Commentaire ajouté par Angie1976 2023-03-21T07:39:04+01:00

L'an dernier, j'ai découvert Anne qui vivait dans la maison aux pignons verts et j'avoue être tombée sous son charme. J'avais eu un véritable coup de foudre pour ce premier tome. ⁣

C'est donc avec un énorme plaisir que je me suis plongée dans cette suite où l'on retrouve Anne devenue maîtresse d'école dans le village d'Avonlea.⁣

Elle reste toujours aussi rêveuse, impulsive et tellement positive. C'est je crois ce qui la rend toujours aussi si attachante.⁣

Que j'aime l'écriture de cette autrice, si fluide et poétique c'est un vrai régal ⁣

Et puis c'est juste merveilleux de la voir grandir dans cet univers

On aurait presque envie d'aller vivre dans ce petit village si paisible mais à la fois si vivant

Il me tarde de lire ce 3e tome afin de connaître ce que le destin va réserver à notre adorable Anne.⁣

Je referme ce roman émerveillé et avec la sensation d'avoir retrouvé un peu mon âme d'enfant !!!!⁣

Commentaire ajouté par sasastories 2015-02-18T16:25:20+01:00

Superbe! Les pensées d'Anne sont toujours aussi éblouissantes et nous laissent rêver et imaginer la beauté de la nature. Davy m'aura fait beaucoup rire avec ses bêtises. J'ai hâte de lire le prochain!

Commentaire ajouté par cassislarose 2021-09-03T17:53:24+02:00

Une suite pleine de couleurs et de verdure ! Qui nous transporte dans l'évolution en jeune femme d'Anne Shirley, avec ambitions et volonté apprend sur elle même !

Eslle reste une âme libre et douce, commençant à ce posée des questions sur l'amour et sur son attachement pour Gilbert !

Avec une couverte de la nouvelle édition tout à fait splendide !!!

Hâte de me replongée avec bonheur dans cette univers coloré !

Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-11-22T09:31:16+01:00

J'écris cet avis un peu dans le désordre, puisque j'ai déjà pu lire la suite et que le troisième tome fut un joli coup de cœur.

Ce deuxième tome m'aurait donc peut-être un peu déçue si je ne savais pas à quoi m'attendre, mais dans le cas où j'ai posé mes attentes sur le côté avant de commencé, j'ai pu apprécié cette lecture en retrouvant Anne et son entrée dans le monde des adultes. Il se passait donc peut-être moins de choses à mon goût (j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux jumeaux !), mais l'histoire d'un nouveau personnage, que dis-je, d'une nouvelle âme sœur d'Anne, a su faire de ce tome un petit quelque chose de spécial !

Ce n'est donc pas mon tome préféré, mais il aura su me toucher malgré tout et Anne restera toujours un personnage cher à mon cœur !

Commentaire ajouté par Aryia 2021-11-27T14:34:45+01:00

C’est encore une fois très difficile de trouver les mots justes pour vous parler d’Anne, mais vous l’aurez bien compris, malgré une petit appréhension au moment de débuter, je suis à nouveau tombée sous le charme de ce récit. C’est vraiment comme retourner à la maison et retrouver une vieille amie : il faut quelques instants pour reprendre ses marques et renouer le contact, mais ensuite, c’est vraiment comme si vous n’étiez jamais parti et comme si vous ne vous étiez jamais quitté. Encore une fois, je suis tombée amoureuse de la plume de l’autrice : à la fois simple, douce, drôle et poétique. Anne est toujours aussi attachante et rayonnante, bienveillante et amusante, le monde a tellement besoin de plus de personnes comme elle, si seulement elle pouvait sortir du livre pour venir illuminer notre sombre époque ! C’est vraiment un récit plein de tendresse et d’humanité, que certains jugeront peut-être trop « fade » et trop « mièvre », parce que notre monde moderne ne jure que par l’action à outrance et la violence à n’en plus finir, mais pour ma part, je suis amoureuse, tout simplement, de cette histoire à la fois si simple et si intense. Si seulement je pouvais vivre à Avonlea, je m’y sens tellement à ma place !

Commentaire ajouté par Elora44 2022-01-09T10:54:52+01:00

J'ai commencé à lire ce second tome juste après avoir terminé le premier. Ce tome a constitué une lecture agréable, j'ai retrouvé avec plaisir Anne, qu'on voit grandir en tant qu'institutrice de l'école d'Avonlea et qui n'a pas perdu son imagination et sa bienveillance.

Je l'ai tout de même un peu moins aimé que le précédent, sûrement est-ce dû au fait qu'il m'a manqué des rebondissements Spoiler(cliquez pour révéler)et que la relation entre Anne et Gilbert, que j'attendais tout particulièrement, n'évolue pas tellement dans ce tome puisqu'ils ne sont presque jamais ensemble. Je vais donc poursuivre ma lecture avec le tome 3 pour suivre la vie d'Anne Spoiler(cliquez pour révéler)à l'université au côté de Gilbert !

Commentaire ajouté par datrag 2022-03-18T10:41:19+01:00

Sublime lecture, j'ai eu un énorme plaisir à voir Anne devenir une jeune femme distinguée et doucement quitté l'enfance. Très beau récit.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2022-04-08T15:26:23+02:00

Dans la lignée du premier tome, même si un peu plus de longueurs dans l'histoire. C'est un vraie tome de transition dans la vie de notre héroïne que j'ai aimé retrouver plus sage et mature dans ce nouveau tome, mais toujours aussi inspirante. Les personnages secondaires sortent aussi du lot et sont tous bien campés et attachants. Je suis impatiente de découvrir le tome 3 !

Commentaire ajouté par Geraldine-47 2022-06-07T18:20:27+02:00

Deuxième tome des aventures d'Anne Shirley.

Le premier tome m'avait emballé, ce deuxième tome est dans la ligné du premier. Anne n'est plus à l'école, ou du moins, maintenant c'est elle qui se trouve derrière le bureau de maître. Entre aventure scolaire et vie de famille Anne n'oublie pas de rester telle qu'elle est : une jeune femme pleine d'imagination imprégnée d'une justesse poétique.

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire, mis à part un point de vue subjectif sur le personnage de Davy qui me plaisait vraiment pas.

Encore un excellent tome des aventures d'Anne.

Commentaire ajouté par altenaissa 2022-06-08T17:36:37+02:00

J’ai lu le premier tome de la saga il y a exactement un an, dans une période de préparation de concours un peu tendu. Anne de Green Gable avait alors été une bouffé d’air frais dans des lectures un peu trop techniques… J’ai mis du temps à lire la suite, mais j’avais des attentes élevées, et elles ont été comblées.

Ce tome nous parle de Anne alors qu’elle vient de devenir institutrice, et qu’elle est âgée de 17 ans. J’ai pris un immense plaisir à retrouver sa merveilleuse imagination et son regard pur et enthousiasme. C’était comme retrouver une vielle amie, ses pensées et ses aventures sont douces et réconfortantes, même si elle a gagné en maturité et en tempérance. J’ai adoré la plume de l’autrice, ses descriptions sont précises, enchanteresses mais jamais lourdes. C’est un livre qui prend son temps, il n’assailli pas son lecteur par une centaine de péripéties mais suit bien tranquillement le cheminement de Anne.

Ce livre a égaillé mon mois de mai, et c’était la lecture idéale pour ce chaleureux printemps !