Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anne58 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red
Jon Skovron   
L'écriture agréable, associé à une histoire pleine d'action et de personnages haut en couleur permettent d'avoir une lecture vraiment passionnante. En commençant ce livre il faut garder à l'esprit d'avoir du temps car vous ne pourrez plus le lâcher...
On suit Hope et Red dans une aventure de fantasy qui pour moi fait partie des meilleur titre actuel.
"La dépendance viendra très vite et c'est avec avidité que l'on risque de se jeter sur la suite à la fin de la dernière ligne". C'est l'information qui m'aurait évité une nuit blanche je pense.

par anne58
Les Archives de Roshar, Tome 2 : La Voie des rois (II) Les Archives de Roshar, Tome 2 : La Voie des rois (II)
Brandon Sanderson   
Ce livre est un vrai diamant. les intrigues se déroulent comme une partition parfaite et superbe. Les différentes parties s'étoffent et peu à peu se rejoignent. Retrouver Kaladin a été super et il reste définitivement mon chouchou... Pour l'instant, Malice le talonnant de peu.
J'ai vraiment beaucoup aimé et bien qu'il y ait plus de 500 pages, je trouve qu'il est passé trop vite. Du début à le fin chaque page est un délice.

par anne58
À présent, vous pouvez enterrer la mariée À présent, vous pouvez enterrer la mariée
Oren Miller   
J'ai adoré ce livre. L'écriture élegante, acerée quand il faut, l'histoire très très très bien, et enfin retrouver Evariste et Isabeau...
Bref un super moment de lecture qui m'a rappelé les policiers que je piquais à mon grand père et que je lisais en cachette (je trouvais qu'il n'y avait pas d'âge pour un Agatha Christie, tout le monde n'était pas d'accord...). Toutefois il y a une différence, l'écriture est tout de même un peu plus moderne, et les héros plus agréables à suivre selon moi!
Bon il y a quand même un défaut à ce livre, il met la barre haute en terme de qualité, alors les romans suivants risquent de me paraître un peu fade

par anne58
Rouille Rouille
Floriane Soulas   
Suivre Violante/ Duchesse dans sa quête de vérité fut un délice.
Entraînée par une plume très agréable on découvre cette prostituée, la plus courue, jolie androgyne auréolée de sa mystérieuse amnésie. Son enquête s'imbrique parfaitement avec l'autre tout au long de l'histoire, et même si le dénouement n'est pas très inattendu pour moi, j'ai beaucoup aimé l'ensemble (malgré un certain côté glauque dans les dernières révélations!).

par anne58
Le Maître du Temps : L'Intégrale Le Maître du Temps : L'Intégrale
Louise Cooper   
Je viens de finir ce livre, je ne pensais pas tout lire d'une traite et pourtant...
J'ai hésité entre or et diamant, mais en fait c'est un diamant sans discussion pour moi. Je l'ai trouvé très bien écrit, les personnages sont bien travaillés, attachants, humains même lorsqu'ils ne le sont pas tout à fait!
La réflexion à laquelle l'histoire nous pousse, sans en avoir l'air, toutes les questions que l'on se posent sont présentes du début à la fin. Qu'est ce que le mal et le bien? Peut-il y avoir du mal sans bien et inversement? Le mal n'est il pas présent dans le bien? Qu'est ce que la justice? Et tant d'autre... Le début m'a parut un peu fastidieux mais il en vaut la peine.

par anne58
Les Brumes du Sortchor, Tome 2 : Sept Les Brumes du Sortchor, Tome 2 : Sept
Morgane Scheinmeer   
Ce livre je l'ai pré commandé et téléchargé dés sa sortie. Seulement le tome 1 a mis la barre vraiment haute et j'ai eu peur d'être déçue. Je ne l'ai donc pas lu tout de suite.
Après une synthèse concise du 1er tome (car un peu de temps s'est écoulé entre les 2 publications) on entre dans l'action très vite. L'histoire m'a happée à nouveau et en sortir a été difficile. J'ai adoré retrouver ces personnages tout en nuances de gris, ce style et ce monde.
La barre était haute mais le chalenge est relevé je trouve. Ce tome est une très bonne suite, peut-être fin, même s'il y a matière à un 3éme tome...(avec un peu de chance!)
En tout cas l'histoire peut s'arrêter ainsi sans frustration, les questions ont des réponses, pas forcément celles attendues!

par anne58
Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures Les Brumes du Sortchor, Tome 1 : Origines Obscures
Morgane Scheinmeer   
Ce livre est une merveille.

Il n'y a pas un mot ou une ligne de trop, le style impeccable nous emmène dans un monde, une intrigue incroyablement bien travaillés. Rien n'est linéaire et l'auteure nous fait passer par toutes une palette d'émotion via des personnages très intéressants. L'histoire est captivante.

Vivement la suite...

par anne58
La proie du Papillon La proie du Papillon
Stéphane Soutoul   
J'ai adoré ce livre.
Dés les premières lignes le ton est donné, dés les premières pages l'auteur nous met au cœur d'une superbe intrigue.

Impossible de lâcher le livre avant la fin tellement j'ai trouvé l'histoire prenante et originale. La qualité d'écriture de l'auteur est indéniable. Les personnages, l'intrigue, le suspens sont vraiment réussis.
En lisant la description je croyais connaître déjà la fin, mais l'auteur arrive à nous mener où il l'entend et à nous surprendre jusqu'au bout.

Pour ma part j'ai trouvé qu'il n'y avait jamais un mot ou une phrase de trop, le tout est simplement parfait à mes yeux.

par anne58
Ray Shepard, tome 1 : Amnésie Ray Shepard, tome 1 : Amnésie
Morgane Rugraff   
En ce moment j'ai de la chance je ne tombe que sur de bons livres, celui ci ne fait pas exception!
Je l'ai adoré.
La plume de l'auteure est fluide et agréable. L'histoire m'a parut juste intéressante au début avant de devenir vraiment passionnante. Suivre l'évolution de tout les personnages est assez addictif. Le monde de Ray, les spectres, le fluide, l'histoire torturée de plusieurs des personnages sont bien mis en place, même si du coup le début est un peu long.
Vivement la suite.

par anne58
J'agonise fort bien, merci. J'agonise fort bien, merci.
Oren Miller   
Ce livre est magnifique. Le style fluide de l'auteure nous promène dans cette région de Bretagne sans que l'on puisse lâcher sa lecture
Jusqu'à la fin on oscille entre surnaturel et réel et les surprises sont au rendez-vous.
J'ai adoré.

par anne58