Annarasumanara, tome 3

Description ajoutée par Jenna95 2015-09-16T11:21:01+02:00

Une rumeur circule sur un parc d'attractions abandonné et sur un magicien qui y vit et qui serait capable de faire disparaître une personne pour de bon. Yoon Ah-ee, une fille qui lutte quotidiennement pour que sa sœur et elle aient de quoi manger, verra sa vie changer au contact de ce mystérieux magicien.

Je ne regrette pas de mettre lancée dans cette histoire.

Ce manhwa est à la fois dérangeant et à la fois, je sais pas pourquoi, il apporte un peu d'espoir. En effet la dimension magique est très réussie, voire presque convaincante... La magie est-elle illusion ? réalité ? qui est le vrai magicien ? le spectateur qui s'émerveille et qui fait travailler son imagination ? ou le magicien qui captive et illusionne...?

Ce dernier tome pousse l'intrigue à son extrême, c'est un moment décisif, R est t'il un vrai magicien ? Tout prend plus de gravité et de profondeur. En lisant, j'ai eu le coeur serré pour la première fois avec le sentiment qu'on avait piétiné tout les rêves qu'on m'avait transplantés dans les premières parties du manwha, c'est comme si le seul espoir que l'héroïne avait eu dans sa vie n'avait jamais existé. Personnellement cette oeuvre est un gros coup de cœur, les dessins, l'histoire, la manière de faire penser et les émotions, tout dans ce manwha m'a beaucoup émue, si je devais le recommander a quelqu'un, je le ferais sans hésitations !

Commentaire ajouté par grenalie 2017-07-08T02:40:28+02:00

Je ne regrette pas de mettre lancée dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2016-02-02T23:45:23+01:00

J'ai complétement adoré malgré cette fin :3 Mais elle me satisfait. Ce webtoon m'a convaincu quand je le lisais que la magie existe :3 !

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-09-14T19:58:38+02:00

Je suis décidément une fan de cette série, ce dernier tome ne m'aura pas déçue loin de là.

On retrouve toujours cette magie propre au monde forain, mais cette fois les sujets abordés, qui finalement sont les mêmes que dans les autres tomes, semblent plus graves. La marginalité du magicien notamment, lui cause plus de problèmes que jamais.

On note également l'évolution des personnages principaux, qui est tout aussi passionnante. Les questions qu'ils se posent, s'ils doivent oui ou non se plier aux conventions sociales, au risque d'abandonner leurs rêves, ou d'être pleinement eux-même au risque d'être rejeté socialement à leur tour. La question est traitée de façon juste et pertinente, et très bien illustrée.

La fin de cette série est assez simple, mais me semble tout à fait adapter et en accord avec le ton du manwha, elle conclut superbement les choses.

fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T15:26:52+02:00
JaneM l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T15:39:06+02:00