Anne de Bretagne: Duchesse insoumise 1488-1491

Description ajoutée par isa54500 2015-10-12T14:29:24+02:00

Le journal d'Anne de Bretagne, de la guerre contre le roi de France à ses fiançailles avec le monarque...

Anne n'a que onze ans lorsqu'elle devient duchesse de Bretagne, à la mort de son père, en 1488. Tandis que la cour intrigue pour marier la jeune fille, la Bretagne est menacée par le roi de France. Refusant de se soumettre, Anne engage ses troupes, mais trahisons, défaites militaires et manque d'argent conduisent la jeune fille à accepter une union avec le roi de France.

« Je suis chef d’un État souverain, qui frappe monnaie et tient son pouvoir de Dieu. »

Un livre historique intéressant et captivant, permettant de se fondre dans l'histoire de la duchesse.

Bon livre pédagogique qui nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire de France.

Un livre qui ne m'a pas plus marqué que cela malgré le fait que j'aime beaucoup cette collection.

Un bon livre, mais désolée, je suis du côté du roi de France...

Un très bon livre sur Anne de Bretagne, il montre vraiment bien le courage qu'elle a pu avoir pour sauver sa Bretagne.

Toujours aimé Anne de Bretagne, ce livre m'a tout de suite attiré!

J'ai bien aimé ce livre car il raconte bien l'histoire d'une femme fière de sa Bretagne natale, elle est si courageuse et c'est si rare a son époque qu'elle donne un formidable exemple de rébellion féminine. Bonne lecture :)

Je ne m'en souviens pas beaucoup mais j'avais passé un moment assez agréable à le lire je crois

Un bon livre, qui est bien dans l'esprit de la collection mon histoire.

Les personnages sont si attachant !!!

Anne de Bretagne: Duchesse insoumise 1488-1491

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)