Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de anne58 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Premier Appelé Le Premier Appelé
Christian Ego   
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3188362949-Le-premier-appele.html


Cela faisait un moment que je voulais lire un roman policier. Et je suis tombée sur cette perle! Il a tout pour me plaire: une chasse au trésor qui commence pendant la Seconde guerre mondiale et du suspens. C'était génial!    J'ai adoré chercher ce qu'il s'était passé, comprendre le pourquoi du comment.  Et puis, je pensais savoir comment allait se terminer le livre et arrivé un momebt, surprise totale. Du coup, ça m'a motivé pour vite finir le bouquin. Autre chose que j'ai beaucoup apprécié: le fait que l'on découvre ce qu'il s' est passé pendant la Seconde guerre mondiale du côté des Ukrainiens. C'est la première fois que je lis sur cette période de l'Histoire de ce côté. Et j'ai également appris le nom d'une division: la LVF. C'était cool.   Le seul bémol que je retiens, ce sont les quelques thermes techniques que la police utilise.    Je vous recommande ce bouquin, il est vraiment bien écrit et l'auteur maitrise le suspens tout au long du roman.

par gotika
C'est forcément le chiffre trois !!! C'est forcément le chiffre trois !!!
Sophia Sagnot   
C'est un livre que j'ai apprécié pour sa légèreté, son humour, un vrai bonbon écrit.
Le style est très agréable, Mila est un personnage vraiment crédible, son quotidien aussi.
Ce livre m'a fait sourire, ce n'est pas un coup de coeur mais un bon moment de pause

par anne58
Du Plomb dans la neige Du Plomb dans la neige
Pierre Pelot   
Un policier éfficace en terme de suspens, bien écrit et facile à lire. J'ai trouvé l'intrigue originale.
Il m'a manqué la petite étincelle mais hormis cela j'ai passé un bon moment avec ce livre, qui se lit très rapidement.

par anne58
Le Monde selon Garp Le Monde selon Garp
John Irving   
Difficile de faire passer dans des mots toutes les choses qui me sont passées par la tête lorsque j'ai lu ce livre. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu envie de continuer encore et encore ma lecture sans m'arrêter, de rire ou pleurer, d'en vouloir toujours plus. C'est l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de découvrir. On ne sort pas de cette lecture inchangé. Et comme dit l'auteur dans son livre : « Dans le monde selon Garp, nous sommes tous des Incurables. »

par x-Key
Une affaire d'utérus Une affaire d'utérus
Severine Michaux   
Un texte relativement court interessant et instructif beaucoup de personne y retrouveront une situation proche de la leur ou de l'un de leur proche, même si la fin n'est pas forcémment celle-ci!
Le sujet m'avait paru interessant et c'est pourquoi je l'ai lu, sinon je n'ai pas du tout aprecié le style de l'auteure, un peu lourd manquant parfois de "liant".

par anne58
Gatsby le magnifique Gatsby le magnifique
Francis Scott Fitzgerald   
Ce livre révèle le talent de l'auteur, je suis tombé sous le charme de de cette écriture fantastique. C'est une pure merveille, qui nous montre la vie des aristocrate du début du siècle dernier, et la décadence d'un personnage extraordinaire.

par myosotis
Le Secret Le Secret
Wilkie Collins   
Un roman bien écrit, très agréable avec un suspense juste ce qu'il faut.

par anne58
Le Loup des Farkas Le Loup des Farkas
Alex Evans   
Le Loup des Farkas me laisse plutôt mitigée. Autant j'ai beaucoup aimé l'héroïne qui change de celles que l'on a l'habitude de voir (elle n'est pas un canon de beauté mais elle a beaucoup d'esprit et est une créatrice de génie), autant le reste m'a déçue.

L'univers steampunk est trop survolé pour que l'on comprenne que c'est bien du steampunk (j'ai passé mon temps à me demander à quelle époque se déroulait l'histoire). L'intrigue est lente et, avouons-le, sans trop de suspense. A part Victoria et Istvàn, les autres personnages sont assez plats et les "méchants" n'ont aucun relief. En revanche, l'histoire d'amour vient tranquillement et reste assez douce et tendre, ce qui très appréciable.

Le récit est plutôt bien écrit, mais il est malheureusement ponctué de fautes dérangeantes ("et bien" au lieu de "eh bien", "sensé" au lieu de "censé", etc...), ce qui n'aide pas à entrer entièrement dans l'histoire. Et la fin tombe si brutalement qu'on a l'impression que l'auteur a oublié d'écrire une conclusion.

C'est dommage, parce que ce roman avait du potentiel.
Le voile de la peur Le voile de la peur
Samia Shariff   
Comme unique commentaire, je me permettrai de reprendre ces phrases extraites de ce livre: "Avant, je croyais tout avoir alors que je n’avais rien; aujourd’hui, je n’ai rien, mais, au bout du compte, j’ai tout, car j’ai ma liberté.
J’ai perdu tout ce que je possédais pour obtenir tout ce que je n’avais jamais eu."

Une immense lecon de courage et de volonte, face a des conditions niant tout respect fondamental de la personnalite humaine. Et ce qui m'a paru le plus touchant dans cette histoire, est le soutien permanent apporte par les enfants..le courage enorme dont ils ont fait preuve avant l'age adulte.

L'Insomnie des étoiles L'Insomnie des étoiles
Marc Dugain   
Il est vraiment bien. On entre vite dans l'histoire car une partie est vu sous le point de vue d'une jeune fille de 15 ans ( mon âge environ). On comprend mieux car c'est expliqué par ou pour une jeune fille et non pour des adultes qui savent de quoi ils parlent !! C'est un peu sombre quand même mais il y a quelques points positifs quand même !!

par Marie15