Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-05-28T23:30:21+02:00

Indéniablement mon tome favori pour le moment. J'ai mis un certain temps avant de l'acheter, ayant été particulièrement ennuyée par le livre précédent. Et finalement, mon côté superficiel a pris le dessus, je ne pouvais décemment pas passer à côté d'une collection entière de ces magnifiques éditions ^^ Et quelle bonne idée j'ai eu ! J'ai trouvé ce tome bien différent des précédents. Anne devient plus adulte, fait face à des situations moins idylliques que ses rêveries, mais tout en gardant une grande part d'innocence que j'apprécie tout particulièrement. Je me suis davantage identifiée à elle que précédemment, et c'est agréable.

J'ai trouvé le roman également moins moralisateur que les précédents, je me suis surprise à avoir hâte de reprendre ma lecture. A sourire, à avoir peur du sort de nos personnages. Et au final, je tourne la dernière page avec tristesse. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite des aventures de notre rouquine préférée.

Si je dois tirer un seul sentiment de cette lecture c'est : doudou. Il s'agit d'un pur bonbon, un pur moment de douceur.

Spoiler(cliquez pour révéler)ENFIN GILBERT ET ANNE ! IL ÉTAIT TEMPS =D

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2022-05-27T10:56:12+02:00

Ce tome 3, on est sur la même ambiance que les 2 premiers tomes. C'est beau, doux tendre, Émouvants.

On voit grandir Anne, avec les difficultés que cela apporte. On continue d'avancer aux côtés de personnages secondaires auxquels on s'est énormément Attaché. C’est avec une grande hâte que je les retrouverai dans un tome 4.

En résumé un plaisir d’écoute qui nous fait grandir avec Anne et voir le bon côté des choses, avec des étoiles dans les yeux, même quand la vie est difficile.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2022-05-05T21:34:45+02:00

Nous retrouvons Anne âgée de 18 ans. Elle entre à l'université en compagnie de son amie. Là-bas, elle va faire la connaissance d'autres jeunes filles avec qui elle va lier de jolies amitiés.

Nous suivons Anne durant tout son cursus, soit 4 ans.

Ce 3ème tome est à la hauteur des 2 premiers. J'ai adoré, encore une fois !

Anne se retrouve ici confrontée à quelques demandes en mariage. Elle grandit et est en âge de se marier pour l'époque. Elle découvre également ce qu'est l'amour.

J'ai aimé suivre ses aventures de jeune adulte.

Commentaire ajouté par Elywenne 2022-04-19T16:59:27+02:00

Un troisième tome encore meilleur que le second qui était pourtant lui-même excellent.

Retrouver Anne, Green Gables, Gilbert et tout cet univers canadien si pittoresque et féerique par la plume de l'autrice et les yeux de Anne est toujours aussi délicieux et touchant.

Ce tome-ci nous suivons les études universitaires d'Anne ainsi que ses nouvelles rencontres, ses amours, ses amies (coup de coeur pour Philippa), ses joies et des peines et c'est vraiment un roman magnifique. De plus, parfait pour le lire au printemps au son du chant des oiseaux et du vent dans les arbres.

Encore un merveilleux moment de lecture, je vais essayer de faire durer le plaisir en ne lisant pas la suite immédiatement bien qu'elle me tarde, je ne me suis pas encore assez imprégnée du texte pour le quitter tout de suite.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-04-02T08:40:51+02:00

J'ai terminé ce roman avec une vague d'émotions. L'enfance d'Anne est définitivement terminée mais elle conserve son mental de rêveuse, de faiseuses de rêves et d'espoirs.

J'ai adoré la suivre à Redmond et la voir se débattre avec le aspects de la vie de femme adulte.

Commentaire ajouté par datrag 2022-03-19T10:11:36+01:00

Ce roman est tout autant exquis que les précèdent, j'ai eu le cœur lourd comme Anne, de quitté Redmond et la maison de Patty, mais j'ai adoré passer ces trois années à ses côté avec ses amies. Tous les personnages sont très intéressants et attachants.

Commentaire ajouté par ManonCrdt 2022-03-11T10:54:24+01:00

Un énorme coup de coeur pour cette saga !

Commentaire ajouté par Bla_ndine 2022-03-02T14:54:39+01:00

Il y a plus d'action que dans les deux premiers !

Commentaire ajouté par CharlieDawn 2022-02-22T04:12:18+01:00

Anne est entrée à l’université et tente de s’acclimater à ce nouvel univers. Dans ce tome, nous changeons complètement de décor et c’est une réelle bouffée d’air frais sur le roman. La plume est toujours aussi merveilleuse avec des détails à couper le souffle. Je crois que je ne me lasserai jamais de cet esprit au combien cocooning qui nous permet de nous immerger dans un monde doux et paisible. Ici, plusieurs choses surviennent notamment les demandes en mariage. Anne est une grande rêveuse qui ne souhaite qu’une chose, une belle demande romantique de l’homme de ses rêves. Tout ne se passe pas comme prévu pour Anne et nous suivons ses déceptions, ses rires, ses réussites etc…

J’ai apprécié que Gilbert soit un peu plus présent, lui qui est lui-même à l’université.

Anne à dix-huit ans et passe quatre années à Redmond, elle continue encore son petit bonhomme de chemin avec ses amies anciennes et nouvelles.

J’ai d’autant préféré ce tome qui est plus mature et réfléchis. Il lui arrive toujours autant d’aventures mais elle fait moins de bêtises, heureusement !

Et cette fin, mon dieu que je l’attendais ! Merci mon dieu !

À chaque fois que je termine un livre de la série de "Anne", j'ai encore plus hâte de découvrir le suivant, et cela va sans dire que ce troisième livre est un coup de cœur comme les précédents 😊.

Je trouve que c'est apaisant de suivre le quotidien de cette chère Anne Shirley, j'aime énormément sa façon d'être même si dans ce tome j'ai quelquefois râlé après elle xD, c'est constamment une ambiance douce et poétique qui nous transporte dans le récit 🙂.

Bien que l'enfance de Anne soit presque derrière elle, c'est toujours une jeune fille rêveuse et un peu insouciante dont les mots et l'imagination sont empreints de magie 💫.