Anne d'Avonlea

Description ajoutée par Merry 2011-02-13T14:55:10+01:00

Après "Anne...la maison aux pignons verts", voici la suite de cette célèbre série. Anne Shirley vient d'avoir seize ans. Institutrice, elle est plus impétueuse et espiègle que jamais, commentant le monde avec cette naïveté lucide qui la caractérise, parlant poésie comme les oiseaux chantent. Avec quelques amis, elle met sur pied la Société d'amélioration du village d'Avonlea, mais il semble que cette bonne idée la plonge dasn toutes sortes de situations embarrassantes...

Extrait ajouté par Talasi 2020-04-11T17:43:22+02:00

Marjoy White, dix ans, souhaitait être "veuve". Interrogée sur ses motifs, elle répondit gravement que lorsqu'on n'est pas mariée, les gens nous traitent de vieille fille, et que lorsqu'on l'est, notre mari nous mène par le bout du nez ; mais si l'on est veuve, on ne risque rien ni d'un côté ni de l'autre.

Commentaire ajouté par fikaguima 2023-01-26T06:17:11+01:00

Abandonné en milieu de lecture. Trop de personnages, style de lecture pas pour moi.

Commentaire ajouté par ClaraRosager 2022-12-31T15:31:25+01:00
Envies

C'est un pur bonheur de retrouver Anne, un personnage rafraîchissant avec qui j'ai certaines similitudes. J'ai hâte de lire la suite. On y retrouve la même qualité d'écriture que dans le tome précédent.

Commentaire ajouté par Albert-einstein3752 2022-12-19T07:23:58+01:00

Un livre que j'ai trouvé merveilleux et addictif ! L'écriture est délicieuse et j'ai été très agréablement surpris car je ne pensais pas qu'il serait aussi bon, après un premier tome d'aussi grande qualité. Bien sûr le premier tome pour moi sera toujours le meilleur, cela est bien naturel, mais j'ai vraiment adoré "Anne d'Avonlea". Une lecture que j'ai trouvé exaltante et merveilleuse pour moi !

Commentaire ajouté par Lngdsn 2022-11-03T15:57:48+01:00

Anne toujours aussi pétillante et rafraîchissante ! La plume de cette autrice (et de la traduction) est toujours aussi poétique et enchanteresse

J'ai eu du mal à accrocher au début, je l'ai même recommencé ce deuxième tome, le premier ne m'avait pas fait cet effet. Mais, une fois lancée dans les petits évènements quotidiens d'Anne, j'ai senti tous mes soucis partir au loin et la lecture a été encore une fois très agréable. Cette philosophie de vie au jour le jour sans prosaïsme pour autant, ce savoir-être de profiter de toute la beauté du monde est très inspirante.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2022-10-06T17:45:48+02:00

Un second tome qui ne m'a pas convaincu et qui me fait arrêter cette saga ici.

Commentaire ajouté par Adelha 2022-10-05T15:23:46+02:00

Plus que a Lire la suite j'adore ils sont simple à lire pas prise de tête et font rêve

Lire Anne, ça semble être toujours une bonne idée, peu importe la saison. L’histoire est toujours tout en douceur et se prête à n’importe quel temps !

Anne se fourre toujours dans des ennuis improbables et cocasses. Au grand damne de Marilla. Ça part toujours d’une bonne intention, c’est toujours bienveillant mais ça finit de façon tout à fait inattendu.

Le quotidien, pourtant banal, est toujours une aventure merveilleuse quand c’est Anne qui le décrit.

C’est sa magie. Et même si elle grandit, elle continue de nous enchanter.

Dans ce tome, j’ai particulièrement aimé le petit Davy, si turbulent, si prompt, lui aussi, à se fourrer dans des situations tortueuses. J’ai beaucoup aimé ses réflexions d’une lucidité enfantine sur les conventions sociales imposées par les adultes.

La plume laisse toujours un peu rêveur et la narration m’a à plusieurs reprises fait penser à Peter Pan. Les descriptions sont très visuelles, on s’y voit et on s’imagine aller et venir sur les chemins d’Avonlea pour aller à Green Gables.

Le dernier chapitre laisse à penser qu’un grand bouleversement va se produire dans la vie d’Anne… affaire à suivre donc.

Commentaire ajouté par BlancheBouquine 2022-09-15T13:07:18+02:00

Une merveille, comme tous les autres de la saga. Anne nous réconforte, nous aide à aimé la vie et à la vivre pleinement en trouvant la joie dans les petites choses du quotidien. Lisez Anne !

Commentaire ajouté par mfsuper5 2022-08-26T00:14:46+02:00

Toujours un réel plaisir de retrouver Anne Shirley... son espieglerie, sa maladresse. On rit à toutes ses tribulations. C est une lecture vraiment plaisante.

"Anne d'Avonlea" est sorti 2023-01-18T15:16:43+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Anne d'Avonlea

• France : 2007-04-06 - Poche (Français)
  • France : 2023-01-18 (Français)
  • Canada : 2021-03-23 (Français)

• Anne of Avonlea (Anne of Green Gables #2) - Anglais