Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Angel89 2021-04-11T07:32:08+02:00

Quel plaisir de retrouver la petite Anne de Green Gables, qui a bien grandi et qui est maintenant institutrice de son village. Comme le tome précédent, j'ai adoré ma lecture. C'est frais, c'est doux, c'est rempli d'optimiste, d'espoir et de rêve. J'ai particulièrement aimé les passages avec Spoiler(cliquez pour révéler)Mademoiselle Lavendar et j'espérais que Stephen Irving revienne dans sa vie, comme un conte de fées. C'était tellement mignon. Hâte d'être en septembre pour lire la suite !!

Commentaire ajouté par pujols 2021-04-03T04:09:15+02:00

Moins prenant que le premier tome, mais les personnages sont toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par calou-mae 2021-03-30T20:42:54+02:00

Nous voici dans la suites d'Anne de Green de Gables, et le travail de la maison d'édition est toujours aussi magnifique. Une couverture en relié avec un format semi-poche, et une couverture magnifique avec des couleurs très printanières. Qui correspond à merveille à l'histoire, car elle met beaucoup en avant cette saison à comparer des autres. On ressent à merveille l'amour que porte l'héroïne à cette période de l'année qui apporte les fleurs qu'elle chérie tant. L'histoire est pleine de de douceur dans sa narration, tout en étant accompagner de description qui nous font voyager. Ce qui arrive à l'héroïne ne sont plus des bétises, mais plus des mésaventures causer par sa maladresse quand elle révasse, sans faire attention. Elle sont plus caucasse et on en sourit toujours autant en les lisants. Les autres personnages sont toujours aussi attachant, même si certain sont moins mit en avant, pour laisser la place à de nouveau personnages. On découvre aussi de nouveaux lieu à Avonlea qui semble contenir des endroits magiques et bien caché. On sent aussi que la fin annonce un changement et une nouvelle étape pour Anne, et encore bien des aventures. J'ai très hâte de la lire, car elle promet des moments envoutants, et important pour Anne.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2021-03-29T14:31:39+02:00

Ce second tome me laisse un peu perplexe. Autant le premier était captivant rempli de descriptions’ d’aventures, de beauté, autant celui-ci est beaucoup plus plat et sans rebondissements. J’espère que la suite sera plus riche car sinon se serait vraiment très décevant.

Les personnages sont moins exploités, on a l’impression de vivre deux années en express à travers leur petites vies. On n’a pas le temps de s’attacher aux nouveaux personnages car on n’apprend pas vraiment à les connaître au fil du tome ou très peu.

Commentaire ajouté par datrag 2021-03-27T12:58:02+01:00

Quel roman envoutant. L'écriture de Lucy est tellement belle et douce. Anne est un petit rayon de soleil que toute personne sensée rêverait de rencontrer. Ce livre est sublime, nous emportant dans les confins de l'île du prince Edouard, là ou une magnifique femme vit d'incroyable moment de vie.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-03-21T14:52:05+01:00

Comme je vous l’ai expliqué dans un article précédent, j’adore cette saga depuis que je l’ai lu en seconde (il y a plus de 25ans !). Quel bonheur de découvrir cette nouvelle édition de chez Monsieur Toussaint Louverture qui est absolument splendide ! Et en plus, il y a même une nouvelle traduction. Je suis heureuse de voir que grâce à cette nouvelle édition, beaucoup de gens ont pu découvrir les romans et j’ai bien hâte de voir sortir la suite. Je dois dire que ce tome n’est pas forcément mon préféré, Anne a grandit elle décide de rester à Avonlea pour s’occuper de Marilla suite au décès de Matthew et au fait qu’elle risque de tomber aveugle, elle devient donc institutrice dans son ancienne école. Elle a perdu une partie de ses rêves, elle se fait toujours des histoires mais pas autant qu’avant elle devient un peu plus sage et il lui arrive moins de mésaventures que plus jeune. Et puis, j’ai surtout très hâte de la voir passer plus de temps avec Gilbert et ce n’est pas dans ce tome que c’est le cas. On les voit ensemble mais les interactions ne sont pas retranscrites. Leur relation s’est quand même améliorée puisqu’ils sont désormais amis. Et puis, la vie à Green Gables est encore bouleversée quand des jumeaux viennent y vivre. La vie reprend alors bien vie surtout avec Davy qui n’a pas la langue dans sa poche et fait les 400 coups. Anne découvre de nouvelles personnes qui deviennent chères à son cœur Monsieur Harrisson et Mademoiselle Lewis ou encore le petit Paul ! D’ailleurs, grâce à elle de belles choses se passent encore à Avonlea ! Enfin, son grand rêve se réalise à la fin du roman et j’ai hâte de relire la suite !

En résumé, Anne d’Avonlea est toujours un bonheur de lecture même si ce n’est pas mon préféré de la saga je n’en l’aime pas moins pour autant et j’aime retrouver la vie d’Avonlea. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans cette série de romans et surtout vous procurer cette édition de toute urgence ! Vu la qualité le prix est plus que raisonnable et en plus on a un petit plus à chaque fois, une carte, un autocollant, bref splendide !

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-19T10:48:12+01:00

Comme le premier, ça a été une lecture fluide, qui passe trop vite et qui m'a énormément plu. On voit l'évolution d'Anne, on découvre de nouveaux personnages. Mais on retrouve tout de même l'imagination débordante d'Anne et les magnifiques paysages d'Avonlea. Je ne m'en lasse pas et c'est passé beaucoup trop vite. J'attends maintenant avec impatience la sortie de la suite.

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2021-02-25T14:45:33+01:00

Lucy Maud Montgomery m'a, une nouvelle fois, plongé dans son magnifique univers de l'île-du-Prince-Edouard. A la fois réel et magique.

Le livre est toujours aussi beau, l'intrigue toujours aussi poétique. J'ai adoré voir l'évolution de Anne, qui ne ressemble aucunement à la petite Anne de onze ans du début de la série, mais à quelqu'un de beaucoup plus mature, sage, sans pour autant en perdre sa magnifique imagination. Contrairement au premier tome, on évolue dans l'univers des "grandes" personnes : Anne est devenue professeure, elle a donc de nouvelles responsabilités, Spoiler(cliquez pour révéler)Diana se fiance et une petite romance dirigée par notre protagoniste s'installe (ainsi que de nouveaux personnages).

J'ai été envouté par ce livre, rien que par la beauté de la couverture (qui, je pense, joue beaucoup sur mon avis littéraire). Impossible de le lâcher, malgré certaines lenteurs lors d'une longue lecture intensive. Mais cette soit-disant lenteur fait partie du charme du livre : une intrigue plus ou moins présente, mais surtout une suite poétique de péripéties...

L'attente de la sortie du tome trois dans cette édition en septembre va être insoutenable !

Commentaire ajouté par alesie292 2021-02-25T10:56:39+01:00

Mon avis :

Les points positifs :

+ La plume de Lucy Maud Montgomery est toujours aussi enchanteresse. La nouvelle traduction est à la hauteur.

+ On retrouve la fraîcheur du premier tome. On se sent tout de suite comme à la maison. C'est toujours aussi drôle.

+ C'est un ôde à la différence à travers Anne et des nouveaux personnages qui sont jugés particuliers.

+ C'est nouveaux personnages sont d'ailleurs une réussite incontestable. Ils contrebalance parfaitement le fait que nos personnages ont vieillit et évolués.

+ La couverture est magnifique et l'édition de très haute qualité.

Les points negatifs :

- Il pâti de la comparaison avec le premier tome qui était une découverte extraordinaire.

- Quelques petites longueurs.

C'est toujours un réel plaisir de me plonger dans les aventures d'Anne.  C'est frais, c'est bienveillant, c'est joyeux. Tous ce qu'il me faut.

Commentaire ajouté par DarkTales 2020-12-17T22:16:49+01:00

Un tome que j'ai trouvé tellement émouvant, cette série est d'une douceur ! Les descriptions de la nature sont tellement vivantes, j'ai l'impression d'y être. Un pur bonheur de lire les péripéties d'Anne et de son entourage. Son imagination, sa joie de vivre me font retomber en enfance.