Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Anne d'Avonlea

Description ajoutée par Merry 2011-02-13T14:55:10+01:00

Après "Anne...la maison aux pignons verts", voici la suite de cette célèbre série. Anne Shirley vient d'avoir seize ans. Institutrice, elle est plus impétueuse et espiègle que jamais, commentant le monde avec cette naïveté lucide qui la caractérise, parlant poésie comme les oiseaux chantent. Avec quelques amis, elle met sur pied la Société d'amélioration du village d'Avonlea, mais il semble que cette bonne idée la plonge dasn toutes sortes de situations embarrassantes...

Extrait ajouté par Talasi 2020-04-11T17:43:22+02:00

Marjoy White, dix ans, souhaitait être "veuve". Interrogée sur ses motifs, elle répondit gravement que lorsqu'on n'est pas mariée, les gens nous traitent de vieille fille, et que lorsqu'on l'est, notre mari nous mène par le bout du nez ; mais si l'on est veuve, on ne risque rien ni d'un côté ni de l'autre.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2024-04-29T22:21:08+02:00

Mais quel bonheur de lecture ! Quelle légèreté qui fait du bien à l'âme ! Anne est devenue mon personnage de roman préféré, sa vision de la vie est extraordinaire et positive, elle est d'un optimisme à toute épreuve, et ça fait beaucoup de bien de lire un tel livre dans cette période de ma vie.

Je suis déjà nostalgique des débuts d'Anne alors que je n'en suis qu'au second tome ! J'ai très très hâte de lire la suite de ses aventures et de me laisser embarquer dans ses rêveries poétiques. Merci à elle pour le bien qu'elle transmet, je recommande cette série à tous (notamment dans cette magnifique édition de Monsieur Toussaint Louverture).

Commentaire ajouté par monikaR 2024-04-26T11:14:40+02:00

Je reviens vers cette lecture de mon adolescence une quarantaine d'année plus tard. Le monde a changé mais on peut encore s'en extraire pour ce petit moment hors du temps et plonger dans l'univers désuet de Anne et de tous les habitants d'Avonlea.

L'édition de Monsieur Toussaint L'ouverture est un petit bijou et la nouvelle traduction dépoussière bien ce texte du début du XXe siècle.

Commentaire ajouté par Romaned96 2024-04-07T14:47:05+02:00

Oh mais quelle lecture doudou!!! C'était tellement tendre, drôle à souhait, et plein de bons sentiments... Je suis triste de quitter cette tranche d'âge de Anne! Davy et les élèves de la classe de Anne m'ont fait rire un nombre incalculable de fois avec leurs réflexions si innocentes . Ces personnages sont devenus mes amis et j'avais hâte de les retrouver chaque soir avant de dormir... C'était génial, j'ai si hâte de lire le tome 3 et à la fois je déguste le fait de n'être qu'au début de cette saga .

Commentaire ajouté par val5938 2024-03-08T18:42:30+01:00

J'ai adoré la série téléfilm...j'ai voulu reprendre la suite avec les livres...je n'ai pas accroché du tout...dommage

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2024-03-04T10:44:15+01:00

Lecture doudou et poétique. J'ai adoré retourner à Avonlea et retrouver les aventures de Anne. Anne est toujours aussi rêveuse mais a quand même gagner en maturité. Hate de lire le tome 3

Commentaire ajouté par Mara_Vastebrume 2024-01-04T14:05:21+01:00

🌻 Cette saga est un véritable bonbon. Déjà à la lecture du premier tome, ç’avait été une expérience sucrée, fantasque, tissée dans la plus délicieuse des étoffes - celle de la poésie bien sûr, à la seule force des mots de son héroïne. Et ces mots, la jeune Anne les manie tout aussi bien dans ce second volume.

🌻 On rit, on pleure, on regarde Anne grandir, mûrir, sans jamais toutefois se départir de sa magie. Elle fait de la campagne canadienne le théâtre d’une pièce féérique où les habitants, hauts en couleurs, se mettent en scène pour vous arracher un sourire ou une larme au fil de votre lecture. Anne nous apprend à tous les aimer. Oui, même les plus bougons ! J’ai ainsi beaucoup apprécié le nouveau voisin grincheux de Green Gables, même si mon personnage préféré reste Diana.

🌻 Mais, on ne va pas se mentir : c’est surtout la romance entre Anne et Gilbert que j’adore voir éclore au fil des pages… bon, on est plutôt sur du very VERY slow burn, hein ! Il est bien patient ce brave Gilbert. Ça rend l’évolution de leur amitié d’autant plus croustillante.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2023-12-05T22:02:41+01:00

Toujours aussi doux et poétique.

J'ai décidé de lire ces romans tout doucement. Seulement un chapitre ou deux de ci de là. La vie, les drames, les Amours et la Famille. La série est vraiment une ode à la douceur et a la tendresse. C'est drôle, c'est vrai, c'est touchant. On rit, on pleure. C'est une série à consommer sans modération.

PS: dans ce roman, les personnages de Davy et Paul m'ont comblé.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-10-19T11:17:21+02:00

Ce deuxième tome suscite en moi une certaine perplexité. Si le premier était captivant, regorgeant de descriptions d'aventures et de beauté, celui-ci se révèle bien plus terne, dépourvu de rebondissements. Mon espoir réside dans une suite plus riche, sans quoi la déception serait inévitable.

Les personnages semblent moins explorés, comme si deux années de leurs vies étaient condensées en un récit express. Les nouveaux personnages ne reçoivent pas l'attention nécessaire pour qu'on puisse réellement les connaître tout au long du tome, ou du moins, on en apprend très peu à leur sujet.

Commentaire ajouté par jo-jou 2023-08-17T22:09:13+02:00

Un livre doudou, j'ai passé un excellent moment auprès d'Anne que j'ai adoré retrouvé à l'aube de l'âge adulte. Elle prend en maturité mais garde sa poésie, ses rêveries, sa bienveillance, sa douceur. On suit toujours ses aventures et ses rencontres au travers de son regard singulier. Un univers dans lequel on se sent bien, chez soi.

Bref, à la hauteur du premier, je vais continuer la série sans hésitation.

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/anne-d-avonlea-de-lucy-maud-montgomery-a214488589

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T16:08:17+02:00

La suite des aventures de Anne nous fait replonger avec bonheur et délice dans cette ambiance douce et poétique que l'on a découvert dans le premier tome. Mais si ce dernier nous faisait découvrir une petite fille lumineuse et pétillante à l'imagination débordante, ce deuxième tome nous la fait découvrir en tant que jeune fille beaucoup plus mature. Nous faisons la connaissance d'une Anne plus tendre au côté humain davantage mis en lumière, à travers son métier et l'arrivée de nouveaux personnages, alors qu'elle est en passe de devenir adulte. Mais elle conserve son âme d'enfant, sa fraîcheur et son spontanéité qui la rende tout aussi attachante. Avec moins de passages dédiés à sa folle imagination qui la faisait partir dans des dérives aussi drôles que poétiques, j'ai davantage préféré la suivre dans ce récit que dans le premier. L'autrice a donc réussi à se renouveler et faire avancer l'histoire de base et les personnages, en introduisant de nouvelles choses qui apportent la touche de fantaisie, mais tout en conservant ce qui fait les lettres de noblesse de l'univers et de Anne.

Anne d'Avonlea

• France : 2007-04-06 - Poche (Français)
  • France : 2021-02-18 (Français)
  • Canada : 2021-03-23 (Français)

Cl3m6 le place en liste or
2024-04-15T12:33:36+02:00
Lumonia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T00:51:59+02:00

• Anne of Avonlea (Anne of Green Gables #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !