Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anne58 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Défense de tuer Défense de tuer
Louise Penny   
Je suis encore sur le choc. Très bon livre. J'ai bien aimé l'intrigue et tous ces personnages troublés et mystérieux. C'est un livre que l'on devient facilement dépendant. À lire pour tous les amateurs de policier. Je ne me trompe jamais avec Louise Penny.


par Mariefoot
Meurtres pour rédemption Meurtres pour rédemption
Karine Giebel   
Un livre incroyable, j'ai eu beaucoup de mal à le lacher avant la fin, en fait je n'y suis pas arrivée et j'ai tout lu d'une traite.
Le style est impeccable et difficile d'imaginer la fin avant qu'elle ne survienne.
L'univers décrit n'est pas édulcoré et les personnages sont incroyablement humain.

par anne58
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre
Cassandra O'Donnell   
Coup de coeur indéniable pour cette série !
Dans ce tome 3 nous retrouvons Rebecca aux prises avec " un problème " - doux euphémisme - concernant les potionneuses.
Un des éléments que j'apprécie le plus, est la justesse des dialogues, directs avec une répartie où l'ironie et les sarcasmes sont maîtres.
C'est dans un rythme effréné que l'auteur nous livre ce troisième opus, nous distillant quelques révélations au passage sur notre Vikaris.
Les démons et potionneuses sont mis à l'honneur dans ce tome, nous faisant un peu regretter notre Magister - Raphael - dont la présence nous fait défaut.
Ce livre réveille un tas d'interrogations, tant sur Rebecca que sur Raphael; quant au dernier chapitre, l'auteur nous laisse dans une attente et un suspense insupportable, nous condamnant des mois jusqu'à la sortie du prochain tome.
BRAVO ! Bien que sensiblement différent des autres, mon addictivité n'a en rien diminué.
Je renouvelle ma confiance en cette série qui conserve une identité et une originalité, chose qui commence à se faire rare sur le marché.

par ccmars
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes
Cassandra O'Donnell   
On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !
Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. [spoiler]Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce[/spoiler]
Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.
Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...
L'Âme de la Nuit, tome 3 : Résipiscence L'Âme de la Nuit, tome 3 : Résipiscence
Maria J. Romaley   
Dans ce tome, tout s'accélère, les révélations (souvent fracassantes) vont bon train et l’enchaînement des points de vue permet d'avoir tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, de quelque côté qu'on se place. Énormément d'action et de révélations nous préparent progressivement à l'apothéose tant attendue du dernier opus de cette série qui, je l'espère sera explosif et donnera enfin toutes les clés pour me permettre de percer les secrets de l’Ame de la Nuit. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, douce, addictive et certaines de ses descriptions sont d'une beauté et d'une poésie peu commune. A lire (ou a relire) sans aucune modération.

par Marmotton
L'Âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence L'Âme de la nuit, Tome 1 : Nitescence
Maria J. Romaley   
Il y a de nombreux "mondes" où gravitent des héros charismatiques, des
personnages singuliers, des créatures particulières et nous retrouvons
souvent un peu les même, vaguement revues et corrigées sous une autre
plume... Ici, nous découvrons un nouvel univers. Un autre environnement
d'Urban Fantasy où se mêlent à la fois les croyances communes et celles
que l'on ignore.
Nitescence, premier volet de la saga "L'âme de la nuit" est un vrai coup de cœur pour moi.
Tara, le personnage principal, est une humaine d'une petite trentaine
d'années qui a du mal à se voir "vieillir" mais ce n'est pas là son seul
souci. En effet, depuis toujours, la jeune femme se sent différente,
vis littéralement des cauchemars chaque nuit et souffre dans son corps
et dans sa tête au point de cela perturbe sa vie. Nous découvrons une
héroïne avec des failles, des blessures et un passé torturé
psychologiquement.
En effet, Tara est si fragile émotionnellement, que sa vie de couple en
est affectée. Divorce, garde alternée de son petit garçon de 4 ans,
travail prenant, peu voire pas d'amis... J'ai envie de dire que Tara est
comme vous et moi. À une différence près...
Toute l'histoire est basée sur cette différence. Ce qui rend Tara
unique. Ce qui fait qu'un jour, un étrange et fascinant jeune homme
l'aborde sur son lieu de travail et qu'elle est plongée dans une espèce
de transe. Cet homme, Gabriel, est là pour la protéger... de qui ? De
quoi ?
Mais si la mission de cet être exceptionnel s'arrêtait là, ce serait bien trop simple !
Entre détresse, amour, passion et devoir, Xéléniel joue avec nos nerfs
et nous entraîne inexorablement au coeur de cette romance peu commune.
Car c'en est bien une... pleine de frustration, de tension et de
bouleversement.
On tourne la dernière page sur une demi révélation et là... on se dit "Non... où est la suite ???"

Vous serez sans aucun doute captivés par l'univers déroutant et pourtant
si fascinant que nous a créé Xéléniel que, comme moi, vous vous n'aurez
qu'une hâte... en savoir plus !

par Christy
L'Âme de la Nuit, Tome 2 : Déhiscence L'Âme de la Nuit, Tome 2 : Déhiscence
Maria J. Romaley   
Je terminais la lecture du tome 1, il y a un an déjà avec le sentiment d’une très belle saga en devenir. L’univers Anges & Démons créé par Maria J. Romaley est original, sombre et terriblement mystérieux, il est savamment contrebalancé avec l’histoire d’A. très fleur bleue.

Si cette dernière ne me touche pas, cela n’en a que peu d’importance, car tout le reste est très addictif. Alors qu’en bien même, que ces certaines scènes de couple ralentissent le rythme, elles ont le mérite d’éclairer les zones d’ombres laissées par le tome 1. En effet, elles apportent énormément d’informations sur l’univers et, sur ce qui s’est passé, il y a des milliers d’années, on a bien quelques surprises. Les Devas (Anges) sont toujours en guerre contre les Asuras (Démons), ils tentent de protéger les Âmes de Lumières (les humains futurs Deva) de ces derniers. Tara en est une, et chose plutôt rare, elle a vécu longtemps sans se douter de tout ça. Une Âme adulte sans protecteur est un fait inexistant, et pourtant, Daegan un Combattant des plus aguerris l’embarquera dans ce nouveau monde.

C’est ainsi que nous découvrions nos protagonistes. Leurs différents points de vue apportent un petit plus non négligeable à cette romance paranormale, car il est tout aussi plaisant de se retrouver dans les scènes des Devas que des Asuras. De plus, quelques narrateurs sont vraiment hyper attachants. Si je vous dis, Patte Blanche (une chatte attendrissante. Vraiment ?) ou encore la nouvelle arrivée : Shana, on pense aussitôt : humour, peps, énergie… La variété de personnages donne les rebonds nécessaires qui font que les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. Les 300 pages défilent.

L’action est présente et elle sera surtout plus addictive dans la deuxième partie de ce tome, le temps pour nous de tout replacer dans son contexte. De ce fait, l’histoire est agréable et dynamique, le rythme rencontre quelques longueurs selon notre attachement à Tara-Daegan. Sans cette romance, le récit évoluerait sans cesse dans une ambiance sombre et angoissante, elle apporte ainsi la douceur qui vient apaisé un tout. Leurs questionnements sur leur avenir commun sont justes, les émotions aussi, mais c’est leur alternance de point de vue qui aurait dût être plus espacés entre eux. Je regrette notamment qu’il n’y ait pas eu plus de scènes avec Shana, son peps m’a emballé et son bagout franc du collier a su me faire sourire plus d’une fois. J’attends donc avec impatience son aventure, son histoire d’A !

Mais, le grand atout de L’Âme de la Nuit, en dehors de l’originalité des Anges & Démons, c’est avant tout la plume de l’auteur. Elle est poétique, sans lourdeur de style, ce qui en fait une des plus jolies plumes de chez Rebelle. Elle est tout aussi capable de nous emmener dans son monde onirique, que selon le personnage qu’elle campe d’avoir un style plus courant comme avec Shana, ou alors très analytique, lorsqu’on est Patte Blanche. On passe ainsi des rires aux larmes, de l’attendrissement au suspens… Les émotions sont bien là.

Je finis en soulignant, ma mention spéciale aux débuts de chapitres, l’auteur parvient à m’appâter comme dans le tome 1, avec sa définition d’un terme utilisé en psychiatrie. L’entrée en matière annonce clairement la couleur et promet une ambiance mystérieuse à souhait ce que le tome 2, remplit largement. Par contre, petit bémol pour le changement de format, comme avec la saga Kel, je me vois « dépareillée », pour les maniacos comme moi, on fait la grimace. Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir cette histoire originale sur les Anges & les Démons, l’action et les émotions ne manquent pas, puis la suite promet !

{Avis pour Fantasy-Gate}

par LLyza
L'âme de la nuit, Tome 4 : Reviviscence L'âme de la nuit, Tome 4 : Reviviscence
Maria J. Romaley   
J'ai hésité à lire ce tome un peu démotivée, puis après quelques pages l'envie de connaître la suite est revenue. L'intrigue, les personnages, l'écriture, tout est là pour passer un bon moment. Même la fin alternative est présente.

L'auteure termine très bien cette série, j'ai beaucoup aimé cet univers et c'est avec plaisir que je lirai les éventuels spin off dont parle l'auteure à la fin.


par anne58
Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
Cassandra O'Donnell   
ZERO TEMPS MORT !

Une fois de plus la magie a opéré et je n'en attendais pas moins de cette série.
Rébécca se montre sous un nouveau jour tout en restant elle-même, les liens amicaux dominent dans cet opus et nous font découvrir certains personnages de manière plus approfondie.
Point de vu révélation et action nous ne sommes pas en reste, l'auteur nous plonge dans son univers de la première à la dernière ligne, c'est une des choses qui m'a toujours fascinée avec cette série et ce tome ne fait pas exception. Un autre de ses points forts vient du fait que les protagonistes principaux comme secondaires, ont tous leur importance, ils sont ancrés dans l'histoire et ce, depuis le commencement.
Ajoutez à cela des dialogues sarcastiques et percutants, une Vikaris qui n'a pas froid aux yeux et qui prend son job d'Assayim très au sérieux... hum, divin !
Cette fois-ci le Clan des Muteurs est visé, les victimes s'accumulent et hormis le fait que le ou les tueurs ne laissent pas de traces, le plus dérangeant reste encore la cause de la mort et ce que deviennent les corps.
Pas mal de bouleversements vont secouer le Clan Vampire, Raphaël qui m'avait tant manquée, est davantage présent ( mais se fait encore désirer ), se révèle un peu plus mais pas sans entraîner de nouvelles... difficultés.
Un scénario qui roule à tombeau ouvert, zéro temps mort, une addiction qui monte crescendo - comme si c'etait encore possible ! -... Oui, cette série a tous les ingrédients pour marquer les esprits et se démarquer des autres, elle est incontournable, de la pure Urban Fantasy !

par ccmars
Jeux doubles Jeux doubles
Julia M Tean   
Ce livre est un très bon thriller.
L'auteure nous dirige d'une main de maître dans une intrigue bien travaillée, avec un style très fluide.
C'est un régal. Les personnages sont tout sauf plat, mais la fin un peu rapide.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre un poil sombre mais étonnant.

par anne58