Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anne58 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Fiches de soins infirmiers 5éme édition Fiches de soins infirmiers 5éme édition
Jérôme Eggers    Pascal Hallouët    Evelyne Malaquin-Pavan   
Ce livre permet de réagir à toute situation de soin, grâce à un ensemble de fiches traitant des soins les plus simples aux soins les plus complexes.

Une partie générale rappelle les principes de base pour un exercice infirmier de qualité (règlementation, valeurs, concepts, continuité des soins).

Les 118 fiches constituant le corps de l'ouvrage sont réparties en deux catégories :

- les soins transversaux (fiches rouges), relevant de toutes les spécialités, comme les soins d'hygiène, les prélèvements, l'installation du patient, les pansements, etc. ;

- les soins spécifiques (fiches vertes) propres à chaque spécialité : réanimation, urgences, pédiatrie, psychiatrie

Un pictogramme signale les fiches correspondant au portfolio de compétences.
L'ensemble des fiches de l'ouvrage a été mis à jour selon les nouvelles recommandations : CLIN, SFAR, SRLF, HAS. En outre, chaque fiche comporte une rubrique sur les responsabilités de l'infirmier en fonction du soin exercé, avec renvoi à l'article du décret relatif aux actes professionnels.


par anne58
Golden Boys, L'Intégrale Golden Boys, L'Intégrale
Fleur Hana   
Une écriture agréable, un style léger des histoires interessantes.

par anne58
Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets
Alexiane De Lys   
Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !
Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)
Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^
Alors mes impressions : [spoiler]Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !![/spoiler]
Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !
L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc
Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p
Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) [spoiler]Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé [/spoiler]
Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !



par Wanheda
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
La Prophétie des Glaces La Prophétie des Glaces
Bernard Simonay   
Un peu partagé... je l'ai terminé pour connaître le fin mot de l'histoire. Rétrospectivement, c'est un livre facile a lire, le genre a prendre entre deux livres ''compliqués''.
J'avoue que l'auteur sait ménager son suspens, il y a des rebondissements fréquents.
Clôner le Christ Clôner le Christ
Didier Van Cauwelaert   
A l'image de le Davi Code décrypté, ce livre permet d'y voir plus clair sur le sujet du clônage et du Saint-Suaire.

par Tango
Paraphilia Paraphilia
Saffina Desforges   
Evidemment ce livre ne m'aidera pas à être moins mère poule. Mais malgré l'horreur des faits relatés j'ai eu du mal à me décoller, je voulais connaître la fin.
Le style est agréable mais l'histoire vraiment dure.
Je ne le relirai pas certains passages m'ont un peu dérangée.

par anne58
Demoiselle d'horreur Demoiselle d'horreur
Cathy Kelly   
Une nouvelle facile et agréable à lire, un bon moment mais sans plus pour moi.

par anne58
Par delà la vue Par delà la vue
Demi McGowan   
Je ne m'attendais pas à quelque chose de particulier en le lisant, du coup c'est vrai je n'est pas été déçue.
Je n'ai pas non plus choisi le livre d'après la couverture ou le résumé mais suite à ce que l'on avait pu m'en dire.
Une "modulation" autour de Tristan et Iseult, j'ai trouvé l'idée sympa et l'écriture fluide est agréable.
J'ai passé un bon moment.

par anne58