Annabelle Chronique D'Une Non-Morte

Description ajoutée par IsabelleHaury 2014-06-14T16:49:50+02:00

"Je m’appelle Annabelle et j’ai vu mon dernier coucher de soleil en 1813. En plus de perdre tous ceux que j’aimais, j’ai perdu mon humanité. L’immortalité, voilà ce que j’ai trouvé ! Alléchante pour certains, elle cache en réalité un univers dont je n’avais même pas soupçonné l’existence. Soif de sang, secrets et ténèbres, voilà l’existence d’une non-morte."

Heureusement quelque fois les choses sont bien faites, enfin tout dépend du point de vue que l’on adopte… Les heures qui suivirent ne furent qu’un énorme néant.

J’aurai aimé y plonger à jamais, me laisser ensevelir par les ténèbres et ne plus jamais souffrir. La journée défila sans que je ne réagisse.

Ce fut finalement un hennissement qui me tira de ma torpeur. Il me glaça le sang. La nuit était tombée sans que je m’en aperçoive. Je tremblais de tout mon être. La plainte reprit, instinctivement je me tournais. Il se tenait dans l’ombre du petit bois, il m’observait.

Je continuais à me laisser envahir par mon chagrin. Le cri s’éleva encore sans même m’atteindre.

Une main froide comme la mort se posa sur mon épaule, je me levai en un éclair. J’avais envie de hurler pourtant je restais muette.

Le visage blanc, plus blanc encore que les draps de mon lit, les cheveux noirs comme le pain brûlé de mon père et les yeux d’un bleu si perçant, il me fixait.

Il était magnifique.

Il était terrifiant.

Ses yeux se sont posés sur moi, et je me suis figée. Un cours instant, je suis presque sûre d’avoir tout oublié. Il s’est approché et le noir m’a envahi.

Voilà comment s’est achevé le dernier jour de ma vie, le dernier jour où je vis le soleil.

Un bon livre de vampire, très bonne écriture, il se lit d'une traite

C'est une histoire de vampire originale que l'auteure nous propose. D'abord, on retourne aux vrais vampires, pas d'histoires d'amour mais du sang rien que du sang.

On suit Annabelle depuis sa transformation et l'écriture de l'auteur ne nous perd pas. On reste accroché au livre en voulant à tout prix connaître la fin !

Bref, je recommande ce livre à ceux qui n'ont pas peur des vampires et qui en ont marre d'edward & bella ! :)

Dans ce roman, nous suivons l'évolution d'un vampire depuis sa transformation jusqu'aux multiples aventures qui vont lui arriver.

Ici il n'y a point de vampires à l'eau de rose, non. Rien que des vampires assoiffés de sang qui massacrent des humains pour le plaisir.

L'ambiance sombre et gothique est très agréable.

Le style de l'auteur est fluide et concis. Il n'y a pas de descriptions superflues, on va directement à l'essentiel et la qualité des détails permet de bien s'imprégner de l'histoire.

Sans être transcendant, je dirai que ce bouquin est agréable sans pour autant être très surprenant. L'histoire est assez prévisible mais est toutefois très plaisante.

Annabelle Chronique D'Une Non-Morte

• France : 2014-07-31 (Français)