Annabelle

Description ajoutée par Lea_99 2016-07-28T17:50:07+02:00

Annabelle a treize ans. Pianiste prodige depuis l'âge de cinq ans, elle abandonne brutalement la musique. Peu après, ses parents, Luc et Christianne, se séparent.

Alors commence pour Annabelle une sorte d'enfer. Elle cherche son issue, petite bulle d'air pur, dans l'atmosphère délétère du divorce.

Marie Laberge aborde ici le monde de l'adolescence, âge obscur et délicat, où il faut départager ce qu'on doit aux autres et ce qu'on se doit à soi-même. C'est aussi l'âge où se dessine un destin d'artiste. Annabelle offre une superbe réflexion sur l'art et la création.

Extrait ajouté par Pter0dactyle 2013-05-23T19:47:07+02:00

C'est comme une pluie d'été chaude et douce dans sa gorge. Une pluie qui sent la terre brûlée de poussière, les feuilles déshydratées ; c'est le goût des larmes qui l’inondent du dedans.

Commentaire ajouté par adoration-livres 2015-02-22T19:58:36+01:00

Un livre profond, pas seulement axé sur les peines de coeur d'une adolescente. C'est différent et ça porte à réfléchir!

Commentaire ajouté par cathw 2013-11-12T23:26:52+01:00

pas assez de suspense a mon goût

Commentaire ajouté par Cassou-lait 2012-12-01T02:56:02+01:00

Je trouve ça étonnant de voir autant de commentaires négatifs sur ce roman. Comme plusieurs, je devais le lire pour mon cours de français au secondaire et j'ai tellement aimé ce livre ! Il m'a vraiment marqué et touché. Seul point que j'ai moins apprécié, c'est qu'Annabelle ne dit pas assez sa façon de penser. Elle accumule et puis explose. Menfin. ^^

Commentaire ajouté par jesspowaa 2012-10-02T22:32:33+02:00

Roman obligatoire en français que je trouve très plate. Je ne le terminerai probablement pas.

Commentaire ajouté par venusee 2012-09-24T04:40:38+02:00

Histoire assez lente, je n'ai pas très aimée les réactions a Annabelle, elle fait des choix stupide et un jour elle déteste sa mère l'envoie promener mais quelque heure après elle se sent obliger de la réconforter c'est une ado têtu qui n'a pas le pied sur terre donc je n'ai pas tellement apprécié personellement et moi aussi lecture obligatoire en cour de français ^^

Commentaire ajouté par julie1985 2012-08-06T15:29:40+02:00

J'aime l'auteure et j'aime son style d'écriture. Bien écrit, on se laisse emporter par l'histoire.

Commentaire ajouté par Julhye 2012-01-30T21:28:18+01:00

Moi personnellement je l'ai bien apprécier, c'est surement du au fait que je lit beaucoup d'histoire irréelle ou surréaliste et que pour une fois j'ai lue un livre qui rappelle la vie de n'importe qui. Sauf que j'ai trouvé la fin plutot ordinaire comparer au reste du contenu !

Commentaire ajouté par genevieve 2011-12-28T00:05:44+01:00

Je n'ai pas du tout aimé le livre d'Annabelle. Honnêtement, si je n'avais pas eu l'obligation de le finir (je devais faire un oral et un travail pour l'école sur ce livre), il est clair, net et précit que je ne l'aurais pas fini. Ce livre, je l'ai détesté !

Commentaire ajouté par monstergirl 2011-10-31T23:38:48+01:00

un bon roman lu au secondaire pour une dissert!

Annabelle

• France : 2001-01-01 - Poche (Français)

On en parle ici