trop de savoir ce qui va leur arriver à ses fous amoureux, dépendant l'un de l'autre!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2016

J'ai adoré ma lecture d'Hex Hall, une histoire qui oui était un peu simple mais absolument agréable, c'est exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin en ce moment.

J'adore tout ce qui touche le fantastique et particulièrement la magie, donc c'est tout naturellement que je me suis laissé porter par l'univers créer par l'auteur. Bon en effet tous les trucs clichés à propos des vampires était bien là et heureusement qu'on ne parlait pas plus, parce que j'aurais probablement moins aimé. Mais ça reste une super histoire que je vous conseille si vous aimez la jeunesse, la magie, les sorcières et une histoire tout simplement agréable à lire!

Sophie m'a beaucoup plu, ainsi que son amie Jenna et moi j'attends toujours que l'on voie plus Cal dans l'histoire, mais je dis ça, je ne dis rien!

Pour ce qui des événements majeur, il y a un que j'ai vu venir x1000 mais par contre je n'ai pas tout vu venir la révélation à la fin, alors j'avais pas du tout pensé à cette solution...

Pour conclure, je vais assurément lire la suite, j'ai beaucoup cette histoire simple mais très agréable à lire et surtout sans prise de temps.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été assez surprise par l'histoire, je m'attendais à un truc pas ordinaire mais certainement pas à tout ce que j'ai lu dans Les fiancés de l'hiver.

J'ai eu un début assez difficile, j'ai eu du mal à embarquer dans l'histoire, à ne pas me perdre parmi toutes les informations du début.

Le roman est divisé en 2 parties et pour être franche, la première partie m'a un peu ennuyé, j'étais incapable de lire plus de 3-4 chapitres à la fois... Je pense aussi que la légère panne de lecture ne m'a pas du tout aidé... Donc je ne sais pas si c'est ma panne de lecture ou bien juste moi qui ne suis pas su apprécier l'histoire à sa juste valeur... Mais bon pour avoir lu la suite, je sais que j'ai jugé trop vite pour le début.

Par contre la deuxième m'a énormément plus, il y avait un peu plus d'action et surtout pendant les 100 derniers pages! On commençait enfin à découvrir de plus en plus les dessous peu recommandables de la Citadelle, notre héroïne n'a pas manqué de courage!

J'ai énormément aimé Ophélie, je ne suis grandement pas attaché à elle! J'ai adoré son côté timide, mais au fond d'elle très courageuse.
Par contre Berenilde m'a beaucoup énervé, ahah!

En conclusion, la première partie à être plutôt difficile pour moi, mais pour ce qui est de la 2e partie je l'ai lu en une journée, parce que j'avais enfin réussi à rentrer dans l'histoire et à me laisser porter par l'univers de Christelle Dabos. Une chose est sûre cet auteur à une imagination débordante!

La fin a réussi à me convaincre de vouloir absolument lire la suite!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2016
WOW... Juste wow... Ce mot est le seul qui me vient en tête après avoir terminé le deuxième tome de lux...

J'avais plus qu'adorer le premier tome, mais le second m'a encore plus convaincu que l'univers Lux est tout simplement incroyable!

L'intrigue était géniale, encore plus d'action, de trahisons et de nouvelles informations qui arrivent à tout moment, c'était impossible de lâcher le livre une fois commencé..

J'ai adoré voir Katy et Daemon se rapprocher de plus en plus, j'ai adoré voir le petit côté romantique de notre cher Deamon, comment ne pas craquer pour lui sérieusement ?

Avec cette fin, je meurs d'impatience de lire le troisième tome ! Je veux la suite maintenant, mais je vais devoir attendre encore quelques mois...

En conclusion, un second aussi excellent que le premier sinon même meilleur, pour ceux et celles qui hésiter à lire cette série, alors n'hésitez plus et foncé, vous ne savez vraiment pas ce que vous manque!!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2016
Avant de donner mon avis, je tiens à préciser que j'avais vu le film avant de lire le livre et que le film a été un énorme coup de cœur!

J'ai commencé le livre avec une certaine appréhension, j'avais peur d'être déçu, de ne pas aimer autant que le film. Et en toute honnêteté je dois avouer que je n'ai pas autant aimé que je le pensais. L'histoire en soi était magnifique, mais ma sembler longue à démarrer, plusieurs fois j'ai eu envie de le mettre de côté et de lire autre chose. Pas parce que l'histoire n'était pas bien mais parce que j'avais l'impression de perdre mon temps et je ne saurais pas comment expliquer ce sentiment...

Par contre j'ai adoré Ira, un personnage simple et tellement amoureux de sa femme, je connaissais la fin, pour l'avoir vue dans le film et ça m'a autant fait ne sourire que pendant le film.

J'ai bien aimé l'histoire entre Sophia et Luke, se trouver au moment où chacun en avait besoins et trouver l'amour là où aucun ne s'y attendait, c'était beau et la petite romantique que je suis à adoré!

En conclusion une belle histoire, charmante et remplie d'amour, par contre tirant un peu en longueur. Alors je suis plutôt mitigé, j'ai aimé, mais sans plus. Je suis contente de l'avoir terminé mais pour l'instant je ne sais pas encore si je lirai un autre Nicholas Sparks.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2016
Eh bien que dire... Le début a été laborieux pour ma part, j'ai eu du mal à m'y mettre... Mais je pense pas que ce soit le livre qui était en cause mais plutôt moi qui n'avais pas envie de lire à ce moment, car aussitôt que j'ai réussi à m'embarquer dans l'histoire, j'avais du mal à lâcher mon livre!

Un monde bien construit, auquel j'ai cru et je me suis laissé embarquer par l'auteur, j'étais intéressé, je voulais savoir la suite, j'en avais besoin! J'étais triste, dégoûté et fâché avec Mare, je me suis aussitôt attaché à elle, je réussissais à me mettre à sa place et comme elle j'ai cru à tout sa...

La fin, mais la foutue fin... J'étais sans mot, j'aurais du m'y attendre, j'aurais dû deviner, mais moi aussi je me suis laissé avoir, moi aussi j'ai été naïve et wow sa ne m'arrive pas souvent de me faire avoir autant, chapeau à l'auteur!

Bref une excellente découverte que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce livre et surtout d'avoir persisté pour le terminer. Ce roman a frôlé le coup de cœur!

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Avant toute chose il faut savoir que je lis cette saga depuis l'âge de 11-12 ans. J'ai aimé cette saga avec amour et je l'aime toujours autant.

L'univers de cette saga est extraordinaire, je suis une fan du fantastique et l'histoire est tout simplement géniale, c'est absolument et merveilleusement travaillé par l'auteur, surtout la cité des drow qui est merveilleusement décrit!

On découvre un jeune elfe de lune, captivante et simplement rayonnante avec sa personnalité drôle et sa façons de parler bien spéciale, qui a été par une famille bien particulière. Et au cours de l'histoire elle va découvrir son passé peut à peut...

En bref, c'est une super histoire super, ceux et celle qui aime le fantastique et la jeunesse vont probablement aimer.

**Je sais que mon avis est très court, mais comme le premier tome est plutôt petit, je ne veux pas tout vous spoilez.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2016
Vous savez comment je sais qu'un livre a été un coup de cœur? C'est simple, si je finis l'histoire avec un gros sourire dans le visage, c'est un bon signe mais si en plus quand je repense à l'histoire j'ai des sentiments bizarres inexplicables alors là boum! Et c'est le cas cette fois-ci...

Depuis l'année dernière que j'avais envie de lire Lux, mais que je trouvais toujours un autre livre prioritaire et j'ai enfin sauté le pas, grâce à une lecture commune sur Instagram. Comment vous dires que je suis tellement heureuse d'avoir donné sa chance à obsidienne? Ce livre est fantastique et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps..

Un univers complètement fou, bien travaillée et enfin, pas une histoire de vampires ou de loup-garou... J'ai beaucoup aimé comment l'histoire a été amené, certes c'est un peu long pour découvrir le secret de la famille Black mais honnêtement j'ai adoré le mystère qu'il y avait!

Parlons des personnages, ils sont tous incroyable!
Comment ne pas s'attacher à Katy? Impossible. Je me suis sentie tellement proche d'elle, une blogueuse livresque et qui adore les livres autant que moi, quoi demander de mieux ? Ça fessait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi proche d'un personnage.

Et se chère Daemon, détestablement attachant! Le genre de mec frustrant, mais dont on ne peut pas s'empêcher de craquer pour lui, parce que malgré son allure de gros dur, on s'est bien qu'il y a une facette douce cachée pas très loin.

En gros je vous conseille fortement ce premier exceptionnel et j'ai très très hâté de lire le tome 2. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le livre en lui-même mais aussi pour la plume de Jennifer L. Armentrout.

Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Honnêtement l'histoire s'améliore de tome en tome, le tome 2 était extra, mais le tome 3! J'ai adoré découvrir Idris, les nouveaux personnages tels que Amatis, Aline et Sébastien, mais surtout j'ai plus qu'aimer voir l'évolution de Clary, Jace, Simon, Isabelle et Alec, mais particulièrement Simon, plus les pages passent, plus on voit un Simon à qui mûrit... Toujours aussi fascinants dans cette saga, les personnages et les relations qui les lient entre eux ne cessent d’évoluer.

J'attendais depuis longtemps les explications qu'il y a eu dans ce tome et je suis très satisfaite, j'étais tellement heureuse pour Jace et Clary, on en apprend plus sur le passé de Jocelyn et Valentin, j'attendais ce moment depuis le début!!

C'est difficile de parler de ce tome sans vous spoiler, mais selon moi le troisième tome est le meilleur jusqu'à maintenant. Un tome remplie d'actions, de rebondissement, de quelques tristesses et de bonne comme de mauvaises nouvelles.


[spoiler]La mort du petit Max m'a brisé le cœur, j'aurais tellement préféré qu'il ne meurt pas...[spoiler]

Je suis assez contente d'avoir tous les autres tomes dans ma bibliothèque, comme sa je vais me replonger dans cette merveilleuse saga très bientôt!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2016
Alyssa, jeune lycéenne en a marre de sa triste vie répétitive, à cacher qui elle est réellement jusqu'au jour où elle recevra le message qui changera sa vie, celui de l'inconnu.
Inconnu: Bonsoir, Alyssa.
Alyssa: Qui es-tu?
Inconnu: Devine qui je suis et je serai à toi.
Cette jeune fille se laisse prendre au jeu et peut-être même plus qu'elle ne l'aurais voulu..

Je suis sans mots.. Je me suis carrément laissé emmené dans cette histoire sans voir le temps passer. J'ai quand même terminé ce livre en une journée, ahah..

J'avais besoin de savoir qui étais "Lui", peut-être même presque autant qu'Alyssa. J'ai adoré cette histoire mystérieuse. Tout au long des chapitres j'ai essayé tant bien que mal de deviner qui était ce mystérieux inconnu. J'ai pensé à la solution, mais je n'y es pensé que 2 secondes mais disant que ce n'était pas possible, alors j'ai continué à soupçonner toute sorte de solution alors que je l'avais déjà trouvée. Ça m'a plu cette espèce de chasse au trésor.

J'ai également beaucoup apprécier le fait que l'auteur nous permette de voir aussi comment Lui voyait les choses, peu à peu dans l'histoire nous avons droit à certains chapitres avec sa façon de penser et de voir les choses. J'ai aimé ce petit à ce cher Lui qui m'intriguait un peu beaucoup trop.


Autant le dire maintenant, non ce n'est pas l'histoire du siècle, mais personnellement j'ai beaucoup aimé. Autant les personnages que le style de l'auteur, j'ai tout apprécier, oui à certain moment je me suis demandé où allais cette histoire mais je n'ai jamais perdu l'envie de connaitre la suite. Je voulais la connaitre, j'étais totalement intrigué!

Je tiens en dernier lieux à vous prévenir, il est vrai que ce roman est plutôt jeunesse et qu'il n'est pas nécessairement au goût de tous et qu'il peut sembler s'étirer en longueur, j'ai vu les nombreux avis et dans un sens je peux comprendre. Mais personnellement j'ai rarement eu de problème avec les livres jeunesses même que j'aime beaucoup. Donc je vous conseille d'aller voir plusieurs avis pour vous faire une meilleure idée.

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai commencé à lire ce livre suite une collaboration livresque sur Instagram, au départ je n'étais pas du tout enthousiaste, je n'avais pas envie de lire ce livre, mais je suis forcé d'admettre que j'ai eu tort de ne pas vouloir car au final j'ai plus qu'adorer!

J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est original, simple mais très addictif et une fois que l'on a commencé il est dur de s'arrêter de lire. J'avais envie de savoir la suite la plus rapidement possible et c'est pour cette raison que j'ai terminé le livre en une journée ahah.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de Tyler qui m'a énormément intrigué, un bad boy qui au fond est blessé et n'a besoin que d'aide qu'il n'arrive pas à demander... Et grâce à Eden, il va réussir à s'ouvrir un peu, Eden est le genre d'adolescente un peu trop influençable à mon goût, mais dans l'ensemble je l'ai vraiment apprécié!

La fin m'a un peu étonnée, je m'attendais pas vraiment à sa mais fond c'était logique quand on y pense. Maintenant je veux absolument savoir la suite! L'attente sera longue...

Bref j'ai vraiment apprécié ma lecture, une lecture captivante et agréable. Je peux que le conseiller à ceux et celles qui aiment le genre d'histoire d'amour interdit!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'appréhendais beaucoup la lecture d'un prochain tome de Percy Jackson, par peur d'être déçu et ne pas retrouver l'ambiance que j'avais tant aimée avec les films... À cause de ses 2 petites peurs, j'ai mis des mois à me décider de lire Le sort du titan et aujourd'hui je regrette d'avoir attendu aussi longtemps!

Un 3ème tome encore meilleur que les précédents, j'ai adoré découvrir les personnages de Thalia, Zoé et Bianca, qui était tout trois un vent de fraîcheur dans la série et bien sûre retrouver Percy et Grover dans leur folle aventure pour la protection de l'Olympe et d'Annabeth...

Parce que oui cette chère Annabeth est en dangé et nos chers mais (es) doivent faire vite, pour la sauver elle mais aussi la déesse Artémis. J'ai aimé voir l'évolution des personnages et l'intrigue principale, mais surtout l'amitié qui commence à naître malgré les différences entre chacune!

Décidément on ne s'ennuie jamais avec les aventures de Percy Jackson, on passe du rire, à la peur, puis à la tristesse... Bien sûr, j'ai adoré la présence des animaux mythologiques comme Blackjack le cheval ailé ou l'Ophiotauros/Bessie le bébé taureau-serpent. Il y a toujours autant d'action, d'ennemi qui survienne à tout moment et qui sont de plus en plus intéressants.

En conclusion, un tome 3 qui ne m'a pas déçu, j'ai aimé un peu plus que pour les précédents et j'espère ne pas attendre aussi longtemps avant de lire la bataille de Labyrinthe.

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'avais très envie de lire les romans et cette BD m'a confirmé mont envie de découvrir le premier tome, que je compte me procurer prochainement.

Un truc que je trouve vraiment dommage c’est que l’histoire est très entrecoupée, ça manque de fluidité, je trouvais l'histoire un peu saccadée... On a l'impression que tout se déroule en 2 heures tout ce qui se passe dans la vie de Cherry, son départ/déménagement, sa rencontre avec ses demi-soeurs et ce qui se passe avec Shay. Par contre j'ai vraiment aimé l'histoire en tant que telle, c'est le genre d'histoire que j'aime bien, que je trouve agréable et que j'aime lire une fois de temps en temps!

La BD en sois en tout simplement magnifique, les planches sont trop bien fait et trop jolie.

En conclusion, je suis vraiment contente d'avoir lu cette BD et quand je vais lire le premier je vais pouvoir m'imaginer encore mieux les personnages, j'ai bien aimé ma lecture et c'est certain que j'aimerais lire la suite!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme vous le savez, j'adore le fantastique et particulièrement les livres qui concernent les sirènes et malheureusement on n'en trouve pas suffisamment à mon goût et c'est quand même dommage...
Mais bref cet article ne concerne pas ce point ahah et cette histoire remplit très bien son rôle de livre à propos des sirènes!

J'ai découvert cette merveilleuse série à l'âge de 12-13 ans et je suis tombé amoureuse de l'univers créer par Priska Poirier, un histoire fantastique, captivante, original et très agréable à lire! Ce fut un plaisir de relire ce premier qui m'a fait retomber à mon début de l'adolescence, j'ai aimé tout autant que lors de mes précédentes lectures, comme si au fond de moi je n'avais jamais vraiment quitté cet univers que j'aime tant.

J'ai trouvé l'histoire entraînante, j'avais du mal à lâcher mon livre et je n'avais qu'une envie de continuer à lire!

L'une des choses les plus appréciables dans ce livre est les personnages! Comment ne pas tomber sous le charme de Marguerite et Hosh? Tous les 2 sont adorables, solidaires et on voyait bien leur complicité très forte contre toutes les épreuves qui se présentaient face à eux.

Je ne peux pas, ne pas mentionner les "charmants" cousins, Jack et Jessie, difficile de ne pas avoir envie de leur tordre le coup à ces petits mesquins personnages. Mais au fond on aime bien les détester, ahah.

En conclusion, un excellent premier tome qui aura su me charmer une nouvelle fois, un monde sous-marin merveilleusement exploité et bien amener. Je crois qu'il saura charmer la jeunesse et peut-être même les plus vieux qui comme moi(pas que je sois si vieille, en tout cas je me considère pas vieille à 19 ans, ahah), aiment ce genre d'histoire.

Petit + :

Oui ce livre est jeunesse mais personnellement ma mère et même l'une de ses amies est aussi tombée sous le charme de cette histoire alors il faut croire que même les adultes peuvent aimer Le royaume de Lénacie.

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2016
*Attention, il y a risque de spoiler*

Pour commencer je tiens juste à souligner que la couverture est tout simplement sublime et J'ADORE!

Métamorphose est un roman du genre fantastique, c'est mon genre préféré et ce roman correspond exactement à tout ce que j'aime de l'univers fantastique. Nous sommes habitués à voir très souvent des vampires et des loups-garous mais si on ours plutôt droit à des créatures de la mythologie, comme des harpies et des incubes. Autant le dire maintenant, j'ai beaucoup apprécier ce changement! L'histoire était prenante, intéressante et absolument captivante.

Nous découvrons Senna, adolescente rebelle qui ne pense qu'à faire la fête et s'attirer des ennuis et qui a énormément changé depuis le décès de sa mère. Mais au cours de l'histoire on découvre plutôt une adolescente blessée et qui vit de dur moment, suite à l'apparition d'une étrange marque sur le dos qui la fait souffrir.

J'ai aussi beaucoup aimé le mystérieux personnage d'Ian, un jeune homme très charmeur, Bad boy, protecteur et qui semble absolument parfait.

Suite à la bêtise de trop, le père de Senna l'envoie dans un pensionnat qui est situé en Alaska et c'est à ce moment que l'histoire devient encore plus intéressante. Le livre se lit très bien, je voulais absolument savoir la suite et quand j'étais complètement plongé dans l'histoire j'avais du mal à lâcher mon livre, ahah.

En conclusion, Ericka Duflo a fait un excellent travaille et elle a su inventer une histoire captivante et absolument géniale. En plus on aura droit à 5 tomes de cette super série. J'ai très hâte de lire la suite et j'espère pouvoir m'y replonger bientôt. J'ai eu un beau coup de cœur pour ce roman!

À tous ceux et celles qui adorent le fantastique, je vous conseille cette nouvelle série sans aucune hésitation!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un tome 2 époustouflant, rempli d'actions et de découverte. Cette suite ne m'a absolument pas déçu, au contraire c'est un 2e coup de cœur pour cette série que j'aime beaucoup!

C'est la deuxième fois que je lis Scarlet et j'ai autant aimé que la première fois.
Dans ce tome nous découvrons 2 nouveaux personnages principaux qui sont Scarlett (le petit chaperon rouge) dont l'histoire ma énorme y intriguer, j'ai adoré sa personnalité et Loup qui a su me charmer, malgré son petit côté farouche. Je l'ai est énormément apprécier, peut-être pas autant que Cinder et Kai mais je les aime beaucoup quand même.

Ce deuxième tome m'a semblé moins prévisible que le premier et encore plus intrigant! J'ai apprécié qu'on suit les 2 histoires et quelles s'entrecroise, ce qui nous a permis de vivre le tout pratiquement sous tous les angles. Scarlet à la de sa grand-mère qui a disparu mystérieusement et Cinder qui doit fuir pour ne pas être retrouvé.

En conclusion un second plus qu'excellente pour moi, qui a su suivre la fabuleuse lignée du premier tome. J'avais un mal fou à lâcher mon livre, j'étais complètement Addict. J'ai très de me replonger dans le tome 3!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Les chroniques lunaires sont une histoire tout simplement incroyable! Je le dis tout de suite, ce premier tome est un énorme coup de cœur!

Il faut savoir une chose : il s'agit d'une réécriture du conte "Cendrillon". Un conte très populaire mais totalement revisité, en mode futuriste, qui au final s'éloigne énormément de l'original.

Une histoire d'une originalité énorme, une réécriture de conte dans un monde futuriste, avec une population vivante sur la lune et avec un cyborg qui est mécanicienne et qui vit sur la terre? Pourquoi pas! Je n'aurais jamais pensé à une telle histoire et pourtant elle est incroyablement géniale. Je suis complément fan, je me suis énormément attaché à Cinder et j'ai détesté Adri, j'aurais eu envie de lui faire subir ce qu'elle faisait vivre à Cinder.

Parlons de notre cher Kai, il est génial ce mec! Je pensais pas l'apprécier autant mais au contraire j'ai trouvé son personnage super et mystérieux.

J'ai eu du mal à lâcher le livre, je n'avais qu'une envie, toujours lire un chapitre de plus. Les pages ce défilait de plus en plus et j'étais toujours aussi intrigué. Le style de l'auteure m'a complètement charmé.

À la fin de ce tome, nous apprenons une énorme nouvelle qui naturellement nous donnes très envie de lire la suite au plus vite.

Je vous conseille ce premier tome sans l'ombre d'un doute! Une histoire incroyable et inattendue.

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il faut savoir avant tout chose que je n'avais pas aimé le premier, parce que je l'avais lu en dernier et donc il n'y avait pas assez d'action à mon goût... Alors j'avais peur de ne pas aimer ce Twilight réinventé pour les mêmes raisons que Fascination.

Mais maintenant que j'ai terminé à la vie, à la mort, je retire ce que j'ai dit pour le premier tome qui était Fascination. Finalement il était très bien, je l'ai sous-estimé à cause des autres tomes!

J'accorde que le début a mis un temps fou à démarrer, les 120 premières pages mon un peut ennuyer... Mais après sa j'ai commencé à aimer de plus en plus l'histoire, même si je trouvais Beau agaçant par moments, je trouvais que l'auteur l'avait un peu trop affaibli pour un gars, mais bon c'est pas grave du tout, ahah!

C'était étrange au début de s'imaginer l'histoire inverser, mais au final je me suis habitué et j'en suis venue à trouver l'histoire intéressante. J'ai même beaucoup plus apprécié Edythe, je l'ai trouvé bien moins agaçante qu'était Edward même que je la trouvais plutôt correcte!

La fin m'a bien plu, j'ai été agréablement surprise, c'est certain que je préfère Twilight, mais c'est version m'a semblé original et quand même bien, mais je n'en dis pas plus, pour vous laisser découvrir par vous-même les quelques petits changements effectuer.
En conclusion, une bonne histoire que vous pourrez apprécier et aimer si vous oubliez le plus possible l'histoire originale!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer une histoire très originale et surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout... J'avais à peine lu le résumer, me disant que j'aimais beaucoup le style de l'auteur et que je n'avais donc pas besoin d'en savoir plus. Eh bien quelle surprise j'ai eue et j'ai pris quelques pages pour comprendre l'histoire, je ne comprenais pas tout mais au final je m'en suis quand même bien sortie et j'ai fini par comprendre, ahah

Une histoire intrigante et captivante, j'avais un mal fou à lâcher mon livre, j'avais juste envie de continuer à lire pour découvrir de plus en plus l'histoire de Blanche et Gabrielle.
Franchement j'ai beaucoup apprécié ma lecture, agréablement surprise et je pourrais même dire que c'est presque un coup de cœur.

J’ai tout simplement dévoré ce roman, que je n’ai lâché que par obligation. Il m’a portée dans un voyage extraordinaire se terminant par une fin particulièrement stressante. Je l’ai lue aussi que je le pouvais tellement j’avais envie de connaître la fin. Mais voilà, j’avais tellement peur que Blonde et Gaspard ne connaissent pas la fin heureuse qu’ils méritaient que je ne pouvais pas rester sans connaître la suite et j’ai tourné les pages de plus en plus vite jusqu’à la dernière.

Je l'ai déjà dit et je le redis j'adore le style de Victor Dixen, décidément cet auteur réussi toujours à me surprendre.

Je pense sincèrement qu'il faut lire le livre pour comprendre à quel point il est unique et extraordinaire. C'est sur et certain que je lirai la suite!

Je laisse le lien de mon blog, si jamais vous avez envie d'aller y jeter un coup d'oeil :)
http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3