Annarasumanara, tome 2

Description ajoutée par Eren 2014-09-08T18:45:20+02:00

Yun Ai rêvait d'être magicienne…Mais cela était il y a bien longtemps… C'était avant que son père ne les laisse, elle et sa petite sœur, sans le sou. Elle doit désormais penser au bien-être de sa famille et travaille très dur pour pouvoir s'en sortir. Mais sa vie est bien chamboulée lorsqu'elle rencontre ce beau magicien dont le monde parle et qu'il lui propose de devenir son apprentie…

Commentaire ajouté par grenalie 2017-07-08T02:25:43+02:00

C'est à partir de ce tome que j'ai commencer à pleurer. Oui PLEURER, j'ai lâché ma larme.

Ce deuxième tome est dans la continuité du premier (mais en mieux) avec une mise en avant de certains aspects psychologiques, que j'ai beaucoup apprécié et qui donne plus de profondeur à ce tome. Pour tout vous dire, ce manhwa est bizarre... L'intrigue qui se dessine de plus en plus est peu commune, l’héroïne est bornée et très refermée sur elle même... Mais tout est tellement poétique! L'histoire nous amène à réfléchir sur la vie que nous menons, pourquoi nous la menons et à regarder autour de nous, sans foncer tout droit, sans réfléchir.

Pour Il Deung, patientez... Je peux seulement dire que oui, graphiquement il est dérangeant, c'est parce qu'il a la grosse tête (dans ce cas-là, la blonde devrait aussi ressembler à un poireau, non ?) mais aussi parce qu'il fonce tout droit et sans réfléchir...

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-12-19T13:52:15+01:00

Je suis toujours totalement envoûtée par ce manhwa. Ce second tome ne m'a pas déçue, et l'intrigue me semble un peu plus solide que le premier, sans effacer pour autant le côté psychologique. Même plus, j'ai eu l'impression que ce tome jouait plus sur les émotions que le premier Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la mort de l'oiseau qui est vraiment très triste.

L'histoire reste bien menée, peut-être mieux qu'avant, et l'apprentissage de la magie, même si on n'apprend pas ces techniques, c'est juste passionnant ! Le magicien prend un tout autre aspect, le fait qu'on le voie davantage notamment le rend nettement plus attachant.

Au niveau de la protagoniste, j'ai toujours du mal avec elle. Le contexte s'explique bien, et le fait qu'elle soit constamment à cours d'argent force un peu les choses, mais je continue de la trouver trop matérialiste et trop rabat-joie. Toujours à clamer que la magie est inutile, , et qu'on ne peut pas gagner sa vie avec, que le magicien est stupide et immature juste parce qu'il est passionné, ça casse un peu le charme du truc...

Mais bon, c'est surtout dans l'ambiance, et l'aspect magique de l'univers forain qui me plaisent tellement que le reste ne peut pas vraiment me gâcher ma lecture. Et en l'occurrence, la personnalité de l'héroïne fait quand même une grande part de l'histoire. Si elle était plus ouverte, ce serait beaucoup moins intéressant.

La fin du tome est également réussie, et j'ai hâte de voir ce que cela donnera par la suite.

fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T15:26:45+02:00
JaneM l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T15:38:01+02:00