Livres
492 748
Membres
488 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annabelle, Tome 1



Description ajoutée par Issa_ 2012-11-23T11:42:16+01:00

Résumé

Une éditrice de littérature adolescente se fait transférer un auteur érotique dont les textes n'ont rien à voir avec une sexualité traditionnelle. Annabelle devra donc faire ses preuves pour amadouer l'auteur, mais à quel prix ? Alors qu'elle mise sur son professionnalisme hors pair, John lui fera découvrir tout un monde dans lequel elle basculera petit à petit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 643 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Esperance 2013-12-10T19:03:16+01:00

Il récupéra sa coupe, en but une petite gorgée avant de reposer ses yeux sur moi :

— En fait, j’ai trois questions. Et les trois sont un peu délicates.

— Vous passez d’une à trois ?

— Disons que la dernière s’est imposée d’elle-même quand je suis entré dans votre bureau, tout à l’heure…

Il affichait un petit sourire moqueur qui me troubla. Merde. Que voulait-il dire par là ? Comment pouvait-il savoir ce que j’avais fait… trois minutes avant son arrivée ? Je me risquai à tenir un visage impassible, mais cela semblait l’amuser.

— Que se serait-il passé si j’étais entré dans votre bureau… disons… cinq ou dix minutes avant ?

— C’est ça, votre question ?

— Ce n’est que de la curiosité, bien sûr.

J’eus l’impression qu’il connaissait déjà la réponse à la question et cela m’embêtait d’autant plus de mentir.

— Je suppose que je vous aurais demandé de frapper avant d’entrer, la prochaine fois.

Son rire reprit :

— C’est une bonne réponse, un peu évasive par contre.

— John, que voulez-vous entendre ? grondai-je, un peu agacée par ses allusions.

— La vérité. Est-ce si difficile à dire ?

Mes doigts se resserrèrent plus fermement sur mon verre, mais je restai silencieuse. Il se pencha vers moi, toujours aussi souriant :

— Dois-je la dire par moi-même ?

— Cela vous ferait-il plaisir de le faire ?

— Oui, admit-il. Vous permettez ?

Je ne répondis pas, mais il ne se priva pas de le faire sans attendre ma réponse :

— Vous vous êtes caressée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS...

Que ce soit bien claire: les relations Domination/Soumission ne me pose aucun problème (au contraire) mais à la seule condition que tous ce qui s'y passe soit consentis entre les protagonistes or dans cette histoire ce n'est pas le cas...

La première "relation" (entre Annabelle et John) qui est développé pendant presque tous le bouquin est malsaine car elle n'est pour lui qu'un "objet" et pour qu'elle reste "sa chose" il démolit son amour-propre tout en la détruisant physiquement et psychologiquement en l'insultant, l'humiliant, la giflant et en la transformant en "p*te" !!! il faut pas se leurrer y' a pas d'autre mot: il l'a Spoiler(cliquez pour révéler) vendu contre du fric à 3 mecs qui l'ont attachée à une table et lui ont fait SUBIR une tournante SANS son consentement alors qu'il savait qu'elle ne voulait pas que d'autres hommes la touchent... et après il revient la chercher à minuit comme si elle avait fini sa "passe" en lui tendant une enveloppe avec du fric!!!! je regrette mais il l'a vraiment transformé en p*tain!!! c'est pas une preuve d'amour ça... c'est du VIOL ORGANISE et orchestré par un "MAC". C'est même plus une relation dominant/soumise car il a rompu la confiance de sa soumise en lui faisant dépasser des limites contre son gré et en toute connaissance de cause... et le pire quand elle lui explique à quel point elle se sent sale et mal d'avoir été violée par ces 3 mecs il n'a aucun regret, aucun remord il réfute même le mot "viol" et ne s'excuse même pas... me parlez pas d'amour...

Pour les lecteurs d'histoire uniquement sexuel vous allez adorer car le c*l et le BDSM est bien présent (c'est même que ça)...

Mais pour les amateurs de romance érotique passez votre chemin... vous risquez d'être déçu... car la romance n'y est pas ou alors ne lisez que les derniers chapitres à partir de l'arrivée de Simon.

Car là, à la fin, il y a effectivement une belle romance érotique entre Annabelle et Simon. Mais il aurait fallu que cette relation prenne plus de place dans le roman.

En gros on a la relation destructrice avec John qui est mise en avant pendant les 3/4 du bouquin alors que la relation reconstructive avec Simon (un mec en or au passage) n'est exploité que sur les derniers chapitres... il y avait pourtant de quoi faire vu l'état psychologique de l'héroïne quand Simon l'a récupérée après sa relation avec John...

Du coup l'histoire avec Simon fait "fin bâclée" car pas assez mis en avant, comme si il s'agissait surtout de faire un happy-end !!!

Afficher en entier
Diamant

Vous en avez mare des romances sentimentales mièvres ? Toute cette mode sur le SMBD vous fatigue par son coté trop soft bon genre et bien propre ?

Vous cherchez un book , un vrai qui vous remue les tripes, où vous avez envie de crier à l'héroïne de ne pas faire ceci ou cela ? Il y a longtemps qu'un livre ne vous a pas possédé ?

Je crois qu'il est temps pour vous de plonger dans Annabelle ! Mais attention c'est crue , dérangeant, déstabilisant. Vous avez envie d'arrêter de lire, mais Annabelle vous tient. Vous continuez par ce que vous ne pouvez pas la lâcher au milieu du récit... Les scènes érotiques sont fortes. Ce livre n'est pas pour les chochotes.

Pour moi c'est le meilleur, et de loin, dans son genre !!!

Annabelle 2 est sortie et là encore l'auteur nous balade avec Annabelle.

Je pense les relire rapidement...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-03-27T03:37:54+01:00
Or

Chaud devant !!!!! M. Grey vous êtes bien loin du niveau de John. Cinquante nuances passerait presque pour un livre de jeunesse à côté d'Annabelle.

Ecriture fluide et addictive. J'avais du mal à le lâcher.

Mais Spoiler(cliquez pour révéler)Annabelle qui passe en quelques lignes de femme forte et indépendante à femme soumise qui lèche sa cyprine par terre parce qu'elle en a reçu l'ordre, euh... bon ... pas trop crédible.

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et lu les autres tomes également. Par contre, on ne va pas se mentir, c'est du sexe, du sexe et encore du sexe.

Si vous le lisez, ayez l'esprit ouvert !!! Rappelez-vous, ce n'est qu'un livre. Des mots couchés sur du papier issu de l'imagination de quelqu'un.... Oui de l'imaginaire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebellev 2019-12-13T11:42:00+01:00
Argent

J’ai bien aimé ma lecture même si je ne comprend pas trop le sujet. Sujet exposé de façon très brut et froid. C’est très bien écrit et cela avec beaucoup d’honnêteté. La féministe en moi hurlait à la révolte tellement le pleurnichage incessant d’Annabelle m’a tapé sur les nerfs. Elle jette aussi un regard honnête sur les ravage que ce milieu peu causé sur l’estime de soi et tout le travail de reconstruction. Oui je ne suis pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2019-08-28T11:03:19+02:00
Or

Une manière intéressante d'aborder le sujet D/S.

On a ici à faire à une personne qui découvre complètement ces pratiques. L'auteure nous détaille tout le processus par lequel elle passe, de ses préjugés et son refus, aux doutes, jusqu'à la découverte et à l'acceptation.

Toutefois, Sara Agnes L. va encore plus loin. Elle nous montre les dérives d"une relation D/S mal maîtrisée, et la difficulté qu'il peut y avoir à s'en sortir. Pari réussi : on s'attache réellement à Annabelle, et j'avoue avoir hâte de savoir ce que lui réserve le second tome ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par excelkillergirl 2019-08-12T21:30:56+02:00
Pas apprécié

Je n'étais pas psychologiquement prête à lire ce livre ... et je ne le serai jamais !

Dans le genre déstabilisant, dérangeant, dégradant et déshumanisant ... c'est c'est on ne peut plus trash. Les actes sont subis à l'insu de son plein gré, elle n'est donc pas consentante et il est manipulateur dans le genre pervers narcissique : tout pour plaire !^^

Je me suis demandée quand j'allais arrêter cette lecture, où s'arrêtaient mes limites, jusqu'où allait mon seuil de tolérance et quel était mon degré d'acceptation de la maltraitance physique et psychologique.

Heureusement le dernier quart sauve la mise, enfin un peu de romance ! L'écriture est très fluide, pas vulgaire, et le suspense est là. Mais mlalgré ces qualités indéniables chez cette auteure que j'apprécie pourtant (ses autres romans sont très bien : Contrat avec un salaud et L'or et la nuit sont bien et sur des sujets pourtant pas forcément évident non plus), là je rends le tablier .... ce n'est absolument pas un roman pour moi.

Je râle toujours après les romans mièvres, ampoulés à l'eau de rose .... mais là c'est l'extrême inverse, je ne peux pas non plus ...

Et vu que la suite n'est pas mieux, je crois que je vais faire l'impasse, et embrayer sur un autre livre de l'auteur sur un sujet plus ... léger !^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pharedecareco 2019-08-07T11:42:27+02:00
Or

Ma première rencontre avec l'univers de Sara Agnes L il y a quelques années. Très addictif. Une de mes premières plongées dans le milieu de la domination/soumission. Beaucoup mieux que 50 nuances que j'avais lu après et qui m'avait bien ennuyée....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-05T02:52:16+02:00
Or

Bon, c'est le second livre que je lis de cette auteure. Il est claire que ce qui prime chez elle c'est surtout le sexe (où pour ma part les scènes sont toujours très bien décrites) plus que l'histoire d'amour en elle même. On peut dire que ses héroïnes aiment le cul et ne s'en cachent pas et qu'elles n'ont pas peur de se chopper une cystite ou quelconque infection ou irritation vaginal!

Parlons de CE Livre maintenant:

En premier lieu, j'ai beaucoup aimé Anna et John, leur rencontre, la façon dont leur histoire se met en place (pour une fois que la protagoniste n'est pas "humide" dès qu'elle rencontre son futur amour/meilleur amant de tout les temps). J'ai également apprécié leurs caractères, elle qui se dit féministe et qui ne se laisse pas faire et lui a un côté charmeur. MAIS MAIS MAIS Tout va bien vite changer! Pour le coup, on est vraiment dans du BDSM pur et dur (enfin du moins, c'est ce que je pense vu que je connais style de sexualité qu'avec les romans que je lis) et on peut dire qu'à ce niveau là mon petit chouchou de Mr Grey est une lopette!!! holalalalalala c'est franchement violent pas moment!

J'ai lu pas mal de critiques sur le personnage de John et la façon dont il traitait Annabelle, mais elle savait plus ou moins dans quoi elle s'embarquait vu qu'elle avait déjà lu les romans de John et sa façon de faire. Ce qui m'a dérangé chez elle, c'est qu'elle oublie vite son mec, ses principes et son caractère pour devenir une loque humaine. J'ai franchement pas compris pourquoi elle ne s'est pas barrée plutôt Spoiler(cliquez pour révéler)(au moins à la fin, elle retrouve son caractère) car c'est pas possible d'accepter des choses pareilles! Beaucoup de scènes m'ont mises hors de moi et d'autres m'ont littéralement données des hauts-le-cœur!

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la fin, ça donne un côté "humain" au livre, Simon est attachant et très gentil Spoiler(cliquez pour révéler)(il semble d'ailleurs bien combler Anna)

. Je me demande d'ailleurs ce qui va bien pouvoir la faire changer d'avis vu qu'il y a un second tome ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T10:18:40+01:00
Diamant

alors la tombée dans un univers qui m'est totalement inconnu fut une grande surprise pourtant j'ai lu ce livre jusqu'au bout il y a des scènes qui m'ont un petit peu choquées mais je tenais à connaître la fin bien sûr j'ai lu la suite mais je n'ai pas été grande fan à part du premier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2019-03-20T20:57:03+01:00
Pas apprécié

Scénario lent à se mettre en place, mais quand on y arrive enfin ce n’est pas pour le mieux...

Malheureusement, Annabelle est une girouette indécise, elle m’aura crispée du début à la fin de par ses décisions et sa manière d’aborder pas mal de chose.

J’ai trouvé la plupart des scènes vulgaires et pornographique. Même si la fin est plus douce, elle n’aura pas su me faire apprécier ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anastasia47 2018-12-30T18:56:10+01:00
Or

Livre dérangeant pas autant qu'histoires d'o mais c'est une bonne entrée en matière. On entre vraiment dans le monde de la soumission. Sans fouriture. Dommage que la fin soit trop miel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-11-08T17:06:28+01:00
Or

Je rejoins Csirene dans son commentaire sur le roman. C'est du BDSM, du vrai, enfin sauf les dernières pages qui frisent la crème chantilly, mais nul doute que John n'a pas dit son dernier mot et qu'il s'apprête à rebondir!

Afficher en entier

Dates de sortie

Annabelle, Tome 1

  • France : 2015-04-24 (Français)
  • Canada : 2015-04-02 (Français)

Activité récente

Baskez l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-11T20:16:21+01:00
zazouze l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T22:14:11+01:00

Titres alternatifs

  • Les Leçons d'Annabelle - Français
  • Les leçons d'Annabelle, Tome 1 : Obéissance - Français

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 643
Commentaires 93
Extraits 9
Evaluations 143
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode