Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AnnaMaNana : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents
Céline Mancellon   
C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

par LLyza
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.
Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.
Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.
Il y a beaucoup d'humour, j'adore !
En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.
Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !
C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

Sorcière de lumière Sorcière de lumière
Marion Zimmer Bradley   
Hiver Musgrave pourrait faire la couverture d'un magazine féminin branché. Intelligente, raffinée et dure, elle s'est assuré une place au soleil à la Bourse, un monde où les requins n'attendent pas que leurs proies saignent pour attaquer. Après avoir survécu à Wall Street, que devrait-elle redouter ? Peut-être ses faiblesses cachées, qui la conduisent au Fleuve d'Automne, une « Maison de repos » chargée de remettre sur les rails les Orient-Express de la banque et les TGV de la jet society. Mais que signifient les cadavres déchiquetés d'animaux qu'on retrouve au matin dans les jardins ? Et ces fenêtres qui refusent de se fermer ? Et ces disparitions d'objets inexpliquées ? Hiver est-elle folle, ou hantée par quelque poltergeist urbain ?
Fuyant l'étouffante quiétude du Fleuve d'Automne, elle contacte les deux seules personnes qui peuvent l'aider : Vérité Jourdemayne et Dylan Palmer, membres éminents de l'Institut Bidney de Recherches en Science Psychiques. Fille d'un magicien disparu, Vérité a payé pour apprendre que le monde des esprits est au moins aussi impitoyable que le monde de la finance. Et dans la corbeille des démons, diagnostique-t-elle, les actions d'Hiver sont en chute libre...

par Fodscraft
Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption
Jessica Sorensen   
J'ai tout simplement adoré cette série de roman. Peut-être même plus que n'importe quel autre. Le réalisme de l'histoire, des émotions et des réactions ont contribué à me sentir totalement imprégnée des personnages et de l'histoire. Cette histoire m'a brisée, m'a torturée, elle m'a émue, m'a touchée, m'a profondément bouleversée. Callie est une âme meurtrie qui est touchante par sa sensibilité. Il est temps pour Callie et Kayden de parler malgré la peur, l’insécurité, la douleur. L'histoire de Kayden m'a touchée mais bien moins que celle de Callie qui représente beaucoup de courage pour moi. Sa rédemption a permit à son entourage après 6 ans de silence de comprendre son changement qui avait si soudainement changé. On comprend aussi pourquoi parler s'avère délicat dans ce genre de situation. Il y la honte, mais aussi un sentiment de culpabilité. [spoiler]J'ai été abasourdie lorsque le père de Kayden l'a poignardé... Ce livre-ci était plus centré sur Kayden ce qui était l'inverse dans le premier tome. Finalement Callie et Kayden se remettent ensemble malgré l'entourage de Callie qui était du coté de Caleb. J'ai été bouleversée par la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Après avoir vécu en permanence avec son violeur, Caleb qui est le meilleur ami de son frère, on apprend que Callie n'a pas était sa seule victime. La soeur de Luke, Amy, qu'on ne connait que très peu mis à part le fait que celle-ci s'est suicidée, est une des victimes de Caleb. Ce garçon souriant et si gentil d'apparence, aimé de tout le monde. Ce livre nous montre que les apparences sont trompeuses. Finalement, il n'est basé que sur ce thème. Les apparences sont trompeuses. Qui pourrait deviner que ce père si gentil frappe ses enfants, que ce garçon souriant et fêtard subit les humeurs de son père, que cette fille au look incompris cache un terrible secret qu la hante chaque jours de sa vie et que ce garçon juste à coté de son frère, souriant, aimant a commis des viols et est responsable des cauchemars de cette fille. Personne ne le sait. Personne ne fait se soucis de cela. Il croient ce qu'ils voient. Ils ne cherchent pas à apaiser ou ne serait-ce que comprendre les douleurs des étrangers qu'ils croisent dans leur quartier. Et finalement, un drame arrive et une fille de 16 ans se suicide, mais personne ne sait pourquoi mis à part ce garçon qui parait adorable.[/spoiler]
Pour finir, ce livre ne cessera jamais de me hanter avec les pires horreurs et les magnifiques choses qu'il contient. Je vous le conseille vraiment et je hais les traducteurs qui ne traduisent pas les perles comme cette série de roman. Car ces livres sont de vrais perles !

par Kiiwako
Callie & Kayden, Tome 3 : The Destiny of Violet and Luke Callie & Kayden, Tome 3 : The Destiny of Violet and Luke
Jessica Sorensen   
A quand la sortie en France s'il vous plaît?

par Nanie-F
Callie & Kayden, Tome 4 : The Probability of Violet & Luke Callie & Kayden, Tome 4 : The Probability of Violet & Luke
Jessica Sorensen   
Luke Price and Violet Hayes haven’t seen each other in a couple of months, not since they discovered Luke’s mother’s connection to Violet’s parent’s murders. But when Luke gets into some gambling trouble with the wrong people, destiny decides to throw the two of them together and they head out to Vegas to try and settle Luke’s debt.

As Violet spends time with Luke, she becomes torn on whether she should be with him. She definitely can’t deny that her life is better when she’s with Luke and she starts to wonder if going back to Preston was a mistake.

Things seem to be going well as Violet opens up more to Luke, but then she gets a call from the detective, not only to give an update on Mira Price and the case, but to give information about some threatening texts she’s been getting. The information is not only shocking, but makes Violet question what kind of people her parents really where and whether she’ll be able to trust anyone ever again.

par Merger
Callie & Kayden, Tome 5 : The Certainty of Violet & Luke Callie & Kayden, Tome 5 : The Certainty of Violet & Luke
Jessica Sorensen   
Violet Hayes’s life is a mess. Between her stalker, Preston, refusing to leave her alone, her parents’ case still being unsolved, and falling behind in school, she always feels on the verge of losing it. When some unexpected news comes her way, it’s the final straw and she ends up doing something that almost costs her life. Thankfully, she survives and makes a promise to herself to put her life back together and to try and figure out exactly how she feels about Luke Price, the one person that’s always there for her.

But as a recovering alcoholic and gambler, Luke has his own struggles to overcome. He’s also fallen in love with Violet, but fears telling her the truth, that it will scare her away or worse, she won’t reciprocate the feeling. Plus, there never seems to be a right time to say it, either the case, Preston, or life getting in the way.

Can the two of them ever get enough peace in their lives to conquer their fears and finally tell each other the truth about how they feel?

par Matoline
Callie & Kayden, Tome 6 : The Resolution of Callie and Kayden Callie & Kayden, Tome 6 : The Resolution of Callie and Kayden
Jessica Sorensen   
Une fin pour l'histoire de Callie et Kayden dans la continuité des tomes précédents. J'aime toujours autant les personnages principaux et secondaires. Je deteste toujours autant certains des adultes et Caleb. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que Jessica Sorensen décide que les choses rentrent progressivement dans l'ordre et qu'elle ne fasse pas un happy ending du jour au lendemain

par grrr
Callie & Kayden, Tome 7 : Seth & Greyson Callie & Kayden, Tome 7 : Seth & Greyson
Jessica Sorensen   
After being betrayed by someone he thought he loved, Seth leaves for college hoping to get a new start. But leaving his past behind is more complicated than he expected, and underneath his upbeat attitude, Seth struggles with opening up to people.

Then he meets Greyson.

Seth is instantly drawn to Greyson and his sweet and charming personality. But even though he feels a strong connection with Greyson, Seth’s still hesitant to open his heart to love.

With the help of his best friend Callie, Seth realizes he needs to overcome his fear of commitment. But will he be able to finally admit how he truly feels about Greyson?

Traduction personnelle :

Après avoir été trahi par quelqu'un qu'il pensait aimer, Seth par à l'université espérant prendre un nouveau départ. Mais laisser son passé derrière soi est plus compliqué qu'il ne le pensait, et Seth a du mal à s'ouvrir aux autres.

Puis il rencontre Greyson.

Seth est tout de suite attiré par le charme et la gentillesse de Greyson. Mais même s'il ressent une connexion très forte avec Greyson, Seth se demande s'il est prêt à risquer son coeur.

Avec l'aide de sa meilleure amie Callie, Seth réalise qu'il doit surmonter sa peur de l'engagement. Mais sera-t-il capable d'avouer ce qu'il ressent vraiment pour Greyson ?

par Dhydra
Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges Amber Farrell, Tome 5 : Les Secrets des anges
Mark Henwick   
un vrai manège émotionnel, difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé ... J'ai adoré et j'espère une suite avec grande impatience !!!!

par AlexiaS