Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Anne-130 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
Kai Hermann    Christiane Felscherinow   
J'ai lu ce livre à l'adolescence et c'est vrai qu'il m'a bouleversé, après toutes ces années, j'ai encore en mémoire des scènes très dures et crues de vérité!!!
Ma fille à son tour et bien des années plus tard l'a lu, nos échanges sur ce livre ont été constructifs et sa vision malgré nos différences d'ages a été très proche de la mienne, donc je rejoins "mabiblio1988" pour affirmer!! oui beaucoup devrait le lire !!! Il n'a pas pris une ride!!!

par rachl
Le Prophète Le Prophète
Khalil Gibran   
"Le prophète" est un livre magnifique et très profond. Le personnage qui s'exprime tout au long du livre, répond aux questions de la foule, et chacune de ses réponses éclaire des sujets qui nous concernent tous : le mariage, les enfants, les lois, le don, la mort... Mais, loin d'un discours philosophique, la parole du prophète résonne comme celle d'un poète, d'un sage. Une parole qui vient du coeur, et qui nous parle de l'amour, de la présence de l'amour en toute chose. Car "Le prophète" est un message et une invitation à l'amour.
Happy parents Happy parents
Zep   
J'adoooore cette bande dessinée de ZEP, car elle pose un regard férocement lucide sur ce que sont (parfois) devenues nos relations intrafamiliales.
Des enfants hautains, charmants de naïveté, mal éduqués aux parents épuisés, égoïstes, abandonnés en passant par le camaïeu d'émotions liées à l'adolescence

par Vritra
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Jonas Jonasson   
Moi qui aime les récits loufoques, j'ai été servie ! J'ai adoré les aventures rocambolesques d'Allan Karlsson, attachant petit pépé, centenaire en cavale, et de ses improbables compagnons de route ! On rit volontiers, l'intrigue est diverstissante, les situations ubuesques. L'écriture et l'humour de l'auteur servent à merveille cette farce nordique dans laquelle rien n'est vraiment plausible mais qu'importe, puisqu'on rit souvent et beaucoup ! Cependant bien plus qu'un simple road-movie, l'auteur nous entraîne dans un étonnant voyage dans le temps et délivre, au moyen d'anecdotes pseudo-historiques aussi surprenantes qu'hilarantes, une version revisitée et complètement déjantée de l'histoire du XXème siècle. C'est intelligent, original et surtout très différent de la production littéraire du moment ! Un véritable remède contre la morosité ambiante que je conseille à tous ceux qui ont envie (ou besoin) de ce changer les idées !
Le Couperet Le Couperet
Donald E. Westlake   
Annoncé comme un thriller, cette histoirer a quand même un coté un peu burlesque, et j'ai eu bien du plaisir à le lire.

par Mietje
Le Mec de la tombe d'à côté Le Mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti   
J'ai d'abord été intriguée par le titre. J'ai donc acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante par contre. On s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

par x-Key
Mon chien Stupide Mon chien Stupide
John Fante   
Je vais pas dire que ce livre est stupide... C'est déjà bien assez "stupide" d'avoir appeler un chien ainsi !
Bref, un livre sans grand intérêt... avec un peu trop d'alcool bu, un peu trop de gros mots dit en filigrane d'une famille en plein explosion... Heureusement, un cochon souriant vient sauvé d'un trait d'humour la fin de cette histoire.
Un livre à lire sur la plage, quand on n'a pas envie de réfléchir, ni de se prendre la tête... Sur ça ne ma pas fait faire des bulles au cerveau !

par RMarMat
Mon bel oranger Mon bel oranger
José Mauro Vasconcelos   
J'ai dû le lire pour mon cours de français il y a longtemps, et j'ai trouvé ce livre émouvant et plein d'émotion..
Un beau livre.

par Naj0uette
La Religieuse La Religieuse
Denis Diderot   
J'ai dû le lire pour l'université, et franchement, je l'ai trouvé époustouflant. Comme déjà dit précédemment, l'auteur a eu l'audace d'ouvrir les yeux de ses contemporains quant à la vie des couvents, à une époque où ils n'en étaient pas encore conscients puisque les institutions religieuses étaient si inhérentes à leur quotidien. Ceci dit, il ne faut pas tout prendre au premier degré. L'oeuvre est tout de même fortement romancée, les personnages assez invraisemblables surtout au niveau de leur psychologie.
La chambre des dames La chambre des dames
Jeanne Bourin   
une tres belle histoire d'amour au moyen age avec beaucoup péripéties autour de toute une famille.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3