Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de annafsb : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les gentlemen rebelles, tome 1 : Fascinée par le vicomte Les gentlemen rebelles, tome 1 : Fascinée par le vicomte
Julia Justiss   
Les gentlemen rebelles- Tome 1/4

Ils voulaient changer le monde, une femme va bouleverser le leur.

Londres, 1831
Lady Margaret est troublée depuis que Giles Hadley l’a sauvée d’un mouvement de foule, lors d’un rassemblement politique. Même si elle milite pour le parti adverse, comment pourrait-elle ne pas être fascinée par le panache de ce vicomte, l’étoile montante du parti radical, qui rejette les privilèges de son rang ? À en croire sa réputation, il serait aussi très libéral au niveau des mœurs – non qu’une jeune veuve respectable comme elle soit intéressée, mais, en politique, mieux vaut connaître ses adversaires. Hélas, s’il semble ressentir la même attirance qu’elle, c’est son demi-frère, un politicien arrogant et opportuniste, qui la presse d’accepter sa demande en mariage…

par Gomette33
Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang
Brent Weeks   
Un tome qui a vraiment su remonter dans mon estime par rapport au précédent qui, sur le long terme, m'avait laissé un peu plus dubitative en comparaison des premiers (malgré la bonne note que je lui avait donné à l'époque).
Evidemment je ne vous cache pas que pour une série du genre, basée sur les révélations et les changements de situations, il va forcement y avoir du spoiler sur les tomes précédents. Difficile de l'éviter, vous êtes prévenus.


Quand on commence ce tome, aucun des personnage que l'on suis n'est vraiment en bonne situation. Karris vient de devenir le blanc et vu que ça c'est fait très vite elle n'a encore aucune idée de comment gérer son nouveau rôle, Kip vient de s'enfuir avec sa nouvelle femme dans le but d'agir la ou la chromerie ne fait plus rien (entre autre) et Gavin lui a de nouveau été enlevé par on ne sait qui et n'a aucune idée de ce que l'avenir lui réserve.

J'avoue que j'avais un peu peur en commençant. J'ai longtemps repoussé cette lecture, vu que j'avais même prévu d'acheter l'ebook VO pour le lire dés sa sortie en 2016 et finalement j'ai attendu 2019 pour le sortir.

Mais je suis maintenant vraiment rassurée, ce tome a été à la hauteur. A nouveau on est vraiment plein de révélations, moins de lenteurs, plus de rythme, un peu moins brouillon ... Au final je trouve que ce tome est vraiment passé plus vite.

******

Le gros point fort de ce tome a été toute la partie avec Gavin. Et heureusement je dirais vu que c'était le point faible du tome précédent.
On assiste ici a toute une série de révélations fracassantes qui nous font vraiment réaliser à quel point on c'était trompé sur toute la ligne le concernant jusqu'ici.

Ha Gavin (je continue à l’appeler par ce nom la, ne m'en voulez pas), j'adore ce personnage, même maintenant. Il est dual, un gros mélange entre le héros parfait, celui plein de courage, qui lutte, qui est bon, qui a un charisme de malade, ... et un grand méchant, qui n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins, qui embrouille tout le monde, qui avait tout prévu ou presque depuis le début et qui c'est même joué de lui même.

J'ai été effarée et une partie de moi est resté limite incrédule face à ce qu'on apprend sur lui dans ce tome, waou. Et le pire c'est que la source des révélations n'est pas vraiment fiable donc l'auteur fait exprès de nous laisser le doute jusqu'au bout !

En plus on se méfie, à force de se faire retourner dans tout les sens, du coup ça amplifie notre doute. Et il y a aussi le fait qu'on n'a pas vraiment envie d'être convaincu même si ça tien plus du génie sur ce point la. Bon, je suis quasiment convaincue en fait, mais il reste toujours cette étincelle, on verra bien pour la suite.

Ce qui est doublement bien c'est aussi que ces révélations nous font découvrir aussi un nouvel Andross. Cet homme est limite en totale contradiction avec l'image qu'on avait de lui avant. Non pas qu'il ne fasse plus peur, parce que ça reste un enfoiré de première, mais on comprend maintenant ses motivations, le pourquoi de ces décisions passées et présentes. J'ai adoré ces passages.

La partie de Karris a aussi été mouvementé, la pauvre ne sait plus du tout à qui se fier, tout se ligue contre elle et elle en est réduite à se lancer sur de vagues suppositions, même aidée par Teia qui prend vraiment du grade dans ce tome. Les deux femmes font leur possible pour s'entre-aider mais la pauvre Teia n'a toujours pas de chance et est bringuebalée entre ces divers maitres.

La partie qui finalement à le moins de portée en comparaison avec les autres a été celle de Kip. Non pas qu'il ne se passe pas des choses, car il va en voir de toutes les couleurs.
Mais au final ce n'est qu'une suite logique. Le personnage n’évolue pas plus qu'avant, il ne fait que continuer sur la lancée de ce qu'il était déjà capable. En plus j'avoue que Tisis est trop parfaite, il lui manque un truc pour se démarquer, et sortir de l’héroïne YA qu'elle fini par être dans ce tome.

En fait c'est le seul point un peu moins positif de ce tome, c'était trop lisse, surtout quand on a la force de la partie de Gavin au milieu.

Par contre j'ai vraiment bien apprécié la grosse bataille dans laquelle il est impliqué, les différentes phases sont suivies de façon claire par Kip qui a tout planifié et du coup elle paraissait vraiment épique !


Mais finalement ce qui renforce ce tome c'est surtout le fait que son rythme global est bien meilleurs. Les différentes parties s'enchaînent bien, il n'y a pas de temps mort ou de passages longuets.
Il y a toujours quelque chose qui se passe pour attirer notre attention et chaque point de vue est également réparti et a droit à son moment de gloire. Même Liv fait un petit retour, quoi que court, mais qui nous montre qu'elle fait son bonhomme de chemin de son coté.


Ce tome est une réussite, il m'a redonné foi en la série et en son potentiel. Il n'est certes pas parfait suivant ce que vous y cherchez, mais les moments "waou" ont été suffisants pour moi et j'en redemande. Il va être long d'attendre la fin de l'année pour la sortie du dernier tome !


17.5/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/01/le-porteur-de-lumiere-tome-4-le-miroir.html

par lianne80
Les gentlemen rebelles, tome 4 : Leçons pour un séducteur Les gentlemen rebelles, tome 4 : Leçons pour un séducteur
Julia Justiss   
Une histoire plutôt sympathique avec une héroïne loin des clichés. La romance prend le temps de s'installer, bien que les héros se connaissent depuis des années. Mais les conventions les séparent. C'est l'histoire d'une seconde chance.
Belle lecture.
Le Porteur de Lumière, Tome 5 : The Burning White Le Porteur de Lumière, Tome 5 : The Burning White
Brent Weeks   
Stripped of both magical and political power, the people he once ruled told he's dead, and now imprisoned in his own magical dungeon, former Emperor Gavin Guile has no prospect of escape. But the world faces a calamity greater than the Seven Satrapies has ever seen... and only he can save it.

As the armies of the White King defeat the Chromeria and old gods are born anew, the fate of worlds will come down to one question: Who is the Lightbringer?

par PetraMTQ
Lux, Tome 0.5 : Ombres Lux, Tome 0.5 : Ombres
Jennifer L. Armentrout   
Shadows est un très bon livre qui nous permet d'en apprendre plus sur Dawson, Bethany et même Daemon, on voit comment Bethany est "transformée" par Dawson et comment Daemon réagit en apprenant la relation de son frère avec une humaine, et a vrai dire à ce moment là j'ai vraiment eut envie de prendre sa tête et de la frapper très fort contre un mur en lui disant " Mais tout ce que tu lui reproches tu vas le faire dans le Tome 1 !!!!"
Bref une très bonne histoire dans cette série.
Passion dans les Highlands, Tome 1 : L'amant des landes Passion dans les Highlands, Tome 1 : L'amant des landes
Ann Lethbridge   
Lecture sans prise de tête, bien pour passer un moment agréable, et le fait que cela se passe dans les Highlands ne gâche rien.
Le Dernier Héraut-Mage, Tome 3 : Le Prix de la magie Le Dernier Héraut-Mage, Tome 3 : Le Prix de la magie
Mercedes Lackey   
Le dernier et le meilleur tome de la série. La trilogie prend un tournant bien plus sombre. Le début est toutefois marqué par l'apparition d'un nouveau personnage, Stephen, que j'ai de suite apprécié. Si le début manque parfois d'intensité, la suite est largement au-dessus des deux premiers tomes au niveau de l'intrigue. Le "big" méchant, celui qu'on attendait depuis un bon moment fait enfin son apparition.
Les thèmes traités sont également plus durs : si les deux premiers tomes traitaient du rejet de la différence (notamment de l'homosexualité), celui-ci fait preuve de beaucoup plus de violence et de cruauté. Un passage en particulier m'a retourné le coeur, mais je n'en dis pas plus.
Quant à la fin, je la trouve inachevée et un poil précipitée (c'est un peu le défaut qu'on peut faire à la série en général), mais je n'en imaginerais pas une autre.
En conclusion, une très bonne saga entraînante et addictive que j'ai pris plaisir à lire.

par Pau-line
Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie Le Dernier Héraut-Mage, Tome 1 : La Proie de la magie
Mercedes Lackey   
Très bonne surprise pour moi que ce roman, car à la base je n'apprécie pas spécialement Lackey (je trouve souvent ses histoires trop précipitées, pas assez approfondie, me laissant ainsi un sentiment d'inachevé).
Mais là... bon, certes, c'est parfois un peu précipité, mais ce roman est tellement addictif que je ne peux même pas lui reprocher ça. Je n'en ai pas décroché un seul instant et la dernière page lue, je ne pensais qu'à foncer sur la suite.
Les personnages sont certes trop "beaux et gentils" et blabla, mais il y a aussi tout le chemin de Vanyel, ses rapports avec les autres, la manière dont il est perçu à cause de son homosexualité, son évolution...
Une vraie petite merveille à lire.
Le Dernier Héraut-Mage, Tome 2 : Les Promesses de la magie Le Dernier Héraut-Mage, Tome 2 : Les Promesses de la magie
Mercedes Lackey   
Tout aussi addictif que le premier tome, je reproche cependant à ce roman son côté trop "simple tome intermédiaire".
Et je reproche aussi les états d'âme sans fin de Vanyel.
Pourtant, je n'en ai pas décroché une seconde, ce qui veut tout dire... les reproches que je lui fais n'en font pas un moins bon roman pour autant.
La preuve, j'ai dû attendre trois jours avant la sortie du troisième et j'en pouvais plus d'attendre, c'est donc que le deux n'a pas gâché mon enthousiasme.
Les Lords solitaires, Tome 6 : Gareth Les Lords solitaires, Tome 6 : Gareth
Grace Burrowes   
C'est une bonne suite, c'est un agréable moment de lecture, j'ai bien aimé les personnages. J'espère que le suivant sortira.