Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'est tellement beau de rentrer à la maison, lorsqu'on sait qu'on est chez soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PinkBird 2020-08-02T14:51:12+02:00

Espérer quelque chose, c'est déjà ressentir la moitié du plaisir que cette chose vous procurera. Il se peut qu'elle ne se produise pas, mais il vous restera toujours le plaisir de l'avoir espérée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2021-03-30T14:08:12+02:00

C'est facile de lire des histoires qui parlent de malheurs et de se dire qu'on les supporterait sans problème, mais ce n'est plus aussi facile quand les malheurs vous tombent dessus pour de bon

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-09-15T21:48:11+02:00

Le problème avec l’imagination, c’est que le moment vient toujours où il faut s’arrêter, et alors ça fait mal.

Afficher en entier

"Je présume que vous êtes M. Matthew Cuthbert, de Green Gables?" dit-elle d'une voix remarquablement claire, et pourtant douce.

"Je suis très heureuse de vous voir. Je commençais à avoir peur que vous ne puissiez pas venir me chercher et j'essayais de m'imaginer toutes les raisons qui auraient pu vous en empêcher. Je m'étais bien décidée, si vous n'étiez pas venu me chercher ce soir, à me rendre jusqu'à ce grand cerisier qu'on voit, là-bas, là où la voie de chemin de fer bifurque, et j'aurais grimpé dedans pour y passer la nuit. Je n'aurais pas eu peur du tout: ç'aurait été charmant de passer la nuit dans un cerisier sauvage, tout blanc de fleurs sous la lueur de la lune, vous ne pensez pas? J'aurais pu m'imaginer en train de dormir dans des salles de marbres. De toute façon, vous seriez venu me chercher demain matin, si vous en aviez été empêché ce soir, n'est-ce pas?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cookiedelice4 2017-07-07T22:43:19+02:00

Gilbert tendit son bras de l'autre coté de l'allée, empoigna l'une des longues tresses rousses d'Anne et la leva à la hauteur de son épaule en lançant d'une voix stridente :

"Poil de carotte ! Poil de carotte !"

Alors oui, Anne daigna le regarder, mais de quelle façon !

Elle fit plus que le regarder, d'ailleurs. Elle fut debout en un instant, toute rêverie évanouie. Elle foudroya Gilbert d'un regard brillant de colère et de larmes.

"Détestable, méchant garçon !" s'exclama-t-elle, d'une voix passionnée. "Comment osez-vous ?"

Et puis paf ! Anne assena un grand coup d'ardoise sur la tête de Gilbert, la brisant net - l'ardoise, non la tête - en deux morceaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Armony22 2021-03-24T19:24:01+01:00

Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cookiedelice4 2017-07-07T22:48:59+02:00

A un certain moment, pendant que personne ne les observait, Gilbert prit sur son bureau un petit cœur en sucre rose, affichant en lettres dorées l'inscription "Tu es adorable", et le glissa sous le bras d'Anne. Anne se leva alors, prit délicatement le cœur rose du bout des doigts, le laissa tomber par terre et le réduisit en poudre à coups de talon, avant de reprendre sa position précédente, sans daigner accorder le moindre regard à Gilbert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hrader 2011-03-20T03:11:45+01:00

« - Oh, vous pouvez parler autant que vous voulez. Ça ne me dérange pas.

- Oh, merci, merci beaucoup. Je sens déjà que vous et moi, nous allons nous entendre merveilleusement. C’est un tel plaisir que de pouvoir parler quand on veut, sans se faire dire que les enfants sont faits pour être sages et pour se taire! On m’a répété ça des millions de fois. Et les gens rient de moi, en plus, parce que j’utilise de grands mots. Mais si on a de grandes idées, il faut bien se servir de grands mots pour les exprimer, pas vrai ?

- Eh bien, ma foi, ça me semble raisonnable, dit Matthew.

- Mme Spencer a dit que je devais avoir la langue bien pendue par le milieu. Mais ce n’est pas vrai : elle est solidement arrimée à un bout. Mme Spencer a dit que votre domaine s’appelle Green Gables à cause de ses pignons verts. Je lui ai arraché tout ce qu’elle savait sur le sujet. Elle m’a dit qu’il y avait plein d’arbres tout autour. J’étais aux anges! J’adore les arbres. Il n’y en avait pas autour de l’orphelinat, à peine quelques pauvres choses chétives et rabougries, devant la bâtisse, étouffées dans des cages en forme de grilles et peintes en blanc. On aurait dit des orphelins, eux aussi, ces pauvres arbres. J’aurais presque pleuré, rien qu’à les regarder. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Voyageusedesmots 2022-04-19T21:45:56+02:00

J'ai décidé de profiter de ce trajet. Si la vie m'a appris quelque chose, c'est qu'on peut presque toujours profiter de tout si l'on est fermement décidé à le faire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode